Aller au contenu

Change
Photo

Portable / Ultraportable 900-1000 Euros

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Gem

Gem

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
Bonjour!

Bientôt l'anniversaire de ma femme et je cherche à remplacer son portable actuel qui est plus une erreur de parcours que ce dont elle a véritablement besoin (ACER ultrabook S3). 
Niveau contexte, le S3 n'a pas assez de capacité de stockage, n'est pas assez rapide (il rame quand plus d'une dizaine de tabs sont ouvertes sous Chrome), le clavier et le mousepad ne répondent pas bien et il n'a pas de lecteur DvD. 
Bref, comme dit plus haut, tout faux. 

Elle a besoin d'un ordinateur dans les 13-15 pouces, avec une capacité de stockage de 500GO minimum, suffisamment bien équipé pour pouvoir faire tourner plusieurs applications en même temps (Chrome, VLC, Photoshop par exemple) et quelque chose de design (portable fin).
Le lecteur DvD est un gros plus, mais si un compromis doit etre fait, ca sera là dessus (du coup mieux vaut privilégié un beau design et un portable fin qu'un autre plus imposant ayant un lecteur). 

Niveau utilisation, c'est principalement Internet (40% du temps), lecteur vidéo (40%) et un peu de multimédia (photshop, InDesign et un peu de Sony Vegas Pro ici et là).

Le budget se situe dans les 1000 euros. Bien qu'une machine aux alentours des 900 me faciliterait très largement la vie :)

Pas d'ACER dans tous les cas, le S3 nous ayant tous deux vraiment pas convaincus. Du coup, je n'ai pas envie de la faire retourner chez eux.
Pas trop fan non plus des ROG ou équivalents MSI que je trouve très "masculin" avec leur chassis noirs et, dans tous les cas, que je trouve trop encombrant pour ma femme (qui trimballe son portable dans toutes les pièces de la maison). 

Personnellement je suis assez fan d'ASUS (heureux possesseur d'un ROG G751) et je lorgne du coté de Dell. 

Chez ASUS, je trouve les Zenbook intéressants. Est-ce le cas? Si oui, lequel? L'UX303UA semble pas mal selon les critères ci-dessus. 
Quid de chez DELL? Que valent les Inspiron 13 7000 par exemple? Ou les Xps?

Ah et dernier point, il faut que celui-ci ait un clavier US. Du coup pas la peine de chercher des offres via des sites francais ou autre, c'est surtout le model sur lequel vos lumières me seraient très précieuses! 

Merci beaucoup!!

Modifié par Gem, 12 janvier 2016 - 11:12.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

macbook air 13"

asus zenbook

lenovo yoga

le reste est effectivement moyen

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Gem

Gem

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Mac c'est proscrit, j'ai taté le terrain pour lui demander ce qu'elle pensait d'Apple et iOS et elle n'est pas prette à faire le pas.

Je vais m'intéresser aux deux autres sinon. Merci!

Une préference entre zenbook et yoga?

Quid de Dell sinon? Ils ont une gamme dans ce style non?

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

oui mais je ne les connais pas... On ne les trouve pas beaucoup en magasin en France. Je pense que Dell en France équipe surtout les entreprises ou vend par son site.

les lenovo yoga, si tu prends un modèle assez puissant, ont ma préférence. 

Les zenbook sont peut être un peu plus classe. 

Le mieux c'est au moins d'aller tester les touchpad, clavier et écran un peu en magasin, pour voir si elle les sent bien. Pour ce qui est des perfs, i5 ou i7 sur ssd et vogue le navire

Modifié par Noir Seigneur des Sith, 12 janvier 2016 - 15:28.

• 0
20 pc & mac

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Dell XPS 13, mais tu risques d'être juste un poil au dessus du budget :/

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Gem

Gem

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Donc en gros pour résumé, les modèles que vous suggérez sont les suivants:
- Asus ZenBook

- Dell Xps 13 (ou 15)

- Yoga

Mais plus précisément, lesquels? Car il y a beaucoup de déclinsaisons pour chacun.

Sachant que je préfèrerais de loin avoir un i5 ou i7 comme proco (les Yoga entre autre, tournent avec des processeurs mobiles/tablet il me semble?) et 500go voir 1To d'espace disque si possible.

Pour le Zenbook, celui-ci semble rentrer dans ces exigences: http://www.currys.co...137673-pdt.html

Pour les Xps c'est un peu plus compliqué sans exploser mon budget semble-t-il? Avez-vous un/des modèle(s) en tete?

Et enfin, quid du Yoga (série que je connais le moins parmi les 3).

Merci!!

Modifié par Gem, 13 janvier 2016 - 11:57.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Normalement les 3 tournent avec des CPU U (à l'exception du XPS 15 qui tourne en HQ).

Du coup la différence entre un i5 et un i7 sera minime, juste la fréquence.

500gb voir 1tb, sur ces machines on est en général sur du SSD donc 512gb/1tb de SSD commence à chiffrer.

Si tu es étudiant ou que tu connais un étudiant tu peux toujours voir sur op-rentree.com pour les Dell.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Sincèrement, sur un ultraportable, tu n'auras que du U. Et puis mieux vaut prendre un portable avec un ssd de 256 go. 

Ce n'est que mon avis. Et avec i5 ou i7, peu importe. 

Les Yoga 14 sont un bon compromis. Tu peux les tester dans les fnac (plus ou moins selon les fnac). Je pense qu'il y a les zenbooks aussi. 

• 0
20 pc & mac

Gem

Gem

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

I5 ou i7 ca va très bien.

Ce que je ne connais pas, c'est les CPU des Yoga (Intel Pentium 3805U Processor - 1.90GHz 1600MHz 2MB par exemple).

C'est ca que vous appelez "U"?

Niveau espace disque, 256go ce n'est juste pas possible. Ma femme a cette capacité sur son portable actuel et c'est vraiment un souci actuellement.

Mais donc du coup concrètement, que ce soit un Xps, Zenbook ou un Yoga, meme combat? Il n'y a pas quelque chose un peu au dessus du lot? Ou c'est juste une question de préférences personnelles?

• 0

Roscom

Roscom

En transit

• Membre
  • 112 messages

Sinon pour dans ton budget y'a le Toshiba satellite http://www.ldlc.com/...PB00198306.html

• 0

Tour (ordi principal) : Acer M7811-62 / I3 530 / carte mère micro atx oem en socket 1556 (H57) / 4*2 go ddr3 1333 / 1To 5200tpm (os) / Seagate barracuda 2To 7200tpm /gt 340 oem  Gt 440 asus  / Écran LG L204WT 20" 16/10 en 1680*1050  / alim fsp 450w Fortron Raider S550 / boitier oem acer / win 10 Famille

Spoiler

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

les trois se valent, c'est surtout un choix personnel.

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

Gem

Gem

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Merci beaucoup pour votre aide!

Je suis donc partis sur un Asus Zenbook avec i5 et 500go ssd :)

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Bon choix
  • 0
20 pc & mac

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)