Aller au contenu

Change
Photo

Refroidissement Msi Ge60

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

thehello

thehello

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Salut à tous,

J'ai récemment acheté un p4g MSi GE60 qui marche très bien mais qui a une légère tendance à chauffer comme un grille pain.

J'ai fait plusieurs tests en relevant la température avec Intel XTU et CPUID HWMonitor en jouant un bon quart d'heure à Far Cry 4 avec les graphismes en Low (je vois pas trop la diff par rapport au mode Ultra) :

-Sans rien changer sur le PC => CPU & GPU > 90°C

- Avec le ventilo Klim Cool au max(4300rpm) => Perte de 7-8°C mais pas pratique à utiliser et pas assez efficace avec un régime plus bas

-Avec l'UC du CPU (ratio de x36 à x14)  => Perte de ~10°C je suis dans les 77-80°C

-En retirant la coque arrière => Idem perte de ~10°C je suis dans les - de 80°C

- Avec UC CPU + coque retirée => CPU à ~75°C et GPU ~80°C

Ces température me paraissent trop élevées pour pouvoir jouer sereinement avec mon PC du coup j'ai fait un peu le tour du forum et d'internet et voilà ce que j'envisage de faire :

1) Repast avec de la Noctua NT-H1 du CPU et GPU

2)Mod de la coque . Les ouvertures de base sont placées complètement au pif et ne correspondent pas du tout aux emplacements des composants  celle pour le ventilo fait un demi cercle dont même pas 1/4 est au dessus du ventilo.

Vu la diff de température quand la coque est retiré ça vaut clairement le coup.

3) Acheter un notepal U3 pour voir si ça marche mieux que le Klim Cool

Cependant j'ai encore quelques questions :

1) J'ai vu beaucoup de solutions pour refroidir son pc dans le forum , mais personne ne parle de changer le ventilo ou radiateur du pc . Comment ça se fait?

2) Quand je démonte les heatpipes pour repast je retire les 8 vis en rouge après avoir retiré le ventilo mais ça ne vient pas , faut que je force dessus ou...?

979997PCDemonte.jpg

Et quelqu'un saurait qu'est ce que ce gros rectangle métallique ? C'est directement là que se trouve le CPU ? Ça me parait vachement épais quand même et si c'est par là que la chaleur s'évacue je peut peut-être le remplacer?

15775240PC.png

3) J'ai vu quelques sujets à propos des pads thermiques. Ça se fait de les remplacer aussi pour gagner quelques degrés?

4) J'ai vu sur le forum un tuto sur un Copper Mod mais les liens pour la plupart des photos sont morts . Qq'un aurait un lien pour un tuto là dessus et pourrait me dire si ça en vaut la peine?

5) Dernière question :  Pour le mod de la plaque arrière est ce qu'un filtre magnétique sous le ventilo ne diminue pas trop l'arrivée d'air?

Voilà désolé pour le pavé  et merci de vos réponses :)

Modifié par thehello, 01 novembre 2015 - 15:05.

• 0

MSI GE60 2PE Apache Pro

i7 4720HQ

NVIDIA GTX 860M

RAM 8Go

SSD Samsung 850EVO 500Go

Dual Boot Win10 / Linux Gnome

Digitals

Digitals

Petit Geek

• Membre
  • 580 messages
  • LocalisationNice(06)
1.impossible de remplacer par un ventilo plus performant. 2.quand tu a tout dévisser il faut que tu tire le rad légèrement vers la gauche car les ailettes ou souffle le ventilo sont un peu "encastrées" dans le châssis Le rectangle métallique c'est ce qui fait contact avec le cpu, bon courage pour le remplacer, et même si tu le fait je pense pas que ça change grand chose. 3.dans le cas de ce pc les pads thermiques sont seulement sur les vrm du gpu donc c'est toujours bien d'en mettre de meilleurs mais pas crucial niveau température. 4.si je ne me trompe pas le copper mod n'est valable que sur certains modèles qui n'ont pas assez de pression du rad, ce qui n'est pas le cas ici. 5.le filtre réduira un peu le flux d'air mais sa s'encrassera moins vite, je ne pense pas que le filtre influe plus qu'un ou deux degrés. Quel est le modèle du ge60 (enfin tu a quoi comme config dedans ?)
  • 0

Desktop : Corsair carbide 300R - MSI Z97 G45 gaming- Pentium g3258@4.5ghz - saphhire dual-x hd 7970@1175/1700 - 2x8go Gskill Ares 2400mhz cas11 - enermax liqmax II 240 - textorm 600m 80+ bronze

h24 3dmark11 :http://www.3dmark.com/3dm11/11471212

best 3dmark11:http://www.3dmark.com/3dm11/10480955

thehello

thehello

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

C'est un MSI GE60 2PE 852XFR.

Ma config :

i7 4720HQ

NVIDIA GTX 860M

RAM 8Go

SSD Samsung 850EVO 500Go

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions  :D  . J'ai plus qu'à recevoir le filtre et la pâte et je me lance dans le repast et la modif de la coque. Tu as fait des modifs sur le tien ? Ça te parait normal pour ce modèle les températures que j'ai?

• 0

MSI GE60 2PE Apache Pro

i7 4720HQ

NVIDIA GTX 860M

RAM 8Go

SSD Samsung 850EVO 500Go

Digitals

Digitals

Petit Geek

• Membre
  • 580 messages
  • LocalisationNice(06)

Derien :) belle config au passage

Oui ça me paraît normal, les ge60 chauffe beaucoup, sur mon modèle avant modif je montait à 98c cpu et 95 gpu, après repast avec de la pk3+mod plaque arrière +notepal u3,je suis passer à 85c cpu et 75 gpu grand max avec oc alors qu'avant même en limitant la fréquence du proc ça montait plus. Maintenant il a été légué à mon frère d'ailleurs je vais edit ma signature x)

Modifié par Digitals, 01 novembre 2015 - 21:17.

• 0

Desktop : Corsair carbide 300R - MSI Z97 G45 gaming- Pentium g3258@4.5ghz - saphhire dual-x hd 7970@1175/1700 - 2x8go Gskill Ares 2400mhz cas11 - enermax liqmax II 240 - textorm 600m 80+ bronze

h24 3dmark11 :http://www.3dmark.com/3dm11/11471212

best 3dmark11:http://www.3dmark.com/3dm11/10480955

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)