Aller au contenu

Change
Photo

Débit Montant Divisé Par Six...

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Pas certain que ce soit le forum adéquat pour poser ce genre de questions, mais bon, qui ne tente rien n'a rien :/

Le fournisseur d'accès de mes parents (SFR) a pratiquement divisé par 6 le débit montant depuis quelques mois : il était aux alentours de 0.6 mb/s l'été dernier, il peine à faire 0.2 à présent quand il ne se traine pas le plus souvent à 0.1 mb/s. Mettre une vidéo en ligne prenait entre 3 et 5 heures avant, pratiquement 16 à présent. (Non, on est pas éligible à la fibre). Ça marche, mais il faut juste êtres très très trèèès...patient...
Là où ça devient intéressant, c'est qu'ils ont augmenté le débit descendant à 3.0 (il était aux alentours de 2.5 auparavant). C'est pour cela que je pense que la baisse de débit provient de SFR et non d'un problème sur notre ligne.

Ça va faire une semaine que je "m'engueule" pratiquement tous les jours avec le SAV de SFR, en vain. Un technicien m'avait expliqué que les fils de cuivres se faisaient vieux, était parvenu à remonter le débit à 0.4 la semaine dernière, mais ça n'a pas duré longtemps.

Je serais bien tenté d'aller voir chez les concurrents personnellement, mais mon père ne peut pas se retrouver sans internet le temps de choisir une autre offre (de plus,d'après degrouptest, SFR est celui offrant le meilleur débit descendant sur notre ligne). Et à la limite, le débit montant il s'en fiche un peu : je dois être le seul à l'utiliser avec youtube, et je ne suis que de passage que durant quelques mois pendant l'année. Pour des fichiers via email, ben faut patienter un peu...

Bref, à part reprendre le téléphone et re-regueuler (cette fois-ci en menaçant de résilier l'abonnement, voir si ça les fait bouger ?), il y a t-il un moyen d'accéder à certains paramètres cachés et avancés de la box et changer moi-même le débit montant, sans passer par SFR ?

Il me semble que j'avais fait une manip similaire il y a quelques années, même je crois que c'était pour le débit descendant, mais impossible de m'en souvenir. J'aimerais bien essayer de baisser le débit descendant, voir si ça se répercute sur le débit montant (même si chez SFR, on m'a certifié que ça ne changerait rien).

Bref, des idées ? (des idées afin de maîtriser la sérénité zen, je ne serai pas contre non plus :lol2: ).

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)

alors, pour augmenter ton débit descendant tu peux modifier ce qui s'appelle la marge de bruit en allant sur ce lien : http://192.168.1.1/m...ance/dsl/config et l'augmenter ou  la diminuer (ça dépend de chaque personne en faite) jusqu'à ce que ta co ne soit plus assez stable pour afficher une page web ... Je sais que dis comme ça, ça fait un peu l'apprenti chimiste qui fait joujou mais ça fonctionne (en tout cas, personnellement quand j'avais testé, j'avais réussi à augmenter mon débit de dl ...). Bon maintenant, fait gaffe parce que, ici, tu augmente ton débit de manière artificiel ... tu joue en faite sur la synchronisation de ta co par rapport au point d'accès physique d'SFR qui te permet d'avoir le net ... 

• 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Ok, merci ! :) Il est possible de changer le débit montant ? C'est celui-là qui me pose problème (pas de soucis avec le débit descendant).

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)

il me semble que ça affecte les deux .. après je ne sais plus trop ...

• 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

oui, ça modifie les deux normalement et ça permet d'optimiser sa connexion par contre, attention a pas descendre en dessous de 10db en marge de bruit sinon la ligne sera moins stable.

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ok, merci, j'essayerai demain :) Il faut juste que je choppe les infos de la box de mon père !

Au fait, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence ou non, mais quand je teste la vitesse sur speedtest, ben...Géographiquement, le site ne nous repère pas correctement (quelque part en Haute-Vienne au lieu de l'Indre-et-Loire).

EDIT : Bon, ben, testé, et à part parvenir à augmenter le débit descendant, je n'ai pas réussi à faire bouger le débit montant :(

Modifié par Xss, 01 janvier 2016 - 10:33.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)