Aller au contenu

Change

Suggestion pour le forum P4g

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
et ça tourne dans les deux sens? :D :jesors:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Ca tourne dans les deux sens ouais, mais bon, ca tourne pas longtemps. Par contre c'est super fluide. Jusqu'à ce que ca freeze.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
roh les mauvaises langues... c'est pas bien compliqué de se faire un hackintosh.. suffit avoir les bons composants ;)

sinon l'usage n'est pas le même... on ne compare pas ne ferrari à une roll's ;)

parce que "youhou moi j'adore mon 17pouces de 6kg qui me scie l'épaule quad je le porte"
et "youhou moi j'adore mon mac qui fait pas tout tourné à fond..."
ça sert à rien :P

mais oui on pourrait glissé lentement vers une partie "pro" en général (des P4P... encore mieux que le p2p)
puisque mac n'est pas le seul sur ce segments et chaque marques tente de se différencié des autres...

par exemple HP pourrit en grand public qui sort du lot sur la gamme pro.
lenovo (section IBM chinoise) qui fait des pc moche mais sobre et solide :)
dell qui à une garanti pas mal
apple qui fait des portables à l'esthétique réussit mais surtout qui "innove" (depuis des années xD) par un OS POSIX contrairement à microsoft et surtout userfriendly (contrairement à linux)

don't feed the troll... je pense que s'il à créé ce topic ce n'était pas pour lancé un troll, sinon il en aurai repris un existant. il a lancé une idée (bon il ne parlai pas de pro, c'est moi qui est dérivé suite à un post xD)
Mais il y a des jeux sur mac et bon même si c'est pas crysis ou farcry... les jeux tournent, un petit dust2 à 20 qui tourne à plus de 30fps, ça suffit pour s'éclaté avec ses potes.
starcraft est sur mac, les half life avec moteur sources, TF2, sont sur mac, il y a un jeu de course pas mal aussi, il y a tout les jeux plutot d'intellectuel aussi (plant vs zomby, mechanikarium, ...)

bon c'est sur j'ai juste tout les jeux auquels je joue en cours... mais ça me suffit... pour le reste il y a des solutions comme playonmac ou installé simplement un windows sur son mac...

je l'avais constaté avec tettla (rien de méchant hein)mais pour tout le monde ici, un portable à 2000€ doit forcément avoir une 480 ou un crossfire de 5970 pour jouer à qui à la plus grosse alors que vous savez que le meilleur à ça c'est jlpfr ;) peut de monde regarde les autres qualitées d'un portable genre son poid, sa qualité de finition, tout les petits truks en plus ui rendent le portable interressant...

Pour moi le mac à été mon meilleur choix niveau pc... tout simplement parce que c'est la machine qui colle à mon utilisation... (fatigant de traversé en full HD sans souris...) j'ai pas besoin de toute la puissance d'un alienware full équipé... j'ai juste besoin de pouvoir jouer occasionnellement, ça me suffit de baissé les graphismes pour jouer. mais j'ai besoin d'organisation sur le bureau (vive les bureaux virtuel), j'ai besoin d'une machine confortable, j'ai besoin d'une machine légère (là on réduit le choix entre apple, sony, et maintenant alienware) puis le seul usage de la puissance que j'ai, c'est pour faire tourné des machines virtuels... et pour ça j'ai 8go de ram et ça tourne bien. mais oui, quand je pourrai avoir un mac avec plus de puissance, je succomberai et maintiendrai mon matériel à jour.

Bon après c'est sur que sortir un macbook en classe c'est normal alors que sortir un M17x ou un clevo personalisé par IL... ça attire l'oeil
et puis on peut faire tourné crysis en high... donc c'est über cool :P (et puis quand ça veut bien marché, ça tourne bien quand même) puis je sais que j'ai quelques potes qui auraient besoin de cette puissance pour travaillé... genre pour du after effect ou pour faire des scènes 3d. eux, un mac ne leur suffiraient pas, il leur faudrai au minimum un dell studio avec core I7 mais je m'égare :P
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi

Oh, ça fait un joli Mac Fleuri :jesors:

:lol:

Bon après c'est sur que sortir un macbook en classe c'est normal alors que sortir un M17x ou un clevo personalisé par IL... ça attire l'oeil

Faut bien reconnaitre, ça attire l'oeil et parfois les gens viennent carrément voir l'engin. C'est ainsi que je me suis retrouvé quasi-instantanément entouré d'une quinzaine de personnes l'an dernier quand j'ai sorti le M15x pour pouvoir faire un simple PowerPoint dessus. :vert:

Notez bien que la demi-douzaine de filles qui s'est amené a adoré le design et l'illumination :lol:

Modifié par Yamato, 10 septembre 2010 - 05:29.

• 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Guest_Republic_*

Guest_Republic_*
  • Visiteurs
Ca serait intéressant pour ceux qui ont des Mac, au moins à titre de comparaison et pour qu'on puisse avoir l'information !
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
a l'occasion je ferai un poste de bench sur le macbook 13pouces (quand j'aurai réparé mon bootcamp :P)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)

on vas pas non plus se mettre à comparé des mac avec des M17X ou des G73 ?

ben si comme ça les mac addict irons se coucher moins fiers !!!
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be

Un Mac peut parfaitement se bidouiller, bande de jeunes.

J'ai réussi à y monter du Windows, du OpenBSD / FreeBSD, Debian et même du Solaris (et c'était tellement facile que c'en était décevant...).

Ouais et l'intérêt d'acheter une machine au prix d'un P4G avec une config de netbook pour y installer windows? Image IPB

Modifié par Arnak666, 10 septembre 2010 - 13:11.

• 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
De mon point de vue, c'est le même intérêt que d'acheter un P4G pour y installer Windows... [linux inside]
Et quand j'ai essayé, je n'avais jamais vu un Windows aussi rapide.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
  • LocalisationVilleurbanne

De mon point de vue, c'est le même intérêt que d'acheter un P4G pour y installer Windows... [linux inside]
Et quand j'ai essayé, je n'avais jamais vu un Windows aussi rapide.

P4g : y'a gamer dedans et qui dit gamer dit windows .
  • 0
Image IPB

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
C'est un peu dommage mais c'est bien le cas
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
@Teioh: Détail: Je ne suis pas une gameuse. Véridique, j'ai juste besoin de configs équivalentes voire supérieures (surtout au niveau RAM, nombre de CPUs et vitesse des DD) pour mes bricolages (linuxiens en majorité, windaubiens windowsiens pour ma formation).
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
Config équivalente même niveau GPU ? ? ?
Si ton pc n'est pas équipé d'une vraie cg alors c'est pas une config gamer c'est tout . Ici (enfin je pense) on parle de pc de gamers donc logique qu'on ne parle pas des configs pro.
Après je ne critique pas du tout leur utilité et tout ça c'est juste qu'ici c'est pas (encore, peut être un jour) trop le sujet
D'ailleurs ça me fait toujours rire le troll windows, moi je veux voir des arguments sinon je vais me mettre à troller sur les interfaces graphique pitoyables proposées sous linux
  • 0
Image IPB

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Bon, vous lancez quand P4Pro et P4Dev :rolleyes:
De tout façon le classement des OS est simple :
Windaube c'est pour les joueurs et Madame Michèle : bidouille rapide mais possibilités limitées...
Mac c'est pour les journalistes et les artistes : c'est booooooooooo...
Linux c'est pour les scientifiques, les développeurs et les admins réseaux...

:eyes:

Linux powa :P
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Mac c'est pour les journalistes et les artistes : c'est booooooooooo...

Nanmého

Thalack, journaliste pas content qui poste depuis le Macbook du boulot
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
Ah ah un IDE aussi complet que que Visual Studio j'attends de voir ça sous linux ^^
(et visual basic est un des langages de les plus utilisés en entreprise )
  • 0
Image IPB

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
@Teioh: Pour le genre de bricolage que je fais, je m'en fiche pas mal d'avoir l'ultime GPU de la mort qui tue... Le mien me permet encore de faire ce que j'ai besoin, donc ça me va.

Mais comme mon... machin va bientôt être destiné à du boulot, je vais reprendre l'ancien Clevo d'un ami et le mettre à jour pour pouvoir geeker à mon bon plaisir.

@Arkh: :+1: Linux Powa

Modifié par Ashina, 10 septembre 2010 - 20:08.

• 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
j'ai jamais accroché à visual studio... eclipse me convien our le dev java/android et sinon code blocks aussi me convien...

pour les interfaces graphiques... sous linux le multi bureau, les effets graphiques peuvent être sympa si bien dosés, puis on peut faire son propre thème mettre des gadget... donc ouai c'est moche de base, mais c'est pas fait pour être gardé de base

mac, c'est pas beau, c'est juste bien finit ;)

windows depuis la dernière version, c'est mieu... mais en retard niveau ergnomis quand même
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Ah ah un IDE aussi complet que que Visual Studio j'attends de voir ça sous linux ^^

visual Studio c'est un IDE Oo...
en carton-pâte et encore...
:lol:
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
Encore une fois aucun argument, juste du troll .
J'ai l'habitude, j'ai plein de potes libriste ils sont tous comme ça : incapable de donner des arguments pour étayer leurs propos .
Et non kde même bien configuré bah ça rame à moins d'avoir une config de tueur et ça plante.
  • 0
Image IPB

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
teioh, je suis adepte des 3 systèmes (4 si on dissocie BSD des linux), ils ont tous des avantages...

mais oui windows pour codé, j'aime pas... je m'y sent à l'étroit c'est un système fait pour jouer... c'est tout (et pour faire tourné office, parce u'il n'y a pas d'équivalent libre à ce niveau)

linux c'est un OS où faut mettre les mains dans le cambouis et au final, il nous apporte beaucoup de connaissances, on voit vraiment comment un OS fonctionne, et en cas de soucis c'est très documenté.

mac est à la frontière des deux mondes, basé sur unix mais ayant toujours accepté quelques jeux de bonne facture. Une interface en bureaux avec des fonctions bien intégré comme exposé ou space... ça donne un plus à l'interface en bureaux...

pour revenir à kde... bien configuré veux dire ne pas mettre 3 tonnes d'effets... puis oui il est lourd et c'est connu... j'ai toujours préféré gnome (pour son interface moins windowsienne, quand je change d'OS, je veux aussi découvrir de nouveaux truks), et gnome avec pas mal d'effets compiz, ça tourne niquel sur un gma4500mHD (bon on peut pas dire la même chose d'un kde... mais kdemod tourne mieux quand même :P)

donc ouai tu peut considéré que je troll parce que tu ne veux pas écouté mes arguments... puisque chaqun à une vision des choses différante, but be open and don't think open ;)

Modifié par Dagda-Esus, 11 septembre 2010 - 11:20.

• 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi

donc ouai tu peut considéré que je troll parce que tu ne veux pas écouté mes arguments... puisque chaqun à une vision des choses différante, but be open and don't think open ;)

Je crois qu'il répondait à Arkh en parlant de troll sans arguments.
  • 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
yamato, ouai mais il s'il ne désigne pas les gens quand il répond, ça devient dur à suivre, puisqu'après il me répond à moi
  • 0

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
Comme je postais juste après arkh ça me semblait évident que je m'adressais à lui .
@Dagda : là tes arguments sont tout à fait recevable et je partage tout à fait ton point de vue : GNOME FTW :P parce que bon Kde est lourd, plante et rame. Après je suis pas du tout anti linux, j'ai un archlinux installé sur ma machine et je m'en sers régulièrement (même si le plus intéressant etait de l'installer pas de s'en servir ^^)
Par contre je suis en désacorrd sur ta vision de Windows, avec windows tu peux vraiment tout faire (et là plupart des applis métiers tournent sous windows ), le fait de ne pas aimer coder sous windows c'est ton avis mais le problème c'est que si tu veux faire du .net ou autre t'as pas le choix ^^ .
  • 0
Image IPB

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
teioh, oui tu peut tout faire sur chaques systèmes de toute façon... (si c'est pour codé autant se dev son propre ide ou alors simplement sortir son vim/gcc)

puis après... il y a d'autres choix pour faire du .net mais je t'expliquerai quand tu sera plus grand ;)

ah tu es déjà grand ? bon bah solution simple : les VM... ça peut permettre de combiné les avantages des systèmes... puis pour tapé du code, tu peut très bien le faire avec un bloc note (IRL xD)il faut juste avoir une machine windows pour l'exécute ;) (et encore...)

bref, si je me met à faire des infidélités à windows c'est simplement parce que l'interface n'évolue pas (tout comme mac depuis mac OS X mais bon...), il a fallut attendre 15ans our pouvoir changé les objets de place dans la barre des taches... et il va falloir attendre 15ans pour avoir une gestion correcte des changements jeux/bureau par alt tab (sous mac, ça passe tout seul :P sous windows il y a pour la plupart des jeux des plantages/temps d'attente)
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Encore une fois aucun argument, juste du troll

Ok désolé, mais j'étais pressé ^^

Bon alors : pourquoi je n'aime pas Visual Studio et Windows en général pour coder:
- Globalement, je trouve que Windows (de 95 à 7, j'ai codé sur 95, 98, XP, Vista, Seven, je pense que c'est un panel assez représentatif) on peine toujours à installer et mettre en place les librairies et ce, même si les compilations sont censées être distribuable... Derniers soucis : CUDA, j'ai abandonné après 3 jours de recherches...
- Sous Windows, pas de gestion unifiée des libs, bon OK, Madame Michel doit être capable de faire tourner MSN mais c'est tout??? rien de trop prévu pour les users qui veulent aller plus loin (Vista, même si c'est un exemple extrême, me dégoutera toujours avec ses protections à la noix...). Je trouve ça dommage mais en même temps normal donc bon, ça me fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* mais je me dis que l'OS n'est pas prévu pour ça...
- Pour ce qui est de Visual Studio, je l'ai surtout utilisé pour faire du C++, je le trouve très lourd (les bases de données sont horribles) comparé aux derniers Code::Blocks (je ne suis pas fan de Eclipse non plus...). Les réglages sont chiants à trouver (oui, vous noterez que j'ai appris par moi même aussi!) et généralement, l'interface est peu intuitive. L'ajustement automatique du code est une vrai *oups, j'ai marché dedans !* (pas eu le temps de trouver comment le désactiver). Bref que des petits trucs sans grande importance mais qui me pourrissent la vie (vous noterez l'emploi du pronom à la première personne du singulier qui montre bien que je conçois que ça puisse plaire à certains...)
- Enfin, pour ce qui est du dev WIN32, eh ben là aussi je trouve ça pas terrible... J'en ai fait en même temps que de l'ANSI et pour moi qui suit un matheux, je réfère largement la rigueur du second... remarquez, la aussi la philosophie du truc m'échappe peut-être mais quand même!

Bref, globalement, je me fait de plus en plus *où sont les toilettes ? Viiiite !* quand je code sous Windows que sur Linux...

Désolé d'avoir fait mon Shrek...
  • 0

> Get Process Explorer

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages

teioh, je suis adepte des 3 systèmes (4 si on dissocie BSD des linux), ils ont tous des avantages...

Aaah, voilà une phrase que j'aime ! Surtout pour la dissociation de BSD des autres Linux. Bref.

Sinon, Teioh... Il y a un gros truc qui fait partie de mon métier qui est une vraie *oups, j'ai marché dedans !* à faire sous Windows: de l'administration réseau / système. Les outils sont basiques ou alors hors de prix, sans compter que pour un simple accès en console (via du Telnet, wouhouuu), TFTP ou encore SSH à un appareil, il faut faire ça via des outils qui ne sont même plus développés.

Je tiens à préciser que quand je parle de travailler sur du Linux, je ne parle pas des distributions courantes. Mes OS principaux en ce moment sont un OpenBSD en mode texte, un FreeBSD en mode double texte/X Window et un Slackware. J'ai encore quelque part une vieille machine qui me sert à faire de l'administration serveur sur un serveur Debian (en mode texte bien sûr, X Windows pour un serveur, ça pue).

Pour tout autre OS, y compris un MacOS X 10.4, c'est du virtualisé (pour le moment sous VMWare Server, dans le futur (d'ici à deux mois) sur un ESXi 4).
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
bah moi un serveur sous debian (pour évité d'approfondir), un mac OSX en natif parce que j'aime ça, puis un windows via bootcamp (partition aussi utilisé pour une VM sous macOSX via parallels (parce que ça gère mieu que VMfusion)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
C'est quoi le rapport avec "Suggestion pour le forum P4g" ?
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
doit y en avoir un, mais il est caché :mdr:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)