Aller au contenu

Change
Photo

Avis/conseil Nouveau Pc

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Blackfire

Blackfire

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bonjours à tous, mon ordi récemment mort. J'ai besoin donc d'un nouvel engin, mon choix ce porte entre 2 Pc: Alienware 17 et Aorus X7 pro
Les confit sont les suivantes:
Alienware: i7 6820HK, gtx 980m, écran 4K, 16Go DDR4 2133mhz, SSD 512 Go+ 1To 7200tr/min
Aorus: i7 5850HQ, sli gtx 970m, écran fullHD Gsync, 16Go DDR3L, 2x256Go SSD RAID 0

D'un point de vue technologique l'Alienware me semble mieux, mais la gtx 980m est elle suffisante pour faire tourner les jeux en 4K? Le sli de l'Aorus ne vaut il pas mieux? Ou au contraire est il inutile car pas opti, mauvais refroidissement du châssis?

Si vous avez d'autre PC à me proposer, n'hésitez pas je suis ouvert à toutes propositions.
Merci.

Modifié par Blackfire, 25 novembre 2015 - 09:16.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Hello Blackfire, et bienvenue sur P4G

N'hésite pas à passer par la case présentation pour te présenter aux autres membres.

Il est certain qu'un SLI de 970m est plus puissant qu'un mono 980m en terme de performances pures. Ceci dit, le SLI n'est pas toujours bien géré par les jeux, voire pas géré du tout. Donc un mono GPU sera plus simple d'utilisation et plus homogène d'un jeu à l'autre.

Ensuite, je reste sceptique sur la possibilité de jouer en 4K pour le moment. A mon sens le QHD (2560*1440p) est la solution la plus intéressante si tu veux dépasser le FHD et conserver des performances adéquates.

Enfin, je te conseille plutôt l'Alienware pour son châssis épais, gage d'une meilleure gestion du refroidissement. A moins bien sûr que tu aies un vrai besoin de mobilité. La solution d'Aorus est séduisante de prime abords, mais je ne sais pas si elle est encore suffisamment aboutie à ce jour.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Blackfire

Blackfire

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Merci de ta réponse, il est vrais que pour avoir eu un AW leur système de refroidissement est juste le meilleur que j'ai pu voir. Après le design des nouveaux me plait moins que mon m17x R4, et le concept de l'Aorus me plait bcp.... Le gros problème viens du SLI, qqn aurait des retours du système de refroidissement de l'aorus avec ces GPU?

Pour la mobilité, je suis amené à devoir bougé chez des potes, mais surtout à retourner chez moi par avion... Alors j'ai fais tout ça avec mon ancien m17x r4 mais je dois avouer que le poids pèse au bout d'un moment.... Les nouveaux AW 17 sont ils réellement plus lègés que les anciens?

Autres question la G-sync ça ce ressent ou c'est juste commerciale?
  • 0

Jiraiya

Jiraiya

Grand Geek

• Membre
  • 797 messages
Pour la G-Sync c'est vraiment agréable ;)
  • 0

- Clevo P771DM-G -

Intel Core I7-6700 3.4GHz - 4GHz.

NVidia 970M G-Sync 6Go VRAM.

Kingston HyperX Impact 16 (4*4) Go - DDR4 SODIMM 2400 MHz Cas 14.

HDD Western Blue 1To 5400Tr/M - HDD Western Black 750Go 7200Tr/M.

SSD Plextor M6G 2280 - 256 Go.

M.2 Wifi Killer™ Wireless-AC 1525 - 867 Mbps + Bluetooth 4.0.

Alimentation 230W.

Windows 10 Education 64B.

- Review -

- T4G -

Spoiler

Blackfire

Blackfire

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Ok je c'est noté pour la G-sync :)
Autre question entre les deux type de ram la différence se sentira entre de la ddr3l et de la ddr4, qqn a t il déjà testé la ddr4 sur portable ?
Et les proco la différence sera t elle, elle aussi notable ou non ?
  • 0

Jiraiya

Jiraiya

Grand Geek

• Membre
  • 797 messages

La DDR4 est apparemment meilleur, après les Skylake sont pas vraiment plus performant, ils ont juste un chipset graphique meilleur ce qui est inutile sur un PC avec une carte graphique (Qui sait peut-être qu'un jour le chipset du processeur sera cumulable à la carte graphique ^^)

• 0

- Clevo P771DM-G -

Intel Core I7-6700 3.4GHz - 4GHz.

NVidia 970M G-Sync 6Go VRAM.

Kingston HyperX Impact 16 (4*4) Go - DDR4 SODIMM 2400 MHz Cas 14.

HDD Western Blue 1To 5400Tr/M - HDD Western Black 750Go 7200Tr/M.

SSD Plextor M6G 2280 - 256 Go.

M.2 Wifi Killer™ Wireless-AC 1525 - 867 Mbps + Bluetooth 4.0.

Alimentation 230W.

Windows 10 Education 64B.

- Review -

- T4G -

Spoiler

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

Salut,

J'ai pu testé pendant plusieurs jours un aorus x7 pro avec sli 970m c'ets une belle machine sans aucun doute.

Mais autonomie très moyenne parce que ya pas optimus, chauffe assez vite même en étant que sur internet et un peu bruyant des que ya un peu de charge.

après c’est pas de la faute d'aorus(gigabyte),car le système de refroidissement est costaud malgré la finesse du x7 pro mais c’est pas aussi bon qu'un châssis plus épais et je pense ça le sera jamais.

je te conseille donc la config alienware.

Modifié par HeavySonic, 26 novembre 2015 - 02:56.

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)