Aller au contenu

Change
Photo

Retour Sav Msi Suite Panne Au Déballage.

• Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

renaudp62

renaudp62

Touriste

• Membre
  • 258 messages
Non mais je suis d'accord, hormis ce soucis j'adore mon GE72, c'est pas le PC qui est mauvais c'est le SAV MSI qui est déplorable...
  • 0

renaudp62

renaudp62

Touriste

• Membre
  • 258 messages
Hello la team !

N'ayant pas de nouvelles de MSI, j'ai appeler a 10h pour avoir des nouvelles de mon PC, il est terminé (devis pour le port jack non accepter donc pas réparer.

Le monsieur que j'ai au bout du fil me dit que pour l'USB qui est dur c'est tout a fais "normal" sur ce modèle... Heu normal ?? C'est a dire ?? Moi monsieur en informatique je n'ai jamais forcer...

Je sais pas vous, mais moi ça me semble bizarre, du coup j'ai demander a ce monsieur de m'envoyer un mail en me disant que si le port 2.0 est dur c'est normal. Comme ça si y'a une casse je suis couvert.

Je devrais le récupérer dans 4 jours, on verra !

Modifié par renaudp62, 20 janvier 2016 - 15:30.

• 0

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

c'est vraiment des *mecs au QI d'une huitre chaude* ...

• 0

renaudp62

renaudp62

Touriste

• Membre
  • 258 messages
Et oui... C'est pas grave, les paroles c'est une chose mais les écrits eux restent !
  • 0

renaudp62

renaudp62

Touriste

• Membre
  • 258 messages
Hello la team.

Bon voilà j'ai reçu mon PC il y a 20m minutes. Rien a signaler, hormis le fait que j'ai perdu 20jours car rien n'a ėtait rėparer et qu'ils m'ont renvoyer mon PC plein de traces de doigts partout, heureusement que j'avais pris le soins de le nettoyer avant.. Enfin, le plus important c'est que j'ai récupéré la bête et je le renvoi chez BlackSad cette après-midi pour la réparation du jack, un gros gros merci a lui !!
  • 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Bonjour,

Je découvre ce sujet.
Pour info moi aussi j'ai déjà eu à faire avec le SAV de MSI, et aucun souci de ce coté. En ce qui te concerne Renaud, dis-toi que la disponibilité de BlackSad te permet de t'épargner des procédures à n'en plus finir!
Comme je l'ai dit dans le topic SAV, selon la formule consacrée que meme l'état applique actuellement face à google, un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès.

Il est évident qu'on ne pense pas à photographier un pc neuf sous toutes les coutures, mais souvenez-vous: quand on envoie un matériel en garantie, on prend des clichés nets, voire meme une vidéo courte, du pc dans son état au moment de l'emballer, et aussi du carton quand on le referme, avec une vue sur un quotidien du jour sur le meme cliché, et on poste le meme jour. A défaut d'avoir un huissier sous la main qui atteste que c'est bien LE coli que vous avez amené à la poste, en cas de procédure, ça fait quand-meme son effet, dans la mesure où la charge de la preuve incomble au vendeur (ou au fabricant, selon qui on choisit pour mettre en oeuvre la garantie).

Modifié par lionel73, 30 janvier 2016 - 19:51.

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

renaudp62

renaudp62

Touriste

• Membre
  • 258 messages
Salut Lionel, en fait l'erreur que j'ai colis c'est d'avoir ouvert le PC en sachant que la prise avait un défaut, j'aurais jamais penser qu'ils auraient remis cela sur mon dos, comme quoi...

Enfin bon c'est pas grave, on apprend toujours de ses erreurs comme on dit.

Et en effet la proposition d'aide venant de Blacksad est extrêmement sympathique, c'est bien la 1ere fois que tombe sur une personne comme cela et ça fais clairement plaisir !
  • 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Effectivement, plus tu traines à réagir, plus le vendeur est amené à penser que tu cherches, au-mieux à optimiser ton achat, au pire, à lui faire assumer une mauvaise manip de ta part. Mais entre nous, au bout d'un mois, ça ne change pas grand chose.
Dans l'absolu, c'est à lui de prouver ton mauvais usage, la cause en est une sale manie qu'il avait qlq années auparavant de considérer qu'il pouvait etre à la fois celui qui dispose physiquement du produit, qui dit le droit, mais qui te laisse tout-de-meme la charge de la preuve -inverse!
Pour autant, s'il faut etre prudent, tu as trouvé la bonne manière de régler ton problème :)

Modifié par lionel73, 30 janvier 2016 - 21:04.

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

renaudp62

renaudp62

Touriste

• Membre
  • 258 messages

Sincèrement c'est dommage que MSI réagisse de la sorte car malgré que le GE72 soit un bon PC pour le peu que je l'ai utilisé, je pense que si je viendrais a changer je ne repartirais plus chez eux, après ça c'est un autre débat !

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 076 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Et en effet la proposition d'aide venant de Blacksad est extrêmement sympathique, c'est bien la 1ere fois que tombe sur une personne comme cela et ça fais clairement plaisir !

La communauté est top ici, c'est pour ça que je reste :). J'ai connu pas mal de membres ici et nous sommes devenus amis IRL (dont 2 modos). Par contre, c'était à la belle époque où on organisait des LAN P4Giennes.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

renaudp62

renaudp62

Touriste

• Membre
  • 258 messages
C'est ce que j'ai disais a Blacksad également, une bonne ambiance ca fais plaisir, ça change d'HFR bon aussi a l'époque j'avais 18 ans soit 10 ans de moins mais c'étais clairement kikoolol sur Hardware.fr !

J'ai fais pas mal de lan aussi mais me déplacer avec la tour et le 19" lcd c'étais pas top !!

Sinon il y a du monde dans le nord pas de Calais ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Voilà réparation ok.

Démontage complet du PC, carte mère, pour m'apercevoir que le connecteur Jack n'a pas une pâte ou une soudure de cassée, mais juste une lamelle qui n'était plus dans son logement.

Il a suffit de bien remettre la lamelle en force, et le jack fonctionne parfaitement....

Étant dans l'électronique, monsieur Msi ce genre de problème est connu, c'est un défaut de fabrication du connecteur et vu l'état il est impossible pour l'utilisateur de l'endommager de la sorte.

C'est clairement visible.

Donc msi, il faut former vos techniciens, et améliorer votre sav il est honteux qu'un autre pro doit vous apprendre les bases...

Le résultat est que la machine est pleinement fonctionnel.
  • 2
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Le colis n'était pas perdu ? En tout cas bravo à BlackSad pour son sérieux :)
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Yep colis livré samedi mais je n'étais pas chez moi, donc colis chez le voisin xD.

Je viens de faire environ 20 branchements de mon casque est RAS.

Par contre msi a bien fait le truc, le jack est hyper fragile il suffit de pas remettre le capot dans un ordre précis et tu peux flinguer le connecteur...
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

renaudp62

renaudp62

Touriste

• Membre
  • 258 messages
*jeune femme mignonne monnayant ses charmes* les trou du *partie inférieure et concave d'un divin flacon*...

Merci a toi Black mais franchement ça fout les boules..
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Maintenant tout fonctionne. Cela dit il vaut mieux éviter d'ouvrir le capot si tu n'es pas un expert dans le démontage/remontage.

J'en ai profité pour monter ton ssd et ta rap. Tout fonctionne bien.

Tu peux faire le bon de retour ce soir ? Je dois aller demain à la poste pour expédier mon Asus.
  • 0

renaudp62

renaudp62

Touriste

• Membre
  • 258 messages
Je bosse a l'exterieur cette nuit pas d'acces au pc mais si tu peux le faire je tenvoi un virement paypal demain ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Redonne moi ton adresse par sms avec mail etc... car j'ai plus ton bon chrono.
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 076 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Black the man :)

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

B1LouTouF

B1LouTouF

Touriste

• Membre
  • 310 messages
  • LocalisationBoulogne sur mer 62

C'est ce que j'ai disais a Blacksad également, une bonne ambiance ca fais plaisir, ça change d'HFR bon aussi a l'époque j'avais 18 ans soit 10 ans de moins mais c'étais clairement kikoolol sur Hardware.fr !

J'ai fais pas mal de lan aussi mais me déplacer avec la tour et le 19" lcd c'étais pas top !!

Sinon il y a du monde dans le nord pas de Calais ?

Boulogne sur mer et ma femme tourne sur le msi gt72s dominator pro g  :D , Franchement tu as eu du courage avec eux 

Modifié par B1LouTouF, 01 février 2016 - 10:40.

• 0

Boitier Corsair Graphite 780T /Alim Corsair AX860 Platinum /Intel i7 5930K 4.2ghz 1.19v + Wb EK-SUPREMACY EVO - Full Nickel / MSI X99S Gaming 7 / Crucial M4 256Go / seagate constellation 2TO / G-skill 16Go 2666 mhz Cas 15 Quad Channel / Gigabyte GTX980 Ti G1 Gaming + wb EK / Sli de Galax GTX980 HOF / Carte Son Asus Xonar STX / Kit enceinte : Edifier s730 / Asus ROG Swift PG279Q - G-Sync 1440p 165hz / Razer taipan@Razer Destructor / Clavier Razer blackwidow 

renaudp62

renaudp62

Touriste

• Membre
  • 258 messages
Ah ouai Boulogne, j'habiter a Caffiers avant entre Guînes et marquise si tu vois a peu près ;)

En tout cas un énorme merci a Blacksad pour sa gentillesse et sa rapidité, on ne peut pas faire mieux ;) !
  • 0

renaudp62

renaudp62

Touriste

• Membre
  • 258 messages

Hello :)

Bon voila j'ai récupérer mon PC cet après midi, il m'est revenu après un court séjour chez Blacksad pour la réparation de mon jack audio.

Tout est niquel, ça fonctionne impec ! si vous avez possibilité de vous arranger avec Blacksad pour une réparation sincèrement vous pouvez y aller les yeux fermer ! rien a signaler de particulier, bref parfait !

Carton rouge pour MSI parcontre...

1er devis : 995€ pour changement de carte mère

2ième devis : 172 pour remplacement du jack audio

Alors qu'il suffisait simplement de ré-emboiter la connectique dans son support... sincèrement c'est du foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*...

Bref un SAV qui n'est vraiment pas a la hauteur surtout quand on vend des PC a plus de 1500€.

• 0

Frose

Frose

Geek certifié

• Membre
  • 1 416 messages

Salut,

Sans le connaître, BlackSad est un type au top sur ce forum, ça fait plaisir de le voir tjrs actif et partant pour aider les autres ! Pas devenu Admin pour rien. :P

Pour ma part, j'ai également eu à faire au SAV MSI pour mon GT70 et c'est une blague... Des types incompétents (comme ailleurs souvent). Mon problème était une surchauffe du processeur et une coupure sécurité du PC (2 mois après l'achat...).

Au final, j'ai perdu 20 jours puisque ces abrutis m'ont renvoyé le PC après avoir fait, je cite: "un nettoyage du ventilateur". Bien entendu le problème n'était pas réglé.

Il m'a suffit d'acheter de la pâte thermique et de repast mon processeur. Depuis, celui-ci tourne niquel...

Modifié par Frose, 03 février 2016 - 23:40.

• 0

Medion Erazer X7835

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)