Aller au contenu

Change
Photo

Divers Question Upgrade Gt70 0Nc

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Sha_do

Sha_do

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationCher (18)

Bonjour à tous !

Bon j'ai plusieurs questions à propos de mon GT70 0nc 297fr a qui je souhaite donner un p'tit coup de jeune.

J'aimerais installer un SSD et 16Go de ram en plus des 6Go actuel (montage vidéo, traitement photos donc ça peut pas faire de mal)

- Le SSD que je veux : http://www.materiel....blx-106602.html

- La ram que je veux : http://www.materiel....s-10-80004.html

Déjà dîtes moi si tout ça peut bien rentrer dans ma machine (normalement oui je pense)

Ensuite avec je voudrais installer Windows 10 famille proprement sur le SSD, pour ça j'ai vu le tuto d'Astrid (il me semble).

Questions :

- Est ce que je peux mettre mon pc en UEFI pour gagner en temps de démarrage et d'arrêt, et si oui, comment ?

- Où retrouver les petits logiciels MSI (S-bar,  KLM,  VGA overclock tool) sachant que sur le site MSI ils y sont mais pour Windows 7 et 8 et pas 10 (W8 se rapprochant de W10, je suppose qu'il faut installer ceux la ?)

Merci d'avance pour vos réponse.

• 0
On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sais pas où l'on va.

VictalPacino

VictalPacino

En transit

• Membre
  • 172 messages
  • Localisation62100

Pour l'UEFI ça se gère dans le bios. (touche suppr au démarrage)

Pour les drivers/logiciels ceux pour w8 ont très bien fonctionné pour mon GT60 que j'ai passé sous w10.

Edit (piaf) : Pour les composants que tu as cité je suis allé voir vite fait normalement t'as encore 2 slots libres pour la RAM et une baie 2.5" pour le SSD donc ça devrait ne pas poser de problèmes. Juste voir si le SSD passe bien en SATA 2 (mais normalement c'est bon t'auras juste pas la même vitesse de lecture/écriture qu'avec du SATA3)

Au pire ouvre la trappe en dessous et vérifie (ou poste nous une photo si t'as un doute).

Modifié par VictalPacino, 18 novembre 2015 - 14:31.

• 0

Steam: Xanarian / Origin: Victal-Sensei / Bnet: VictalPacino#2793

D4G: CM Storm Stryker . I5 4690K . BeQuiet Dark Rock 3 . MSI GTX980Ti OC . MSI Z97S Krait . Kingston Fury 4x4Gb DDR3 1866mHz . Kingston M.2 128Gb . Samsung 840EVO 500Gb . SGBarracuda 1Tb . EVGA Supernova 1000G . W10 Famille . Syberia v2 Black . BenQ GL2450 . Logitech G600 Black . Logitech G910

P4G: MSI GT60-2PC Dominator . I7 4800MQ . GTX 870M . 4x4Gb Crucial Ballistix . Kingston HyperX 120Gb . HDD: 1TB . HDD:320GB . W10 Famille . LePad v17

Sha_do

Sha_do

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationCher (18)

Merci pour la réponse, pour les entrailles de la bête c'est la même chose que das ce tuto http://portables4gam...-gt78078370-co/ (je peux pas prendre de photos pour le moment, je regarderais ce soir après le boulot)

Pour la ram oui c'est sûr qu'il me reste 2 emplacements de libre, les 2 barrettes qui sont déjà installé sont sous le clavier.

Et t'es sûr qu'il gère pas le Sata 3 ?

Ah et une question que j'avais oublié, mieux vaut passer en AHCI ou UEFI ? Ou c'est la même chose ?

Modifié par Sha_do, 18 novembre 2015 - 15:55.

• 0
On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sais pas où l'on va.

VictalPacino

VictalPacino

En transit

• Membre
  • 172 messages
  • Localisation62100

Alors peut être que t'as un emplacement sur les deux en sata 3 et l'autre en sata 2, j'ai pas vu la fiche constructeur faudrait vérifier.

Pour l'AHCI il me semble que c'est un truc à activer dans tous les cas si t’utilise un SSD et windows 10 boot en UEFI. (De mémoire w8 et 10 ne bootent pas en legacy mais ces trucs là c'est pas réellement mon domaine je laisse le soin à quelqu'un d'autre de venir confirmer ou infirmer mes dires)

• 0

Steam: Xanarian / Origin: Victal-Sensei / Bnet: VictalPacino#2793

D4G: CM Storm Stryker . I5 4690K . BeQuiet Dark Rock 3 . MSI GTX980Ti OC . MSI Z97S Krait . Kingston Fury 4x4Gb DDR3 1866mHz . Kingston M.2 128Gb . Samsung 840EVO 500Gb . SGBarracuda 1Tb . EVGA Supernova 1000G . W10 Famille . Syberia v2 Black . BenQ GL2450 . Logitech G600 Black . Logitech G910

P4G: MSI GT60-2PC Dominator . I7 4800MQ . GTX 870M . 4x4Gb Crucial Ballistix . Kingston HyperX 120Gb . HDD: 1TB . HDD:320GB . W10 Famille . LePad v17

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Salut, j'ai le même à la maison, j'ai ajouté un ssd et de la mémoire, et pas de souci il y a bien un sata3, dans la baie en haut à gauche (sinon fais un test, il semblerait que ça puisse varier). Installe en AHCI, mais de toutes façons windows l'active, comme le trim, automatiquement. Pour les dimensions ça passe aussi.
Par contre si tu as une idée / mon topic ("revenir à w7")....
  • 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)