Aller au contenu

Change
Photo

A La Recherche D'une Nouvelle Config

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Hello,

En possession d'un MSI GT683R depuis 2011, je souhaite passer à une config récente et puissante pour faire tourner les futurs jeux (tel que Star Citizen par exemple).

Pour mon MSI GT683R, j'ai acheté des barrettes de mémoire Corsair Vengeance 2x8Go DDR3 1600Mhz que je souhaite utiliser dans ma futur config tant qu'à faire ;) (surtout qu'il m'arrive de faire du montage video ou autre activité gourmande avec mon pc).

J'ai aussi un SSD Crucial 256Go que je souhaite récupérer, étant donné que la plupart des configurations que je vois propose juste un SSD de 128 Go, ce qui me semble peu.

Je souhaiterai une machine qui respecte les critères suivants:

- Carte Nvidia GTX 970M mini

- Un ecran 17 pouces mini

- Un processeur Intel Core i7

- Qu'il n'ait pas un look neutre (comprendre par là une petite touche gamer sans non plus rentrer dans l'abus ;))

Satisfait des bons et loyaux service de mon PC actuel, je m'orienterai bien volontier de nouveau vers MSI, qui semble de plus proposer la gamme de pc portable gamer la plus vaste, mais je suis aussi ouvert aux propositions concernant les autres marques.

Côté MSI, les Stealth ont l'air sympa en terme de finesse mais de ce que j'ai lu le chassis en aluminium chauffe vite et cela peut poser problème pour des longues sessions de jeu j'imagine? Les Titan ont l'air d'offrir un confort supplémentaire avec leur clavier mécanique mais le prix est il justifié? En plus les MSI sont souvent livrés avec un logiciel qui facilité le stream si j'ai bien compris (xplit gamecaster) et je serai tenté de m'essayer au stream :)

Côté ASUS, les Rog ont l'air d'avoir un chassis assez sympa et performant pour le raffraichissement, des avis sur cette marque seraient le bienvenu :)

Alienware je ne suis pas fan, j'ai l'impression que l'on paye beaucoup la marque mais bon peut etre que cela est justifié?

Côté Acer, des config sympa ont l'air d'arriver comme celle ci: 

http://www.materiel....70m-121987.html

Mais ne connaissant pas la marque j'aurai aimé avoir des retours sur celle ci ;)

Concernant les autres marques je n'y connais rien, vos avis sont donc les bienvenus :)

Modifié par AcapulcoGold, 01 novembre 2015 - 14:06.

• 0

Jiraiya

Jiraiya

Grand Geek

• Membre
  • 797 messages

Comme tu veux garder ta DDR3 je peux t'orienter vers ce Clevo, je viens de m'en procurer un (La version plus récente cependant) et j'en suis très satisfait :D

http://www.mysn.de/x...ebooks/xmg-u705

Après les MSI sont sympa aussi, j'ai longuement hésité entre MSI / Alienware / Clevo.

Ce qui m'a fait prendre Clevo c'est que le MSI ne possède pas de CPU de bureau et que mon ancien MSI j'ai eu quelques problèmes d'écran, l'alienware le CPU est soudé, la batterie n'est pas amovible et il n'est pas G-Sync.

Et si tu as les moyens :

http://www.mysn.de/x...ebooks/xmg-u726

Modifié par Jiraiya, 01 novembre 2015 - 16:22.

• 0

- Clevo P771DM-G -

Intel Core I7-6700 3.4GHz - 4GHz.

NVidia 970M G-Sync 6Go VRAM.

Kingston HyperX Impact 16 (4*4) Go - DDR4 SODIMM 2400 MHz Cas 14.

HDD Western Blue 1To 5400Tr/M - HDD Western Black 750Go 7200Tr/M.

SSD Plextor M6G 2280 - 256 Go.

M.2 Wifi Killer™ Wireless-AC 1525 - 867 Mbps + Bluetooth 4.0.

Alimentation 230W.

Windows 10 Education 64B.

- Review -

- T4G -

Spoiler

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Merci Jiraiya pour ces propositions :)

Les 2 pc sont de la marque XMG, je ne vois pas de Clevo dans tes liens (je ne connais ni l'une ni l'autre des marques). Ce sont des marques renommées?

Sinon en faisant mes recherches, j'ai découvert qu'il existait de la ram DDR4, a priori qui apporte un gain de performance de l'ordre de 30% par rapport à la DDR3! Si c'est le cas, je m'orienterai volontier vers de la DDR4 alors, je souhaite vraiment investir dans un PC qui puisse tenir la route le plus longtemps possible :)

Concernant la partie graphique, la différence de puissance est elle notable entre une GTX970M et une GTX980M? Ta 2ème config est équipée de 2 GTX970M en SLI, quid de l'intérêt du SLI?

En allant voir aussi les Alienware, j'ai vu que ceux ci semblent pouvoir embarquer des cartes Nividia GTX980 (sans le M donc si je comprends bien c'est la version desktop d'une GTX980M?)

Et côté MSI, les configurations de haut niveau parlent d'un module MXM qui peut permettre l'évolutivité de la puissance graphique du PC dans le temps, quel est le principe et est ce réellement util à ce niveau là?

Sinon concernant la marque Acer, la configuration que j'ai mise dans mon premier post est vraiment énorme, pour un prix vraiment bas... J'ai des doutes sur cette marque, faut il mieux l'éviter, leurs machines sont elles réellement fiables?

Je songe de plus en plus à prendre vraiment le top config pour avoir un PC qui tienne la route de nombreuses années (donc partir sur une GTX980M, un i7 minimum et de la RAM DDR4), je suis prêt à mettre le prix et j'ai vu ces quelques configs qui me font de l'oeil:

Le Acer Predator qui a le prix le plus interessant regroupant le max en terme de materiel de ce que je souhaiterai:

http://www.materiel....80m-121991.html

Mais j'ai l'impression que Acer est une marque à éviter, j'aimerai votre confirmation :)

Ensuite le MSI GT72:

http://www.ldlc.com/...PB00188830.html

Il me fait pas mal d'oeil celui là, il regroupe aussi tout ce que je souhaite (mis à part la DDR4) et en plus je pourrais y loger mon SSD actuel vu qu'il y a des emplacements disque libre (d'après le descriptif avec la technologie super RAID 3), donc potentiellement une belle machine de guerre à la clef :) et puis MSI ne m'a pas déçu avec mon PC actuel... :)

Après il y a ces 2 configs MSI bien puissantes avec 8 GO de mémoire dédié a la carte graphique (d'ailleurs qu'est ce que ca apporte la mémoire sur la carte graphique? pour la qualité des textures?):

http://www.ldlc.com/...PB00196513.html

http://www.ldlc.com/...PB00196462.html

Entre ces 2 configs, mis a part la présence ou non de l'OS je n'arrive pas à voir la différence exacte, sauriez vous m'éclairer?

Ensuite je suis aussi allé voir du côté d'Alienware, et je pensais l'Alienware 17 avec la config max plus cher que ça, c'est donc aussi une éventualité que je considère...

Et enfin, si je souhaite rester dans le raisonnable, il y a cet ASUS

http://www.ldlc.com/...PB00197467.html

Je pourrais y recycler mes 2 barettes DDR3... 

Voilà, je continue mes recherches mais si vous pouvez m'éclairer sur les questions techniques je suis tout ouïe :)

Modifié par AcapulcoGold, 02 novembre 2015 - 01:29.

• 0

Jiraiya

Jiraiya

Grand Geek

• Membre
  • 797 messages

XMG = Clevo. 

En fait XMG utilise le chassis Clevo est grave leur marque sur le capot.

Le top c'est d'avoir une 980 qui est toute récente avec des très bonne performance.

Le deuxième PC propose la 980 regarde bien dans les options, pour moi ce PC est le plus puissant du marché à l'heure actuel.

Acer j'ai jamais entendu du bon de leur PC.. Après je ne veux pas être mauvaise langue, ils sont peut-être très bien ces Predator !

Ensuite MSI & Asus reste très bon aussi. Il faudrait que tu fixe un budget, mais si le prix ne te dérange pas fonce sur le Clevo U726 ;)

• 0

- Clevo P771DM-G -

Alimentation 230W.

- Review -

- T4G -

Spoiler

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Ah oui je n'avais pas vu, le gain en puissance entre une GTX980M et une GTX980 est il vraiment important?

Par contre quand je regarde le Clevo, niveau processeur on est sur de l'i5, il n'y a qu'un disque de 500gb (pas de ssd :/), et seulement 8go de ram DDR4. Pour moins cher les GT72S de MSI propose l'i7, deja un ssd + un hd de 1To et 16gb de ram ddr4, sur le papier ca m'a l'air tout de même plus intéressant! et puis je dois avouer que le look du Clevo me plait moins que ceux des MSI ou du predator Acer (mais je me suis renseigné, je crois que je vais effectivement éviter Acer lol).

Niveau budget je suis prêt à me lâcher et manger des pates pendant quelques mois :D mais bon je compte pas non plus dépasser les 3000€ :P

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

Le Predator est une excellente machine, tous les tests actuels ont montrés qu'Acer a sorti les griffes et vise clairement MSI, je pense qu'on en entendra regulierement parler. tu trouveras des reviews ici: http://portables4gam...-predator-2015/

et j'ai possédé de nombreux P4G oldschool Acer, c'était de très bonnes machines. mais ça remonte à 6/7 ans...

Sinon MSI comme Alienware c'est du très bon materiel, MSI prends de plus en plus l'ascendant en terme de rapport qualité/prix, mais Alieware reste très loin devant en terme de SAV, si tant est que tu fais attention a ce point (ce sont les seuls à ce jours à proposer un sav j+1 chez toi ou à ton boulot, et ce n'est pas rien quand tu sais que MSI tu dois envoyer ta machine systématiquement). Cela dit Alienware a pris le chemin du tout soudé, et pour beaucoup d'aficionados de la marque (comme ton serviteur) c'est une grossière erreur et un revirement total de principe.

Clevo s'améliore, perso j'ai toujours du mal face aux autres marque, ça reste "cheap" pour moi. mais il proposent des configurations très performantes, voire totalement exotiques pour des portables et ce n'est pas rien!

Clevo ce n'est qu'un assembleur, XMG, Gigabyte, LDLC etc.. sont des marques utilisant des chassis clevo pour monter leurs propres machines.

enfin il manque une marque qui vaut son pesant d'or ces derniers temps: Aorus (filiale à l'origine de Gigabyte), qui propose des machines ultra fine et ultra performantes, comme le X5 ou le X7! si tu as un bon budget va voir du coté de ces machines, nous sommes nombreux, même au sain du staff, à baver sur ces joujoux!

Honnetement, pour moi le Predator va faire très très mal! je pose mes paris dessus! sinon craque pour l'Aorus X7 Pro Ultimate, grosse artillerie pour un boitier ultra fin et ultra performant: http://www.pcw.fr/sh...x-970m-sli.html

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Hello Feiho,

merci pour ton retour :)

Pour l'instant on en trouve pas beaucoup de review quand même sur le Predator d'Acer. Je crois que dans le bénéfice du doute je vais éviter cette marque, qui n'a pas autant fait ses preuves sur le secteur du pc gaming que les autres marques.

Merci pour l'info concernant le SAV, c'est effectivement un critère à prendre en compte... Même si en 4 ans de bons et loyaux service je n'ai quasi eu aucun problème sur mon MSI (mis à part un moment le connecteur de l'alimentation qui était fatigué et que j'ai dû faire changer, je l'ai fait dans une boutique pas loin de chez moi et c'était réglé)

Sinon à la base je pensais m'équiper d'un pc portable gamer ultra fin (donc j'avais lorgné des PC comme les MSI Ghost, pas vu les Aorus je connais pas trop la marque d'ailleurs) mais je crois qu'au final je préfère avoir une machine plus massive qui assurera un refroidissement plus efficace, et puis je veux surtout éviter un PC dont le chassis devient brulant après quelques heures de jeu pour conserver un confort de jeu pour les longues sessions :)

En tout cas, depuis que j'ai commencé mes recherches d'un nouveau pc gamer, je me rends compte que vraiment c'est MSI qui a l'air d'avoir la gamme la plus large et la plus complète de tous les constructeurs, c'est dingue le nombre de config qu'on voit chez eux  :blink:

• 0

Jiraiya

Jiraiya

Grand Geek

• Membre
  • 797 messages
Sur le site ou il y a le U726 tu décide des composants que tu veux en fait. Tu as une liste et tu mets le composant que tu veux.
J'aurais eu 1000€ de plus j'aurais à coup sûr opté pour U726 qui est un monstre de guerre. C'est un PC de bureau en portable presque :P Les acers je leur donne aussi leur chance car ils ont l'air prometteur, j'ai juste peur de la qualité du châssis ^^

Modifié par Jiraiya, 02 novembre 2015 - 12:21.

• 0

- Clevo P771DM-G -

Alimentation 230W.

- Review -

- T4G -

Spoiler

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Oui j'ai vu qu'on pouvait changer les options sur le clevo, mais du coup le prix grimpe très vite après :/

Au final le MSI GT72S est celui qui m'attire le plus car il a l'air d'être le plus évolutif dans le temps, mais bizarrement vous n'avez pas l'air emballé par cette marque toi et Feiho :P je me tâte...

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

j'ai eu deux msi, deucx chassis GT, de très bonnes machines mais j'ai eu de tres gros soucis avec le premier et j'ai lutté + de 6 mois pour me le faire echanger par msi, c'est la raison pourquoi je suis allé chez alienware.

et vu ton budget pourquoi pas un alienware 18 ou un msi GT80? ce sont deux monstres ultra puissants, tres bien refroidis, tres evolutifs...

• 0

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

j'ai eu deux msi, deucx chassis GT, de très bonnes machines mais j'ai eu de tres gros soucis avec le premier et j'ai lutté + de 6 mois pour me le faire echanger par msi, c'est la raison pourquoi je suis allé chez alienware.

et vu ton budget pourquoi pas un alienware 18 ou un msi GT80? ce sont deux monstres ultra puissants, tres bien refroidis, tres evolutifs...

Malheureusement avec le Alienware 18 ou le GT80 on dépasse mon budget max si je veux avoir la GTX980M dessus.

De plus ces configs proposent souvent du SLI, je ne pense pas non plus avoir besoin de partir dans ces extrèmes :P

• 0

bozo

bozo

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages

e.

Pareil j'ai eu 1 msi gt6xx qui a été renvoyé 2 fois dont une fois j'ai eu a payé pour le connecteur d alim car c'était soit disant de ma faute. Après moins d un an j'ai eu un échange car je ne sais plus ce qui fonctionnait plus.
De la j ai pris l'argent pour un asus g53 qui était une belle machine et plus silencieuse que le msi. Mais j'ai eu des problèmes d artefacts sur l'écran, 2 fois... Donc rembourse aussi.
J'ai laissé tombé pendant 1 an avant de prendre mon gt60 actuel fin 2013.
Dans l'ensemble il est plutôt pas mal même si niveau bruit et refroidissement il y a des progrès à faire. Les plastiques commencent à se casser également au niveau des aérations et les coins s'abîment. Mais je n'ai pas eu à le renvoyer.
Tout ça pour dire que le sav et la fiabilité c'est assez aléatoire a mon goût.
Après le premier msi j'avais dit plus jamais et pourtant...

Aujourd'hui je regarde un peu la même chose que toi mais en 15 pouces en faisant particulièrement attention au bruit et au refroidissement. Le Acer predator a l'air pas mal d'après les premiers vrais tests. Dans l'absolu je préfère le design sobre d'un clevo mais les châssis ont lair moins bien...
  • 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Au cas ou, on a une prévision de très bonne affaire ici:
http://portables4gam...x2/#entry761693
  • 0

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Au cas ou, on a une prévision de très bonne affaire ici:
http://portables4gam...x2/#entry761693

Merci pour le lien, mais je préfère quand même éviter d'acheter de l'occasion pour le coup vu l'investissement que ça représente :P

• 0

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Bon je suis retourné voir ce que faisait Alienware plus en détail, et je suis tombé sur celui là:

http://www.dell.com/...alienware-17-r3

Je pensais Alienware plus cher que ça! au final j'ai quasi la même config que le MSI GT72S 6QE-081FR qui me fait tant baver, sauf pour la CG ou j'ai que 4go dédié contre 8 sur le MSI, mais par contre pas de lecteur dvd ou bluray comme sur le msi qui a carrément un graveur blu ray (mais bon je pense que je peux facilement m'en affranchir), et surtout il a un SSD de 512 Go contre un SSD de 128Go pour le MSI (seul gros point noir du MSI pour moi car je ne concois pas d'installer les jeux ailleurs que sur le SSD, surtout pour les jeux gourmands...)

Mon Coeur balance de nouveau! vraiment pas facil de faire un choix lol

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Si tu prends alienware, prends au moins un an de garantie supplémentaire, crois moi c'est un bon investissement.
Au pire sache que tu peux reprendre une garantie même une fois la principale expirée, et ce dans les 5 ans après l'achat de la machine.
  • 0

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Si tu prends alienware, prends au moins un an de garantie supplémentaire, crois moi c'est un bon investissement.
Au pire sache que tu peux reprendre une garantie même une fois la principale expirée, et ce dans les 5 ans après l'achat de la machine.

Oui je compte prendre au moins 1 an de garantie supplémentaire quelle que soit la machine que je vais prendre, faut mieux protéger ce genre de petit bijou ;)

Tu en es globalement satisfait de ton alienware? Qu'est ce que l'histoire du tout soudé implique? Si en gros tu as une ram morte tu es bon pour le renvoyer au sav pour changer la ram? Pareil pour les DD et les autres composants? Impossible de remettre de la pate thermique si on le souhaite sans passer encore par le sav?

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

perso, j'ai eu des soucis avec mes alienware, je ne vais pas dire le contraire, j'ai eu un M18 R2, un M17x R3 et recemment un M15x.

le M18 j'ai eu des soucis avec les gpu, les 7970m sont des cartes qui chauffent vite... mais comme le tech était là dès le lendemain, pourquoi m'inquieter?

Alors, pour faire simple, dans les alienware jusqu'à recemment tu pouvais changer le cpu, le/les gpu, hdd/ssd, ram etc... ce qui permettait d'avoir une machine qui restait up to date pour très longtemps (un exemple, le M15x dont je parle plus haut, il est en convalescence pour le moment, mais une fois réparé pourra acceuillir un gros i7 et une 780m, alors qu'il date de début 2011! c'est pour ça qu'un M15x se negocie facilement 5/600€ alors qu'ils ont presque 5 ans, tout comme les M17x R2)

le soucis avec la nouvelle génération, c'est que le cpu, et maintenant le gpu, comme chez asus ou les petit msi, sont soudés! donc tu ne peux plus les améliorer comme bon te semble, donc je pense que cette génération vieillira mal, ou tout du moins perdra plus vite de la valeur.

Par contre, pour un utilisateur "lambda" comme toi, et ce n'est pas péjoratif, qui, à part changer ram et/ou hdd, ne fera rien, cela ne change rien du tout, même pas au niveau sav puisque c'est le même service (le technicien mettra juste plus longtemps à changer le matos), donc pour toi, pas grande différence.

donc tu pourras toujours changer ram, hdd/ssd, et changer de pate thermique, aucun soucis!

• 0

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

donc tu pourras toujours changer ram, hdd/ssd, et changer de pate thermique, aucun soucis!

Ben si le CPU est soudé, comment je peux refaire un tartinage de pate thermique? :P

• 0

Digitals

Digitals

Petit Geek

• Membre
  • 580 messages
  • LocalisationNice(06)

Ben si le CPU est soudé, comment je peux refaire un tartinage de pate thermique? :P

Certe le cpu est soudé mais le rad lui n'est pas soudé dessus :)
  • 0

Desktop : Corsair carbide 300R - MSI Z97 G45 gaming- Pentium g3258@4.5ghz - saphhire dual-x hd 7970@1175/1700 - 2x8go Gskill Ares 2400mhz cas11 - enermax liqmax II 240 - textorm 600m 80+ bronze

h24 3dmark11 :http://www.3dmark.com/3dm11/11471212

best 3dmark11:http://www.3dmark.com/3dm11/10480955

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Ah oui pas bête :D

• 0

Digitals

Digitals

Petit Geek

• Membre
  • 580 messages
  • LocalisationNice(06)

Ah oui pas bête :D

Mon génie est sans limite MWAHAHAHAH ! :P
  • 0

Desktop : Corsair carbide 300R - MSI Z97 G45 gaming- Pentium g3258@4.5ghz - saphhire dual-x hd 7970@1175/1700 - 2x8go Gskill Ares 2400mhz cas11 - enermax liqmax II 240 - textorm 600m 80+ bronze

h24 3dmark11 :http://www.3dmark.com/3dm11/11471212

best 3dmark11:http://www.3dmark.com/3dm11/10480955

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Hello,

Bon je vais faire ma girouette, mais j'ai vraiment envie de prendre une configuration qui soit prête à l'emploi clef en main pour moi. Et je conçois pas d'avoir un SSD de moins de 256Go, voir 512 pour y installer tous mes jeux dessus. Du coup, les configurations MSI qui me donnaient initialement envie plus haut et qui n'ont que 128Go me posent problème sur ce point là.... Et je n'ai pas envie de devoir encore acheter un SSD supplémentaire pour pouvoir avoir la capacité souhaitée lol

Du coup je recommence à prendre en considération les configs Acer Predator (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :P) qui doivent sortir prochainement car elles regroupent tout de même tout ce dont j'ai besoin:

http://www.materiel....80m-121993.html

Même si j'ai encore cette méfiance un peu par rapport à cette marque, c'est vrai que le test qu'on peut lire dans dans le poste cité plus haut à l'air plutôt positif pour ces configurations qui doivent bientôt arriver sur le marché....

L'autre concurrent plus solide que j'ai reste l'Alienware 17:

http://www.dell.com/...alienware-17-r3

Le prix est sensiblement pareil, sauf que du côté du site Alienware on ne peut pas mettre de code promo tandis que pour l'Acer j'ai toujours moyen de baisser un peu la note avec des codes promos :) Mais à vous croire, le sav Alienware semble être l'un des meilleurs (bien que comme dit plus haut souvent c'est au cas par cas...)

Par contre j'ai essayé de trouver des tests complets sur les tout nouveaux Alienware 17 et je n'en ai pas trouvé, j'aurais aimé pouvoir en savoir plus sur ces machines....

Au moins mes critères commencent à bien s'affiner à force, vas bien falloir que j'arrive à faire un choix tôt ou tard :P

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

Acer a quand même sorti de sacré outils, comme les acer Nitro dans la gamme des ultra portables gamers: http://www.lesnumeri...21357/test.html  ou http://www.journaldu...-black-edition/ donc sincèrement je ne comprends pas trop ce qu'on leur reproche. par contre oui, le Predator sera totalement nouveau, donc aucun retour pour le moment c'est clair.

en ce qui concerne l'alienware 17, tu as un retour ici même: http://portables4gam...are-17-r2-2015/

sinon un test, mais en anglais: http://www.laptopmag...ienware-17-2015

• 0

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Bon et bien c'est fait, j'ai craqué :P je suis parti sur l'Alienware au final!

Merci à tous pour vos conseils et vivement la réception de la bête :P

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Ah! C'est signé ? Bah écoute bonne réception et have fun!
  • 0

AcapulcoGold

AcapulcoGold

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Ouais c'est signé :)

La présence d'Alienware sur le segment depuis plus longtemps qu'Acer et le sav qui permet d'avoir l'esprit tranquille ont penché en la faveur d'Alienware :P

J'ai trop hâte de tester :D *retour en enfance*

Modifié par AcapulcoGold, 05 novembre 2015 - 09:49.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Ah Alienware si on peut se le payer c'est un no brainer =) 

Have fun!

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

bozo

bozo

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Je reviens un peu sur ce sujet car malgré l'achat d'une voiture, je me ferais bien un petit plaisir avec un p4g en 15 pouces dans cette gamme de prix avec une 980m mais je recherche surtout un système le plus silencieux possible...
Car j'ai l'habitude de jouer sur le canapé à côté de ma femme et la sur witcher 3 c'est juste pas possible avec mon gt60!

Modifié par bozo, 27 novembre 2015 - 07:49.

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

crée un nouveau topic. :)

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)