Aller au contenu

Change
Photo

Config 1400-1600€ ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

kakuro66

kakuro66

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bonjour,

Je compte m'acheter un nouveau pc portable, ayant pour le moment un asus N75SF qui commence à se faire vieux (malgré qu'il arrive encore à faire tourner gta5 avec quelques lags) mais surtout qui a plusieurs problèmes (batterie ko, chargeur hs, touches cassées...).

Ce que je recherche est un pc pas spécialement pour gamer mais surtout puissant pour faire de la vidéo, montage etc qui sont assez gourmands en GPU, RAM et CPU lorsqu'on en utilise plusieurs à la fois. Après faire tourner GTA5 correctement est parfait ;-)

Avant de me décider, on m'a conseillé d'attendre la sortie des processeurs skylake pour que les prix chutent et à la rigueur avoir un matériel de meilleure qualité, pour le moment, y a plus grand chose sur LDLC, je ne sais pas si ca va changer ?

Niveau contenu je pensais à ça :
CPU i7-4720hq 
GPU Nvidia GTX 965 
RAM 16go
ECRAN 17" fullHD
HDD 1to 7200
SSD 128go

Après, tout est négociable hein.

Niveau marques, j'ai assez bien apprécié ASUS, MSI semble s’être amélioré et les pc Medion ont bonne réputation.

Merci d'avance de vos conseils précieux :-)

PS: Je suis belge, donc si vous avez une idée de comment avoir les claviers belges ce serait cool haha langue2.png

• 0

Digitals

Digitals

Petit Geek

• Membre
  • 580 messages
  • LocalisationNice(06)
Salut à toi, je t'invite a te présenter dans la section adéquate ;) Sinon pour répondre à ta question : Dans ces prix là tu a de la gtx 970m minimum chez tout les constructeurs (enfin exception faite de certains pc slim ou qui embarque plus de ram /ssd) Après tu veux un 15 pouces, 17 pouces ou autre ? C'est important aussi Tu appelle quoi le clavier belge ? Qwerty ? Si c'est ça ça devrait pas être trop dur. Pour 1649€ (légèrement plus cher je sais) tu a le medion avec une 980m si tu veux vraiment être tranquille, sinon si ta d'autres critères que la puissance, je dirait Asus pour son silence et refroidissement,mais sav très mauvais. Msi ne s'illustre sur aucun point mais est plutôt un bon élève sur tout les points, sans point fort(enfin si, l'entretien) et sans point faible non plus selon moi. Medion à des châssis msi, même si il les on pas renouveler avec les nouveaux, donc un peu plus de chauffe mais ça s'arrange facilement avec un repast dans les règles. Sinon pour l'entretien c'est pareil c'est un régal. Tu a d'office exclu Dell et clevo ? Dell j'ai rien à en dire, d'autres membres seront sûrement plus qualifier pour ça. Sinon clevo = config à ton goût, upgradabiliter, cpu desktop sur certains modèles... Voilà donc si tu peux préciser un peu plus, alors la j'arrêterai d'énumérer des marques(oui j'ai pas parler de gigabyte non plus) et leurs caractéristiques :D
  • 0

Desktop : Corsair carbide 300R - MSI Z97 G45 gaming- Pentium g3258@4.5ghz - saphhire dual-x hd 7970@1175/1700 - 2x8go Gskill Ares 2400mhz cas11 - enermax liqmax II 240 - textorm 600m 80+ bronze

h24 3dmark11 :http://www.3dmark.com/3dm11/11471212

best 3dmark11:http://www.3dmark.com/3dm11/10480955

kakuro66

kakuro66

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Chouette d'avoir une réponse rapide :)

Ben pour la 970 c'est pour la plupart des modèles mais j'ai vu pas mal de 965 aussi.

Niveau constructeur à vrai dire j'ai eu une experience nulle avec acer donc lui hors concours, asus j'ai eu un probeme de pixel mort qui a été résolu assez vite, sinon ben j'ai le chargeur qui est mort, la batterie hs et les prises commencent à devenir très fragiles mais après 3 ans d'utilisation journalière, j'en suis assez content.

Après Je n'ai rien contre d'autres marque que je connais moins.

Un clavier Belge c'est un clavier AZERTY mais on a quelques touches differentes ( http://pmtic.net/sit...sons/azerty.gif ).

Le médion me plait bien, surtout avec la 980 mais le 4710 me décoit un peu avec la sortie des skylake. Ca me semble mieux de prendre une 5e génération qui consomme moins. Pour clévo et xmg, c'est horriblement cher et je ne pense pas que j'upgraderai, en portable ca me semble compliqué. Gigabyte je connais mais alors là, pas du tout, ça vaut quelque chose ? Sur les tops fiabilité de marques, on en parle même pas.

• 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

je propose dans la section Achat/Vente un super MSI GS 60 avec 16Go de ram GTX 970M

• 0

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages
http://www.materiel....60m-116467.html

http://www.materiel....70m-120360.html

http://www.materiel....-os-108675.html

http://www.materiel....-10-117609.html

au choix pour +/- ton budget max de 1600e.
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Vu que ta priorité porte sur le montage vidéo, je te conseille de partir sur une carte graphique NVIDIA Quadro :). Mais je ne suis pas sûr que ton budget soit suffisant.
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

kakuro66

kakuro66

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

@jujuleboss je n'ose pas trop faire confiance à ces pc slim en gaming, le refroidissement doit pas être au top.

@nobull Le acer, je leur fais pas confiance.
Le berserk je connais pas du tout la marque, et par contre comment est-ce qu'un i5 4e gen peut etre meilleur qu'un i7 4e gen ? Et par rapport au i7 5700 il vaut le coup ?
Les msi faudra que je rajoute 8go de ram, c'est facile sans risque pour la garantie ? Je prefère le gt ayant vu l'écran fort fragile et fin du ge en magasin.

@shinobs effectivement une quatro c'est un peu hors de prix pour moi, mais avec une config gaming ca devrait déjà avancer bien :)

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

.........
Le berserk je connais pas du tout la marque, et par contre comment est-ce qu'un i5 4e gen peut etre meilleur qu'un i7 4e gen ? Et par rapport au i7 5700 il vaut le coup ?
........

Salut,

C'est un i5 pour desktop donc oui il est plus puissant qu'un i7-5700HQ, en plus c'est un modèle K donc coeff débloqué ça peut faire la différence sur une tache pro je pense.

Par contre par rapport à un i7, il ne dispose pas de l'hypertheading mais bon....à voir si t'en a l'utilité. 

Modifié par jalaxx, 17 septembre 2015 - 04:15.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

kakuro66

kakuro66

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Donc quand je vois hq ou mq ce sont des modèles portables. Pour l'hyperthreading c'est ce qui fait que le i7 passe en 8 coeurs tandis que le i5 restera en 4 si j'ai bien compris ?

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Tout à fait. :)

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

oui, 4 coeurs physiques et 4 coeurs virtuels.

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

kakuro66

kakuro66

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Des avis pour MSI ou des modèles à me suggérer ?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)