Aller au contenu

Change
Photo

Ecran G55Vw 90% Hs

G55VW asus rog probleme

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages

Bonsoir tout le monde, 

Jeudi 19 au soir alors que je travaillais avec pas mal d'application lancées sur mon pc, j'ai décidé de prendre un break et d'aller jouer. J'ai donc laissé mes logiciels de la suite adobe tourner en fond pendant que je lançais ma petite partie de LoL (comme d'hab).

Sauf que au chargement de la partie je voyais bien que mon pc commençait à lagger énormément, j'ai donc enregistré mes travaux et commencé à fermer mes logiciels. Malgré cela mon PC s'est coupé d'un coup ! (Cela ne m'a pas choqué sur le coup puisque je sais que ce genre de chose peut arriver quand le pc consomme trop de ressources).

J'ai alors souhaité le redémarrer, cependant au moment ou j'appuie sur le power on j'ai entendu un bruit qui ressemblait à un étincellement ou un court-circuit (mais je n'ai rien vu) et s'est ré-éteint. Pris d'un coup de stress j'ai alors débranché l'alim de mon pc et coupé mes multiprises. J'ai également voulu enlever la batterie de mon rog, et en le soulevant pour manœuvrer j'ai senti une odeur de cramé très forte sortir de mon ordi (au niveau des ventilateurs). Cette odeur s'est vite propagée dans ma chambre.

J'ai alors aéré et laissé mon ordi refroidir une bonne heure, en réalité c'est surtout que j'avais trop peur de le relancer ... En le relançant je me suis rendu compte que celui-ci fonctionnait (led / ventilo / etc) mais que j'avais un écran noir ... Mon g55 étant branché en hdmi sur ma télé j'ai vu que celui-ci fonctionnait parfaitement et que seul l'écran avait été touché.

Cependant en m'approchant et en orientant bien mon regard j'ai vu que mon écran n'était pas mort à 100%. On peut voir l'affichage sur l'écran sauf que je n'ai pas l’impression qu'il y a de couleurs et la luminosité de l'écran est à peu près à moins dix milles ... 

Ce qui m'embête c'est que, bien sûr l'ordinateur n'est plus sous garantie et que, faisant mes études dans le développement web et dans le graphisme, et sachant que le SAV de ASUS prend >3 semaines pour réparer, je ne peux pas me permettre de ne pas avoir d'ordinateur (surtout en ce moment : fin des deadlines des rendus approchant à grand pas).

En faisant quelques recherches sur internet j'ai pu émettre une hypothèse sur la source du problème, soit un "fusible" de l'ordinateur aurait grillé, soit l'intermeter de l’écran aurait grillé.

J'ai contacté Darty pour avoir des informations car un ami m'a dit que leur service réparation pouvait réparer des produits même si ceux-ci n'ont pas été acheté là-bas. L'avantage c'est qu'ils devraient être capable de me réparer ça en une après midi, mais le prix du composant + la main d'oeuvre va me coûter très cher...

Je viens à vous car je sais que vous êtes une super communauté et que vous vous y connaissez surement mieux que moi, donc je suis preneur de tous vos conseils, bonne soirée.

Modifié par bobensteina, 22 novembre 2015 - 21:18.

• 0

>Asus G55VW - i7 3630QM (2.4ghz) | GTX660M | 12Go gddr3 | HDD 1To --> Changement de p4g soon.

> Site web perso : aurelienbobenrieth.fr              > Projet web / marketing : le-tshirt.com // Campagne : http://keewi.io/c/le...bouc-et-mi-cerf

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Ça ressemble à un inverter. Tu peux en trouver sur eBay et faire la réparation toi même.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages

Au niveau des inverters la branche de prix c'est à peu près quoi ? Et je peux prendre n'importe quel type d'inverter ou c'est spécifique à l’ordinateur ?

• 0

>Asus G55VW - i7 3630QM (2.4ghz) | GTX660M | 12Go gddr3 | HDD 1To --> Changement de p4g soon.

> Site web perso : aurelienbobenrieth.fr              > Projet web / marketing : le-tshirt.com // Campagne : http://keewi.io/c/le...bouc-et-mi-cerf

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Il faut démonter l'écran pour avoir la réf de l'inverter
Niveau tarif ça peut aller de 20€ à 50€.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages

Arf j'ose pas trop démonter mon portable tout seul :/ je vais devoir quand même me lancer je crois ... Merci de tes réponses en tout cas !

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour prends ton temps ce n'est pas très compliqué

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages

Bonjour, Merci de pour la vidéo. Cela m'effraie toujours un peu mais je pense que je vais me lancer dedans quand j'aurais un après midi de libre !

• 0

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
Désolé je UP ce post pour vous redemander quelques infos.

Donc, je suis allé faire un tour chez darty et une autre enseigne réparant des ordinateurs. Je leur ai fais part de mon problème.

Pour les 2 enseignes ça ne peut pas venir d'un problème d'inverter car selon eux les écran à LED ne possèdent plus cette technologie. Et donc pour les 2 enseignes il faudrait apparemment changer la dalle.

Pour ce qui est de darty, ils m'ont dit franco : ca va vous couter trop cher il vaut mieux changer d'ordinateur.

Pour ce qui est de l'autre enseigne, ils sont prêt à me le réparer mais ca me coûtera ~200€ et ils me garderont mon ordinateur trop longtemps.

Du coup je me retrouve un peu coincé. Sachant que j'avais prévu de changer mon ordinateur fin 2016, ça m'embête un peu de payer ces 200 euros en réparation maintenant...

Du coup dans l'optique ou je rachèterais un p4g (ce qui n'est actuellement pas sûr) j'essaierai certainement de vendre mon actuel blessé.

Pensez vous que je puisse tirer quelque chose de cet ordi. Je vous rappelle la config :

I7 cadencé à 2.4ghz
4go de ram 1333mhz (+2*4go à 1600mhz que je récupèrerai peut être vu que je les avais ajouté moi même)
Gtx660m
Hdd 1to 7200rpm
Et du coup écran 15.6" 1366*768 90%hs

Ca m'arrangerait (histoire d'amortir l'achat d'un nouveau). Sachant que je ne peux pas me permettre de rester 1 an avec ce pc à l'écran déffectueux. Je vous remercie d'avance amis amoureux de p4g.
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Sur ton g55 c'est écran à led ? Dans ce cas oui il faut changer l'écran. Ça coûte un peu moins de 100€ sur ebay. Et c'est simple à changer.

Par contre si tu as pas une version à led alors c'est L' inverter.
  • 0

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages

Oui écran à LED, du coup ça me fait un peu ch**r ^^ en tout cas merci de ta réponse, et sinon si on part dans l'optique d'une revente vous avez une idée du peu que je pourrais quand même en tirer ?

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu peux le vendre pour 400€ Max.
  • 0

bobensteina

bobensteina

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages

Hmm ok je te remercie

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Et encore en l'état c'est sûrement 300€.

Tu as une section estimation et vente sur le forum.
  • 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : G55VW, asus, rog, probleme

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)