Aller au contenu

Change
Photo

Remédier Au Wifi Pourri De La Freebox

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)

Hello all,

J'ai un petit soucis, mon débit en wifi au tout naze ... pour vous donnez des chiffres : en ethernet je dl à 2,06Mo/s stable alors qu'en wifi j'oscille entre 200 et 600ko/S ! :o . alors je sais bien que le débit en wifi est forcément moins bon qu'en ethernet mais à ce point ça ne me parait pas normale ... j'ai quand même trois fois moins de débit en wifi ...

Je me demande donc si l'achat d'un routeur est justifier; bon je ne parle pas d'un routeur à 100 euros hein de toute façon le lien ne me permettrait pas de l'utiliser à ses pleines capacités et puis de toute façon au niveau domestiques je n'aurais pas besoin de toute ses capacités de routage, de QoS etc ... 

après je dispose d'un petit répéteur capable de faire du routage ... donc est ce que je pourrais avoir une meilleure qualité du signale en me servant de celui ci ?  

• 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 279 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran
Tu as testé différents canal wifi?

Avec une application Android comme wifi analyzer tu peux voir les canaux les plus utiliser et choisir ton canal par la suite sur ta freebox, sinon test chaque canal pour voir celui où tu as le meilleur débit... J'ai orange j'étais en canal automatique c'était la *oups, j'ai marché dedans !*,brider au niveau du débit, beaucoup de mes voisins son chez Orange et souvent sur le même canal du coup même en auto.
  • 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Salut,

Il faudrait que tu te connectes au panneau de configuration du modem de ta box (normalement accessible via l'IP basique type "http://192.168.0.1/" depuis n'importe quel navigateur avec un PC connecté en filaire à la Box).

Dans le panneau de configuration du modem de la box, dans les options WiFi, il faudrait vérifier la norme utilisée (b,g,n,a,ac).

Pour atteindre des débits similaires à ce que tu as en ethernet, il faudrait que ton WiFi émette à la norme n, à minima, et que tes appareils connectés (PC, tablette, smartphone) soit capables de se connecter selon le protocole de cette norme. 

Les normes a et ac, compatibles avec tous les appareils récents offrent les meilleurs débits.

Un autre point à vérifier, si l'option est accessible en configuration client, est la fréquence WiFi et son mode.

• En WiFi 2,4 GHz, il faut émettre en mode 20MHz pour bénéficier de la meilleure pénétration et de la meilleure portée.
  • En WiFi 5 GHz, le débit sera amélioré (par rapport au 2,4 GHz) mais la pénétration est moins bonne (il faut émettre en mode 80 MHz).

Enfin, et pour rejoindre l'avis de mattiou utilise le radar WiFi de ton modem (option normalement disponible dans les réglages du modem) pour découvrir les canaux les moins utilisés et/ou essayer ceux qui donnent les meilleurs résultats (il existe parfois des conditions locales qui peuvent parasiter certains canaux et pas d'autres).

@ +

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)