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Sav Wiko


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4 réponses à ce sujet

#1
snow639

snow639

    En attente de Visa

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  • 1 messages

Bonjours, chère internaute,

Aujourd'hui je ne viens pas poser une question mais juste vous avertir à propos du SAV WIKO.
A noter que dès l’acquisition du portable j’avais déjà un étui de protection et un film de protection et que je ne l’ai jamais fait tomber et ça je le jure ^^

Voilà en novembre 2015 mon petit-ami m'a offert pour noël un portable le Wiko Rainbow Lite 4G. Au début tout allé bien, mais au bout de 1 ou 2 mois voilà que le portable commence à beuguer, l'écran se fige de manière aléatoire, donc de là je laisse un peu de temps couler, mais le bug, se fais de plus en plus souvent, donc en mi-Janvier, je vais à Auchan, (car c'est là où le portable a été acheté), pour leur demander quoi faire, il me demande de le réinitialiser, ce que je fais et les bugs persiste. Donc je retourne à Auchan, et là il me mettent en garde que le portable risque de revenir comme je l'ai envoyé, car en gros comme les bug se fais aléatoirement, le SAV Auchan risquer de ne pas trouver la panne, tout gentiment de là le vendeur de Auchan me dis de directement contacter le SAV Wiko.

Donc comme c'était le samedi 30 Janvier 2016, je l'ai est appeler le lundi (01 février 2016) vue que leur entreprise est fermer le Weekend. De là il m'explique que je dois faire une mise à jours (M.A.J) du portable, via le site Wikomobile. Ce que je fais, durement car les explications de la notice pour la M.A.J que donne Wikomobile, est mal expliquer. Je réussis donc mais le problème persiste, alors le lendemain (Mardi 02 Février) au matin vers 09:00, je les rappels, leur expliquant que le problème continue, il m'explique donc qu'une prise en charge du portable allé se faire.

Il me dis que je vais devoir payer les frais de livraison (déjà n'importe quoi pour un portable qui bug par leur faute), puis ils me dis tout d'abord, que je devais aller dans mon espace client pour choisir le point relais de retour, car pour le retour c’était eux qui prenais en charge les frais, puis que j'allais recevoir un mail qui me disais ce que je devais mettre dans le cartons et où l'envoyer, tout ça c'est fait très rapidement car j'ai pu tout recevoir et faire le mardi au matin. Donc bien entendu j'ai respecté tout ce qu'ils m'ont demandé, je vais à la poste, sur les coups de 11:30, pour envoyer mon portable, en colissimo. Le mercredi 03 Février 2016 ils reçoivent le colis, ce que j'ai pu voir grâce au numéro de colissimo. Et là le jeudi 04 Février au matin mon portable est renvoyer au point relais. Donc de là j'attends que le portable soit livré au point relais, et je le reçois le vendredi 05 Février. J’attends un peu, pour voir si le bug était toujours présent.
Je ne suis pas dupe, je sais très bien qu'il ne sont pas *enduire de *Oups j'ai marché dedans** à trouver la panne, le pire c'est qu'il y a bien marqué L'ECRAN SE FIGE DE FACON ALEATOIRE, donc là aujourd'hui (lundi 08 Février) j'appelle le #savwiko, je leur demande qu’est-ce qui a été fait, il me répondent une réinitialisation du portable ( ce que j’ai fait au moins 4 fois) et une M.A.J. du portable ( ce que j’ai fait aussi), de là je commence à bouillir. Je leur dis donc que quand même j’ai que toute les opération réaliser par #savwiko, je les ai déjà faite, mais que le portable bug toujours, il me dis dans ce cas-là on va renvoyer le portable, pour une deuxième réparation, je lui demande donc si les frais de livraison son encore à ma charge ( en espérant un geste commerciale de leur part) et bien non, je commence à hausser le ton mais pas trop quand même, en disant :
« Je sais que ce n’est pas de votre faute car c’est pas vous qui réparer les portables mais je ne trouve ça vraiment pas bien ce le SAV en lui-même fais, il faut savoir que moi je suis sans emploie, je n’ai pas de revenue, et pas beaucoup de sous, et que j’essaye d’économiser le peu qu’il me reste, je ne peux pas payer encore une nouvelle les frais de livraison, pour de sur crois au tant qu’il me refasse la même chose, donc écouter je veux que vous faite passer un message au SAV svp, qui est le suivant, je vais aller sur des site pour juger le SAV, comme ça peut-être bien que là il feront quelque chose » en terminant bien sûr par les formules de politesse. Tout ça pour en venir au but que le #savwiko est à *où sont les toilettes ? Viiiite !* je ne le recommande pas du tout mais même pas le moindre du monde, et ni d’acheter chez Wiko car vous aller bien vous faire avoir, tout en restant polis^^.
Je vous remercie d’avoir lu m’a petite anecdote, excusez d’avoir fait un si long texte mais je tenais à tout vous expliquer.
Je serais ravis de lire et répondre à tous vos commentaire, à bientôt
Passer une bonne journée
Cordialement


Modifié par snow639, 08 février 2016 - 15:38.

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#2
jujuleboss​e

jujuleboss​e

    Pur esprit Geek

  • Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Salut

 

Tu es dans la mauvaise catégorie 

 

de plus passe dans la section présentation 


  • 0

#3
Sebzilla

Sebzilla

    On Sight

  • Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!

C'est un texte de mise en application sur la réforme de l'orthographe?

 

Pour information, nous sommes sur un forum de PC portables, pas de téléphonie ^_^

Bref, je déplace dans la section la "plus appropriée".

 

P.S.: Comme l'a précisé Juju, il serait sympa de passer par la case présentation. Merci :)


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A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

 

 


#4
shinobs

shinobs

    NoLife P4G

  • Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

La copine de pred :ph34r:.

 

Pour en revenir au sujet, les SAV sont en général peu performants mais celui de Wiko est en effet réputé pour être mauvais.


  • 0

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#5
surilkil

surilkil

    En attente de Visa

  • Membre
  • 35 messages

Petite suggestion, tu devrais repasser par le SAV Auchan et demander la prise en charge du téléphone. Montrant que tu as déjà tenté auprès de Wiko sans succès un problème que tu peux montrer devant le personnel de Auchan. Qui a, normalement, obligation, la première année, de prendre en charge le SAV d'un produit sauf demande express du constructeur (comme Apple ), ce qui n'est pas le cas pour Wiko si je ne me trompe pas.

 

Maintenant, si le problème ne se voit qu'une fois par semaine, c'est plus compliqué ... Tu ne peux malheureusement pas demander à quelqu'un de rester devant ton téléphone 7 jours durant dans l'espoir de détecter la panne.


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