Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Razer Nabu Ii

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

RazerMan est de retour !

Vous ne rêvez pas, le Razer Nabu est enfin sorti et tout le monde peut enfin en profiter (si tenté que vous le vouliez toujours)

pas mal de changement comparé au modèle de base, ou à la première version; QUE DU POSITIF en tout cas !! (sauf pour le 2nd écran du concept présenté l'an dernier...)

Repoussé de 2 semaines (et non 1 an cette fois ci), je vous écrit cette petite review à J+1 pour vous faire part de mes impressions

Tout d'abord il faut savoir que le bestiau est passé de 99 à 119€ c'est pas rien et c'est, je pense l'un des principaux points noirs.

Concernant la boite, toujours sobre, aux couleurs de la marque:

5633219901.jpg

avec le minimum à l'intérieur:

- le bracelet

- le câble de charge

- un adaptateur pour agrandir le bracelet

- une pseudo notice

- un sticker Razer

8142799402.jpg

Concernant l'objet en question, il est nettement mieux que le premier du nom (rappelons que le mien avait commencé à se déchirer au bout de quelques jours, et l'écran se rayait très facilement; vu qu'il n'était pas waterproof, l'enlever chaque matin était risqué, car la matière était quelque peu rigide, et donc au fur et à mesure, une déchirure est apparue.

3397256903.jpg

Déjà ici, il y'a une protection à enlever sur écran (c'est débile, on l'enlève directe, mais avant ça n'y était pas. L'écran est de meilleur qualité, avec la matière, toujours la même qui prends vite la poussière & co, semble beaucoup moins rigide. On peut enlever et remettre le bracelet très aisément grâce à un system de fermoir aimanté, bien pensé:

5644959804.jpg

Concernant la prise de charge, elle n'est plus dans le fermoir et en micro USB; non c'est une connectique spécifique, nettement mieux, plus accessible et moins fragile. On sent vraiment qu'il y'a eu un travail pour palier à tous les problèmes de la première génération, totalement foirée !

4816446305.jpg

pour charger, il suffit de clipser le cable sur le bracelet. Pour le retirer, on le pince doucement pour déclipser; aussi simple que ça:

7709851707.jpg

Concernant l'application, elle est carrément mieux foutue; et entièrement paramétrable. Bon on en est encore qu'au début, mais comparé à la première, y'a du progrès.

Plus intuitive, plus précise concernant les pas, calories, km parcourus & co.

On peut enfin configurer les alarmes/réveils.

Je ne vais pas faire un descriptif détaillé de l'application, mais sachez qu'ils ont fait les choses bien;

au final ça valait la peine d'attendre tout ce temps.

L'autonomie à l'air d'être améliorée aussi. Pour le moment, une charge de 30min pour 48h de fonctionnement.

une dernière chose, le changement de l'emplacement de l'unique bouton, qui ne se situe plus à côté de l'écran, mais sur le côté du bracelet; c'est un peu étrange et déroutant au début, mais on s'y fait  :)

Reste plus qu'à savoir si dans le temps ça tiendra, sachant qu'il est résistant aux éclaboussures mais toujours pas waterproof... on verra bien si l'enlever et le remettre tous les jours, fragilisera le bracelet.

LE POSITIF:

-véritable refonte du projet

-mieux terminé

-plus précis/réactif

-enfin distribué à grande échelle

-fermoire amélioré

-application plus complète

-chargeur plus résistant

-enfin application réveil

LE NEGATIF:

-le prix (augmenté de 20€)

-toujours pas waterproof

-la matière se salit rapidement

-cette hantise de déchirer le bracelet

-le bouton déporté, plus petit, si on a de gros doigt, c'est génant

J'étofferai un peu cette petite review lorsque j'aurai de nouveaux éléments

merci bien

Modifié par blim75, 17 octobre 2015 - 08:25.

• 2

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Il m'intéresse celui la.

J'attends ton retour.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Très sympa, et l'écran LCD a quoi comme utilité?

Autonomie est un peut légère car je trouve que 1 semaine serai l’idéal..

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse
Salut 😄
J'ai reçu le mien hier (cadeau pour mes 30 ans 😜) !
tres sympa pour l'instant, j'en dirai un peu plus après quelques jours d'utilisation :)

Pour l'écran, il sert à te donner l'heure, les pas, les calories brûlées et la distance parcourue du jour et il affiche les notifications (sms, mails ...)

Pour l'autonomie, je l'ai chargé à fond hier vers 15h et ce matin je suis à 87% donc ça doit tenir 4 ou 5 jours je pense.

Modifié par nymeria, 17 octobre 2015 - 10:55.

• 0

U4G : MSI GS60 Ghost Pro 2QE : iCore i7-4720HQ | GTX 970M NVIDIA | 8 GB DDR3 | SSD 128GO + HDD 1To 

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Faut il un smartphone pour utiliser ces bracelets?

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

Salut
J'ai reçu le mien hier (cadeau pour mes 30 ans ) !
tres sympa pour l'instant, j'en dirai un peu plus après quelques jours d'utilisation :)

Pour l'écran, il sert à te donner l'heure, les pas, les calories brûlées et la distance parcourue du jour et il affiche les notifications (sms, mails ...)

Pour l'autonomie, je l'ai chargé à fond hier vers 15h et ce matin je suis à 87% donc ça doit tenir 4 ou 5 jours je pense.

tiens, la traitresse du Razer Blade reprends du Razer :P

j'espère que le caoutchouc cassera pas cette fois; c'est ma plus grande crainte

Faut il un smartphone pour utiliser ces bracelets?

oui, Iphone ou Androit

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Qu'est ce que vous pouvez faire de pratique avec ça ?
Dans mon cas, les pas et les calories du jour ça m'intéresse pas plus que ça. Voir les notifications c'est sympa mais pas ce prix là.  :P

Modifié par Doug-le-Guedin, 17 octobre 2015 - 20:13.

• 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Sympa, quel est son poids ?

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

nymeria

nymeria

En transit

• Membre
  • 133 messages
  • LocalisationToulouse
Aucune idée mais il se fait discret et perso je le calcule pas pourtant j'ai du mal avec les montres en général ^^

Il est tombé à 3% ce soir vers 20h donc il a tenu 4 jours et quelques heures avec beaucoup de connections / reconnection ces 2 derniers jours, je suis en intervention, je laisse le tel dans un bureau et je bouge toute la journée dans l'établissement donc je pense que ça n'a pas aidé à l'utilisation de la batterie, il doit chercher le signal Bluetooth quand il n'est pas à porté.
  • 0

U4G : MSI GS60 Ghost Pro 2QE : iCore i7-4720HQ | GTX 970M NVIDIA | 8 GB DDR3 | SSD 128GO + HDD 1To 

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

de peur de rayer l'écran (mon premier nabu a bien souffert de ça) j'ai fait faire sur mesure une protection écran via le site http://www.protectio...sur-mesure.html

14,7€ pour 6 protections sur mesures, frais de port offerts, livré en 72 heures.

Si intéressés,voici les côtes:

52mmx10.5mm

rayon (angle courbé) 2.5mm

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)