Aller au contenu

Change
Photo

Gt70-2Od : Problème De Ssd

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

bigot79

bigot79

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Bonjour,
j'ai actuellement un GT70-2OD 674fr avec 2 disques SSD m-sata 128GO(sandisk) en raid0. Intel rapid storage m’annonce qu'un des SSD est en train de lâcher.
2 solutions me semblent intéressantes:
1 - je remplace le SSD mort par un nouveau de même taille et je fais une copie bit à bit (acronis ou easus todo)
avantage je conserve mon système et logiciel à l'identique d'aujourd'hui
2 - je casse le raid0, je vire les 2 SSD et je mets un nouveau SSD de 250go, et je copie l'ensemble sur ce nouveau SSD, ou je réinstalle d'usine dessus.
QUESTIONS:
1- qu'est ce qui est le plus facile à faire et qu'elle est la procédure? (je pense me servir du sujet épinglé comme base mais vu que ce n'est pas tout à fait les mêmes conditions je me pose des questions!)
2- entre samsung 850 evo et crucial mx200 en 250GO, lequel de mieux? ils ont tous les 2 des logiciels, mais que valent-ils?
3- mon GT70 est équipé de la carte super raid avec 3 emplacements m-sata : est ce que je peux les utiliser de façon indépendante du type le nouveau SSD 250go + 1 SSD 128GO survivant ou SSD 250go + 2 SSD 128GO en Raid0 ou Raid1?
4- le 3 eme port m_sata actuellement libre peut-il me servir à installer le nouveau SSD lors de la copie du système (cela m'éviterais d'acheter un boitier externe).
bonus :
5- est-il intéressant de passer à windows 10 en cas de réinstallation complète?
Merci à tous ceux qui me répondront. Je ne pourrai malheureusement pas me connecter souvent pour suivre vos réponses, mais j'essaierais au moins une fois par jour.

PS : j'ai déjà posé ces questions sur le forum MSI, mais STRID m'avais bien aidé lors de l'achat de ce PC et j'ai bien confiance en vos compétences.
Bonne journée et bon weekend à tous

Modifié par bigot79, 16 janvier 2016 - 19:22.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)