Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Corsair Strafe Rgb, Un Mécanique Silencieux

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Quand j'ai monté ma configuration en 2015 avec une budget limité. J'ai décidé de me prendre un clavier pas cher et quand je le pourrais en acheter un de bien meilleure qualité je le prendrais, idem pour le casque mais c'est une autre review ça :D

Chose faite en début de semaine, je suis aller chercher le Corsair Strafe RGB avec Switch MX Red Silent en Magasin à Paris au prix de 180€

Corsair Strafe RBG 

Pourquoi ce clavier ? Alors je parcourais un peu les claviers "haut de gamme" je cherchais un clavier mécanique. Et petit détail que j'aimais avoir c'est un rétro-éclairage personnalisable.

Alors que je me dirigeais vers le Logitech G910, le Raze Blackwidow Chroma ou même le Isku FX de Roccat, j'ai vu les claviers RGB de Corsair, le K65/K70/K95 et Strafe.

Pourquoi ne pas m'être arrêté sur les autres ?
Le Razer, je l'ai vu et testé, trop de bruit, pis n'étant pas fan de la marque, je l'ai mis de côté.

Le G910, je n'accrochais pas trop au look du clavier.
Le Roccat, pourquoi pas.

Du coup je me suis rabatu sur les Corsair.

J'ai choisi le Strafe car il possède un port USB derrière ce que ne possède pas le K70, et je n'allais pas payer en plus pour une dizaines de touches macro que je n'utiliserais pas. (Je n'utilise pas les 9 touches macros de l'alienware 17 donc bon..) Du coup ce Clavier me conviendrais très bien. Et les MX Silent étaient aussi un gros plus.

Ce Clavier se décline en 3 produits, 4 même si on compte le STRAFE qui n'est pas RGB, qui ont uniquement une différence au niveau des Switch.

Celui avec des Switch MX RED, un autre avec des Switchs MX BROWN et le dernier avec les derniers Switch Cherry, les MX RED SILENT.

J'ai choisis celui avec les Cherry MX Red Silent.

De ce que je sais, à l'heure ou cette review est écrite, les switchs MX Silent ne sont présent que chez Corsair et sur ce clavier (j'ai lu quelque part d'une exclusivité de 6 mois)

Un peu de Technique

Le clavier pèse environ 1.3Kg, vous êtes sûr qu'il ne bougera de sa place. il fait 45cm de long, 17cm de large (+6.4cm avec le repose poignets) et jusqu'à 4cm de hauteur.
Un emplacement USB se trouve derrière le clavier, de quoi y brancher une souris, une clé USB, bref ce que vous

voulez ^^

La taille du clavier avec mon iPad mini à côté ainsi que ma Roccat Tyon

d8d94f6d7e.jpg

Le port USB

3eebf1b881.jpg

Comme je l'ai dit les 104 touches du clavier sont dfes Cherry MX Red Silent.
Les touches Multimédias se trouvent sur les touches de Fonctions.
Le clavier est RGB, nous avons un choix de 16.8M de couleurs sur chaque touches du clavier, vraiment toutes y compris le Logo Corsair. Et le clavier est entièrement programmable.

Il possède un anti-gosthing sur toutes les touches du clavier. 

Corsair Fourni un "jeu" de touches profilées et texturées, j'en parlerais plus tard.

Packaging

La boite du clavier est simple, reprend les éléments cités ci-dessus. Nous retrouvons le clavier, le repose poignet, un jeu de touches profilées et texturées pour FPS (Z,Q,S,D) et MOBA (AZERDF) et l'outil qui permet de "décapsuler" les touches.

Les touches FPS installées

72b0ee5acd.jpg

Mais Corsair fourni des touches MOBA ainsi que l'outil pour les extraire

f8fb4e2eac.jpg

Un petit livret qui nous dit où trouver le Manuel et le Logiciel CUE qui permet de gérer le clavier et autres périphériques Corsair.

Quid du clavier ?

En le sortant une chose m'a surpris, la grosseur du câble USB qui ressort du clavier. Ainsi que les 2 prises USB mais je m'y attendais.

Une pièce de 1€ en dessous sur câble

10a775113b.jpg

Les caches USB sont plutôt gros...

a0a111ba1a.jpg

Toute fa surface du clavier est noire dans un plastique légèrement rugeux. les côtés du claviers sont en plastique blanc brillant

Au dessus du Pad numérique se trouve le Nom Corsair, 2 touches, et 3 diodes. 

Le nom est vraiment propre et bien réalisé.
Les 3 diodes sont là pour signaler le VERR. NUM et le VERR. MAJ, la 3ème je ne sais pas...
Les 2 boutons font partis des touches RGB aussi !
La première permet de régler la luminosité du clavier, 4 appuie de éteint -> Faible -> Moyen -> Fort
Le deuxième est le bouton de vérouillage/dévérouillage de la touche Windows.

D'ailleurs avec le rétroéclairage, je l'ai configuré avec 2 couleurs.
Quand il est actif il est vert et si j'appuie le bouton passe au rouge et la touche Windows est inactive.

Tout content de mon achat et voyant la finition très propre du Corsair Strafe je met l'autre de côté et je place le Strafe. Je le branche à l'arrière de ma tour. Il s'allume les drivers s'installent bref tout va bien. 

Je me rend sur le Support de Corsair à la recherche du Logiciel CUE et du Manuel.

Je ne détaillerais pas le Logiciel CUE comme je l'ai fait sur la review de ma Roccat Tyon car il est très très très complexe. De nombreuses vidéos sur internet sont disponible.

En gros que peut-on faire avec CUE ?

Et bien pas mal de chose, je ne le maitrise pas assez voire pas du tout pour vous dire les possibilités de ce clavier, enfin du RGB des Claviers Corsair. On trouve pas mal de profil d'éclairage sur Internet avec les vidéos qui vont avec, certains sont assez sympa, comme les profils StarWars ou Pacman.

On crée un Profil qu'on peut associer à un exécutable et donc à un jeu.
Dans ce Profil il peut y avoir plusieurs Modes d'éclairages.
Ensuite on peut assigner une Touche du clavier pour basculer entre les différents Modes.

Vous suivez ?

Mise à part on peut avoir des effets d'éclairage très classes et très sympa.

Au niveau des fonctions elles sont nombreuses, d'ailleurs le manuel d'utilisation du clavier fait près de 150 pages.

Un petit tour du clavier en photo quand même.
De chaque côté une bande de Led blanche. On ne peut pas modifier sa couleur. juste On/Off

dd23e1f5b7.jpg

Le Logo Corsair a lui aussi le droit à sa couleur perso

8651c9f090.jpg

Un petit tour par les Cherry MX Red Silent

Allumés et éteints.

ae03c54563.jpg

94366a2a3b.jpg

Bon et part ça, son utilisation t'en penses quoi ?

j'ai très peu tripoté des claviers mécaniques, en faite c'est le premier, j'ai toujours été sur PC portable et donc aux clavier chicklets.

Du coup son utilisation est un peu étrange, j'appuie un peu sur toutes les touches parfois en écrivant. Mais je me dit que c'est une habitude à prendre.

Si je devais comparer à l'ancien clavier que j'avais c'est le jour et la nuit. Le clavier est agréable, la frappe aussi, je la trouve assez silencieuse d'ailleurs, Merci les Cherry MX Silent. Les grandes touches comme l'espace, l'entrée et le retour arrière sont plus bruyantes que les autres touches. 

Si on souhaite utilisez les pieds pour rehausser le clavier, celui-ci glisse un peu plus. C'est dommage, mais bon je l'utilise sans les pieds. Sinon en jeu je ne l'ai pas trouvé désagréable ni même en utilisation "texte".

Si je devais faire une conclusion hâtive, je dirais qu'il est très bien fini, que je le trouve silencieux, qu'on appréciera le port USB sur l'arrière et le RGB qui est vraiment mais vraiment sympa et les touches profilés. 

De l'autre côté on a un câble assez gros (aussi gros que mon câble HDMI), le fait de devoir utiliser 2 ports USB, et le logiciel CUE qui reste une usine à gaz.

Conclusion depuis Janvier ?

Et bien il est pratique et ne fais pas trop de bruit. après je suis mal placé c'est mon premier mécanique.
En tout cas il reste agréable à la frappe et en jeux.
Le jeu de lumière peut être vraiment très sympa.
Le changement de profil en fonction des applications et le profil par défaut pour Windows sont vraiment pratiques.
Je les utilises surtout pour des thèmes de lumières. Pas mécontent de mon achat. Du coup pour le compléter, j'ai acheté il y a peu de temps le Corsair VOID RGB Wireless.

Modifié par Alpha-AW, 14 avril 2016 - 16:38.

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Merci :).

Si on souhaite utilisez les pieds pour rehausser le clavier

De toute façon, c'est déconseillé de les utiliser vu que c'est mauvais pour les poignets ^^.
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Jizzy

Jizzy

Grand Geek

• Membre
  • 725 messages
  • LocalisationSaint-Martin-d'Hères

Merci pour la review !

Modifié par Jizzy, 29 janvier 2016 - 12:17.

• 0

HP EliteBook 840 g1 : i5 6500U, 8gb DDR4, 256 GB    :wub:

Sony VAIO 14 : i3 370M, 6GB, 120GB SSD  :wub: 
Sony VAIO TAP 11 : i3 4030y, 4gb DDR3L, 240GB   :wub: 

T4G 1 : LG 34" Curved + I5 6600k, EVGA 1070 SC, 16GB 3200MHz, 256 + 1TB  :wub:
T4G 2 : G1610, 6GB, 32GB SSD + 320 GB HDD, GTX 260 :wub: 
T4G 3 : Pentium MMX, WD Caviar 2 GB, 64 MB RAM, alim 60W, Windows 98  :wub:   

u72996.png

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Merci :).

De toute façon, c'est déconseillé de les utiliser vu que c'est mauvais pour les poignets ^^.

Ah je le savais pas :)

Je ferais les photos dans la semaine avec mon Reflex, je vous avoue que l'iPhone avec une luminosité faible c'est pas propre

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

En fait pour taper ou même utiliser un clavier longtemps, il faut avoir le clavier le plus plat possible par rapport aux mains, il faut pas avoir à casser le poignet :) (sinon d'horribles douleurs en fin de journée dès qu'on tape sur Ctrl gauche ou tabulation...)

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

J'ai fais quelques photos.

Désolé depuis le temps, mais dans mon mini chez moi la lumière est vraiment nulle.
Avec les beaux jours c'est plus simple de prendre des photos sympa.

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)