Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Acer Nitro V7-792G

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Darksam

Darksam

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Bonsoir à tous !

Je ne viens pas souvent sur le forum, mon dernier post remontant à il y a plus de trois ans mais aujourd’hui je reviens avec, comme la dernière fois, une revue d’un petit P4G. Celui-là, c’est un peu mes étrennes et le cadeau de début dans la vie active, donc je me suis fait plaisir et ai pris quelque chose de performant, mais pas trop cher afin d’éviter de me bloquer dans un PC hors de prix que j’aurai le seum de remplacer comme disent les jeunes  :P

Donc commençons par le commencement : j’ai déboursé 1330 euros pour mon bébé chez Topachat, et l’ayant commandé mercredi 6 Janvier soir, j’ai eu la surprise et le plaisir de l’avoir dans un relais colis à 100 mètres de chez moi le vendredi 8.

Ayant réceptionné la bête à 21h, j’ai commencé l’unboxing le dimanche tranquillou pilou et je dois dire que la bête est visuellement attractive :

Petit album

On se rend compte direct que c’est du solide : la base ne bouge pas quand on soulève l’écran, le clavier ne ploie pas et l’écran n’oscille pas non plus lors de la frappe. Si la finition extérieure n’est pas sujette aux traces de doigts, l’intérieur et particulièrement le touchpad le sont et seront une plaie à nettoyer… En parlant dudit touchpad, celui-ci est peut-être trop réactif : il suffit de cliquer quelque part pour que la souris suive ce doigt et on se retrouve à missclick beaucoup de choses.

Le clavier par contre est très sympa : très réactif, doux à la frappe mais précis dans celle-ci. On note un rétro-éclairage de qualité, bien qu’un seul profil soit disponible.

Niveau performances, on sent le SSD dès le démarrage en étant en moins de deux secondes sur l’écran de choix de session ._. Après niveau performances pures, je vous laisse avec un petit Crystal Disk Mark  ;)

On a aussi un HDD d’un TB, que j’utilise pour stocker mes replays via shadowplay. Rien de spécial, si ce n’est le cache SSD de 8 GB qui permet d’avoir des performances supérieures à celle d’un disque dur 5400tpm classique.

Niveau configuration plus en détail, j’ai fait le choix de ce laptop en connaissance de cause. Ne désirant pas atteindre les 60fps en 4K Ultra sur tous mes jeux, la GTX960m avec 4 GB de VRAM me paraissait être un bon deal pour pouvoir jouer en 1080p à 60fps en medium sur les jeux auxquels je joue le plus, à savoir GW2 et CS:GO.

Niveau GW2, le jeu passe à 60fps capped et 1080p avec tout en medium + profil personnalisé sur Reshade pour l’anti-aliasing, sans perte de frames. On va dire que ça fait plutôt plaisir et me permet de faire des vidéos pour mon YT même lorsque je n’ai pas mon desktop sous  la main xD

CS:GO je n’ai pas encore testé, mais ça n’est pas vraiment gourmand donc ça va le faire je pense.

Je vous mets des petits résultats de bench pour le plaisir :

3DMark

Unigine

Niveau détails et finitions je ne vois pas grand-chose à rajouter. Je suis jusqu’ici satisfait de ce P4G qui me donne tout ce que je souhaitais pour un prix correct. SI j’avais des réserves à émettre ce serait sur le touchpad, ainsi que les logiciels préinstallés par Acer. Les drivers audio ont eu besoin d’une réinstallation pour avoir un bon fonctionnement mais c’était là le seul défaut logiciel notable.

La durée de la batterie est également une excellente surprise : 6h+ en lecture de textes avec vidéos occasionnelles (le temps d’un long trajet en train quoi) et presque 4h30 en usage internet. Plutôt pas mal !

N'hésitez pas si vous avez des questions en plus. Cela fait un moment que je n'ai pas cherché à faire de review et je pense avoir manqué pas mal de choses xD

• 1

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Merci pour la review :)
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci.

Niveau bruit et température, cela donne quoi?

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Darksam

Darksam

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Niveau bruit j'ai atteint un maximum de 39.6dB quand je faisais les bench, ce qui m'a surpris.

Les temps j'ai pas encore mesuré, je pense faire ça dans la semaine quand je vais run quelques games et faire des vidéos :)

• 0

AntiHero

AntiHero

Petit Geek

• Membre
  • 638 messages

Et sur FS ça donne quoi ?

• 0
MSI GX60.jpg

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Il y  a quelques temps Acer était le chat noir dans le P4g mais avec ce modèle, il remonte dans l'estime de tous le monde

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Yes, merci pour ton partage :). Beau jouet ^^.

Concernant le touchpad, je n'ai jamais compris pourquoi aucun constructeur n'arrive à faire aussi bien que le trackpad d'Apple :x.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Dell s'en approche avec les nouveaux XPS :) Mais le soucis reste sur l'OS plus que le matériel.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Darksam

Darksam

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

@Antihero, de quel jeu parles-tu oO Je ne suis pas habitué aux acronymes :x

@Solitaire écoute oui, j'ai été surpris de tous ces changements positifs quant à la qualité des portables gamer d'Acer et le fait qu'ils aient pensé à tous les petits détails genre un SSD de + de 128gb, 16gb de ram etc... Vraiment une bonne progression de la part d'un constructeur pour lequel j'avais peu d'intérêt.

@shinobs et thehunt33r ouais le touchpad est une bonne *oups, j'ai marché dedans !* mais je commence à m'y faire xD

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Dell s'en approche avec les nouveaux XPS :) Mais le soucis reste sur l'OS plus que le matériel.

Sauf que Dell avec son XPS et son écran bordeless de dingue mais patté à tous le monde.

Avec la P4g, Acer ne donne rien de plus, souris ou autre en plus?

Modifié par solitaire, 18 janvier 2016 - 00:07.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

Oui Acer évolue bien. Ya qu'a voir les predator (seuls pc véritablement aussi bien finis que les alienware)

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

AntiHero

AntiHero

Petit Geek

• Membre
  • 638 messages

Je parle du test 3DMark 2013, FS --> firestrike =)​

• 0
MSI GX60.jpg

Darksam

Darksam

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

@Antihero ok je vois, faudra que je le fasse tourner un coup.

Sinon @Solitaire voulait les temps, et ça donne ça :

=> J'ai laissé GW2 run tranquilou pendant une heure et à la mesure j'ai :

- CPU : 57°C

- GPU : 51°C

- SSD : 37°C

- HDD : 29°C

Honnêtement c'est plutôt clean :)

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages

Températures en jeu ? Si oui, c'est juste impossible xD.

T'as utilisé quoi comme logiciel pour les mesurer ?

• 0

AntiHero

AntiHero

Petit Geek

• Membre
  • 638 messages

Merci =)

• 0
MSI GX60.jpg

Darksam

Darksam

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

@shinobs CPUID HWMonitor, seul que j'avais sous la main :/

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages

C'est le bon outil :). Si ce sont les températures en pic, c'est du jamais vu xD.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)