Aller au contenu

Change
Photo

[M18X R2] Problème De Crossfire

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

Bonjour,

J'ai récupéré un M18x R2 HS équipé de deux cartes 7970m il y a peu.

Après l'avoir démonté intégralement, nettoyé, et remonté proprement, tous les problèmes ont été résolus, à l’exception d'un qui persiste ; impossible d'activer le crossfire.

Les deux cartes sont détectées et apparaissent dans le gestionnaire de périphériques (cf. capture jointe), le pont relie correctement les deux cartes, mais impossible d'activer le crossfire dans les paramètres AMD (cf. capture jointe).

Je précise que j'ai formaté / réinstallé l'OS, et essayé plusieurs version de drivers, mais rien n'y fait, pas moyen d'activer le crossfire.

J'ai retiré intégralement le pont, mis un coup de soufflette dans les connecteurs, mais là encore, pas moyen d'activer le crossfire.

J'ai fait la mise à jour vers Windows 10, rien à dire, tout fonctionne très bien, mais je n'ai qu'une seule carte graphique.

jujulebosse me propose de me vendre un pont crossfire, mais comment puis-je être sur que le problème vient du pont, et pas du connecteur de l'une des deux cartes ?

Merci.

Fichier(s) joint(s)

• 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Salut

j'ai eu un bug pareil sur mon R2 ete un reglage du bios

MP moi ton skype on peux voir cela en live

Voila mon reglage bios

QZ0c8WR.jpg

Regarde si tes 2 carte on le meme Vbios

uja.png

Modifié par jujuleboss​e, 03 janvier 2016 - 19:05.

• 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

Le crossfire fonctionnait correctement jusqu'à changement de la carte mère.

Un changement de configuration dans le bios prend du sens vu que la carte mère a été changée.

Les deux cartes n'ont pas le même vbios, mais ça n'avait pas l'air de déranger le crossfire vu qu'il fonctionnait avant ce changement de carte mère.

Je te mp mon Skype.

Et merci ^^

Edit : je ne peux pas te MP, tu ne peux plus recevoir de message.

Edit 2 : j'ai mis à jour le vbios des deux cartes en version 015.022.000.001.000000 avec support UEFI mais toujours pas de crossfire. J'ai activé l'option "Boot List Opiton : UEFI" comme dans la capture que tu as jointe, mais pas de crossfire non plus. Vu que je ne peux pas t'envoyer de mp, envoie moi ton skype à l'occasion (j'ai envoyé un message sur skype mais ça ne doit pas être toi ^^).

Modifié par Vahal, 03 janvier 2016 - 21:49.

• 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730

Suzumebachi

Suzumebachi

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Je viens d'avoir un soucis de CF sur mon M17x R2 y'a quelques jours et ça provenait d'un GPU H.S

En fait j'ai eu de gros ralentissement sur WoW, je tournais à 15 ips alors que d'habitude je tourne plutôt à 35.

En regardant sous GPU-Z j'ai pu constater que le CF était désactivé mais disponible.

J'ai fais plusieurs manip d'activation/désactivation dans le menu catalyst mais c'était toujours désactivé sous GPU-Z.

Du coup j'ai essayé chaque GPU en solo et il y en a avec un problème d'affichage.

• 0

1450897118-sans-titre-2.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)