Aller au contenu

Change
Photo

Portable Gamer/montage ~1000/1200

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Pumpkyns

Pumpkyns

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bonjour, bonsoir,

Comme la plupart des gens ici, je suis à la recherche d'un ordinateur portable. 

Ca fait un mois que je guette LA bonne occasion, celle qui me fera sauter sur ma CB, vainement. Mais du coup, je sais à peu près ce que je cherche et l'usage que je souhaite en faire.

Commençons par l'usage:

Etant étudiant, je fais pas mal de montage vidéo (premiere, vegas), ainsi que du photoshop. J'aimerais également me lancer dans l'animation (logiciel type Blender). Seulement, je ne suis pas passer à la dernière génération de console et quelques jeux me font de l'oeil (particulièrement The Witcher et Fallout 4), j'aimerais pouvoir y jouer confortablement (high). Ayant un chromebook, je ne l'emmènerai pas en cours, ou de façon sporadique. 

Maintenant, ce que j'aimerais:

- un i7, histoire d'être à l'aise sur les logiciels gourmands. 

- une bonne carte graphique (entre 960 et 970)

- un disque dur potable (7200tours et au moins 500go)

- un SSD (quand on a eu un chromebook, on ne peut plus se passer de ça!!)

- 8go de ram (extensibles)

- un clavier rétro-éclairé (ça, c'est juste pour le kiff à vrai dire, mais c'est bien cool)

Et c'est tout, je me fiche de la couleur du bidule, même si quelque chose de sobre serait préférable. 

J'aimerais que cet ordinateur me tienne longtemps dans la durée, surtout au niveau de l'usage bureautique "poussé". Je ne vais pas me leurrer, si c'est pour du jeu, dans 5ans il ne fera même plus tourner en low les jeux, mais ça, c'est pas grave, tant que sa durabilité sur le plan "pro" est assuré.

Le budget: j'ai envie de dire illimité, mais non. 1000/1200. Je peux pousser un peu plus si ça vaut vraiment le coup (!!)

Ensuite, vu que j'ai déjà pas mal tâtonné le terrain-surtout parce que je suis néophyte, j'ai quelques questions:

- si j'achète un ordinateur portable sans SSD, est-ce dur d'en ajouter un au PC?

- j'ai un vieux pc qui se détraque plus vite que les jours ne passent, mais il a windows 10 dessus, est-ce possible (et facilement réalisable), de prendre la licence du-dit pc et de l'implanter dans le nouveau ? 

Après, je ne trouve pas mon bonheur dans les marques: soit c'est i5 + 970, soit i7 + 960, je me suis donc renseigné sur les fameux intégrateurs. 

J'ai notamment trouvé un merveilleux chez mysn (et je viens de passer à côté de la promo parce que j'espère qu'il y en aura une mieux en janvier), le P505. J'ai juste des questions sur eux suite à quelques avis négatifs lus ci et là: est-ce que l'ordinateur livré est fiable ? Et est-ce que je dois sauter sur l'occasion (c'est à dire le commander aujourd'hui et maintenant), où est-ce que dans le mois il y aurait mieux ?

Mais la question qui m'intéresse le plus est: comment avoir la réduction étudiante sur ce site? je n'ai jamais trouvé où la rentrer.

J'ai trouvé d'autres intégrateurs, dont one.de qui offre des tarifs très concurrentiels (notamment celui-ci, qui configuré arrive à 1300€: http://www.one.de/sh...oducts_id=13526 ). Seulement, je n'ai pas trouvé d'option pour y mettre un clavier azerty et avoir un clavier allemand me rebute un peu puisqu'il m'arrive d'écrire et l'absence d'accent peut être contraignante. 

Est-ce que l'absence de lecteur DVD est réellement contraignante pour jouer ? Je n'ai jamais joué sur pc, du coup, je me sens comme un vieux demandant si un téléphone sans fil peut appeler...

Après, je ne suis pas fermé, au contraire, je vous demande totalement votre avis: que puis-je avoir de mieux correspondant à mes attentes ET à mon budget ? Devrais-je passer par un intégrateur ? Est-ce le bon moment pour l'acheter ? En sachant que j'aurai réellement besoin de l'ordi à partir de janvier. 

Merci beaucoup pour votre aide, 

Bien cordialement.

Modifié par Pumpkyns, 14 décembre 2015 - 19:55.

• 0

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages
http://www.materiel....-10-116497.html

http://www.materiel....60m-119828.html

celui ci sans ssd mais gtx970m=

http://www.materiel....70m-120520.html
  • 0

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

http://www.ldlc.com/...Google+Shopping

avec i5 skylake 4 coeurs , il vient de sortir , tu trouveras pas mieux à ce budget.

Sinon pour répondre à qques questions (c'est un beau pavé que t'as écris là  :ph34r: )

C'est pas dur du tout d'ajouter un SSD , même un enfant y arriverait , t'inquiètes pas c'est étudier pour.

Pas de lecteur dvd à l'heure du tout dématerialisé perso j'en ai pas l'utilité après ca dépend de chacun.

et toutes les questions sur les intégrateurs je laisse les gens t'y répondrent , je m'y connais pas du tout :P

Modifié par eliwood22, 14 décembre 2015 - 20:35.

• 0

renaudp62

renaudp62

Touriste

• Membre
  • 258 messages
http://www.rueducomm...-29A6BM58475450

j'ai commander celui - ci il y a 15j, pas encore mis en route, je viens de recevoir mes 8go de ram supp' et mon ssd 250 go pour 150 de plus environ
  • 0

Pumpkyns

Pumpkyns

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Merci pour vos réponses. Effectivement, j'ai pondu un beau pavé hahaha! 

Je me demandais, pour le montage vidéo ou l'animation 3D si un i5 ce n'est pas un peu léger ?

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Salut Pumpkyns

Pour le montage vidéo et l'animation 3D, le mieux est de travailler non pas exclusivement sur le processeur Intel mais avec un traitement parallèle sous CUDA de NVidia.

Tous les logiciels de montage et d'animation récents, pro ou grand public, et depuis les versions compatibles Windows 7 ou ultérieur, intègrent la capacité d'opter pour un traitement CUDA via l'accélération matérielle graphique (sous réserve d'avoir un GPU NVidia, évidemment).

Dans la pratique, les performances sont bien au rendez-vous et les temps de traitements sont nettement améliorés. On parvient même à travailler avec des niveaux de qualité très supérieurs à ceux exploitables lorsqu'on n'utilise que les ressources CPU.

Avec cette technologie, un I5 de dernière génération suffira très amplement, surtout si le traitement passe par une GTx 970m.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Pumpkyns

Pumpkyns

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Ok, merci de ton apport. 

Je vais donc partir sur ça. Juste attendre les soldes, si par hasard quelque chose se débloque. 

Merci à tous pour votre aide. Sujet résolu !

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)