Aller au contenu

Change
Photo

Petit Test du ASUS G60J-JX053V

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

Guest_Luminus_*

Guest_Luminus_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous, voila j'aurais voulu savoir la durée de garantie de ce portable car je suis fortement intéressé par celui-ci. Sur boulanger, il est indiqué 1 ans alors que sur le site asus.com il est indiqué 2 ans.
Merci beaucoup pour vos réponses ;)
  • 0

Guest_dupondart_*

Guest_dupondart_*
  • Visiteurs

Bonjour à tous, voila j'aurais voulu savoir la durée de garantie de ce portable car je suis fortement intéressé par celui-ci. Sur boulanger, il est indiqué 1 ans alors que sur le site asus.com il est indiqué 2 ans.
Merci beaucoup pour vos réponses ;)

Cela dépend de l'endroit ou tu le commande, je pense, et cela dépend du modèle, toujours a mon avis( du les différence de prix), car regarde sur materiel.net, le G60J et garantie 2 ans
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Acheté chez microrama pour ma part et bel et bien garanti 2 ans.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_Luminus_*

Guest_Luminus_*
  • Visiteurs
Bonjour, alors voila je me suis acheté ce fameux portable ;) et je voulais savoir avec quel logiciel as tu overclocké la carte graphique? Merci de ta réponse!!
  • 0

Guest_Arahir_*

Guest_Arahir_*
  • Visiteurs
bonjour.
je vous écris, parce que mon portable "le model ASUS G60J-JX053V" plante systématiquement dans les jeux tel que warfare 2 et bad compagnie 2 c'est pire.
le temps de jeux sans plantage n'a jamais excéder 5 minutes sur bad compagnie 2.
aucun symptome avant coureur d'un plantage.
j'ai juste un ecran bleu dont je n'ai pas vraiment le temps de tout lire "en plus c'est en anglais"
je ne compte plus les redémarrages du pc intempestifs lorsque cet écran bleu apparait.
je suis étonné que personne ne parle de ces problèmes.
s'il vous plît aidé moi je ne sais plus quoi faire :(
tout mes pilotes sont à jours, je viens de faire une mise à jours et toujours ces satanés plantage!
je tente l'opération de la derniere chance avec la hotline, c'est tellement dommage car cette machine quand elle vous lance le jeu c'est magique on atteint des 70 à 80 images par secondes sur warfare 2 et sans etre trop gourmand sur bad compagnie avec des graphismes très correctes on atteint des 50 images par secondes, c'est un vrai plaisir de jouer avec cette machine quand la machine ne plante pas, mais une énorme frustration, surtout que cette machine m'a couté 1300€.

Edit solitaire:

je viens d'appeler la hotline........
enfin si l'on peut appeler cela une hotline.....
ils ont été incapables de me renseigné, sur quoi que ce soit.
j'avais une amatrice au bout du fil qui me mettais en attente tout le temps, certainement pour demander conseils à ses collègues.
je vais essayé de rappeler, avec un peu de chance, je tomberais sur un gars compétent, mais avec ce que j'ai entendue, ça ne me rassure pas.
"peut être que la machine n'est pas assé puissante pour faire tourner ces jeux?" voila ce que la fille me dit au bout du fil.
je crois que je perd mon temps avec eux.

Merci d'éviter les doubles posts : la fonction "Modifier" en bas de ton message est là pour ça...

Image IPB
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ça c'est une honte-line .
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Luminus_*

Guest_Luminus_*
  • Visiteurs
Bonjour à toi, le problème que tu rencontre à était réglé par Asus! En effet ils ont mit en ligne une màj de leur bios et depuis plus aucun BSOD à l'horizon.
Voici le site pour telecharger le nouveau bios (bios 208) : http://support.asus....SLanguage=fr-fr
Une fois sur le site tu choisi le produit "PC portable" puis tu choisi la série "G60 série" et enfin le modèle "G60J" puis tu choisi ton système d'exploitation à savoir Seven 64bits puis tu va dans la section "Bios" et tu télécharge en mondiale le bios 208 .
Une fois le bios téléchargé il te suffira de lancer l'application "WinFlash" présent sur ton pc! Ton pc devra redémarrer par la suite et là tu n'aura plus aucun soucis de BSOD.
NB : tu va devoir télécharger un client de téléchargement spécifique à Asus, ne t'inquiète donc pas c'est normal ;). J'espère t'avoir aidé.

Modifié par Luminus, 08 mars 2010 - 14:45.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci de passer par la case présentation du forum, Luminus et Arahir, merci.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Arahir_*

Guest_Arahir_*
  • Visiteurs

Bonjour à toi, le problème que tu rencontre à était réglé par Asus! En effet ils ont mit en ligne une màj de leur bios et depuis plus aucun BSOD à l'horizon.
Voici le site pour telecharger le nouveau bios (bios 208) : http://support.asus....SLanguage=fr-fr
Une fois sur le site tu choisi le produit "PC portable" puis tu choisi la série "G60 série" et enfin le modèle "G60J" puis tu choisi ton système d'exploitation à savoir Seven 64bits puis tu va dans la section "Bios" et tu télécharge en mondiale le bios 208 .
Une fois le bios téléchargé il te suffira de lancer l'application "WinFlash" présent sur ton pc! Ton pc devra redémarrer par la suite et là tu n'aura plus aucun soucis de BSOD.
NB : tu va devoir télécharger un client de téléchargement spécifique à Asus, ne t'inquiète donc pas c'est normal ;). J'espère t'avoir aidé.

bonjour à toi Luminus.
et merci pour la réponse rapide, je suis rassuré que ASUS a réparer ce problème.
je l'ai téléchargé, dés que je l'aurais installer, je reviendrais vers vous pour vous dire si cela à solutionner mon problème.
encore une fois merci à toi Luminus, heureusement il y a des gens comme toi sur la toile :)

Modifié par Arahir, 09 mars 2010 - 01:17.

• 0

Guest_Arahir_*

Guest_Arahir_*
  • Visiteurs
problème solutionné.
donc effectivement il fallait flasher le BIOS.
j'avais la version BIOS 203 d'installer de base.
j'ai installé la version BIOS 208, comme me l'a suggérer Luminus, et tout fonctionne parfaitement bien.
pour flasher le BIOS à partir du fichier G60JAS.208, allez dans menu Démarer/Tous les programmes/ASUS Utility/WinFlash
et si vous avez le même problème que moi sur ce model de portable asus normalement cela devrait fonctionner.
n'oubliez pas de mettre vos pilotes à jours, carte graphique etc....
merci encore à toi Luminus.
  • 0

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Bonne nouvelle, même si la hot-line c'est vu discréditée au passage :)
Voila tout l'intérêt de ce forum !!!

Modifié par Bubble, 09 mars 2010 - 06:04.

• 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Effectivement le problème de BSOD a disparu pour moi aussi après la maj du BIOS... par contre j'en avais mis du temps pour trouver :lol:

Mais alors le coup de la hot-line là... qu'elle honte pour asus :pff: la moindre des choses c'est quand même d'engager des gens qui connaissent leurs produits.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_lanner_*

Guest_lanner_*
  • Visiteurs
Bonjour

J'ai ce portable depuis noel et effectivement les plantages sont net et précis dés qu'on lance un jeu au bout de quelques minutes, j'ai même remarqué que c'est accentué si on laisse la batterie (du coup je l'ai enlevée)
Je viens de voir grace a vous qu'une mise à jour 208 est dispo je vais la testée (j'avais la 207 et ca plantait toujours), espérons que les plantages seront finis :)
Par contre niveau pilotes à jour vous les prenez chez asus ou directement sur les sites des pilotes ou encore genre site touslesdrivers ?

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par lanner, 08 mai 2010 - 19:19.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci à vous de passer par la case présentation du forum.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)