Aller au contenu

Change
Photo

Asus G750Jz Qui S'éteint Automatiquement Au Lancement D'un Jeu

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Gem

Gem

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Bonjour chers P4G!

Depuis hier, mon Asus fait des siennes: il s'éteint après 1 à 5 secondes du lancement d'un jeu (pendant les génériques d'intro ou le chargement de celui-ci).
Du coup j'avoue être très en panique - un symptôme pareil n'est jamais bon, d'autant plus quand les températures affichées semblent être dans le vert.

Les jeux en question sont la béta de The Division, le nouveau Tomb Raider et Blade and Soul.

Invariablement, il s'éteint à leur lancement alors que tout fonctionnait bien quelques jours auparavant.

Enfin "tout". Oui et non car j'ai déjà eu la même chose la semaine dernière à 2 ou 3 reprises sur B&S. Ceci dit, comme c'était une première, je ne suis pas "trop" inquiété, pensant qu'il y avait un souci avec ce jeu.

Entre temps, la seule différence (nouvelle installation sur ma machine), sont les nouveaux drivers Nvidia, justement optimisé pour The Division et le nouveau TR.

Hier j'ai nettoyé à la bombe pression le dit portable autant que faire ce peu. Mais rien n'y fait. Et de toute façon, SpeedFan me dit que les températures sont ok (rien au dessus de 70 degrés).

Des idées?

J'ai peur que ce soit un souci hardware :(

Ca serait l'horreur!!!

Merci beaucoup!

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 787 messages
  • LocalisationAnnecy
Les derniers pilotes nvidia semblent poser pas mal de soucis essaie de voir si tu as toujours tes coupures.
Tu as le logiciel rw everything qui peux pousser les ventilos à fond et c'est donc assez efficace pour déclasser les ventilos. Il y a un tuto sur le forum

Modifié par snipconker, 30 janvier 2016 - 11:16.

• 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

Gem

Gem

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Je suis retourné sur la version précédente des drivers Nvidia et le souci est le même.

Pour les ventilos, tu parles de ce tuto: http://portables4gam...-asus-g-series/ ?

Je vais tenter voir ce que ca peut donner.

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 787 messages
  • LocalisationAnnecy
C'est bien celui-là
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

Gem

Gem

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Il semblerait que ce soit l'alim, le cordon, la multiprise ou la prise murale le soucis alors en fait.

J'ai pu jouer sans souci pendant une heure à B&S en laissant le portable sur batterie.

Je vais faire d'autre test pour localiser le problème, le plus probable étant le bloc d'alimentation à changer je suppose.

• 0

Gem

Gem

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Alors c'est bel et bien le bloc d'alim qui merdoit.

Du coup si le branche que je laisse la batterie dans l'ordinateur, ca fonctionne.

En temps normal je retire la batterie et laisse le portable sur le secteur. Est-ce une bonne pratique?

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 829 messages
  • LocalisationGrenoble
Il ne faut pas retirer la batterie. Ca ne changera rien pour la durée de vie de celle-ci.

Pour finir, souvent les config utilisent la batterie comme tampon d'énergie.
  • 0

Alienware 17 r4 : Ecran QHD 120Hz Gsync avec Tobii -  I7-7820HK @4.1GHz - GTX 1080 8GO- RAM 32Go 2400MHz - 2X SSD NVME 1TO - HDD 1TO - Killer N1535 - Garantie 4 ans.

Gem

Gem

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Oh ok. Bon à savoir ca, merci beaucoup!
Mais alors du coup il n'est peut être pas nécessaire que je change l'alim non? Avec le temps, peut être est-ce simplement du à une mauvaise utilisation préalable (sur secteur + sans batterie)?

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 829 messages
  • LocalisationGrenoble
Peut être.

Si avec le secteur et la batterie les performances sont la, c'est que tout va bien.
  • 0

Alienware 17 r4 : Ecran QHD 120Hz Gsync avec Tobii -  I7-7820HK @4.1GHz - GTX 1080 8GO- RAM 32Go 2400MHz - 2X SSD NVME 1TO - HDD 1TO - Killer N1535 - Garantie 4 ans.

Gem

Gem

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Yep, c'est le cas!
Bon ben merci beaucoup pour vos conseils, ca semble tout bon alors :)

Sujet clos!

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Oui depuis lithium-ion c'est à dire depuis plusieurs années, inutile d'enlever les batteries, mais les idées reçues perdurent
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)