Aller au contenu

Change
Photo

Pc Fixe Problème Carte Graphique

pc carte graphique

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Salut à tous !

Mon père a un problème depuis quelques mois maintenant que je n'ai toujours pas réussi à régler.

Il a acheté il y a quelques années un PC fixe HP avec un i7-2600 et une GTX 460.

Il y a environ 2 ans, on a mit un 770 dedans pour qu'il puisse jouer à Battlefield 4.

Il y a environ deux mois, le PC ne démarrait plus, affichant ceci :

1446148594-5df5f898-85d3-4938-812c-ccfa9

Bref, Windows a pas l'air de réussir à démarrer. Pour moi c'est du BIOS ça.

Il a donc essayé de remettre la 460 dedans et l'ordinateur a démarré normalement.

On en a donc pensé que ça pouvait être l'alimentation qui en vieillissant était devenue trop juste (étant donné qu'elle était déjà limite pour une 770 à la base, ça paraissait possible).

Donc on a acheté une nouvelle alimentation plus puissante, toute neuve et suffisante pour le matos. Mais ça n'a pas réglé le problème ! Toujours impossible de démarrer avec la 770.

L'alimentation étant toute neuve et l'ordinateur démarrant sur la 460, on en a déduit que c'était la 770 qui marchait pas finalement.

Elle était sous garantie, donc RdC nous l'a remplacé. Il reçoit la nouvelle, l'installe : marche pas non plus !

N'étant pas sur place, c'est mon père qui gère tout ça. Mais il pensait avoir reçu une 770 refurbished qui était Dead on Arrival. Du coup il retourne se plaindre à RdC.

RdC nous rembourse le tout et avec ça il rachète une 960.

Donc une carte graphique neuve, qui consomme moins. Sachant que la 460 marche toujours dans ce PC !

Même problème, le même écran s'affiche.

Du coup, là je sais plus quoi lui dire. L'alimentation est neuve et marche avec une 460, la carte mère aussi visiblement. Mais ne fonctionne pas avec une 770 ou une 960, pourquoi ?

Si vous avez des idées à propos de ce problème.

Merci d'avance pour le temps que vous nous accorderez !

• 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages
solution=mettre a jour le bios de ta carte mere! (avec le logiciel adapte de la marque de la carte mere)

et eventuellement mise a jour complet des drivers avec ca=

http://www.clubic.co...oster-free.html
  • 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Merci pour cette solution, je vais dire à mon père d'essayer. Faut que j'arrive à identifier le modèle de PC et trouver si y'a un BIOS disponible.

Mais, tu penses pas que si c'était le BIOS, la 770 n'aurait pas marché à la base ? Elle a quand même fonctionné sans mise-à-jour du BIOS pendant pratiquement 2 ans.

• 0

Alienware 17 R3

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages
donne nous le descriptif complet du materiel qui compose ton pc!

sinon l alimentaion puissance+marque+reference?
  • 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Le PC c'est un HPE 540FR dont on a le descriptif ici, sur le site HP. Mais en gros c'est :

D'après mes informations, mon père aurait trouvé un nouveau BIOS, mais sur le site il y avait marqué que c'était pour Windows 7 et puisqu'il a Windows 8.1 il a cru que ça serait pas compatible... Faut qu'il le fasse !

• 0

Alienware 17 R3

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages
certaines cartes graphiques non compatible avec le pci express 2.0! uniquement q avec le 3.0!

d ou l interet mise a jour du bios! mais c est toujours au risque de l utilisateur apres faut mieux ds ton cas voir

passer chez une boutique informatique!
  • 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Ah oui ? J'avais toujours lu que le 3.0 était rétro-compatible.
Peut-être que c'était le cas pour la 960, mais la 770 ayant marché à un moment, il y a sûrement un problème autre part.

De toute façon, dans la situation actuelle, mon père a décidé d'attendre que je rentre en France à Noël pour régler le problème.
Mon avis sur la question : Tant qu'on aura pas viré tout ce qui a été fait par HP dans ce PC, les problèmes continueront. Les produits grand public de cette marque...  <_<
Du coup, je pense changer de carte mère (une en PCIe 3.0 qui prend le socket du i7-2600) et surtout un boîter. Parce que boîtier à l'intérieur, c'est un *lieu de rencontres charmantes* !

• 0

Alienware 17 R3

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages
si changement de ta carte mere pour ton i7-2600 = lga1155 chez eux =

http://www.amazon.fr...8&condition=new

la plus complete sata3/usb3 et chipset b75 intel et le prix! si soucis il rembourse!

conseil=depeche toi car les cartes meres lga 1155 sont en fin de vie et deviennent rare surtout en b75!

Modifié par NOBULL, 06 novembre 2015 - 13:52.

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Merci du conseil !

Le prix est intéressant comme tu dis, mais ça me donne 1 à 2 mois de livraison prévu (pour le vendeur Amazon.fr)...
Qu'est ce que ça veut dire, que c'est déjà plus disponible ? Parce que ça m'étonnerait qu'ils reçoivent des nouvelles cartes mère, si c'est en fin de vie, comme tu le dis.

Et si je peu me permettre une petite question supplémentaire, c'est quoi l'avantage de ce chipset par rapport aux autres (par rapport aux plus anciens, j'imagine) ?

• 0

Alienware 17 R3

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages
chez amazon faut pas toujours tenir compte du 1 a 2 mois car par email ils te tiennent informer si delais raccourcis

de toute facon, si soucis ils remboursent et te debitent jamais tant que tu n as pas recu le produit pas comme d autres!

le chipset b75 intel est le meilleur rapport performance/prix pour se marrier avec des grosses cartes videos dit gamer les autres

que tu trouveras le +souvent les h=bureautique pas de sata3 et ni usb3 sinon au dessus z87/97.. bcp +cher et deviennent

introuvable!(en neuf biensur)et cette msi b75 en format micro atx se loge partout surtout ds les tours de marques!

Modifié par NOBULL, 07 novembre 2015 - 14:15.

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

D'accord, merci beaucoup pour ces informations !  :)

Tu m'as convaincu, je la commande. Je reviens chez mes parents que le 21 décembre, si d'ici là rien ne s'est passé, je chercherais une autre solution !  :D

A ce prix là de toute façon...  :P

Modifié par Doug-le-Guedin, 08 novembre 2015 - 01:14.

• 0

Alienware 17 R3

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : pc, carte graphique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)