Aller au contenu

Change
Photo

Revenir À W7 (Gt 70)

GT 70

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, après avoir tourné sous w10 n'arrive pas à réinstaller w7 à l'aide de mes 3 dvd, sur le ssd comme sur le hdd d'origine. A chaque tentative, l'installation échoue sur le 1er dvd: le système affiche une boite de dialogue expliquant qu'il n'y est pas arrivé et qu'il faudra réessayer avec le dvd1.

Pour info ce sont les dvd de w7 que j'avais gravés avec le logiciel fourni, je n'ai jamais eu de problème avec cette manipulation auparavant. Si je tente un redémarrage du système j'ai le message : missing bootmgr. Donc plus rien ne marche à part l'accès au BIOS et le début de tentative d'installation.

Merci d'avance, je suis un peu dans la m.....

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Je pense qu'il faut que tu passe dans le bios pour le passer en Legacy..

• 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Comment faire ça ? Je ne vois ça nullle part dans mon menu. Et je ne m'en étais jamais inquiété jusque-là :)

• 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Dans le menu Boot

• 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Je n'ai pas cette possibilité dans le menu boot du GT 70 (EOM).

Fichier(s) joint(s)

• 0

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Bonjour,

Le mieux serait de télécharger windows 7 ici https://www.microsof...nload/windows7 

Après à toi de voir si tu préfères créer une clé USB bootable ou bien graver un DVD. Dans le premier cas il ne faut pas oublier de sélectionner la clé USB en boot option 1 dans le bios.

• 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Tu penses mon DVD abîmé... J'y ai pensé aussi, il y a bien 2 petites rayures sur le dvd1, mais bon... Pas convaincu parce que mes tentatives d'installation n'ont pas toutes duré le même temps.... Je vais quand-même essayer.
Est-il possible d'installer un iso de w7 quand on ne dispose que d'une licence EOM?
  • 0

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Oui cela ne pose normalement pas de problème, par contre pour l'activation de windows il faudra surement appeler une boite vocale de microsoft.

• 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
J'ai lu plusieurs fois qu'en cas de changement de hdd on perdrait toute activation de windows... C'est peut-être ça? ... J'ai commencé par réinstaller w7 sur mon hdd -et pas le ssd- en premier, alors que la mise à niveau vers w10 avait été faite sur le ssd...
  • 0

MOBOGENIE

MOBOGENIE

Petit Geek

• Membre
  • 528 messages
  • LocalisationSwiss Huenenberg

https://www.microsof...nload/windows7 

We are sorry, the page you requested cannot be found.

• 0

Alienware 17R3 i7-6820HK uhd 16GB 750 GB+250 GO SSD 8G GX980M

:wub:

MSI GE62 2QF-257FR Apache Pro 4K   Intel Core i7-5700HQ+ GTX 970 M + M2 sata 256go + 16Go ram

-----------------------------

Msi Pc Portable Gs30 2M Shadow ( Dock avec DD de 1 TO avec GTX 970 EVGA ) VENDU

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Mobogenie tu trouves le lien sur:
https://www.microsof...ftware-download

Je vais essayer avec l'iso mais je ne comprends pas d'où peut venir le problème, vu que j'avais déjà fait la manip plusieurs fois: juste insérer les disques !
  • 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Alors pour info, pas d'image de w7 sur le site de microsoft pour les licences EOM.
Par contre le problème est uniquement logiciel puisque j'ai pu installer une vieille version de linux.
Est-ce que l'installation d'une version piratée permet ensuite d'y inscrire ma licence EOM?
Ou w10 peut vraiment bloquer la future installation de toute licence windows sur mes disques ?

Merci de votre aide je suis coincé
  • 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Installe via un support usb c'est beaucoup mieux qu'un dvd

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir Lionel73,

Selon le temps d'utilisation de Windows 10, il peut arriver que le retour vers une version antérieure de Windows soit bloquée par l'OS.

Dans ce cas, le seul moyen de revenir à Windows 7 est de procéder à une réinstallation complète du système.

ATTENTION, LES INDICATIONS QUI SUIVENT ABOUTISSENT A UNE INSTALLATION COMPLÈTE DE WINDOWS, IDENTIQUE A UNE INSTALLATION A NEUF !

Auparavant et si ce n'est pas déjà fait, il faut faire une sauvegarde de tous tes fichiers personnels, notamment présent sur le disque système, afin de pouvoir les restaurer ultérieurement (cela peut être, par exemple, des fichiers de configuration des jeux).

Le disque des données peut être épargné mais il est toujours préférable de disposer également d'une sauvegarde de celui-ci.

Je te conseilles aussi de préparer, soit depuis un dossier du disque de donnée, soit depuis une clé USB, l'ensemble des fichiers exécutables pour l'installation de l'ensembles des drivers de ton système, des utilitaires, ainsi que les installers des programmes que tu comptes pouvoir réutiliser. Il peut aussi être opportun de préparer toutes tes clés de licence afin de les avoir à disposition pour la réinstallation complète (y compris la clé OEM de Windows 7).

Pour info : Tu peux changer de disque dur système autant de fois que tu le souhaites, la clé de licence OEM sera toujours valide (à vie) sur ton GT70.

Une fois que toutes tes sauvegardes, tous tes fichiers de réinstallation de programmes et d'utilitaires et tous tes drivers sont prêts tu pourras te préparer à réinstaller une version propre de Windows 7 :

1. Pour commencer, télécharge l'ISO de Windows 7 (ce lien pointe vers la version ISO Familial premium 64 bits, si ce n'est pas la bonne fais-le moi savoir).
  2. Une fois l'ISO téléchargé, lance son fichier pour graver un nouveau DVD d'installation de Windows (il faut 3Go de place sur un DVD non-réinscriptible).
  3. A la fin de la gravure du DVD, ouvre le lecteur DVD tout en laissant le DVD ISO de Windows 7 dans le lecteur (Cela permet de tuer les processus liés au gravage).
  4. Éteint le PC.
  5. Ferme le lecteur de DVD (avec le DVD ISO de Windows dedans) et redémarre le PC.
  6. Choisi de démarrer sur le DVD (normalement le système démarre automatiquement sur le DVD si aucune action n'a lieu).
  7. Suis les instructions pour installer Windows 7. Attention cependant de bien choisir le mode d'installation personnalisée. Il faudra en effet accéder aux Options de lecteurs avancées pour pouvoir formater intégralement le disque système et éventuellement supprimer/recréer des partitions mais aussi afin de désactiver les mises à jours automatique de Windows pendant le processus d'installation (il faudra, dans un premier temps, pouvoir choisir manuellement les mises à jours de Windows 7 à installer afin de bannir les mises à jours applicatives destinées à la migration vers Windows 10).

Lorsque Windows 7 est installé tu peux valider la licence tout de suite en appelant le centre de Windows (conseillé de le faire) ou attendre l'activation automatique qui aura lieu quelque jour plus tard.

Dans un premier temps, procède d'abord à l'installation de tous les drivers système.

Ensuite, il faudra installer les mises à jours de Windows 7 (qui seront très nombreuses) mais en les filtrants manuellement afin d'exclure toutes les mises à jours en rapport avec Windows 10 et/ou la préparation pour la migration vers une "version plus récente de Windows".

C'est fastidieux mais c'est à faire une fois pour toutes afin d'écarter complètement les applications d'OS destinées à Windows 10 (préparation de la migration, pré-téléchargement de la version, applications d'alerte et de promotion de Windows 10, etc.).

Il faudra en particulier refuser la mise à jour KB3035583 afin de ne pas installer le processus d'obtention de Windows 10.

Dans la mesure de ta patience, je te suggère de cliquer sur les liens "plus d'informations" de chaque mise à jour douteuse ou dont la définition n'est pas claire dans Windows Update afin de vérifier à quoi elle se rapporte et, si elle concerne Windows 10 ou "une version ultérieure de Windows" de ne pas l'installer.

Lorsque Windows 7 est à jour, installe tes utilitaires.

Commence par les utilitaires MSI (notamment SBar, KLM et VGA OcT). Attention de bien exécuter les fichiers d'installation de ces utilitaires MSI en tant qu'administrateur. Par ailleurs, un fois ces utilitaires MSI installés, il est bon d'élever leur exécution au privilège d'administrateur (dans les Propriétés de l'application de l'utilitaire il faut cocher "toujours exécuter en tant qu'administrateur"). Il pourra être utile de désactiver aussi le contrôle du compte utilisateur (qui est souvent actif après une installation à neuf) pour que ces applications utilitaires démarrent normalement avec Windows (sans ouvrir une fenêtre de requête d'autorisation).

Dans certains cas, il arrive que l'application Killer Bigfoot (liée au driver de la carte réseau Qualcomm Killer) provoque des problèmes de compatibilité avec d'autres logiciels, notamment des jeux on-line, sur le système du GT70. Il peut alors être utile de désactiver les options de cette application, puis de désactiver son lancement automatique au démarrage de Windows :

• Pour désactiver les options il suffit d'ouvrir l'application (icone dans la barre des tâches) puis de désactiver toutes les fonctionnalités.
  • Pour désactiver l'application au démarrage de Windows :
    • Taper la touche Windows + R
    • Dans la fenêtre taper la commande : services.msc puis cliquer sur entrée
    • Dans la console des services, sélectionner le Nom du service : Qualcomm Atheros Killer Service puis Arrêter le service (bouton arrêt dans la barre de menu du haut de la console)
    • Faire un clic-droit sur la ligne du service Qualcomm Atheros Killer Service puis choisir Propriété
    • Dans la fenêtre Générale des Propriétés, sous Type de démarrage choisir l'option Désactiver.
    • Cliquer sur Appliquer puis OK et fermer la Console des services.

Poursuivre la réinstallation en installant les autres utilitaires puis tous les programmes.

Bon courage et surtout prépare toi bien en prévoyant une bonne demie-journée rien que pour ça.

N’hésites pas si tu as besoin de précisions sur certains points !

Modifié par Kiss4u, 13 décembre 2015 - 15:09.

• 1

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 511 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci pour le tuto, cela va aider les personnes à revenir sur W7

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Bonjour,

Merci à Kiss4u, meme si je n'ai pas donné suite dans la foulée.
Comme je l'avais dit plus haut, c'est moins la réinstallation d'un w7 que la question de la clé de licence qui me cause problème.

En effet je ne suis pas sur qu'elle fonctionne. J'avais déjà noté que le téléchargement sur le site de microsoft était impossible avec une clé OEM, qui est détectée d'office (et renvoi vers le vendeur comme seule réponse). Pour info, le lien que tu m'a indiqué n'est plus fonctionnel, et je doute que microsoft ne permette désormais le téléchargement de w7 avec un format OEM...

Entre temps j'ai installé kubuntu et j'avoue que si je devais découvrir l'utilisation d'un pc aujourd'hui, cette version avec interface utilisateur a de quoi convaincre: fini les maj lourdes en permanance, et bonjour les sources validées par la communauté, la simplicité, etc, etc.
Juste pour dire, mais je trouve que meme la question des compatiblités se règle assez facilement avec des modules (ex: playonlinux), que ce soit pour la suite office ou les jeux (certes, pour les tous derniers il y a un temps de retard mais bref). Au final ce sont surtout
- de rares pilotes qui sont difficiles à trouver pour mon gt70, comme la gestion ventilo -soit au ralenti soit à fond déclenché manuellement par la touche tactile,
- la capacité de switcher entre le GPU et la carte graphique intégrée -qui nécessite un redémarrage,
- et accessoirement, la gestion des couleurs du rétro-éclairage clavier (klm), qui ne s'éclairent qu'en blanc (mais je m'en fous).

Au final, si un jour tout ça est réglé, je prends! Mon pc a retrouvé son démarrage en 7 secondes, et reste rapide globalement. Mais en attendant, ce sont quand-meme les raisons pour lesquelles je vais quand-meme repasser sous w7. Voilà pour mon expérience linux.

S'il est vraiment possible de valider une licence OEM sur la base d'une version w7 Home téléchargée, quelqu'un aurait-il une autre adresse à me donner?

Merci d'avance

Edit: pour info c'est l'un de mes dvd qui est rayé, pas de bol, j'en avais pourtant pris soin

Modifié par lionel73, 30 janvier 2016 - 15:19.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 511 messages
  • LocalisationBordeaux
Normalement, cela doit marcher.

Si tu as une clé de licence pour Windows Seven, tu as juste à dll la bonne version via :

https://www.microsof...wnload/windows7

Ils ont supprimer l'autre possibilité qui était winmacsofts qui était proposer ici:

http://portables4gam...ller-windows-7/
  • 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Merci pour l'info. Mais justement, si tu entres une clé OEM sur cette page, M. Microsoft te dit:
"Mon bon monsieur, nous avons bien vu qu'en fait, vous possédez une clé OEM associée à une vente liée, croyez-vous que vous allez nous pomper une version officielle sans re-payer une petite licence? Eh bien non! Vous ne pouvez pas ; si vous n'etes pas un menteur, alors retournez-vous en voir votre vendeur ou votre fabricant pour vous arranger avec lui, il saura certainement vous confier une distribution de w7 correspondant au matériel que vous lui avez acheté, hé hé! Bonne fin de journée "

Donc, je peux pas... :)

Modifié par lionel73, 30 janvier 2016 - 20:04.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 511 messages
  • LocalisationBordeaux
TU as essayer de voir avec la hotline car tu peut activer de deux façon seven normalement, Internet et par téléphone.
  • 0

renaudp62

renaudp62

Touriste

• Membre
  • 258 messages
MP Lionel ;)
  • 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Bonjour, et merci pour vos retours, je ne suis revenu voir depuis longtemps.

Par la force des choses, je finis par m'habituer à linux qui présente aussi bien des avantages! ;)

Merci à NoLife, mais comme je l'avais plusieurs fois expliqué, mes soucis sont:

- trouver un iso de w7

- valider ma licence

or avec microsoft, l'un ne va pas sans l'autre pour une licence OEM à la base.

Mais merci à renaudp62, je crois que je vais finir par adopter un autre iso.

Voilou on va dire que le sujet est clos.

• 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 723 messages
  • LocalisationParis(nord)

Salut,

Tu devrais avoir une partition de restauration(Win7) qui n'a pas été supprimé pas Win10 et qui devrait te permettre une restauration d'usine du pc au démarrage(F3 ou autre je sais plus) mais remet les paramètres du bios pas défaut avant.

Juste une précision pour le jour ou tu voudras remettre Win7, l'opération est assez rapide

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Non, w10 interdit tout retour en arrière après 1 délai d'un mois (un fichier .old installé à la racine qui disparait). Mais peu importe, là je suis sous ubuntu.

Et comme la proposition de renaudp62 sent vraiment l'arnaque de chez arnaque, j'en suis toujours au meme point.

Merci quand-meme

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)