Aller au contenu

Change

J'sais pas quoi dire, mais je le dis quand même

• Veuillez vous connecter pour répondre
31557 réponses à ce sujet

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages

Salut à tous, j'ai enfin ma connexion Adsl fonctionnel.

Citoyen Solitaire, bienvenu en 2011.
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
J'aurais bien tenté de postuler moi aussi, mais avec mon dernier titre ... :vert:

J'évite de faire des réflexions sur les objets en vente à des prix trop élevés de plusieurs centaines de roros maintenant :chant:
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
J'ai profité de cette belle journée pour nettoyer l'intérieur de mon Asus :yep:

Il n'était vraiment pas beaucoup poussiéreux, mais ça m'a donné bonne conscience de le faire. :vert:
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
belle journée :bigeyes:
tu as la chance mon cher Oma,

il fait un temps pluvieux (c'est bon pour le jardin, remarques :P) mais pour les sorties.. c'est :cut:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Pareil je suis anti-mac et anti-nvidia mais j 'ai un iphone et avoir un gpu nvidia ne me dérangerait pas. La chose qui me gêne (m'énerve) c'est leurs politiques relationnelles envers leurs clients.

Perso, j'ai un problème avec Microsoft...
Je ne sais pas comment vous faites pour supporter un OS aussi lent, aussi *où sont les... trop tard...* et aussi mal foutu... Même la suite logicielle commence à me dégoûter...

Bon ok, c'est vrai qu'au moins quand on joue il ne la ramène pas... ;)

D'ailleurs, sur ce point les aficionados de la 360 n'ont pas encore relevé la rumeur qui va faire exploser le nombre de membres sur P4G ("Achetez des serveurs qu'y disaient!") : Un émulateur 360 sur Windaube 8
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
Pas mal la dernière du joueur du grenier, il se rattrape. :)
  • 0

What kind of car it is?

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)
Franchement,windows ne crashe pas si souvent(chez moi en tout cas),est lent,certes,mais est compatible avec plus de trucs,monopole oblige...donc,je préfère windows,malgré ses nombreux défauts.Et NVIDIA,m'*enduit de *Oups j'ai marché dedans** avec ses prix,alors que leurs composantes sont made in taiwan,comme celles d'ATI (à traduire par : vendre le nom pour la même chose,je ne sais pas ou sint les usines NVIDIA ^^)
  • 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
En même temps, la pièce faible de windows, ce n'est pas windows, mais le truc qu'il y'a sur la chaise (la partie supposée intelligente...). Après, c'est vrai que pour un système léger et réactif sans entretien ou presque, rien ne vaux un bon vieux linux .Ce n'est presque que du bonheurs depuis que j'ai passé ma tour en full linux... hormis le fait que mon père à réussi par deux fois à me corrompre ma partition système (chose qui ne m'est jamais arrivé sous windows étrangement). Après, Mac, j'ai pas trop accroché, mais c'est plus en rapport au prix par rapport aux performances de la bestiole.

Pour le coup, si je suis fanboy, ce n'est ni de windows/linux/mac, Intel/AMD, AMD/Nvidia, mais tout simplement de "bricolage", j'aime tout ce qui est en rapport aux optimisation lié aux matériaux, et le plus souvent, j'achète en fonction des possibilité de bricolage (et d'overclocking) que m'offre le materiel
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

En même temps, la pièce faible de windows, ce n'est pas windows, mais le truc qu'il y'a sur la chaise (la partie supposée intelligente...).

Mes deux derniers plantages m'ont ouvert les yeux à ce sujet : au redémarrage tu as un petit chenillard qui tourne, qui tourne, qui tourne... sans avoir aucune indication sur ce que fais l'OS... sous entendu : "vous êtes des moutons, vous n'avez pas besoin de savoir ce que je fais"...

Après, c'est vrai que pour un système léger et réactif sans entretien ou presque, rien ne vaux un bon vieux linux.

+1 Sauf pour le qualificatif "vieux"... Faut quand même reconnaître que le noyau Linux évolue vraiment et pas seulement tous les X-années pour la sortie du nouvelle mouture...

En ce moment, je surfe avec Firefox 8 et je check mes mails avec Thunderbird, j'ai une vidéo HD qui tourne sur VLC, mon bureau a tout un tas d'animations 3D (Compiz+Conky) et je ne consomme "que" 700Mo de RAM après 10H de Uptime...
Maintenant, je reboot, Seven me prend 1.2Go à vide, au démarrage, je me demande si c'est normal... :(
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Il est clair que le temps de démarrage de seven est un peu plus long que linux, mais bon, je ne trouve pas que "ça tourne, ça tourne, ça tourne", au mieux, en 30 secondes, t'es sur le bureau près au service (bon, avec linux, c'est plus dans les 8/10...). Après, l'avantage de windows, malgré ce que l'on peux en dire, c'est quand même la relative simplicité à faire tourner une vaste sélection de matos, sous linux, j'ai un peu galéré au début avec ma 4870.

Après, le qualificatif de vieux, je trouve s'applique bien. Déjà car il est avant tout affectueux, et ensuite parce que linux, sur du matos tout neuf, c'est parfois la loterie (après, j'aime mettre les mains dans le cambouis, pas dans les base de données. Ce n'est clairement pas quelque chose que j'aime faire, ça me gonfle rien qu'à l'idée de le faire).

Et clairement, depuis mon passage total sous linux, j'ai découvert (redécouvert en fait) des logiciels gratuits utiles voir même essentiels dans mon domaine apte à faire des calculs qui on tué mathlab (ouai, j'ai déjà fais planté cette merveille une paire de fois en travaillant sur un modèle), ou encore des simulations avec affichage 3d bluffant
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Il est clair que le temps de démarrage de seven est un peu plus long que linux, mais bon, je ne trouve pas que "ça tourne, ça tourne, ça tourne", au mieux, en 30 secondes,

En fait, je parlais d'un crash du système (fichiers du noyau corrompus...). Du coup ça démarrait vraiment pas! Mais il ne te dit pas pourquoi...

et ensuite parce que linux, sur du matos tout neuf, c'est parfois la loterie

Perso j'ai bossé sur des stations de calcul GPU très récentes, sous Linux et je n'ai pas eu de problème... NVidia fait relativement bien son travail là-dessus...
Reste Optimus qui fout la m**** pour les portables...

Et clairement, depuis mon passage total sous linux, j'ai découvert (redécouvert en fait) des logiciels gratuits utiles voir même essentiels dans mon domaine apte à faire des calculs qui on tué mathlab (ouai, j'ai déjà fais planté cette merveille une paire de fois en travaillant sur un modèle), ou encore des simulations avec affichage 3d bluffant

ça m'intéresse comme logiciel malgré que j'ai jamais eu à me pleindre de ma petite version étudiante de Matlab... C'était quoi : Scilab? Octave? autre?
  • 0

> Get Process Explorer

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Dû à ma faramineuse vitesse de frappe (ironie quand tu nous tiens), grillé de deux post...
Donc :

Maintenant, je reboot, Seven me prend 1.2Go à vide, au démarrage, je me demande si c'est normal... :(

C'est normal. Un Vista vieux de trois ans peut faire mieux.

Ceci dit, en fait, tu ne gagne pas tant que ça je trouve avec ton installation perso. J'ai un uptime de 15 heures sur mon Ubuntu stock, avec une utilisation quotidienne peu précautionneuse qui implique pas mal de trucs inutiles installés, et avec Opéra (18 onglets, dont vidéo et images HD), Firefox (13 onglets dont p4g ^^), Thunderbird, je suis à 997 Mo, je trouve que la différence est faible.
Si on considère Compiz tu es gagnant c'est sûr puisque mon bureau est sobre.
C'est plutôt le CPU qui a du mal dans ce genre de cas.

Tes deux derniers plantages OS datent de quand ? Ils ont quand même fait des progrès, on plante relativement souvent un prog mais le système tient la route depuis XP.
Avis biaisé par le fait que je ne suis plus à 50 % sur chaque OS, mais j'ai planté X plus souvent que Vista dans les 6 derniers mois. Maintenant, toute la différence, c'est que d'un côté, on essaye de tuer ce qu'on peut et de récupérer un semblant de contrôle au clavier, et généralement on reboot, tandis que de l'autre on passe en console texte, on restart X et c'est fini.
J'ai même réussi à planter un peu plus une fois je pense (assez pour en venir aux "touches magiques" par le system request).

De toute façon je reste fanboy des OS qui me proposent des bureaux multiples. Donc pas encore Windows.

C'est vrai que l'avantage de Linux passe peut-être aussi par le fait qu'il incite (d'après moi) à se documenter sur le fonctionnement et à essayer d'apprendre réellement à l'utiliser. Du coup, je suppose que quelqu'un qui comprend bien le fonctionnement de Windows et qui connaît son architecture, ses possibilités, ses particularités sera bien plus efficace que le moyenne, et finalement pourquoi pas autant qu'un utilisateur Linux. Si on utilise Windows en tenant compte de sa cible, je ne parle pas d'un PC disposant de ressource ultra-faibles (au hasard, portable de 10 ans d'âge) à transformer en routeur domestique.

Modifié par Cornélius, 16 juillet 2011 - 23:16.

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Faudra que regarde , mais il me semble que c'est Octave. Pour Mathlab, faut dire que j'avais un peu poussé le bouchon, puisque je cherchais à lui faire vérifier un modèle que j'avais établis faisant intervenir un très grand nombre de données et de variables (par contre, les logiciels de chimie et de quantiques sont vraiment des perles)

Pour la compatibilité matérielle, forcement, tu as choisit la "facilité", car visiblement, linux et ATI ne semblent pas potes :arf:
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

je suis à 997 Mo, je trouve que la différence est faible.
Si on considère Compiz tu es gagnant c'est sûr puisque mon bureau est sobre.

Oui effectivement, c'est d'ailleurs Compiz qui me bouffe le plus de ressources...

Tes deux derniers plantages OS datent de quand ? Ils ont quand même fait des progrès, on plante relativement souvent un prog mais le système tient la route depuis XP.

Euh, à la soirée pendant laquelle on a voulu faire une LAN Warcraft 3 en distant avec Raf'... tu te souviens, non?
Donc depuis deux mois, je ne pense pas qu'ils aient fait "des progrès" au point de...

et finalement pourquoi pas autant qu'un utilisateur Linux.

Non, je ne pense pas, il y a toujours une barrière entre les deux systèmes... pour Linux, tu es vraiment SU pas sur Windaube (enfin ça ne donne pas l'impression en tout cas).

Faudra que regarde , mais il me semble que c'est Octave.

OK Merci! Il faut que je m'y mette, quand j'aurais le temps...

par contre, les logiciels de chimie et de quantiques sont vraiment des perles

QUOI? Y a une toolbox "Quantique" sur Matlab???
OMG, c'est vrai?
  • 0

> Get Process Explorer

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
là je suis sur seven j'ai xpadder, tune up utilities, systeme controle manager (propre au msi), chrome, notepad, est smart security, o et o defrag et le gestionnaire des taches et un peiti paquet de process useless en tache de fond (j'ai pas fini mon optimisation) et je suis à 1.16Go de ram je peux descendre sous la barre des 1go (déja fait).

C'est vrai que pour faire ça faut bien connaitre win et savoir quoi virer dans les process.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

C'est vrai que pour faire ça faut bien connaitre win et savoir quoi virer dans les process.

ça, je ne me gêne pas... ma présentation sur Process Explorer s'est perdu dans le topic Windows, mais c'est l'outil idéal pour défourrailler...
  • 0

> Get Process Explorer

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Premiere nuit blanche de l'été, j'en ai profité pour lire le quatrieme livre de percy jackson ^^
Pour ceux qui l'ont lu, vous trouvez pas que l'auteur a fait son bata méchant a la fin!

C'est *où sont les... trop tard...* je sais pas quoi faire xD
Vais fumer en attendant...il pleut ici, aux environs de toulouse T.T

Modifié par metralla, 17 juillet 2011 - 06:26.

• 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
bonjour à tous, bon dimanche!

demain commence les vacances d'été en famille. il fait toujours aussi beau (le ciel bench à fond en ce moment :D)

:jesors:

Edit : je te MP Oma :happy:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:slt:
Tu pars ou pas ? MP reçu :)

Tu vas pouvoir te rafraîchir un peu. :)

Image IPB
  • 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Barrez-vous les modos, qu'on soit tranquille ici :chant:

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
avec l'option barré, exemple barré, exemple ? :D

Edit : :lol: Oma (cf.#11392), et dire que je vais pouvoir allez à la neige en plein été :D
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Tu sais Thalack, les vieux partent en vacances en septembre. :chant:
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
pas que les vieux, cher Oma. c'est aussi les pauvres (et / ou ceux qui n'ont pas trop les moyens) :chant:

exemple?
les patrons des CAC40 :eyes2:

@ Thalack :D, profites de notre absence pour postuler (mode te taquiner off :P)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Alors que dire des vieux pauvres :lol:
C'est vrai que je pars 15 jours dans une belle maison avec piscine à 2 km de la mer pour un prix défiant toute concurrence. :P
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
avec des pingouins à côté? :D
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Les pingouins sont en options. :lol:
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
et moi qui pensait que c'était tout inclut :arf:

Edit Impression On : ça à l'air bien calme aujourd'hui sur le fofo :chant: Pas de bench en vu? :D
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Oui, c'est très calme, vacances obligent :gne:
Sorties, restos, dodo.........
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
bon dimanche à tous
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Ouais, tentative d'undervolt de core i5 échouée, en attente d'un logiciel pour le faire :(
Et puis avec le temps pourri en auvergne, pas de bateau rc ni de voiture rc :eyes:

Modifié par toto63, 17 juillet 2011 - 10:32.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)