Aller au contenu

Change
Photo

Coil Whine Alienware 15

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

mookmookbanana

mookmookbanana

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un alienware 15 il y a un mois avec une gtx980m en guise de carte graphique. In game j'ai constaté le soucis du coil whine, j'ai été dabord très étonné car pour moi je pensais qu'on retrouvait ce grésillement uniquement sur les cartes graphiques de bureau. Ça débute pile poil quand le pc affiche les images in game et ça s'arrete quand je quitte un jeu.

Je voulais savoir si c'était un probleme connu pour les derniers alienware ou si d'éventuel possesseurs avait egalement ete confronté à ce probleme? Si oui vous pensez quon peut faire marcher la garantie? Ou le probleme risque d'être le même une fois remplacé?

Merci d'avance :-)
  • 0

Digitals

Digitals

Petit Geek

• Membre
  • 580 messages
  • LocalisationNice(06)
Les gpu mobiles sont basés sur les mêmes puces que les gpu de bureau, donc si le coil whine est souvent présent sur le gpu de bureau, sont équivalent mobile peut aussi être toucher. Après je peu pas te dire si c'est connu, ni si c'est prit en garantie /si ça risque de se reproduire en échangeant...
  • 0

Desktop : Corsair carbide 300R - MSI Z97 G45 gaming- Pentium g3258@4.5ghz - saphhire dual-x hd 7970@1175/1700 - 2x8go Gskill Ares 2400mhz cas11 - enermax liqmax II 240 - textorm 600m 80+ bronze

h24 3dmark11 :http://www.3dmark.com/3dm11/11471212

best 3dmark11:http://www.3dmark.com/3dm11/10480955

VictalPacino

VictalPacino

En transit

• Membre
  • 172 messages
  • Localisation62100

Salut!

J'ai eu le même problème sur le MSI ge62 que j'ai commandé pour mon frère, (gtx 970m) et de ce que j'en ai vu c'est assez redondant sur les mêmes gammes, il y en a qui ont le bruit plus ou moins fort et d'autres pas du tout. J'ai l'impression que c'est la roulette russe.

Pour la prise en charge en garantie ça dépends du constructeur. MSI ne le prends pas en charge par exemple (à moins que ça ne soit vraiment très gênant à l'utilisation de ce que j'ai pu comprendre.), Asus oui, par contre pour Dell je ne sais pas.

Pour ma part je m'en suis aperçu assez tôt et j'ai utilisé mon droit de rétractation, je suis toujours en attente d'une réponse.

Après sur les 5 portables que j'ai eu entre les mains avec des 970/980m seulement un seul à eu ce problème.

En espérant avoir pu t'aider.

Modifié par VictalPacino, 30 décembre 2015 - 16:57.

• 0

Steam: Xanarian / Origin: Victal-Sensei / Bnet: VictalPacino#2793

D4G: CM Storm Stryker . I5 4690K . BeQuiet Dark Rock 3 . MSI GTX980Ti OC . MSI Z97S Krait . Kingston Fury 4x4Gb DDR3 1866mHz . Kingston M.2 128Gb . Samsung 840EVO 500Gb . SGBarracuda 1Tb . EVGA Supernova 1000G . W10 Famille . Syberia v2 Black . BenQ GL2450 . Logitech G600 Black . Logitech G910

P4G: MSI GT60-2PC Dominator . I7 4800MQ . GTX 870M . 4x4Gb Crucial Ballistix . Kingston HyperX 120Gb . HDD: 1TB . HDD:320GB . W10 Famille . LePad v17

lordchiky

lordchiky

En transit

• Membre
  • 114 messages
  • Localisationcrozon

salut j'ai aussi ce problème sur mon alienware 15 gtx 980m cela fait 8 mois il marche toujours aussi bien .

• 0

Gigabyte P34w v4 I7 5700 gtx 970m hdd 1to ssd 128go.

mookmookbanana

mookmookbanana

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Merci pour les réponses ça me rassure. Parcontre j'ai remarqué un autre bruit mais qui la me semble anormal, en fait quand je lance un jeu au moment ou les ventilateurs commencent à bien accelerer pour refroidir le matos il y a un petit sifflement aigue de 2/3 seconde qui se fait entendre. Il est exactement callé sur la vitesse de rotation des ventilos j'ai limpression, car quand je quitte un jeu, le même sifflement se fait entendre 1mn apres au moment ou les ventilo baissent de regime. Vous aussi vous avez constaté ça?

J'ai contacter dell qui ma juste proposé de mettre à jour le bios mais malgré ça rien n'à changé...

J'espere m'inquieter pour rien
  • 0

mookmookbanana

mookmookbanana

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Je fait 2 petits vocaroo pour vous faire ecouter le bruit, bon ils sont pas tip top j'ai fait ça avec mon telephone. Sur le 1er lien on peut entendre le sifflement qui commence quand les ventilo commencent à accelerer à partir de la 35ieme seconde cest tres bref a peu pret 1seconde. Sur le deuxieme c'est quand les ventilos diminuent pareil à partir de la 35 ieme seconde.

http://vocaroo.com/i/s1ggSqFHqDWU

http://vocaroo.com/i/s0Qc5mV06059
  • 0

mookmookbanana

mookmookbanana

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Personne qui sait si c'est plutôt normal comme son? Je sais pas si vous distinguez bien le son sur les enregistrements? J'ai bien envie de contacter dell pour voir pour un changement de ventilo mais bon quand je regarde les retours sur les interventions des technicien on a pas envie de leur laisser bidouiller notre joujou surtout si c'est pour derrière avoir le problème non résolu ou avoir d'autres problèmes qui apparaissent :(

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)