Aller au contenu

Change
Photo

GPU à moins de 60°C en surf: mode high perf !? une explication ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
bonsoir. j'ai effectué une réinstallation complète de vista puis mise à jour de seven ( en 32 bits ), il y à un bon mois.
depuis j'ai constaté quelques différences, comme par exemple avec GPU.Z , en mode high performance,
mon coef multiplicateur reste fixe sur 9,5 ( voir 10 grâce à crystal cpuid )...
alors qu'avant impossible , de 9,5 passe à 6 ect malgré mes modifs dans les options d'alimentations ( proc
mini à 100% ect ... ).
donc un bon point :cool:
j'ai pour habitude d'être en mode normal quand je surf , ou je lis P4G...
mais la température de ma GTX260M n'est jamais fixe, ça va de 60° à 87° ( déclenchement du ventilo )
NB: avec un driver de laptopvidéo2go , j'avais résolu le problème.
mais maintenant j'ai le 258.96 whql de nvidia.
je me suis aperçu qu'en restant en mode power4gear high performance , la température de ma CG varie
entre 55° et 59°c :eyes2:
donc deux bon point, sauf que ça fonctionne pareil sur batterie , et là bonjour l autonomie...
je vais pas me plaindre car je suis 95% du temps sur secteur.
mais j'aimerai comprendre , car en mode high perf , le ventilo reste inactif ( en surf ), comment ce fait t'il
que des que je passe en mode normal , quiet office , batterie saving , la température remonte aussitôt !??
j'attends avec impatience vos réflexions :lol: c'est un bon sujet pour sniperwolf ;)
NB: je n'est pas fait d'undervolt ni quoi que ce soit. :slt:
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
c'est un problème récurent du G51vx .. tu aurai du t'en rendre compte bien avant !
regarde dans cette section il y a déjà un topic au sujet de la chauffe des G51 !!

http://portables4gam...pic.php?id=3622
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Alors il me semble que le ventilo à 4 modes :
- 100 % si la carte graphique passe les 98°C
- Régime haut si la carte graphique passe les 87°C
- Régime faible
- Et ventilo à l'arrêt.
Si si, ce mode existe, quand j'allume le pc le ventilo ne tourne pas, il déclenche la vitesse faible dès que mes programmes de calcul se sont lancés. Donc je pense qu'en mode performances le ventilo reste à la vitesse faible mais que sur batterie et en quiet office il s'arrête (et remet de temps en temps la vitesse faible). En effet ces deux modes baissent les perfs et le niveau de bruit au détriment des températures.
Même si j'ai le même pc, je n'utilise que le mode performances comme je fais du calcul distribué et sur batterie je reste sur performances et je bride moi même la carte graphique à 130/130*2.5 (shaders)/200 mémoire avec le logiciel nvidia..

Bonne soirée.

Modifié par toto63, 10 septembre 2010 - 21:24.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
désolé tettla , j'ai bien suivi le topic ainsi que celui d'influence pc mais personne ne parle qu'en restant
en mode high performance , la carte graphique chauffe moins en surf (idll )...de plus avant ma restauration
complète , je suis pas sur que c'était le cas pour moi .
j'ai bien tendu l'oreille ( même si elles sont à moitié hs :lol: ) j'entend pas le moindre son de ventilo.
et en mode normal, les fréquences sont en mode 2d non ? pourquoi ça chauffe quand même ?
j'avoue que je suis surpris mais bon , je vais rester en mode high perf....

Modifié par jean-christophe, 10 septembre 2010 - 22:13.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)