Aller au contenu

Change
Photo

Choix U4G Ou Petit P4G (Trouvé)

U4G P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Salut à tous !

Il y a 3 ans et demi, j'étais venu ici pour que vous m'orientiez vers mon premier P4G. Vous m'avez fait goûter au Clevo P150Hm (15"/FHD/SSD/i7-2670Qm/GT560M/RAM16Go). Il a très bien tenu jusqu'ici, mais j'ai maintenant plus de déplacements à effectuer (TGV/Avion) et il est impossible à trimballer ! :)

Entrons dans le vif du sujet.

Mon utilisation :

- Multimédia (films/séries/web) : beaucoup

- Jeu : journalier ou quelques fois par semaine. Ce n'est plus des jeux gourmands mais du freemium pour s'occuper, comme World of Tanks ou League Of Legends. J'y joue en 1080p (obligatoire) avec détails faibles pour plus de 60 FPS avec la GTX 560M. Une petite 840M/940M/850M qui remplace une HD5500 avec Optimus devrait donc suffire.

- Autres : quelques Photoshop (par période)

- Transport : oui ! C'est pour ça que j'opte pour le 13" ou 14" si possible, léger, clavier rétroéclairé, peu bruyant.

J'ai 1000€ environ pour répondre à ces besoins.

Je crois que j'ai trouvé mon coup de cœur : l'ASUS UX303LB-R4117H. Le seul problème est que le dernier exemplaire en France s'est vendu hier ! Ses specs :

- 1000€

- 13.3 pouces mat Full HD

- i7-5500U (avec HD5500 dans le chipset Intel)

- GT940M 2 Go GDDR5

- SSHD 500 Go + 24 Go (à changer en SSD pur plus tard)

- Clavier chiclet rétro-éclairé + Wifi AC + 3 prises USB 3.0...

- 19 mm d'épaisseur pour 1,45 kg, très bon design.

D'après les tests, il me suffit (au moins 60 FPS en 1080p et détails faibles), il chauffe peu, silencieux, mais... indisponible !!! :P

Avez-vous d'autres idées à me proposer ?

1 - J'ai pensé à me rabattre sur du Gigabyte P34G v2 en 14", mais à priori ils sont très bruyants et se mettent à souffler pour rien en idle (multimédia ou download), j'ai déjà donné avec mon Clevo... :P

2 - J'ai également pensé au MSI GS60 2PL-005XFR black par exemple, 15" pour moins de 2 kg avec une très bonne conf pour moi, mais comme le Gigabyte... qui dit meilleure conf, dit ventilo, dit boucan probable. Idem pour le MSI GS60 2QC-015XFR. Dites-moi si je me trompe d'ailleurs sur ces modèles, j'ai seulement lu quelques tests.

3 - Je me suis pas penché sur les PC > 2 kg (ACER Aspire V Nitro VN7-591G-74UD...) ou les PC bizarres (Yoga 3 14" ...) :P

P.S. : J'ai voulu insérer des liens hypertexte, mais au boulot ça marche pas à priori. Et j'ai déjà vendu mon Clevo (350€), donc pour information, l'achat se ferait le plus vite possible !! :)

Modifié par StiLe, 25 octobre 2015 - 15:24.

• 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Salut

Moi je vends dans la section Achat Vente un msi GS60 mais il es pas noir mais Gold je le vend a tres bon prix

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Salut jujulebosse !

Dommage qu'il soit gold, en black j'aurais plus hésité déjà, c'est une belle machine à ce prix. Même si légèrement trop puissante par rapport à ce que je recherche (plus de raffût, plus lourd...). :)

Qu'est-ce que ça donne d'acheter sur site allemand ? (Amazon ...)
La TVA est également à 20% déductible ? Le clavier est QWERTY ?
J'ai trouvé quelques équivalences, un peu plus cher mais bon, avec TVA en moins c'est 900€ (si c'est possible et si c'est 19.5).

Quid pour l'Italie, Belgique, Espagne. Je vais fouiner et éditer si je trouve la réponse avant.

Modifié par StiLe, 07 octobre 2015 - 21:35.

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

c'est QWERTZ les pc allemand.

oui faut que tu cherches mais je ne sais pas pour la TVA. :)

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Il y a une chose à garder à l'esprit, surtout pour les pc fins, c'est qu'ils vont forcément faire du raffut quand tu vas vouloir jouer. Pourquoi? Tout simplement parce qu'un CPU et un GPU, ça chauffe et il faut bien évacuer la chaleur.

- Ce n'est pas en prenant un GPU moins puissant que tu vas avoir moins de raffut. Au contraire! Moins le GPU est puissant, plus il va devoir se donner à fond pour afficher ce que tu lui demande. Il chauffera donc plus (et plus vite) et la ventilation va s'accélérer et devenir plus bruyante. 

- Du raffut, oui, mais pas tout le temps. La ventilation fait du bruit quand elle a besoin d'évacuer la chaleur générée par les composants. Ca souffle donc en jeu, mais beaucoup, beaucoup moins quand tu es sur Word ou en train de regarder un fillm. Donc tu n'as pas à craindre une ventilation intrusive dès que tu presses la touche "power", ça dépendra de l'utilisation.

Aussi il y a pas mal d'offres qui peuvent plus ou moins te correspondre:

- MSI GE60: 15pouces, 2.6Kg mais i7 + 960m: http://www.ldlc.com/...PB00184955.html (le plus perf)

- MSI GS60: 15pouces, moins de 2kgs mais seulement 850m: http://www.materiel....-os-118955.html (le plus léger)

- Acer V Nitro: 15pouces, i5 + 960m : http://www.materiel....ion-114377.html (le plus équilibré)

Et enfin mon préféré sur base de Clevo, le LDLC Saturne MB5: 13pouces, 2Kgs, 960m mais un peu plus cher car pas d'OS: http://www.ldlc.com/...B00184872.html   (bon rapport compacité/puissance)

Modifié par Jayko, 11 octobre 2015 - 17:23.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Salut Jayko ! Merci pour ton message.

Je suis d'accord : plus le PC est fin, plus il risque de chauffer si la chaleur n'est pas bien évacuée. Mais en réalité ce n'est qu'une question d'équilibre. Lorsque je lis les différents tests disponibles sur le net (notebookcheck notamment), certains plus gros PC refroidissent moins bien les composants que les petits :
- un UX303LN avec 940M et i7-5500U se débrouille très bien pour évacuer la chaleur en stress-test prolongé, tout en restant assez silencieux.
- un MSI (21mm et <2kg) ou un Gigabyte P34G V2 (14") avec une config plus musclée vont bien plus chauffer et avec plus de raffût (gros ventilos pourtant).

C'est pourquoi j'ai essayé de cerner mes besoins : en jeu, je n'ai pas besoin de graphismes très détaillés, juste du 1080p. Une 940M ou 950M me suffirait et ça me permettrait de garder la finesse/compacité/silence. Même si c'est tentant d'aller sur du 960M pour le même prix, dans un 15', vu que mes UX303LN ne sont plus dispos... ;)

- Les MSI GS60 de 1,96kg sont intéressants, mais c'est dommage ils compensent ce poids en le rendant immense avec un écran aux bords très larges, tout comme la partie clavier. Le PC n'est plus vraiment transportable, même s'il est léger, il ne tient plus sur un plateau-siège des TGV/avions. L'exemple inverse étant le Dell XPS 2015 et son merveilleux borderless. :P

- Il faut que je retourne voir les Acer V Nitro, et que je lise d'autres tests sur ceux-ci. J'ai l'impression qu'ils ressemblent aux MSI, léger mais très large. Même mon P150Hm était plus compact (mais 100 kg !) :D

- J'ai déjà donné dans un Clevo pendant plus de 3 ans, je souhaite changer maintenant. :)

Pour être franc, j'ai le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* entre deux chaises :
- je souhaite vraiment aller sur du 13.3 ou 14 pouces, dans un PC compact, fin, suffisant, silencieux et beau (UX303LN, UX303LB, Yoga 3 14" avec écran moyen et chauffe, Dell XPS 2015 un peu cher).
- je suis néanmoins tenté d'aller sur du 15" plus performant pour le même prix, mais il faut absolument garder un poids contenu (maxi 2 kg) et une certaine compacité (pas encombrant quand on le sort en voyage). En plus, les ventilos qui s'excitent d'un coup en idle je souhaite éviter (cf. Clevo P150Hm), c'est ce que je crains dans ce genre de PC.

Pour ce dernier point, je ne connais pas trop ce qui existe... je sais que devrais faire un compromis si mon UX303 ne revient jamais. Si je trouve une belle promo je risque de craquer sur ce genre de 15", ou du 14" plus épais (Gigabyte P34G V2 ou autres ?).

Question subsidiaire : il vaut mieux utiliser une 940M à fond (1080p et détails faibles/moyens) ou une 950M/960M à moitié (1080p et détails faibles/moyens aussi) ? Niveau chauffe ce sera plus fort pour la 960M quand même non ?
  • 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Bah justement ce n'est que mon avis, mais je pense qu'un GPU chauffe plus quand il est à la limite de ce qu'il peut offrir. Alors que si tu as de la marge, ça tourne tranquille. 

Pour illustrer, c'est comme rouler à 130Km/h avec une petite Twingo 1ère génération qui est au bord de l'explosion en comparaison d'une compacte moderne qui va ronronner à 2000 tr/min en 6ème en en gardant encore sous la pédale. Je caricature bien sûr, mais c'est l'idée.

Libre aux experts du hardware de ce fofo de me prouver le contraire  :)

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
La métaphore me semble pas mal. Je me suis à nouveau intéressé au MSI GS60, même s'il aurait pu être moins grand pour un 15". En effet, son écran semble très bon ! Un bon point pour le développement de photos. Sa ventilation peut être gérée grâce à quelques programmes (pour avoir un silence en idle/film par exemple). Si le PC tient 4h en lecture vidéo ça me suffira. Il semble être un PC qu'on peut maitriser entièrement et le faire ressembler à ce qu'on souhaite exactement (ou presque).

Je surveille quelques promos pour en trouver un vers 1000€ avec un i7-4710HQ (par exemple) et une 860M/960M, histoire de rentrer dans le budget quand même ! :)
A noter que si je vais dans le 15" au lieu de 13/14", j'espère obtenir un bon proco et une meilleure CG, d'où mes attentes légèrement plus fortes sur ce modèle.
  • 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages

les acer nitro sont top dans les 1000e.

• 0

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Si je vais dans le 15 pouces ce sera sûrement du MSI GS60. C'est presque dans le budget que j'ai fixé, et :
- taille similaire
- MSI plus fin et plus léger
- MSI avec un bien meilleur écran
- MSI avec un meilleur clavier (à mon goût)
- MSI tient un peu plus en batterie à priori.
D'après les retours des grands sites testeurs. J'espère que c'est vrai. ;)

Que vaut le I5-4210H au passage ? J'étais habitué à mon loyal quadricoeur I7-2670Qm. La question serait plutôt : faut-il mettre 100€ de plus pour le I7-4710HQ+850M (GDDR3) ou rester sur I5-4210H+960M (GDDR5) ?

En clair, hésitation entre :
http://www.cdiscount...716h612015.html
Et
http://www.cdiscount...716h412018.html

Modifié par StiLe, 13 octobre 2015 - 21:53.

• 0

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Pourquoi tu ne prends pas le même pc que moi ? Il répond à tous tes critères selon moi...

• 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Ça peut paraître bête mais le MSI a quelques fonctionnalités qui m'attirent un peu plus, dont un critère très avantageux :
- son écran très bon (et dalle matte) !! Je développe de temps en temps mes photos (+ impressions en grand cadre toile, plexi ou autre) donc ça lui donne un très bon point
- clavier steelseries, rétro-éclairé
- amélioration des composants internes assez simple. Sur l'ASUS les 6 Go de RAM sont soudés non ?
- quelques détails pas importants aujourd'hui mais je compte le garder un bout de temps (Wifi AC, etc.)
- si je vais sur du 15 pouces je souhaite aller sur du bon proco (I7 quadri) ou/et bonne CG (860/960). Sinon je reste sur le 13 pouces.

Le gros point fort de ton PC est qu'il est dispo à 849€ chez Auchan à priori (je viens de tomber dessus par hasard, avec WIN100 : http://www.auchan.fr...m036h/p-c650163). Et il est plus classe ! :)
  • 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Salut !

Je me permets de relancer cette demande :

Que vaut le I5-4210H au passage ? J'étais habitué à mon loyal quadricoeur I7-2670Qm. La question serait plutôt : faut-il mettre 100€ de plus pour le I7-4710HQ+850M (GDDR3) ou rester sur I5-4210H+960M (GDDR5) ?

En clair, hésitation entre :
http://www.cdiscount...716h612015.html
Et
http://www.cdiscount...716h412018.html

Je sais pas si le i5 peut gérer pas mal de multitâche, et est-il trop faible jusqu'à freiner la 960...?

Modifié par StiLe, 15 octobre 2015 - 01:45.

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages

Salut !

Je me permets de relancer cette demande :
Je sais pas si le i5 peut gérer pas mal de multitâche, et est-il trop faible jusqu'à freiner la 960...?

etant donné que tu es habitué aux i7 mobile j'ai peur que tu sois un peu juste avec un i5 surtout si tu utilises des applications lourdes.

Le multitâche sera mieux avec le i7 mais pas de problème pour le i5 avec la 960.

• 0

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

C'est ce que je pensais... Après toutes mes recherches, il y a un gros problème quand on cherche un PC : la disponibilité ! Autrement :
- 13 pouces : je me dirigerai vers du ASUS UX303UB (les futures versions, car les LB/LN sont épuisées). Ce sera du i7-5500U ou 6500U avec 940M.
- 15 pouces : j'ai bien accroché au MSI GS60 finalement, même si je préfèrerais du 13 pouces. Je n'aurai probablement pas de problème de perf, ce serait du i7-4710HQ ou 4720HQ à priori, avec 960M. À noter qu'il y a une version 965M en vente destockage chez RDC dans ma gamme de prix, mais j'ai pas vraiment confiance aux produits destockés de RDC avec garantie 3 mois...

Modifié par StiLe, 15 octobre 2015 - 23:25.

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Salut !

Je suis sur la fin des recherches et je vais m'apprêter à acheter la bête, j'hésite entre deux principaux choix (ASUS ou MSI), pour deux appareils très différents finalement :

- 1000€ (Amazon) : ASUS UX303LB (13") avec i7-5500U et 940M (2 Go GDDR3 ou 5 je sais plus), 8 Go de RAM, Stockage 500 Go + 24 Go cache SSD

- 1250€ (CDiscount avec promo) : MSI GS60 (15") avec i7-5700HQ et 970M (3 Go GDDR5), 8 Go de RAM, Stockage 1 To et 128 Go SSD

Voici mes quatre questions :

1) Je me demande si la différence de prix pour le MSI vaut vraiment le coup ? Je n'utiliserai sûrement pas la CG du MSI à fond, mais il sera bon pendant longtemps et à la revente ce sera peut-être plus simple un jour.

2) Tellement bon à priori, que j'ai peur que la CG chauffe tout le temps avec ventilo à fond même si je la sollicite peu ?

Vous devez savoir : jouer avec des détails moyens, une bonne CG tourne moins et chauffe moins qu'une CG moyen de gamme qui tournerait plus ?

3) Le MSI est-il fiable ? Je compte garder le PC au moins 3 ans si c'est celui-ci.

4) Je préfèrerais le format 13" de l'ASUS, mais le MSI semble bien performant et léger, c'est tentant... mais il est grand, presque format 17" je crois, y a-t-il des connaisseurs qui savent si ça rentre facilement dans un sac à dos ? Ou un retour utilisateur sur le transport (utilisation en avion/TGV) ? J'ai pas trouvé sur le net cet aspect.

Modifié par StiLe, 23 octobre 2015 - 17:30.

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

En absence de réponse, j'ai craqué pour la puissance... :rolleyes:

C'est donc le MSI 2QE-658FR (Ghost Pro) qui arrivera chez moi mi-novembre, pour 1250€ TVA incluse au-dessus mon budget de 250€ mais bon... :)

D'ailleurs s'il y a des intéressés il est à 1394€ sur CDiscount, et en promo à 1255€ avec un code ORDI à -10% qui apparait régulièrement. Quelques caractéristiques :

- 15,6" Full HD Mat

- i7-5700HQ

- GTX 970M (3 Go GDDR5)

- 8 Go de RAM (DDR3L SDRAM) sur 16 Go maxi

- 1To (7200 rpm) + 128Go SSD (M2)

- 390 x 266 x 19,95 mm pour 1,96 kg

- Clavier Steelseries rétroéclairé

- Carte réseau LAN Killer N1525 Dual-bande

- Bluetooth 4.0, Wifi 802.11ac, Webcam FHD, port HDMI, port MiniDisplay, port RJ45, 3 Ports USB 3.0, etc.

Son point faible : il arrive sans OS pour ceux qui n'ont pas déjà de licence Windows ou autre.

Son autre point faible : il est très léger et une épaisseur de 2 cm, mais en contrepartie il est assez large.

Je ne me souviens plus de sa tenue en batterie, mais je pense et j'espère qu'avec NVidia Optimus je pourrai basculer uniquement sur le chipset Intel pour profiter de 5h de multimédia.

Je vous ferai un retour dès que je l'aurai.

Modifié par StiLe, 24 octobre 2015 - 13:07.

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : U4G, P4G

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)