Aller au contenu

Change
Photo

Upgrade X7813 Md97852

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

airmus23

airmus23

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bonjour à tous, 

j'aimerais savoir quelles sont les upgrades possibles pour mon x7813, de point de vue CPU et GPU.

J'ai de base une GTX560M, et d'après un post trouvé ici, il est déjà possible de la remplacer par une 770M sans changer le heatsink. Est-ce possible de mettre une 8xxM?, sans trop tout trafiquer non plus (si oui, y'a-t-il un vrai intérêt par rapport à la 770M?)

Et niveau CPU, quelles sont les possibilités?

Merci d'avance! ;)

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Hello!

Il faut voir le TDP de chaque carte (leur consommation=chaleur dégagée).

La 770m équivaut à la 860m. Si on passe à la gamme au dessus (série 7 comme 8) on passe à un TDP de 75W à 100W, ce qui serait trop haut.

Donc la 770m semble pas mal, il y aura du bon changement.

Concernant le CPU, tu as un I7 (2830qm) assez puissant, pas besoin de le changer (ou alors passer pour un I7 3630qm par exemple pour passer de 5500pts à 8000pts), mais je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle.

• 0

airmus23

airmus23

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Merci pour ta réponse, 

oui, d'après mes recherches, la 770M semble bien être la limite mais aussi le meilleur compromis, la 780M  passe à un TDP de plus de 100...)

pour le CPU, j'ai un I7 2630QM (j'avais oublié de le préciser...) accompagné de 12G de ram. C'est moins bien que le 2830QM que tu évoques, mais je pense ce CPU ne sera pas un handicap pour une 770M, tu me confirmes?

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Je m'étais basé sur le CPU que tu m'avais dit, j'ai mal retenu^^

Sur mon 3630qm (qui me sers de repère) il est jamais au dessus des 40 à 60% en utilisation, excepté certains jeux comme BeamNg ou GTA V ou ça tourne + vers les 60 à 80-90% grand maxi.

Pour la plus part des autres jeux il sera suffisant. Il n'y a qu'à voir actuellement à combien il tourne avec tes jeux les plus gourmands pour te faire une idée

• 0

airmus23

airmus23

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Encore merci pour tes réponses, au moins j'ai une bonne idée d'upgrade à présent ;)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)