Aller au contenu

Change
Photo

Retour Sav Msi Suite Panne Au Déballage.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#61
renaudp62

renaudp62

    Touriste

  • Membre
  • 258 messages
On est bien d'accord ;)
  • 0

#62
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est une version peut être un poil plus complexe, on va dire 5€ TTC. Donc bon msi c'est une blague.

Tu semble avoir un problème d'usb ? Il vont changer là Cm donc ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#63
renaudp62

renaudp62

    Touriste

  • Membre
  • 258 messages
Oui.

Je roule la, t'as mon tel si tu veux ça sera plus simple :)
  • 0

#64
Roscom

Roscom

    En transit

  • Membre
  • 112 messages

Après s'ils il changent ta cm pour ton problème de ports usb t'auras pas besoin de faire ressouder ton jack et s'ils ne le font pas demande bien pourquoi pour un jack ils proposent de changer de cm mais pas pour un usb.


  • 0

Tour (ordi principal) : Acer M7811-62 / I3 530 / carte mère micro atx oem en socket 1556 (H57) / 4*2 go ddr3 1333 / 1To 5200tpm (os) / Seagate barracuda 2To 7200tpm /gt 340 oem  Gt 440 asus  / Écran LG L204WT 20" 16/10 en 1680*1050  / alim fsp 450w Fortron Raider S550 / boitier oem acer / win 10 Famille

Spoiler

#65
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui on attend la finalité de l'affaire et après on voit la suite en MP.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#66
renaudp62

renaudp62

    Touriste

  • Membre
  • 258 messages
311238IMG20151227104415.jpg

Les circuits imprimé sont différent apparemment et le port USB 2.0 n'est pas sur la CM.

C'est celui en haut de la photo

Modifié par renaudp62, 13 janvier 2016 - 21:48.

  • 0

#67
donutboy

donutboy

    En transit

  • Membre
  • 151 messages

De même pour un GS70, il y a 2 ports usb sur une carte fille, qui intègre lecteur carte SD et 2 sur la carte mère...


  • 0

#68
renaudp62

renaudp62

    Touriste

  • Membre
  • 258 messages
Oui je pense que c'est pareil... Du coup ben dans l'os !
  • 0

#69
donutboy

donutboy

    En transit

  • Membre
  • 151 messages

Moi j'ai eu de la chance c'était la carte fille qui était HS....


  • 0

#70
renaudp62

renaudp62

    Touriste

  • Membre
  • 258 messages
Ben moi le port USB est très dur donc je sais pas ce qu'il vont faire.. Sûrement changer sue le connecteur usb
  • 0

#71
donutboy

donutboy

    En transit

  • Membre
  • 151 messages

j'imagine que oui... on change bien les connecteurs d'alimentation


  • 0

#72
renaudp62

renaudp62

    Touriste

  • Membre
  • 258 messages
Comme quoi c'est vraiment des enfoirés pour un connecteur jack défaillant a la base. Ils font croire qu'on peut ouvrir mais alors si t'as le malheur d'avoir un problèmes, t'as tout dans le baba..
  • 0

#73
jujuleboss​e

jujuleboss​e

    Pur esprit Geek

  • Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Pour information j'ai plusieurs machine MSI GT80 & GT72 les 2 machines on ete ouvert pour divers upgrade j'ai retourner 2 fois mon GT80 & 1 fois mon GT72 il mon posé vraiment aucun souci j'ai fait un gros upgrade sur mon GT 80 qui été en Mono 980M j'ai monté un 2eme GPU ajouté 16Go de ram 2 SSD

 

donc voila pour moi sur le SAV msi que je trouve très bien serte pas les plus rapide


  • 0

#74
renaudp62

renaudp62

    Touriste

  • Membre
  • 258 messages
Je pense que tu as eu de la chance, moi pas.. apres un GT80 c'est pas le même tarif qu'un GE72 donc ca joue peut-être, je ne sais pas..
  • 0

#75
donutboy

donutboy

    En transit

  • Membre
  • 151 messages

Pas eu de réponse de leur part, réparation du port usb ?


  • 0

#76
renaudp62

renaudp62

    Touriste

  • Membre
  • 258 messages
Si si comme je l'ai dit a blacksad en mo j'ai reçu un dernier mail :


Bonjour,

Comme notre collègue a vous expliqué la partie (abimée) où la prise jack est installée sera dessoudée. Ensuite la prise jack sera remplacée et sera remise à sa place en ressoudant son emplacement et l’installer sur la carte mère.
Je consider votre email comme refus du devis . Nous allons prendre en compte uniquement les réparations de toutes pannes couvertes par la garantie y compris les dysfonctionnements indiqués sur le formulaire de demande de retour.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée
Cordialement



Voilà leurs réponse.

Donc ils cherchent pas a savoir si émettre un doute, j'ai ouvert je suis responsable point barre.

Le PC en lui même est vraiment pas mal mais rien sue pour le SAV, je ne recommanderais pas la marque même si je suis conscient qu'ailleurs ca peut être pariel.
  • 0

#77
eliwood22

eliwood22

    Petit Geek

  • Membre
  • 555 messages

tu ne peux que pourrir leur réputation après ce qu'il t'arrive , j'aurais fait la même.


  • 0

#78
shinobs

shinobs

    NoLife P4G

  • Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Je comprends, il y a de quoi être écœuré :oak:. Mais bon les SAV de nos jours... (à part celui de Dell qui est mieux quand même)


Modifié par shinobs, 17 janvier 2016 - 14:44.

  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits


#79
renaudp62

renaudp62

    Touriste

  • Membre
  • 258 messages
Bah de toute façon je conseil a tout ceux qui veulent rajouter RAM ou SSD dans leurs Portable de ne pas prendre de MSI.. Au moindre problème tu l'AD dans l'os..
  • 0

#80
Raphalan

Raphalan

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Fais pas de ton cas une généralité ...
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 


#81
vsicard

vsicard

    En attente de Visa

  • Membre
  • 3 messages

Salut,

 

Je découvre ce sujet et je ne suis absolument pas surpris. 

J'ai retourné 3 portables MSI l'année dernière : un GE60, un GS60 et un modèle bureautique.

Le 1er avait son i5-4200H qui montait à 98°C en jeu, pour MSI c'était normal. Acheté chez LDLC, pas de garantie chez eux. Oui il suffisait surement de remplacer la pâte thermique, mais en attendant le SAV n'a rien fait.

Le 2e avait divers problèmes, dont l'écran qui s'éteignait. Là le SAV n'a carrément pas réparé et légèrement endommagé le PC.

Le 3e a subit 2 retours SAV. Le 1er ils ont réparé, mais légèrement endommagé machine (plastique fissuré). Le 2e, ils ont refusé la réparation car le pc était endommagé, et l'ont renvoyé sans remonter les pièces. Les vis se baladaient dans le carton.

 

Depuis je suis allergique à MSI, à vie. 

 

Pour en revenir au sujet, renaudp62, fais jouer la garantie légale de conformité chez Rueducommerce. C'est une garantie légale obligatoire dans l'UE, qui dans les 6 mois suivant l'achat, te permet d'exiger la réparation ou l'échange à neuf, auprès du revendeur. C'est au revendeur de prouver que tu as endommagé la machine.

S'il faut, met le *lieu de rencontres charmantes* sur les réseaux sociaux, bizarrement là on va te répondre, et correctement.

Mais encore faut-il que MSI te le renvoi dans le même état que tu l'as envoyé, et ça c'est pas gagné.


  • 0

#82
renaudp62

renaudp62

    Touriste

  • Membre
  • 258 messages
@ Raphalan : je crois qu'on est un peu beaucoup a généraliser non ?

@ vsicard : le soucis c'est que j'ai percer l'autocollant de garantie derrière donc rue du commerce ne voudra sûrement rien savoir..

De plus comme j'ai mentionné dans mon mec envoyé au SAV MSI, le PC est neuf, 4 jours d'utilisation.

Si j'ai la moindre rayure ou plastique cassé, ça repart pour réparation, et y'a plutôt intérêt sue le port audio soit dans le même état que quand je l'ai envoyer..

Modifié par renaudp62, 17 janvier 2016 - 12:42.

  • 0

#83
vsicard

vsicard

    En attente de Visa

  • Membre
  • 3 messages

L'étiquette de garantie percée ne devrait pas poser de problème. Tu es autorisé à modifier la ram et le SSD. De toute façon ce sera à rueducommerce de dépenser de l'argent à envoyer le pc dans un centre de réparation pour prouver que les problèmes ont été causé par toi. Tente le coup à mon avis, ou au moins renseigne toi sur ces garanties légales. Dans les 6 premiers mois, elles peuvent être très utile.

Autre chose, le portable a été acheté pour Noël. A tout hasard ce n'était pas sur une période ou Rueducommerce aurait autorisé les rétractations jusqu'au 31 janvier ? C'est courant pour les achats de Noël.

 

Le MSI bureautique que j'ai mentionné avait le connecteur d'alimentation défectueux. Mon amie l'a reçu dans le carton dans lequel elle l'avait envoyé, mais pas remonté. Un sachet plastique percé ou mal fermé contenait les vis et le connecteur, du coup le tout se baladait dans le carton. Et tout ça parce qu'elle a refusée le devis de MSI. 

 

Après c'est toujours pareil, quand tu as un, 2 ou 3 problèmes avec une marque, sur différents produits et le SAV se fou de ta *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* et ne répare pas, tu fais une généralité de ton problème et n'achètes plus jamais un produit de la marque.

Mais MSI continue de vendre, et une majorité de personne ne rencontre pas de problème. Sinon ils auraient plus vendu de machines, et donc arrêter de commercialiser leurs pc portables.

Personnellement, je veux maintenant un intermédiaire physique, une personne, à qui je confie mon portable en SAV, et c'est elle qui se démerde avec le constructeur. Moi j'ai un papier indiquant tel problème, l'état de la machine, signé. Si on me retourne le pc endommagé ou non réparé je suis couvert, et je peux gueuler. 

Là tu envois ton portable en Pologne, ils peuvent te raconter n'importe quoi : que la panne est pas constatée, qu'ils ont reçu le pc endommagé. Et bien sur, la première fois que ça t'arrive, tu penses pas à faire des photos de la machine avant de l'envoyer. D'ailleurs j'ai même un gros doute que des photos puissent servir à quelque chose. Et au final, tu as perdu 2 ou 3 semaines sans pc, et tu peux recommencer. Ou pire...


  • 1

#84
renaudp62

renaudp62

    Touriste

  • Membre
  • 258 messages
Voila c'est clairement ca.. je vais tentė d'appeler rueducommerce mais a mon avis ils vont se baser sur ce que dit msi donc.. quand il s'agit de pas payer tu sais bien que beaucoup font l'autruche..
  • 0

#85
vsicard

vsicard

    En attente de Visa

  • Membre
  • 3 messages

Rueducommerce ne devrait pas être informé de ce qu'à fait ou dit MSI. Ils n'ont pas besoin d'être informé que le pc a été faire un tour en Pologne.

Tu devrais recevoir ton portable de chez MSI dans le même état que tu l'as envoyé et pouvoir le retourner à Rueducommerce dans le cadre de la garantie légale.

 

Un petit mot sur le Facebook de Rueducommerce et MSI et au pire un recommandé à chacun devrait suffire à leur rappeler ce qu'ils doivent faire. 

Et pense à prendre des photos voir filmer le déballage du pc au retour de chez MSI. On est jamais trop prudent avec eux :(


  • 0

#86
donutboy

donutboy

    En transit

  • Membre
  • 151 messages

Pour ma part j'ai envoyé le mien 3 fois... et jamais eu de soucis, pc ouvert par mes soins pour faire le curieux et voir comment cétait foutu inside.. ensuite rajout de ssd's pour faire un raid 0 de ouf....  

 

bref pas de pot


  • 0

#87
renaudp62

renaudp62

    Touriste

  • Membre
  • 258 messages
C'est ce que je compte faire vsicard !

Oui pas de pot enfin, ça fais *où sont les toilettes ? Viiiite !* pour un PC tout neuf..
  • 0

#88
shinobs

shinobs

    NoLife P4G

  • Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
T'inquiète, tu n'es pas le seul. J'ai eu le même type de mésaventure avec Asus.
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits


#89
snipconker

snipconker

    Grand Geek

  • Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Mon ancien g53 a eu le connecteur de charge qui a cassé 3x et changé autant de fois sous garantie pourtant je suis repartis sur un g750 qui lui en 2ans n'a jamais eu aucun soucis... ça dépend malheureusement des séries (ma moitié a un Packard Bell tout en plastique qui tient super bien depuis 5 ans alors que j'ai vu mourrir un paquet de msi/acer/lenovo/asus de copains entre temps)
la faute à pas de chance mais bon quand ça te tombe dessus c'est toujours *où sont les... trop tard...*...
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!


76561198009482636.png


#90
donutboy

donutboy

    En transit

  • Membre
  • 151 messages

De même ma compagne à un samsung rv511... il fonctionne impec depuis +4 ans, rien à signaler.... comme quoi


  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)