Aller au contenu

Change
Photo

Portable Gamer Évolutif !

PC évolutif.

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

duf

duf

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Bonjour all,

Je suis tout nouveau sur le fofo et je voudrais savoir votre avis et fait appel à vos connaissance.

Je voudrais acquérir un portable pour des parties de gaming mais j'aimerai acheter un portable évolutif si possible, mais je ne sais pas si cela est possible et évolutif a quel point !

Cela serai bien sympas d'avoir vos avis et m'orienter vers des portables en sachant que mon budget est de 1500€ environ .

Merci d'avance a tous .

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

Bonjour, maintenant quasiment tous les portables ont la carte graphique et le cpu soudé sauf :

les clevos http://www.pcw.fr/sh...figurateur.html et http://www.pcw.fr/shop/p771dm-configurateur.html

tu as également le gt72 chez msi mais ce dernier n'a que le cpu d'évolutif

Si tu commandes chez anyware les membres du forum bénéficient d'une réduction via le code P4G

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

duf

duf

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Merci pour ta reponse.

J'ai regardé le clevo, perso dsl mais je connais pas trop la fiabilité de ce pc et si pour le gaming c'est bien .

Je cherche plus un 17.3'' en msi ou asus il y a des config pas trop mal ds le prix que je voudrais mettre, le clevo est apparament plus chere.

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Ce sont de bons choix par contre aucune possibilité d'évolution en dehors du stockage et de la mémoire

Clevo est une très bonne marque mais moins cotée en occasion que les alienware
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages
http://www.materiel....70m-121964.html

http://www.materiel....70m-121960.html

http://www.materiel....70m-119830.html

http://www.materiel....-10-117608.html
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 440 messages
  • LocalisationToulon!

Salut,

gm391 a tout dit.

L'évolutivité des p4g aujourd'hui est très limitée car les constructeurs soudent de plus en plus les composants.

Donc peu de solutions finalement: soit tu achètes à "bas" prix (on s'entend bien, un portable gamer décent reste cher) soit tu mets le prix et tu passes chez Clevo mais avec, à la clef, une perte financière plus importante car la revente, même machine upgradée, sera un peu plus difficile.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

duf

duf

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Merci pour ttes vos réponses.

NOBULL le ROG et le MSI que tu as linker ( les deux derniers de ta liste ) sont ceux que j'avais vu pour mon futur achat, maintenant lequel choisir je sais pas trop .

Ce que je voudrais c'est surtout ne pas changer au bout d'une année, je suis très MMORPG ( AION, TERA, WILDSTAR ) et FPS, quoi choisir aussi i5 ou i7 sur certains le i5 est mieux cadencé que le i7 alors lequel choisir.

Dsl bcp de questions mais je ne voudrais pas me tromper .

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Je ne comprends pas, tu demandes des machines fiables et évolutives, et tu parles MSI Ge62 (qui est un "bas de gamme" chez MSI) et rog g751, qui sont deux machines, correcte cette, mais tout sauf évolutives.....

Les acer predators viennent de sortir et sont très très bien notés, quand on voit les acer V black édition on peut aisément partir du principe que le predator sera un monstre! En tout cas niveau rapport qualité prix personne ne fait mieux pour le moment.

Après je rejoins mes confrères, pour 1500€, si tu veux une machine fiable, puissante et évolutive, pas le choix il n'y a que clevo.

Et pour te faire une idée, clevo ce n'est qu'un fabriquant de barebones, mais tu as des dizaines de marques derrières qui vendent: gigabyte, xmg, sager, ldlc etc.... Ce ne sont pas du tout des débutants ni une marque récente, ils étaient la avant asus et MSI.

Mais si je puis me permettre, sans vouloir te vexer, tu n'as pas l'air de trop t'y connaître, donc laisse tomber le côté évolutif. Dans ce cas je penche nettement pour l'acier predator, ou un MSI en châssis GS ou GT
  • 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

duf

duf

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Effectivement je n'y connais pas grand chose c'est pour cela que je passe par P4G pour éclairer ma lanterne.

je souhaite acquérir une machine fiable et évolutif si possible ds une gamme de prix d'environ 1500€, certe ce n'est peut être pas grand chose pour un P4G mais je ne suis pas riche non plus .

Pour faire simple je voudrais simplement une bonne machine qui fairais tourner les jeux les plus recents sans pour autant avoir des lags de fou parce que la machine ne suit pas, évolutif " si possible " pour que le pc puisse être fonctionnel un bout de temps ( je ne parle pas de le garder 10 ans non plus ).

J'ai regardé les machines que vous m'avez tous linké, pour certains se sont des machines bas de gamme ( MSI Ge ou ROG G751 ) et pour d'autres ça ne rentre pas ds mon budget ou pas top à la revente ( Acer predator ou  CLEVO ).

Je vous avouerai que je suis un peu perdu, alors quoi faire !

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 440 messages
  • LocalisationToulon!

je souhaite acquérir une machine fiable et évolutif si possible ds une gamme de prix d'environ 1500€, certe ce n'est peut être pas grand chose pour un P4G mais je ne suis pas riche non plus.

Avoir l'ambition de ses moyens, c'est toujours un sujet difficilement solvable...mais, au risque de briser un peu l'espoir: si tu n'as pas les moyens pour obtenir une machine évolutive et j'entends par là d'être en mesure de changer le CPU ET le GPU tout en étant dans le haut de gamme, ne t'obstine pas dans cette voie, c'est grillé d'avance.  ;) 

Pour faire simple je voudrais simplement une bonne machine qui fairais tourner les jeux les plus recents sans pour autant avoir des lags de fou parce que la machine ne suit pas, évolutif " si possible " pour que le pc puisse être fonctionnel un bout de temps ( je ne parle pas de le garder 10 ans non plus ).

Moralité, tourne toi plutôt, comme l'a dit feiho, vers un Acer ou un MSI qui, eux, t'offriront des perfos pour tenir 2 voire 3 années à peu près tranquille (en faisant le choix d'une 970m par ex)
  • 0

duf

duf

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Bien merci pour vos réponse à tous ...

Etrange que peu me parle ou me conseil un ASUS ROG comme machine, moi qui croyais que cétait du bon matos mm par rapport a ACER ou MSI.

Les ACER ( les predator je suppose et non les nitro ) je connais pas du tout si c'est de bon pc et les predator sont cher , pour les MSI la je connais mais bcp parle de probleme de chauffe, ca reste compliqué lol .

• 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)
Salut, voici un exemple d'une machine clevo evolutive et en plus dans ton budget:

http://www.ceg-hardc...eg-clevo-p375sm

c'est le prix sans éléments de stockage(ssd/hdd)

ASUS ROG sont de très bon pc et fiable, tout le monde te le confirmera, mais c'est pour le coté "evolutif" qu'on ne le conseil pas, si tu mets ça de coté alors tu peux y aller sans hésiter.

Modifié par gthebird, 05 novembre 2015 - 19:07.

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

duf

duf

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Effectivement belle machine, rien a dire ...

Dsl mais je suis perdu pour les processeurs, entre les i5 et i7 ,es-ce que un i7 a 3,2 ghz ( en mode turbo ) tournera mieux qu'un i5 a 3.4ghz par exemple ...

Dans c cas la quoi choisir comme proc.

dsl pour mon ignorance .

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Les i5 laptop ne sont que des dual cote avec hypertreading (2 cores réels et 2 fictifs) alors que les i7 sont des quad (4 réels et 4 fictifs) donc tu augmente significativement les ressources dispo pour des calculs en parallèle (surtout nécessaire pour les MMO ou les logiciels lourds de traitement photo ou vidéo)
Pour le jeu hormis les MMO tu ne feras pas la différence à GPU égal
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

duf

duf

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

bien merci bcp !

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 440 messages
  • LocalisationToulon!

Sujet déplacé. On ne s'est même pas aperçu qu'il était au mauvais endroit, on est vraiment vieux...

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)