Aller au contenu

Change
Photo

Installation Wifi : Impossible De So Connecter/de Rentrer Le Mot De Passe

wifi

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Décidément, je dois véritablement être une buse en informatique : je ne peux même pas installer in wifi correctement (avec le modem le moins cher acheté en magasin).

Bien qu'il soit américain (Belkin), je suppose que la procédure reste la même. Bref, j’achète un truc pas cher, au cas où je doive utiliser mes deux portables sur le net en même temps.
Niveau notice d'utilisation, c'est limite le néant total : juste une petite feuille avec des croquis expliquant l'installation.

Du côté des câbles, pas de problèmes : je branche le tout et lance le routeur.

Au début ça marche : mon portable principal (le gigabyte) détecte le réseau et je me connecte avec le mot de passe par défaut.

Par contre, pour pouvoir utiliser internet correctement, faut faire quelques configuration sur la page du modem (http://192.168.2.1/ dans mon cas). Ok, j'en profite pour changer le mot de passe à un truc que je pourrais retenir.

Le modem doit réinitialiser.

Ok.

Le modem n'arrive pas à se réinitialiser : la page me demande de me reconnecter et d'entrer le nouveau mot de passe. Logique, je me dis, vu que je viens de le changer.

Impossible de rentrer le nouveau mot de passe.

Windows saute tout simplement cette étape et me dit qu'il est impossible de se connecter au réseau.
J'ai essayé via la résolution de problèmes, en faisant un clic-droit sur le réseau, en allant sur le centre de réseau et partage : rien à faire.
Et comme je ne peux pas me connecter via le modem, je ne peux pas aller sur la page spéciale du modem pour changer les paramètres...

Sur mon autre portable (le clevo), pas de problèmes : je peux me connecter et tout marche.

Apparemment il y a un bouton pour rétablir les paramètres par défaut du modem, non ? (sur le mien, à l'arrière) : j'ai testé, ça n'a rien fait.
...Du coup...Je crois que la seule solution serait de réinitialiser le mot de passe via le clevo, vu que celui-ci peut se connecter...par contre, il y a le risque que le problème se répercute sur le clevo du coup : le gigabyte pourra se connecter, mais le clevo non.

...

A moins qu'il y ait un moyen de forcer le changement de mot de passe wifi quand windows ne veut rien savoir, mais là je sèche.

Je vais essayer d'arranger ça avec un pote qui s'y connait en informatique, donc on va voir...:/

EDIT : Ok, mon pote a réglé le problème. J'explique ici, au cas où quelqu'un aurait le même problème.

Il faut sélectionner le réseau, clic droit, et choisir "oublier ce réseau"...Ouais, ça a l'air simple comme ça, mais il fallait le savoir. <_<

Modifié par Xss, 07 février 2016 - 03:26.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : wifi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)