Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M17X Ne S'allume Plus

panne alienware m17x allume

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Laawliet

Laawliet

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour

Je vous explique mon soucis, un ami m'a passé son Portable Alienware m17x pour que j'essaye de remédier au problème suivant : 

Lorsque qu'on appuie sur le bouton power, absolument rien ne se passe, avec ou sans batterie, l'embout du chargeur est bleu et reste bleu même après l'avoir branché.

Je précise que d'après l'indicateur sur la batterie, elle est suffisamment chargée (4/5 barres)

Cela dit, j'ai constaté que quand la batterie est inserée (et uniquement quand elle l'est), quand on branche le chargeur, le bouton power s'allume (tête d'alien), et quand on appuye dessus, le pavé tactile s'allume à son tour pendant une fraction de seconde puis tout s'éteint, et rien ne se passe à nouveau quand on réessaye de l'allumer.

J'ai essayé d'ouvrir le PC, j'ai oté la Ram, la CG et les DD, mais rien n'y fait.

Voilà, je n'ai jamais été confronté à ce type de problème, en esperant que vous ayez quelques pistes à me proposer.

Merci d'avance, amicalement :)

Modifié par Laawliet, 28 février 2016 - 02:08.

• 0

diddls

diddls

Petit Geek

• Membre
  • 666 messages

peut etre la CM hs

• 0

Config :

Alienware M17X i7 6820HK 16GO DDR4 2133 GTX980M 8GO 1 SSD 512GO PCIe + SSD 480GO  Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD 3840X2160 +Dell USB DVD Drive-DW316

ALIENWARE AREA 51 BLACK ALX I7 990X SSD 512 CRUCIAL NVIDIA GTX 670  2X 750 GO

Laawliet

Laawliet

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Oui, j'y ai pensé mais je n'ai pas le moyen de verifier
  • 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Salut,

Une possibilité parmi d'autres, si la vis de blocage du socket du processeur n'est pas tournée à fond, ça empêche le démarrage du pc(dans le cas ou ton ami aurait sortie et remis le cpu)

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

Laawliet

Laawliet

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Salut, et merci pour vos réponses.

Alors j ai démonté et soigneusement rebranché le processeur, après avoir changé la pâte thermique.

J ai également posté sur le forum de la marque, et un employé m'a fait savoir qu'il s agissait probablement de la carte mère qui est Hs. Comme je m'y attendais.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)