Aller au contenu

Change
Photo

Ecran Noir Msi Gt60 0Nd-416Fr

retour SAV Problème Ecran noir

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Hubs

Hubs

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un gt60 0ND-416fr. Il y a environ 5 mois, lors d'un echec d'une mise à jour windows (8.1), mon ordinateur restait fixé sur un écran noir au démarrage. Le bios était inaccessible, la diode du disque dur s’allumait pendant 2 secondes au démarrage et le ventilo tournait. Pas d'écran constructeur (msi) et aucun boot possible.

Apres mes tentatives infructueuses de décharge de condensateurs et debranchage de pile du bios, j'ai fini par envoyé l'ordi au SAV.

De retour du SAV, il fonctionnait bancalement : Pour boot l'ordinateur, il fallait dans un premier temps l'allumer, je tombais sur la page constructeur (msi) mais aucun boot et le bios inaccessible. A partir d'ici, il fallait forcer l’arrêt de l'ordinateur en maintenant le bouton power pressé, puis lorsque je le rallumais, il bootait correctement. (à ajouter à cela qu'il fallait répéter l’opération après chaque sortie de veille)

Malheureusement j'ai fais la bêtise de lancer la mise à jour vers windows 10, en espérant naïvement la résolution du problème de boot insupportable.

Resultat : retour à la case écran noir et bios inaccessible.

Le ventilo fonctionne toujours, la diode du disque dur s'allume pendant 2 secondes puis s’éteint et enfin, différence avec la version pré SAV, lorcque je maintient f8 (ou f11 je ne sais plus) après l'allumage, l'ordi semble redémarrer, le ventilo s'emballe (souffle très fort), l'ordinateur redémarre une seconde fois, et là le ventilo ne tourne plus, mais la diode de la batterie clignote bleue. (je précise que toutes les manipulations sont effectuées sans batteries)

Voilà, maintenant je suis un peu perdu, mon ordi n'est plus sous garantis (2 ans écoulés), pourtant j'imagine qu'il est possible de faire quelque chose pour récupérer la chose, puisque le SAV a vaguement résolu le problème la première fois (sans m'indiquer comment).

Si vous avez des pistes je suis preneur, en tout cas je vous remercie déjà d'avoir lu ma petite histoire :)

Cordialement,

Hubs

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : retour SAV, Problème, Ecran noir

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)