Aller au contenu

Change
Photo

Nvidia Shield Tablet K1

Nvidia

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

Review de la tablette gamer par NVIDIA 2eme génération
NVIDIA SHIELD TABLET K1

La tablette nvidia Shield K1 est la nouvelle tablette 8" pour Gamers de Nvidia. La précédente avait eu des problèmes de batteries. La nouvelle corrige le tir, même si l'autonomie n'est pas son but, mais plutôt la puissance. 

La tablette se trouve dans un petit coffret simple, sans rien de plus, ni chargeur, ni cordon usb-micro-usb. 

Soit on achète en plus le chargeur officiel, soit on achète un chargeur de 2,1A comme un chargeur pour galaxy tab 4 de Samsung. Le prix de la tablette étant très bas pour ses specs, ce n'est pas un problème, mais il faut le prévoir.

PRIX : 199 euros (donc très peu)

(photo)

Les specs :

système : Android 6.0

les puces : NVIDIA Tegra K1 : GPU Kepler à 192 cœurs, et CPU ARM Cortex™ A15 à 2,2 GHz

Rien que ça... Autant dire qu'elle en a sous le capot.

Dans le détail : le CPU est un quad-core + 1 core à économie d'énergie. 

Le GPU est énorme 192 cudas, il peut afficher sans peine du 4K par hdmi, c'est une puce Kepler, directx11, openGL4.4, et unreal engine 4

Ram : 2 go (ce qui est la norme actuellement), 

Stockage : 16 go, extensible par carte micro à 128go (ce qui est le minimum si on veut collectionner les gros jeux , mais j'imagine que monter à 64 go aurait fait monter la note aussi)

Écran : Full HD multitouch 1920x1200 IPS

Partie audio : Deux haut-parleurs à l'avant, stéréo ce qui est bien quand on regarde une vidéo ou un film

les connections sans fil802.11n 2x2 MIMO 2,4 GHz et 5 GHz Bluetooth 4.0 LE GPS / GLONASS

plutôt pas mal

les connectiquesMini port HDMI, Micro-USB 2.0, fente MicroSD, 3,5 mm, prise stéréo pour casque d'écoute 

avec support microphone

bon là plutôt basique, et le hdmi obligatoire pour ce genre de tablette

capteursAvant : 5 MP HDR ; Arrière : 5 MP Autofocus HDR

basique, et c'est pas l'intérêt de la tablette

dimensions : Poids: 356 g, Hauteur: 221mm Largeur : 126 mm Épaisseur : 9,2 mm, dimensions agréables en mains, ni trop petite ni trop grande

Benchmarks :

Antutu benchmark : 86770 pts (top 2 sur ce benchmark, donc très bien classé)

Accessoires :

- Shield tablet K1 cover

- Shield charger

- Shield controller

- Shield stylet

Les jeux disponibles:

Les jeux disponibles sur la tablette sont très alléchants. En plus des jeux du Store Google, on a droit à des jeux exclusifs PC en portage nvidia shield:

- Doom 3 BFG édition 

- Portal

- Half-Life 2

- Broadsword : Age of Chivalryz (gratuit)

- Half-Life 2 - episode one

- Half-Life 2 - episode two

- Metal gear Rising revengeance

- Zombie Driver thd

- Pix the cat

- QUBE director's cut

- Contrast

- Pin Ball HD

- Arma II firing range thd

etc

Evidemment ces jeux sont payant aux alentours de 8 ou 10 euros. Ils sont tous parfaitement fluides sur l'écran full hd IPS de la tablette

On peut aussi streamer ses jeux pc sur la shield, via nvidia gamestream

Et on peut aussi jouer à tous les gros jeux pour android (nova 3, need for speed, etc)

En construction

Modifié par Noir Seigneur des Sith, 20 janvier 2016 - 14:02.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Sympa :)

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Seven

Seven

Touriste

• Membre
  • 316 messages

Ah sympa j'étais justement entrain de chercher des avis et des tests.

La Tegra K1 fait très bien son taf , j'avais pu voir un aperçu de sa puissance sur un Chromebook , alors sur une tablette spécial gamer !

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Sympa :)
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

petite mise à jour de la review, la suite bientôt

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Sympatoche

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Bonjour,

Je ne vais pas réitérer un test que vous trouverez en abondance ici ou sur internet (à noter que l'article publié sur lesnueriques.com est correct), mais plutot mes impressions:

- FINITION: Au dos, toucher "velours" de mise, adhérant, les bords de la façade en caoutchouc pratiques également pour tenir l'appareil, à noter les haut-parleurs sur les cotés de la façade, un coup à prendre pour ne pas les obstruer avec les pouces lorsqu'on la tient dans les mains. Revetement qui marque facilement, mais il existe des chiffons.

-SON: Au final, les HP en façade permettent un bien meilleur rendu, avec une stéréo et une puissance plus rentable, que sur les modèles qui les collent au dos de l'appareil. Bon son avec écouteurs.

- RESEAU: Attention, les articles de test sur internet, comme les indications des vendeurs, sont souvent caduqes, le modèle actuel n'a que la wifi, pas de 3G. Je trouve l'accroche réseau moyenne, par exemple moins sensible qu'un moto G, un s4 mini ou un s6, ou qu'une tablette Asus transformer 300 TFT. Mais est-ce souvent un problème à l'usage, dans la mesure où on est rarement loin d'un wifi?

- PERIPHERIQUES ET ACCESSOIRES: Le minimum syndical, avec une sortie HDMI que je n'ai pas encore testée. Donc amplement suffisant! A noter que la Tablet Shield, la "housse" de protection de marque, est introuvable en adaptable, chère, mais très pratique évidemment. Pas de chargeur ni de cable USB dans la boite.

- PUISSANCE, FLUIDITE, JEUX etc: RAS, le produit fait le boulot pour lequel il est vendu. Intéressant de pouvoir régler les procos utilisés, en nombre comme en puissance délivrée, quand on veut privilégier l'autonomie de la batterie.
Somme toute, ça ne reste qu'une tablette, attention. Par comparaison, avec Real Racing 3, pas plus fluide que sur mon moto G (vieux de 2 ans), mais beaucoup plus de détails. il faut tout de meme toute la puissance des procos pour s'épargner une image saccadée lorsqu'il faut gérer une douzaine de voitures à la fois (ça ne dure que qlq secondes à chaque course, mais c'est indispensable au pilotage autant qu'à la fluidité de l'affichage). Pour les jeux peu exigeants, suffit amplement, meme en optimisant. A noter, en référence à l'article ci-dessus, que Need for Speed ne pose pas ce genre de problème, Real Racing semble plus exigeant.
Enfin je confirme qu'une wifi de box ADSL de base est insuffisante pour les jeux multijoueurs exigeants, mais la tablette n'est pas en cause pour autant...

- AUTONOMIE: Là est le premier reproche que je fais à l'appareil: je suis loin d'atteindre les valeurs indiquées sur les tests pulbiés sur internet, la puissance impose logiquement une décharge rapide sans comparaison avec d'autres modèles, meme si je ne doute pas qu'il y ait pire. Penser aux réglages pour un usage internet et vidéo. En jeu exigeant, je ne dépasse l'autonomie de mes derniers smartphones, soit 2 heures, et les réglages n'y peuvent pas grand chose. Est-ce du à mon exemplaire?

EN RESUME: Très bon produit pour jouer sur une tablette en terme de performances, avec des haut-parleurs corrects, mais gourmand en énergie. Un très bon rapport qualité-prix dans l'ensemble (car payer 400, 500 euros, voire plus, pour un appareil bon à jeter dans les 2-3 ans qui suivent, très peu pour moi).

Reste ma 2ème critique, plus inquiétante: le tactile! Après un mois d'usage et une petite déception au départ, j'ai finalement fait confirmé mes doutes par toute la famille: la fonction tactile a tendance à faire des caprices, au point qu'elle devient non fiable en jeu, parfois en "frappe", et depuis avant-hier, meme en naviguant simplement sur l'appareil. L'absence de "répondant", voire meme d'une simple réaction au toucher (!), s'aggrave de jour en jour, et au final, je vais la faire retourner en garantie, car en plus de perdre des parties, le produit n'est pas utilisable convenablement, c'est la galère!
Mais j'ose croire que je n'ai pas eu de chance au tirage et que Nvidia saura régler mon problème très vite, et si c'est le cas, il s'agit non-seulement d'un bonne tablette de jeu, mais d'un excellent compromis pour ce prix.

Modifié par lionel73, 30 janvier 2016 - 18:04.

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Nvidia

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)