Aller au contenu

Change
Photo

Macrium Reflect et clef USB bootable

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Je vais recevoir un mini-portable et en bon prévoyant que je suis j'aimerais savoir comment faire une clef USB bootable, le portable n'ayant pas de lecteur de CD! :)

J'ai déjà jeté un coup d'œil sur internet ainsi que sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse désiré (à moins que j'ai mal regardé: mea culpa! XP).
En effet, je tombe le plus souvent sur des infos m'expliquant comment enregistrer les données principales de Windows sur une clef USB or ce n'est pas ce que je veux faire.
J'utilise le programme Macrium Reflect pour faire une image ghost de C: sur un disque dur externe, et pour installer cette image ghost Macrium me permet de créer un CD bootable pour lancer le programme avant le démarrage de windows, rien de plus (mon CD de boot ne contient qu'un dossier de 6 mos et des bannanes...Quand je pense que j'ai utilisé un DVD pour ça, mais bon :eyes:): bref je voudrais simplement avoir l'équivalent mais sur USB.
J'ai bien trouvé ceci (avec macrium), mais c'est pour Linux, donc je préfère ne pas me précipiter dessus comme un gland http://www.macrium.c...uxUSBStick.aspx

Quelques sages conseils?
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

SharpeïAtlas

SharpeïAtlas

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationCharente-Maritime
As tu fait le tour de ton log, car pour ma part j'utilise True Image 11 pour faire des images de C:, et ce dernier me permet de faire une clé USB de Boot.
Et oui, le portable de madame est un HP et il refuse tout bonnement de booter sur le CD de True Image, en créant une erreur au démarrage. Résultat le boot sur clé ma sauvé...
  • 0

Clevo P170HM /-/ GTX 580M /-/ I7-2720QM /-/ Sodimm 8GO 1600Mhz /-/ SSD 240 GO Intel S520 /-/ 500Go 7200tpm...Vendu

Macbook Air 13" /-/ I7 2.0 /-/ 8 GO 1600Mhz/-/ SSD 512 GO... (Vendu)
Ipad 2 32GO (wifi) et Ipad 4 32GO (wifi)... (Vendu)

- MacBooK Pro Rétina 15" /-/ GT 750M 2GB /-/ I7 2.3 /-/ 16 GO 1600Mhz /-/ SSD 512 GO
- Ipad Air 2 64GO (wifi)
- Imac 27" /-/ GTX 780M 4GB /-/ I7 3.5GHz /-/ 24 GO 1600MHz 2X4 GO et 2X8 GO /-/ SSD 512 GO
- Belkin n52te /-/ Logitech G 700 et G930 pour un peu de Game.

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
A la limite je pourrais utiliser ce logiciel s'il permet de faire une clef USB de boot facilement, mais vu que j'utilise déjà Macrium (et que je peux l'utiliser sans provoquer de mini-catastrophes, ce qui est important! :vert:) je préférerais rester sur ça.
Heu, sinon...C'est quoi cette histoire de log? (Je ne comprends pas vraiment ce que c'est :(...)
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Désolé de upper le topic avec un double-post, mais je suis toujours coincé. :(
La bonne nouvelle c'est que je suis parvenu à créer une clef USB bootable.
La mauvaise c'est que je suis incapable de configurer le Bios pour que l'ordinateur lise la clef USB en premier.
J'ai pris une photo de l'écran du bios:
Image IPB
j'ai trois lignes où il y a marqué USB. Je suppose que c'est la troisième et je l'ai placé en première position. J'ai testé plusieurs fois, mais rien à faire, la clef USB ne se lance pas.
Je devrais peut-être essayer avec les deux autres lignes, mais j'ai toujours mon éternelle hantise de faire quelque chose de travers et bousiller quelque chose. :/

Au pire, il y a moyen de booter depuis une image iso avec un programme de type Deamon Tool?
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
P'tit up. Je dois poser une colle là :(...
  • 0

Guest_Vigo_*

Guest_Vigo_*
  • Visiteurs
Xss,
USB FDD correspond a une Clé ou périphérique USb "Bootable" initialisé et formaté comme une disquette
USB HDD correspond a une Clé ou périphérique USb "Bootable" initialisé et formaté comme un disque dur IDE
USB HDD correspond a une Clé ou périphérique USb "Bootable" initialisé et formaté comme un lecteur CDRom IDE

il semble que tu dois configurer ton bios avec "USB HDD" et non pas USB FDD

tu peux essayer sans crainte, si cela ne marche pas, tu retourne dans le bios et tu remet la valeur initiale

dernier point, très important
il faut que ta clé Usb soit du type 'bootable", normalement tout les Clé Usb récentes le sont.
mais si tu a récupéré une vieille clé usb qui trainait dans un coin, peut être que cela ne marchera pas.

Modifié par Vigo, 30 décembre 2009 - 19:13.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
C'est bien ça: ça a booté et lancé le programme de Macrium! Mon petit pic est enfin à l'abris d'un gros plantage!
Merci beaucoup! :pray::D
  • 0

Guest_zoltan210_*

Guest_zoltan210_*
  • Visiteurs
Coucou XSS, pourrais-tu m'indiquer la marche a suivre pour créer ta clef USB bootable de macrium ?
En effet je me retrouve moi aussi devant l'impossibilité de booter sur un CD !

Merci d'avance !
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Ouf le déterrage ^^
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)