Aller au contenu

Change

Meilleur ventilateur pour le Médion Akoya X7811?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_poupey_*

Guest_poupey_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir quel est le meilleur ventilateur a mettre en dessous du Médion Akoya X7811.
Surtout pour savoir par rapport aux trous de la ventilations. Je voudrais bien changer la plaque, mais le bricolage c'est pas trop mon truc (surtout que je ne veut pas perdre la garantie)
J'ai vu le NC-3000, mais je l'ai trouvé un peu cher... avez vous une alternative? Merci d'avance ;)
  • 0

Guest_poupey_*

Guest_poupey_*
  • Visiteurs
Personne? J'attendais vos avis pour acheter LE cooler à mettre en dessous :(
  • 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Aucune idée...
Vu la taille des perforations dessous, je ne suis pas sûr que tu y gagnes énormément en refroidissement pur.

Mais bon, ce serait peut être à un utilisation du Medion ou d'un MSI (ayant le même châssis) de t'éclairer sur ce point.

Ce serait également bien que tu décrives un peu tes besoins :
- sur quelles espaces utilises tu ton P4G : bureau / genoux / nappe / lit ?
- utilisation nomade ? (cooler auto-alimenté en usb ou branchement secteur)
- tu souhaites que le cooler serve également de station de travail ? (hub usb)
...
  • 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
L'enermax aeolus est pas mal, et il y en a un dans la section vente!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_poupey_*

Guest_poupey_*
  • Visiteurs
Merci pour vos réponses^^ Alors pour l'utilisation, j'ai une planche que j'ai récupérer, où je pose le pc ainsi que la souris (ce qui me permet de l'utiliser partout sans avoir à chercher une surface où poser ma souris).
J'ai une préférence pour un couler alimenté en usb (sinon, il faudrait que je mette une multiprise pour brancher mon pc où que je soit.. la galère).

Sinon je vais voir du coté de l'enermax aeolus, mais je préfère acheter quelques chose de neuf^^
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Honnêtement, avec la plaque dessous, à moins de cracher de l'azote lool le notebook cooler n'est pas tellement efficace... il va refroidir la plaque, mais pas les composants. Il faut soit améliorer la plaque, soit en fabriquer une maison ou bien encore l'enlever comme moi quand je fait du intense et que sa chauffe. je fait une prise de température pour te montrer.

Sans plaque:
-Iddle sans cooler : CPU 43°c & GPU 57°c
-Iddle avec cooler: CPU 39°c & GPU 43°c

Comme on constate, je ne gagne que 4°c sur le CPU en Iddle et en revanche 14°c pour le GPU sans plaque sous le PC, donc avec deux ventilo bien plus puissant qu'un cooler habituel étant donné qu'il est en alimentation externe et qu'il souffle un truc de fou :) . Avec la plaque les températures changent très peu voir pas du tout. Je dirais que sa sert a donner un flux d'air frais constant, mais pas refroidir vraiment ton composant, il est bête de dire que le plaque est trop rempli et que les trous d'aérations sont minuscule !

Voila :)
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Guest_poupey_*

Guest_poupey_*
  • Visiteurs
En faite, j'en ai surtout besoin car sinon, même à travers ma planche, le pc me chauffe la jambe (droite.. forcément). Alors que avec un cooler, ca refroidit tout de suite :P
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Dans se cas la oui c'est utile, le cooler ne chauffera pas lui ^^
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)