Aller au contenu

Change
Photo

Ultraportable 1200€

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Hello tout le monde,

Je m'étais tourné vers vous pour acheter un pc pour jouer et pour les cours, mais vu que mon frère a besoin d'un pc, je vais lui donner et en acheter un autre. Cependant là je veux un pc exclusivement destiné aux cours, facilement transportable et de bonne qualité avec évidemment une bonne autonomie. Et, je voudrais pouvoir regarder des vidéos dans d'excellentes conditions avec.

L'idéal serait une taille de 13 pouces. Je me suis renseigné, et j'ai vu principalement le macbook pro retina et le dell xps 13 (je suis plus tenté par ce dernier).

Les plus du mac par rapport au dell sont selon moi:

- le clavier

- le touchpad

- moins de soucis avec leur os.

Ceux du dell seraient:

- Windows

- l'écran mat

- la taille et le poids

- la finesse

Cependant, je me demandais si vous jugiez mes conclusions correctes (d'ailleurs lol tournerait éventuellement dessus, ça serait un léger plus), si vous aviez de meilleures propositions (hp spectre, surface pro notamment), et si vous connaissiez le numéro des commerciaux de dell, car je pense pouvoir facilement avoir au moins 10% de réduc, voir plus en période de fêtes.

Mon budget max est de 1200€ de préférence.

• 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Il y a Asus aussi.

C'est difficile de choisir entre macbook pro retina et le dell xps 13.

Regarde, un petit comparatif entre Dell-XPS-13-vs-Apple-MacBook-Pro-13-vs-Asus-ZenBook-UX305:

http://www.notebookc...5.144230.0.html

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages
http://www.materiel....40m-119708.html

http://www.materiel....ock-117618.html
  • 0

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Intéressant tout ça, mais j'ai pas trop confiance dans les asus concernant des machines haut de gamme. Le dell je peux l'obtenir à 1170€, le macbook à 1300€. Dommage qu'on ne puisse plus négocier plus avec Dell, surtout qu'on a affaire à un chat et des conseillers de je ne sais quel pays.

• 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Charly

Charly

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

J'ai joué à diablo 3 pendant un moment sur ma SP3. Bon, j'ai du violé les détails graphiques mais ça passait et c’était super agréable avec juste la souris. (pas besoin du clavier pour un tel jeu)

Il y a 2ans j'aurais dis prend un mac sans hésiter, maintenant même si il reste une référence je trouve la concurrence beaucoup plus solide. Je serais donc pour le XPS 13 que je trouve génial, ou la SP4 core i5 et 128go. (version à 1100€ donc 1250 avec clavier).

• 0

Ultraportable : Surface Pro 3.

P4G : AW 15 | i7 6700HQ | GTX 980M | 16GO | SSD 512GO | W10

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Bah là j'étais chaud pour partir sur un mac (je compte le prendre en janvier), la surface pro me fait un peu peur niveau utilité, j'ai plus l'impression que c'est gagdget. Et le dell est d'après les tests moins bien que le mac sur quasiment tous les aspects. Après j'ai jamais testé le xps et SP4

• 0

Charly

Charly

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

Mais le mac est surtout excessivement cher, d'ailleurs c'est pas du tout dans ton budget... ^^

• 0

Ultraportable : Surface Pro 3.

P4G : AW 15 | i7 6700HQ | GTX 980M | 16GO | SSD 512GO | W10

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Bah le mac coûte 1279€ en reconditionné, et le dell à 1150€. Mais j'ai regardé le dernier test du dell xps 13 et il a l'air parfait, mais j'ai vraiment envie de quelque chose avec un excellent pad, clavier et qui ne fait pas de bruit et le dernier dell a l'air de remplir ces critères.

• 0

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Bon, alors je fais un petit point sur la situation. Pour l'instant je compte prendre le macbook retina 13'' à 1450€ (ça fait cher la bête), et mettre Windows 10 avec Bootcamp pour les appli qui ne fonctionneraient pas sur Mac OS. Le dell xps 13 me tente énormément aussi, car il est plus fin, plus petit, mais le touchpad du apple me fait plus envie, et j'ai l'impresssion que les pc sous windows rament plus rapidement et que leur batterie tient moins longtemps.

Si je dis des bêtises n'hésitez pas à me corriger.

• 0

Jizzy

Jizzy

Grand Geek

• Membre
  • 726 messages
  • LocalisationSaint-Martin-d'Hères

Perso, rien qu'au vu de l'écran du Dell, ce serait un no-match en sa faveur. (il est tactile en plus, non ?)

(...) j'ai l'impresssion que les pc sous windows rament plus rapidement et que leur batterie tient moins longtemps.

Selon le comparatif de notebookcheck, le dell a une autonomie de 1h supérieure à celle du mac, après pour ce qui est de "ramer plus vite" je n'en sais rien, mais ça m'étonnerait ^^  

PS : 

PPS : oui, j'essaye de te garder du bon côté de la Force  :ph34r:

Modifié par Jizzy, 12 janvier 2016 - 20:02.

• 0

HP EliteBook 840 g1 : i5 6500U, 8gb DDR4, 256 GB    :wub:

Sony VAIO 14 : i3 370M, 6GB, 120GB SSD  :wub: 
Sony VAIO TAP 11 : i3 4030y, 4gb DDR3L, 240GB   :wub: 

T4G 1 : LG 34" Curved + I5 6600k, EVGA 1070 SC, 16GB 3200MHz, 256 + 1TB  :wub:
T4G 2 : G1610, 6GB, 32GB SSD + 320 GB HDD, GTX 260 :wub: 
T4G 3 : Pentium MMX, WD Caviar 2 GB, 64 MB RAM, alim 60W, Windows 98  :wub:   

u72996.png

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Ouais, ma logique me dit d'aller du côté de Dell, il est meilleur sur beaucoup de points. Mais juste, je vais pas prendre la version tactile, elle consomme trop de batterie et plus d'écran mat.

Edit: à priori il y aurait pas mal de problèmes avec le touchpad de dell... Ils seraient à moitié résolvables, mais ça me rebute un peu...

Modifié par Luffy93, 12 janvier 2016 - 21:01.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

Mais pour moi Macbook retina sans comparaison (pas besoin de bootcamp) si tu as les moyens

Ou même macbook air. 

Sinon, si c'est pour pc, si on veut vraiment rester du bon côté de la force, il faut un pc sous linux, tranquille, avec distro hyper légère, genre on doit pouvoir trouver à 400 euros.

Si, comme je le suppose, c'est pour jouer quand même un peu, tout en gardant un côté sérieux, faut une petite aeration, et pourquoi pas une petite carte des familles, et là, ya les acer nitro. Sinon, un Lenovo Yoga. 

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Les acer nitro n'ont pas une assez bonne autonomie, trop lourd etc... C'est vrai que jouer un peu serait pas mal, surtout sur lol et éventuellement le prochain jeu paragon (mais aucun ultrabook pourra le faire tourner je pense). Après j'ai un pc fixe quand même, donc le jeu n'est vraiment pas la priorité, et je pense que LoL tournera sur un macbook pro.

Après concernant le choix Macbook pro/ Macbook air, j'aurais préféré prendre un air, mais leurs configs sont trop veillissantes...

• 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Perso en ultrabook j'ai un Lenovo X240 avec Dalle mat IPS Full HD une super machine

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

http://www.darty.com...ub-r4116t.html#

en revanche je connais pas l'autonomie

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Je pense prendre le mac, par rapport à tout que vous m'avez dit, le seul peut-être meilleur c'est le dell xps 13, mais j'ai pas envie de payer 1200€ et me retrouver avec des soucis et devoir le configurer sans être sûr que ça marche très bien...

• 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Perso avec mon Lenovo X240 Il y a 2 batteries avec une autonomie d'environ 16H

Les avantages de mon X240

1. poids 1.3kg
  2. Dalle Mat
  3. Possible d'avoir de 3G+
  4. Une garantie sur site en J+1 pour une panne

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)