Aller au contenu

Change
Photo

M17X R4 Dead ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

A mon avis le bios passé en mode Raid regarde dans le bios

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Je n'ai pu accès au PC je l'aurais de nouveau fin de semaine prochaine. Concernant le mode raid, tu crois que c'est ça qui pourrait l'empêcher de boot ...? Bizarre quand même je n'ai qu'un seul SSD en plus dedans, je sais qu'il y a plusieurs modes RAID mais bon, je regarderai ça ^^

• 0

Tour : i7-4790 || GTX 980 || 16Giga de RAM

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red
Smartphone : Samsung Galaxy S6

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

part Default sur les alienware c'est en raid 

regarde la date & l'heure aussi 

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

yep, tu as remis le bios a zéro, donc tous les réglages de bases ont dégagé, donc le mode de gestion des disques. vire le mode raid et repasse le en ahci, ça devrait booter derriere.

quant aux beeps au démarrage après avoir viré la pile, c'est classique sur les AW faut pas paniquer , suffit de redemarrer une seconde fois et roule ma poule. D'ailleurs tant qu'il est branché au secteur, tu aurais pu casser le connecteur de la pile que ça n'aurait pas été grave! après tout ta machine peut marcher sans la pile du bios, faut juste se refader les réglages à chaque démarrage mais c'est pas ça qui t’empêche de faire marcher le pc.

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Ouais les bips étaient assez inquiétants XD Mais bon je testerai d'aller dans le bios bidouiller les réglages ce week-end quand j'aurai de nouveau accès au PC, je vous tiens au courant, merci :)

• 0

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Rebonjour à tous,

J'ai eu de nouveau accès au PC ce week-end, lorsque j'ai voulu le démarrer (sur batterie) il m'a de nouveau fait le coup des bips, je réessaye et pareil, du coup je l'ai branché et comme vous avez dit, cette fois au bout du deuxième lancement c'était ok.

J'ai pu accéder au boot et le mettre en AHCI, et là il me dit qu'il n'a pas pu démarrer et me propose soit de reboot soit d'accéder à des options avancées, je choisi l'option de reboot et là il redémarre et BSOD avec en message d'erreur "INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE".

Bon je réessaye de boot il me remet une erreur avec comme choix reboot ou option avancées, je me dis que je vais aller faire un tour dans les options avancées et là il me propose de réinitialiser l'ordinateur, jme dis pourquoi pas. Il me demande si en plus du disque principal je veux clean les autres (alors que je n'en ai pas d'autres...) je lui dit ok, puis je lui dit de tout mettre à zéro de ne rien garder tant qu'à faire. Et là erreur "Un problème s'est produit lors de la réinitialisation de votre PC".

J'ai comme l'impression qu'il est décédé...je vais essayer de boot sur une clé pour le reformater, je vous tiens au courant.

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Bon j'ai tenté un reboot et là il me met un message comme quoi aucun système d'exploitation n'est détecté et que je dois déconnecter tous les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation. Ca je pense que c'est normal vu qu'il a essayé de réinitialier le disque dur juste avant donc j'imagine qu'il avait déjà commencé à delete des choses avant de planter.

Du coup j'essaye de reformater via ma clé usb, je vais dans le bios, change l'ordre pour mettre l'usb en premier, la branche et reboot. Il semble bien boot sur la clé, me met l'écran de chargement windows et là paf BSOD avec comme message un message plutôt générique :

Your PC ran into a problem and needs to restart. We are just collecting some error info, and then we'll restart for you

Et le PC reboot instantanément. Cela dit je n'ai pas utilisé cette clé de boot depuis pas mal de temps. Je l'ai utilisé deux fois, la troisième fois sur le PC de ma cousine qui avait de gros soucis et qui faisait aussi un BSOD à l'essai du reformatage, je n'ai malheureusement pas d'autres clés pour tester.

J'ai alors tenté un dernier truc, je vous explique :

Il y a pas mal de temps (plus d'un an), j'ai changé le disque dur qu'il y avait d'intégré au PC (sous windows 7 encore) par un SSD, j'avais laissé le disque dur de côté sans le reformater. Je l'ai resorti aujourd'hui, enlevé le SSD et remplacé par le disque dur et là surprise il boot ! Cependant il boot en résolution dégueulasse genre 800X600, je vais alors dans le gestionnaire de périphériques et je vois qu'il y a un triangle jaune à côté de ma 7970M en cliquant dessus je vois qu'il marque "windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (code 43)"

Du coup je ne sais plus trop quoi faire :/

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Pour moi ton SSD à claqué déjà si tu arrives à booter sur ton HDD et pas sur le ssd...
Après essaie une désinstallation et réinstallation propre des pilotes de ta 7970m. Si tu as toujours le code d'erreur ça sent pas bon pour ta carte...
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Oui pour le SSD je ne sais pas trop, j'ai pensé que quand ça avait planté plusieurs fois le windows installé dessus avait pu prendre un coup.

Pour la carte graphique en effet ça sent pas bon :( J'ai fait une réinstallation du driver, mais pas une propre, j'ai juste téléchargé et installé le driver par dessus... Il faudrait que je me refasse une clé de boot et que je reformate tout mais j'ai  pas beaucoup de temps ces prochains jours et de toute façon j'aurai de nouveau accès au PC que dans deux semaines, j'ai pas envie de le trainer chez moi je le laisse chez mes parents.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)