Aller au contenu

Change

J'sais pas quoi dire, mais je le dis quand même

• Veuillez vous connecter pour répondre
31557 réponses à ce sujet

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
:bigeyes: Oma t'es un grand malade :oak::lol:

Modifié par oniiychan, 12 mai 2011 - 17:47.

• 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Autant aller au bout du délire, non ?
En plus, il y a encore quelques dents (avec en plus un goût réglisse :miam: ) :yep:

Modifié par omadessalla, 12 mai 2011 - 18:07.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Non tout va bien juste quelqu'un qui a pas demarrer au stop alors qu'il y avait pas de voiture qui arrivait, je me suis dit c'est bon il est parti pendant que je controlai à gauche et comme il n y avait pas de voiture j'ai demarré et boom en fait il a pas compris qu'il n y a pas besoin d avoir une confirmation par sms pour avancer à un stop.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
akluin, ouai mais t'as 100% des tords quand même...

ça m'arrive parfois soit de calé au stop (le starter qui tien pas et moto froide...) ou simplement de passer 1ère/point mort au lieu de 1ère/2nd au démarrage... et donc de me retrouver à très faible vitesse au milieu de la route. J'aimerai pas être devant toi, surtout qu'en moto j'aurai été très exposé.

Pour les autres... interdire les avertisseurs de radar, c'est con, ne plu publier la carte des radars de france ça l'est tout autant...
depuis des années qu'il y a des accidents en france, on connait les lieux accidentogènes (qui génère des accidents), alors pourquoi ne pas les criblé de radar ? (sur la A4 ils me semble, il y a une succession de virage dangereux et en allant vers paris, il y a 2 ou 3 radars fixe pour faire ralentir, et ça marche...

les radars de tronçons pourraient être une bonne idée aussi, (je rappel que pour faire 200km en 2heure, avec les péages et les fluctuations du traffic, il faut roulé à 130km/h donc ça permettrai de monté en ligne droite à 140/150 pour dépassé quelqu'un et prendre un virage à 110 après et donc ne pas perdre de points ^^)

Si le but des radars est de faire ralentir, pourquoi ne pas prévenir?
Si le but de la prévention des radars est de faire ralentir avant de tombé sur le radar... et ainsi augmenté son efficacité et sa porté, pourquoi la supprimé ?

--------------------------------------------------------------------

Concernant l'alcool au volant, baisser les limites ne servent à rien... un jeune qui à 2gramme dans le sang le samedi soir, et qu'il prend sa voiture... que la limite soit à 0,5 ou 0,2 (ou 0,8 avant), ça change rien...
Par contre pour le oma qui savoure son bordeaux en fin de journée de travail ou le chti qui se boit un ou deux café+calva depuis des années... eux ils vont prendre en cas de control alors que cette mesure ne les concerne pas.

la solution c'est bien évidement de renforcé les controles les vendredi et samedi soir

Au niveau de la conduite général, en tant que motard, il faut pas jouer au con inutilement (3% du traffic/25% des tué...) alors oui, le 90km/h en ville semble une allure de croisière en moto... mais en cas de freinage brusque c'est le nez dans l'obstacle et la moto plier... donc il faut bien faire attention à tout et si on juge la situation trop dangereuse, ralentir un peu ne fait pas de mal... de toute façon on rattrape le temps perdu avec les remontées de files au feu rouge...

Pour les automobilistes, ok se faire une petite accélération en twingo de nuit à 170 sur l'autoroute quand il n'y a personne c'est fun... mais dieu qu'estce que ça consomme ! (puis en cas d'accident...)
Sinon pour les automobilistes, Ok une voiture ça protège, et on est bien installé... par contre pensé aux autres... un motard qui va remonté la file à allure lente vous verra commencé à tourné et aura le temps de freiné/vous évité... le akluin (désolé :P) ou le dagda en voiture derrière vous va pas tilté, et aura pas anticipé... puis le dingue de motard va volé au dessus de votre capot et le rayé en passant (puis le sang ça par mal)... tout ça pour un clignotant...

par contre j'avais trouvé un lien (que j'ai perdu) apprenant aux motard à prendre un rond point (valable pour les automobilistes...) en gros s'imposé avant la sortie pour bloqué l'entré des gens sur le rond point et donc évité de tenté les gens à forcé le passage...
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Si le but des radars est de faire ralentir, pourquoi ne pas prévenir?
Si le but de la prévention des radars est de faire ralentir avant de tombé sur le radar... et ainsi augmenté son efficacité et sa porté, pourquoi la supprimé ?

Il faut les deux. Pour imiter les comportements imbéciles du genre "j'm'en fous j'ai le détecteur de radar, je peux rouler comme je veux"

Modifié par Thalack, 12 mai 2011 - 19:18.

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal

Genre y'a d'la vrai bière au Quebec :rolleyes:

Mon coco tu serais bien surpris de la qualité des bières canadiennes....
Ce n'est pas pour rien que les Heineken et Cie ne marchent pas la bas (Et le 1er qui me sort que la H c'est de la bonne je le :box: ) :D

Non plus sérieusement ils ont vraiment d'excellentes binouses! En France tu as la route des vins, au Québec c'est la route des bières. Rien qu'a Montréal tu as bien une quinzaine de micro-brasserie :miam:
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
M'en fous moi j'ai les bières belges :D
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
le mieux est de les goutter savourer toutes :D

:jesors:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1: Ce que je fais à la cave à bière d'Angoulême.

Modifié par solitaire, 12 mai 2011 - 19:36.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:miam: j'essaierai de passer courant l'été (fin juillet - début aout).. je ne fais pas de promesse, mais je ferai de mon mieux pour y passer un ou deux jours en famille... ;)
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
@oma: Je sais, les jeunes de nos jours sont con !
Mais je n'en fais pas parti, je me suis fais peur tellement de fois a vélo a cause d'un stop pas 100% respecté que maintenant je fais super gaffe ...

@akluin: Et oui, le contrôle a gauche est fatal !
Je trouve sa même limite, moi je contrôle avant de démarré et après avoir démarré, et surtout je démarre une fois que l'autre devant à démarré ...
Bon après je n'ai fais que 7h de conduite, donc j'ai en tête tout ce que mon mono me dit ;)

@dagda: Je suis d'accord avec toi pour les radars !
Ne plus les signaler fera piller les gens, se qui va êtres encore plus dangereux ...
Et le but des radars est de rapporter de l'argent, rien de plus :pff:

Pour ce qui s'agit des scooter/moto, vous êtes tous aussi cingler les un que les autres, et les automobilistes ne sont pas mieux, le cyclistes également !
Et pour les remonté les files aux feux rouge, vous avez pas le droit, donc respecter le code si vous ne voulez pas mourir ...
Les automobilistes doivent mettre leur clignotant, mais vous vous ne devez pas remonter les files aux feux rouges, chacun doit prendre ces responsabilité :)
Pour les pointes sur l'autoroute, faire du 150 km/h n'est pas dangereux, ce qui est dangereux c'est les gens a 130 qui reste a gauche, alors qu'ils te voient arrivé de loin, tu es donc obligé de freiner, de faire des appelles de feux pendant 10 min avant que ce con accepte que ta voiture pousse plus que la sienne (mon père roule vite, mais quand il voie arriver derrière lui, il se pousse, il n'essaye pas d’accélérer ...)

@tapasfajita: Quand je serais a Montréal, d'ici 5 ans, je compte sur toi pour me faire gouter les meilleurs bières de ce magnifique pays !
Pour l'instant moi je ne bois plus que des bières portugaise et de temps en temps une 1664 ...
Mais bon, rien ne vaut un bon petit whisky de 18 ans d'age :miam:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
thalack, c'est un point de vu... mais surmultiplié les radars peut empêché ses comportements... je ne suis pas contre les radars, mais leur logique au début c'était "il y a un danger, on pose un radar et on le prévient pour limité le nombre d'accidents ici", maintenant c'est "il y a un danger, on pose le radar, on empêche la prévention, et on se fait du blé et des morts"

maintenant, il y a les radars de feu rouge, de tronçon, et les nouveaux qui arrivent à identifier les délinquants parmi les différentes voitures présente.
Ok en ligne droite, sur une deux fois 4 voies jamais embouteillé, un radar ponctuel serai pas adapté, mais un radar de tronçon lui le serai
Pour les endroits dangereux, un radar ponctuel seul ne servirai à rien, le fait de le prévenir ferai baissé la vitesse à son approche et donc sécurise le lieu... Sans prévention, c'est juste une pompe à fric

Niveau bière, parisianooo, il y a de bonnes boutiques partout en france, VIVE LA MONDIALISATION ! :P
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
+1 pour les radars tronçons
Mais le gros soucis aujourd'hui, les moteurs diesels modernes (HDI, DCI et autres) ont une telle pêche qu'on ne se rend pas compte des vitesses, à 80 (je suis jeune permis) je me traîne avec une golf TDI qu'avec la super 5 essence boite 4 et 34 CV, à 80, j'ai l'impression de rouler plus vite beaucoup plus vite qu'avec la golf ne serait-ce par les prises de roulis sympa et le bruit moteur. Serais-je nostalgique ?

Modifié par toto63, 12 mai 2011 - 20:04.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:+1:
Avec mon père, on se traine a 100 avec le range rover alors qu'a 150, la on avance !
Alors qu'avec la veille galaxy de ma mère, on a pas l’impression de se trainer, on a la sensation de ne pas avoir de couple du tout :arf:

Alors que la 207 de l'auto école, elle pousse :vert:, je me suis retrouvé a 80 en très peux de temps, sur une ligne droite, après avoir laissé passer un camion, et je ne m'en suis pas aperçus :/, le mono non plus d'ailleurs, c'est moi qui l'ai vue quand j'ai regardé le conteur :lol:

au faite, qui regarde dans son rétroviseur intérieur quand il freine ?

Modifié par predator, 12 mai 2011 - 20:06.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
C'est même pas une sensation de ne pas avoir de puissance dans la super5, c'est que sur une route de montage en côte, cele procure un plaisir impossible à retrouver sur les voitures d'aujourd'hui. En côte, pour monter avec cette super 5, on pousse la trosième à 85 avec rupteur à 90 et là on se dit il faut passer la 4 mais souvent on relache car le prochain virage arrive...
Une super 5 est comparée aux voitures d'aujourd'hui taille de guêpe et poids plume (800 kg)

Modifié par toto63, 12 mai 2011 - 20:10.

• 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Prend une civic ee9 taille de guepe, poids méga plume et puissance dans le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* :D
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
toto63, je te comprend, en scénic à 110; il n'y a plus aucunes sensations quand on vien de la 125cc en 6ème à 8500tr/mn (ça vibre un peu, il y a beaucoup de vent et on sens bien les remous)

predator, il y a ceux qui roulent à 90 à gauche aussi...
les remontés de file en moto, c'est interdit oui comme roulé à 150 sur l'autoroute ;)
Mais une voiture qui déboite alors qu'elle est a l'arrêt coincé entre un couloir de bus et le trotoire, tu m'expliques se qu'elle fait ? bah simplement un abruti en porsche carrera qui roule comme un con, qui a déboité juste derrière moi pour prendre le couloir de bus, qui a grillé le feu, qui à fait une queue de poisson au mec juste devant moi pour évité la voiture qui démarrai enface, et qui après a redéboité pour doublé une voiture à l'arrêt... le tout sans clignotants...

moi personnellement, j'adapte mon allure à la situation mais je fait parti des rares motards dans se cas, et un clignotants protège simplement sa propre voiture (ouai soyons égoïste de toute façon ils sont en tord :P)... prévenir les autres permet de ne moins devoir se soucier d'eux... dans paris, il y a trop de motards pour faire tout le temps attention à eux... les informé suffit en général à évité de resté les yeux dans les rétros (même s'ils sont en tord, si le pare-choc tape l'arrière de la moto, plus de 50% des tords revient à la voiture, ne l'oublions pas)

Se dire "ils font un truk interdit, c'est mal, on s'en fiche d'eux" c'est oublier que les tords sont partagé au final (ainsi que le fait de laissé sa voiture au garage a cause d'un autre) puis si un jour une voiture me fauche parce qu'elle roulai trop vite et qu'elle n'a pas eu le temps de freiné alors que je déboitai pour doublé quelqu'un sur l'autoroute... c'était pas à moi de faire attention, mais à lui de freiné, même principe,mais inversion des rôles et là on dira quoi? "ouai mais pourquoi tu double à seulement 120km/h quand un mec arrive derrière à 150 et que tu es vulnérable ?"
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
C'estclair, c'est sympa, mais vu ce que la super 5 supporte : en gors, transport de tout et n'importe quoi et chemins en tout genre.
Disons, que il y a 20 ans, pour se faire plaisir : super 5, 205 pour pas trop cher et aujourd'hui on cherche en dessous de 12 000 €. Et que dire à l'époque de mon père : R8, Dauphine...

Dagda : en gros c'est ce genre de personnes à cheviller, mon chauffeur de bus a pris 2x90 € d'amende pour avoir roulé à 56 au lieu de 50 et alors que des imbéciles roulent à 190 sur nationaale et 250 sur autoroute n'ont jamais vu un flic au bord de la route, c'est une honte.

Modifié par toto63, 12 mai 2011 - 20:27.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
@dagda: Ha ba dans ce cas oui !
Il n'a rien a faire sur le couloir du bus, mais si tu te le prends, c'est que toi aussi tu étais sur le couloir du bus, si j'ai bien compris ? ...

et pour les 150 km/h, j'ai jamais dit qu'on était pas en tord !
Pour ce qui est du dépassement, c'est au gars qui arrivent derrière de faire gaffe, je ne dit pas le contraire ;)
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Un autre truc dangereux sur autoroute en plus je peux témoigner :
En espagne la limitation est à 120 sur autoroute :
Personne à l'horizon à 120, soudain une camionnette devant au loin, je me prépare à doubler, mais un gars arrive avec une audi à au moins 160, je renonce à doubler, sauf que la camionnette s'est bien rapprochée car celle-ci roulait à 55 et là on se dit heureusement que les plaquettes sont en état sinon, je défonçait la camionnette. C'était un truc de ce genre :

Image IPB

Modifié par toto63, 12 mai 2011 - 20:34.

• 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
toto63, personnellement, je suis fan de l'ancienne twingo, elle donne des sensations, elle peut dérapé un peu, mais elle est maitrisable...

niveau citadine plus haut de gamme, j'aime bien la golf, par contre on est bien plus au clame avec, on peu pas tout avoir

(mis à part ça, mon oncle à encore les voitures de l'époque de ton père... R8 gordini, alpine(en pièce détaché),fiat 500, porsche 112, 2cv (pickup), ...
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
c'est sur !

c'était une auto-route a combien de voie ?
Parce que mon père dépasse les 130 que quand il y a peux de gens (on voyage toujours le vendredi ou le dimanche, donc de ce coter la pas de problème), et que l'autoroute est à trois voie, sinon c'est trop dangereux ...
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
C'est les meilleures. J'aimerais trop avoir une 4L

Predator : a deux voies comme souvent en espagne.

En parlant de sécurité routière, sur france 2, c'est sur les personnes agées.

Modifié par toto63, 12 mai 2011 - 20:40.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
De mon coté j'ai 6 mois de permis et environ 30000 km (vu que je fais que ça) et c'est mon premier loupé et à la fin d'une journée très rude.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
ouais, sa peux arriver à tout le monde, même aux meilleurs ;)

@toto: oki
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
quand je lis tout cela (avec un grand plaisir :yep: ) je m'estime chanceux de pouvoir faire le chemin du travail à vélo :D

demain c'est la grève dans le transport en commun sur Paris/RP ? ou je me trompe?

:slt:

Edit : @ Predator, la fin du monde, c'est quand? :D

:fight: :jesors:

Modifié par parisianooo, 12 mai 2011 - 21:39.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
j'ai entendu aux info que c'était pour demain la gréve des transports a Paris ...

et pour la fin du monde, c'est le 21 mai selon une chaine d'info américaine :lol: :lol:

Modifié par predator, 12 mai 2011 - 23:22.

• 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
:lol:
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages

j'ai entendu aux info que c'était pour demain la gréve des transports a Paris ...

et pour la fin du monde, c'est le 21 mai selon une chêne d'info américaine :lol: :lol:

mes yeux saignent !
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
:lol::lol: Bon ok, je vais finir par revenir sur ma précédente intervention...
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)