Aller au contenu

Change
Photo

Carte Wifi Non Détectée Après Réinstallation De Windows

clevo M860 TUclevo M860 TU

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Et ben voilà ! Ça m'apprendra à faire le malin et à réinstaller windows en me disant que "tout ira bien, ça ne peut pas être bien difficile ! :boulet: ".

Brrref, mon vieux clevo M860 TU trône sur le bureau de mon père. Il est lent et du coup il ne sert que de machine de secours. Vu que le portable est livré sans restauration d'usine, et que tous les back-ups que j'avais fait avec Macrium Reflect ont été perdus (sauf un, fait quand le portable était super lent...), je prends le CD livré avec le portable et réinstalle windows vista à partir de 0.
Grand moment pour moi, je n'ai jamais installé windows de toute ma vie de A à Z (rigolez pas !)...Forcément, l'expérience tourne mal : de quoi me dégoûter à jamais de monter mon propre PC et de retenter l'expérience.

Impossible de se connecter au wifi...Pourtant une heure avant (avant la réinstallation donc), ça marchait impec'. Je lance le diagnostic, problème de drivers apparemment : j'ai deux CDs de drivers, et l'un deux (le principal, forcément, avec tous les drivers importants) ne marche pas. Impossible de l'ouvrir, le CD doit être défectueux. Du coup, me voilà bien embêté...

Bon, tant pis, petite recherche sur le net et on télécharge les drivers du wifi à cette adresse: http://www.driversca...ops/m860tu/3870

Chose étrange : pendant l'installation, le setup mentionne plutôt une carte Intel Iris Pro Wireless (ou quelque chose dans ce genre), mais certainement pas le nom donné sur le lien (Intel® WiFi Link 5300 AGN, donc...).

Bon, driver installé, ça devrait marcher...Ben non, toujours pas de wifi, la carte ne détecte rien. Quand je diagnostique le problème, j'obtiens un message du genre "carte wifi débranchée: branchez-la et réessayez"...
...Oh, je craignais cela...Il y a quelques années j'avais désinstallé par mégarde les pilotes de la carte wifi, et j'avais été incapable de la refaire marcher : à l'époque j'avais un back-up d'usine, ça m'avait sauvé la vie...Mais là, sans le back-up d'usine.

Après avoir passé plus d'une heure hier soir à essayer de régler le problème, je """"suppose"""' (difficile d'être sûr) que la carte wifi est désactivée pour je ne sais quelle raison...Mais impossible de la trouver dans le gestionnaire de périphériques. Elle est nulle part (la carte réseau Ethernet est bien là...Idiot que je suis, je l'ai confondu avec la carte wifi pendant un bon moment ! :eyes2: )
J'ai essayé de l'activer via le raccourci clavier FN+11, sauf qu'aucune fonction FN+ ne marche...Sans doute un autre problème de driver, je suppose ???

Mais quel serait le driver pour activer les raccourcis FN+... ? (ici ou )

Et même, est-ce que tenter d'activer la carte wifi via le raccourcis de clavier va arranger quoique ce soit, ou bien est-ce un tout autre problème ?

Car là, deux options : soit amener le portable à la boutique du coin, en espérant qu'ils puissent régler ça (à mon avis, ils ne doivent pas croiser de clevo souvent), soit réinstaller le seul back-up que j'ai...Avec un windows tout lent, avec trop de trucs installés qui trainent sur le DD...Mais au moins avec le wifi qui marche.

...Et il y en a qui trouvent ce genre de truc fun ! :oO: Bref, au secours ! (une fois de plus ! :lol2: ).

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

T'installes http://www.clevo.com...p?sno=3061&no=3 pour le wifi, http://www.clevo.com...p?sno=3066&no=3 pour les raccourcis et tu redémarres le PC ^^.

Modifié par shinobs, 23 décembre 2015 - 10:53.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Ok, merci ! :)
Alors, la bonne nouvelle c'est que les fonctions avec FN+... marchent (sauf pour augmenter et diminuer la luminosité), et qu'avec FN+F11 j'ai pu activer quelque chose.

La mauvaise nouvelle c'est que le wifi ne marche toujours pas, je reçoit toujours le même message "aucun câble n'est branché dans la carte réseau: branchez un câble...".

J'ai aussi un utilitaire pour diagnostiquer la carte wifi (qui a l'air de s'appeler Intel@ PRO/set Wireless d'après le centre de réseau et de partage). Il bloque dès la première étape, le test du matériel, et m'affiche : "la version du pilote ne prend pas en charge la version 14. 2. 1. 0 du logiciel Intel PROSet/Wireless Wifi" :(...Pourtant je pensais que Intel ProSET/Wireless était le pilote !

EDIT : j'ai décidé de désinstaller le logiciel Intel ProSetWifi/Machin, résultat, toujours pas de wifi détecté, avec cette fois-ci le message suivant : "aucune carte réseau sans fil n'est installée et configurée sur cet ordinateur. Installez le matériel réseau sans fil, blablabla..."

Modifié par Xss, 23 décembre 2015 - 12:20.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)

installe w8.1 et tes drivers wifi devrait fonctionner out of the box comme on dit ^^'

• 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Le soucis c'est que je n'ai aucun CD de windows 8.1...Le seul windows 8.1 que j'ai est celui livré avec mon P34W ^^" (et sans CD)...Donc à moins qu'il n'y ai un moyen d'utiliser cette copie de win 8.1, il faudra que j'en achète une autre.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)