Aller au contenu

Change
Photo

[Montre Connectée] Pebble, L'originale

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Si ce n'est pas au bon endroit, excusez-moi.

Attardons nous un peu sur les montres connectées.
Les objets accrochés à nos poignets qui ne font plus que donner l'heure.

Je ne connais pas ce type d'appareil, la Pebble est ma première montre connectée, je ne connais que très peu les autres, je n'en ai jamais vu même...

J'ai sauté le pas, après quelques recherches assez difficiles, ayant un terminal Apple. Il me fallait une montre compatible avec la Pomme sans venir de la pomme (iWatch si tu m'entends).

Je suis tombé par hasard sur Pebble, grand inconnu au Bataillon où LG, Motorola, Samsung se font la guerre. Une montre autonome, compatible iOS/Android.

Pebble, Késako ?

Pebble a crée ses montres Pebble SmartWactch, Pebble Steel et Pebble Time à partir de campagnes Kickstarter.
Son principal atout ? L'écran E-paper type Kindle, consommation en énergie peu élevée, Pebble promet 5 à 7 jours d'autonomie.
En 2013 la Pebble SmartWatch, modèle présenté ici, est envoyé au Backers et sort à la vente. Trouvable aujourd'hui autour des 130€.
En 2014 la Pebble Steel Sort, identique en terme de forme mais plus chic. On la trouve pour 200€
Enfin en 2015, il n'y a pas si longtemps que ça, la Pebble Time apparaît. Affichage couleur toujours en e-paper, design modifié. On la trouve autour des 250€.

EDIT : J'ai fait une petite erreur quand même... Pebble est en faite le premier à avoir sortie une montre Connectée en 2013 donc s'en est suivie les géants de la téléphonie etc...

Pebble SmarWatch

Après quelques jours d'attente, la Pebble Smartwatch était à la maison. Avant même qu'elle arrive je l'aimais déjà beaucoup. Autonomie élevée, WatchFace/Cadran personnalisable par le grand chois disponible sur l'AppStore de Peeble. Des applications qui viennent enrichir la montre de fonctionnalités.

Tout d'abord la boite miniature, elle contient la montre, une guide utilisateur pour l'appairage de la montre et son câble de recharge propriétaire.
9792b7c798.JPG

Le câble et la montre sortis de la boite.
8ae0436f28.JPG

Concernant l'appairage c'est assez simple, on allume le Bluetooth de son Smartphone (iPhone5S dans mon Cas) ou lance l'application, on crée un compte Peeble. Du côté de la montre on la branche en USB pour "la réveiller"

Très simplement il faut suivre ce qui est indiqué sur l'écran
0d1746c7b4.JPG

La mise à jour de la montre commence après l'appairage.
6cc095f953.JPG

Je n'ai pas pris de photos le long de la procédure mais on suit ce que nous dit l'application, autorisations de notifications, localisations etc...

Premier test, quoi de plus simple que de s'envoyer un message ?
771adb8967.JPG

La notifications sur la montre arrive très rapidement, on a le texte affiché et la notification reste un peu de temps.

Voilà après quelques minutes (le plus long était de la mettre à jour) la montre est prête à vous indique l'heure et pas que ;)

Les WatchFaces ou Cadrans

Alors sur ce point je trouve que c'est vraiment sympa, ça rend la montre personnalisable et il existe énormément de WatchFaces/Cadrans sur le store de Peeble.
De base Pebble OS (Appelons le comme ça son OS) possède 3 WatchFaces par défaut, Petite déception, ces 3 WatchFaces ne peuvent pas être supprimées ou masquées..
Les voici en photo :
8a4f851e72.JPG
ecdf380e14.JPG
25a17c5dc8.JPG

En plus des ces 3 WatchFaces nous pouvons ajouter 8 WatchFaces et/ou Applications supplémentaires, suffisant ou pas, aucune idée encore.

Pour l'instant j'ai 2 WatchFaces et 1 Application

Voilà les 2 WatchFaces rajoutées :
Le premier est une version inspiré des WatchFaces par défaut.
Elle est animé la barre indique 15 - 30 et 45 secondes.
Et quand la minute ou l'heure change, une barre viens avaler le chiffre et le remplacer.
C'est assez sympa :)
eecda5d868.JPG

Et la deuxième, c'est tout simplement le pourcentage de batterie restante, plus lisible que l'icone miniature en haut dans les menus.

ba319873df.JPG

Interface

L'écran n'est pas tactile, un plus quand même, on ne mange pas la batterie à jouer avec :D
Du coup la Pebble est munie de 4 Boutons.
Le premier au dessus de la prise de recharge est le bouton de retour, il permet de revenir au menu précédent et si on se trouve sur l'écran des WatchFaces d'allumer le rétro-éclairage de la montre.
Et 3 autres se trouvent de l'autre côté celui du haut et du bas permet de naviguer entre les menus, les WatchFaces et les notifications. On peut les paramétrés en touches raccourcis lors d'un appui long. La touche centrale permet de rentrer dans le menu et de valider les choix
da87b12b5a.JPG34223a3a14.JPG

Voilà le menu dès quand appui sur le bouton central.
deecc322f8.JPG

- Musique permet de contrôler la musique de votre téléphone.
Les touches a droite de la montre deviennent Suivant - Précédent - Pause/Lecture et Appuie long sur le bouton central les boutons deviennent utiles pour contrôler le volume.

Très pratique si on possède un casque/écouteurs sans télécommandes de contrôle
c040688b72.JPG

- Notifications = permet de revoir les notifications.

- Alarmes = Permet de définir une ou plusieurs alarmes. La montre vibre (fort) quand c'est l'heure !

- Cadrans = Permet de voir les Cadrans/Watchface disponibles sur la montre et selectionner la principale

- Réglages = Permet de faire les réglages de la montre, Bluetooth, date/heure, affichage, arrêt, réinitialisation

Et enfin se trouve les Applications que vous installez.

Day One

Après une journée d'utilisation et bien. J'en suis bien content. Je me suis levé avec l'alarme de la montre. J'ai gardé la montre pendant la nuit sans aucune gène.

Je recevais donc mes notifications/Sms sans problèmes dans la journée, bien pratique quand on mange ou quand on est dans les transport en commun, c'est difficile de sortir son portable, d'une vibration et d'un coup d’œil on peut voir qui souhaite nous déranger :P

J'ai mis donc une application de suivi d’activité, qui m'indiquais les km parcourus, le temps et la vitesse moyenne. Je pense que c'étais assez précis.
Cette nuit je test une autre app qui analysera le sommeil, on verra bien :)

Day Two

Donc voilà la deuxième journée de la montre, la montre avais atteint les 100% de batterie Mardi aux alentours de 19h30. Nous sommes Jeudi 20h la Watchface de de Batterie indique encore 60% de batterie.
Pour l'utilisation => Mercredi pendant la marche que je fais chaque matin, midi et soir, j'ai lancé une application de suivi d'activité, la montre me transmettais ce que le téléphone affichais (Temps, distance, vitesse). La nuit de Mercredi à jeudi la montre à fait office de suivi de Sommeil.
Et chaque jour je recevais environ une vingtaine de notifications.

Je n'ai jamais coupé le bluetooth entre la Pebble et l'iPhone, je n'ai pas l'impression que le Bluetooth consomme énormément. La montre tourne avec la Watchface que j'ai installé mais sans animation.
Le vibreur est activé et entre 22h et 8h30 le mode "Ne pas dérangé est activé"

Day Three

La montre affiche 50% d'autonomie.
Maintenant que ça fait quelques jours que je l'utilise. Ca peut se montrer utile dans certains cas. Quand le téléphone est dans la poche et qu'on ne peut le sortir pour X raisons.
Sinon Ca affiche l'heure qui peut être de façon amusante et personnalisable avec les différents cadrans. Je trouve que son prix n'est pas excessif, 130€ je rappelle, après oui on a pas la classe d'une iWatch ou d'une Motorolla Moto 360.
Mais la montre est peu cher et offre déjà une autonomie supérieure par rapport aux montres connectés à l'heure actuelle, d'une journee et difficilement 2 je pense.

L'utilisation que j'en fait est simpliste, heure, météo et suivi d'activité.

Actuellement la Pebble Time Steel étant sortie, cela fait un total de 2 modèles et 2 déclinaisons. De quoi satisfaire tout le monde ou presque :)

Day Five

Et oui, 5 jours d'utilisation pour cette montre. Elle à un uptime et donc il a commencé dès que j'ai reçu la montre, 5 Jours et 17h plus tard j'ai du recharger la montre, elle m'a afficher un "Dernier Avertissement, batterie Vide" La batterie a rechargée pendant 1h avant de me dire que c'était plein.

Je l'ai rechargée hier (Mardi) Le Lundi je l'ai oublié chez moi donc elle a du pas mal chercher mon téléphone vu que son Bluetooth était allumé...

A demain pour la suite ;)

Conclusion

Alors ça fait 3 semaines que je possède la montre. Je suis parti en vacances 10 jours, j'ai rechargé la montre avant de partir, je l'ai rechargé à nouveau la veille du départ. C'est pas mal de jours mais elle ne recevais presque jamais de notifications vu que je n'avais pas de data (rarement en Wifi) Je l'utilisais néanmoins en tant que suivi de Sommeil ou suivi d'activité.

Au niveau des cadrans j'en possède 3.

Celui qui m'indique le niveau de batterie (tout les 10%) (Les couleurs peuvent être inversé suffit de le configurer)

871c3724b6.JPG

L'heure de façon sympa et simple (pareil les couleurs peuvent s'inverser, à savoir que si la montre ne trouve plus mon téléphone, la couleur s'inverse)

5bb7d2a26b.JPG

Un autre plutôt sympa qui indique Heure, Jour, Météo (pareil que le cadran du dessus)

8cc8e3adfe.JPG

J'ai fait exprès de les prendre dans le noir afin de voir le rétroéclairage de la montre.

On peut le laisser activé, désactivé ou auto. Il est en auto, dès qu'on appuie sur le bouton retour quand on est sur un cadran, ça s'allume !

J'ai ajouté 2 autres applications :

Morpheuz qui réalise le suivi de sommeil quand je l'active

Endomondo qui fait le suivi d'activité (course, marche à pied, vélo) Cette application affiche ce qui est indiqué sur l'iPhone, il a besoin de l'application Endomodo Téléphone pour fonctionner.

Sinon pour donner le mot de la fin, je suis très content de cette montre. Alors que je vois les autres montres connectés comme des remplaçants du Smartphone, je vois plus cette Pebble comme un "objet complémentaire"

On est pas tout le temps sur son Smartphone, car j'en suis sûr la plus part d'entre nous et moi le premier, on regarde notre Pomme ou Robot vert toutes les 3 mins pour vérifier que personne ne nous a appelé ou envoyé un SMS.

Là je peut laisser mon téléphone dans la poche, et je le sais dès que la montre vibre qu'il y a une notification qui arrive.

Bref je ne peux que conseiller cette montre (voire la Pebble Time 250€) A savoir que la Pebble Time possède d'autres "fonctionnalités" mais je ne sais pas du tout, je ne me suis pas renseigné.
Je serais quand même tenté de la prendre la Time...

J'espère que la lecture fut agréable et merci d'avoir suivi cette review :)

Modifié par Alpha-AW, 27 août 2015 - 22:25.

• 1

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Yeah :)

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Digitals

Digitals

Petit Geek

• Membre
  • 580 messages
  • LocalisationNice(06)
Super, j'ai hâte de voir la suite !
  • 0

Desktop : Corsair carbide 300R - MSI Z97 G45 gaming- Pentium g3258@4.5ghz - saphhire dual-x hd 7970@1175/1700 - 2x8go Gskill Ares 2400mhz cas11 - enermax liqmax II 240 - textorm 600m 80+ bronze

h24 3dmark11 :http://www.3dmark.com/3dm11/11471212

best 3dmark11:http://www.3dmark.com/3dm11/10480955

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci pour la review et enfin un montre connectée digne avec une bonne autonomie.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Day Two ajouté et déjà 2 jours d'autonomie sans recharge pour cette montre :)

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Jolie review ;)

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Désolé de ne pas avoir donnée de nouvelles j'étais un peu malade ces derniers jours.

Ajout du Day Five

5d17h33m17s :P

Je ferais bientôt une conclusion (avant que je parte en vacances ce WE) et quelques photos en plus (Notification mail, Notification Applications)

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Ajout d'une conclusion et d'un retour après 3 semaines :)

Et des cadrans/applications que j'utilise

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Très sympa et l’autonomie est monstrueuse, cela prends combien de temps pour qu'elle soit recharger?

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

tu vas pas me croire.

J'utilise le chargeur USB de mon iPad qui délivre 0.45A en sortie. Je pense que c'est un peu plus qu'un chargeur classique de smartphone.

Elle se recharge en - de 2h ça c'est sûr. Quand j'étais en vacances, je l'avais mis juste avant de commencer un film, quand je l'ai fini elle était rechargé.

Enfin c'est très rapide pour une montre qui possède 5-6 jours d'activité (voire plus)

Modifié par Alpha-AW, 28 août 2015 - 15:30.

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Le chargeur d'un iPad c'est 1A. Donc attention avec ce chargeur ça va plus vite mais la batterie aime un peu moins.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Après la taille de la batterie, ça aide. 130mAh :P

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Le chargeur d'un iPad c'est 1A. Donc attention avec ce chargeur ça va plus vite mais la batterie aime un peu moins.

Ah, le mien indique 0.45A il viens d'un iPad Mini, ma soeur qui à un iPad Air son chargeur est en 0.5A.

ça dépend de l'iPad qu'on a :P

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Ne pas mélanger les ampères sur l'entrée et la sortie xD.

Ce qui compte c'est en sortie, soit exactement 2.4A en sortie pour le air et 2.1A pour le mini. J'ai un iPad Air et mini.

Un chargeur classique c'est 0.5A.

apple-usb-power-adapters.png
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Ah oui Oups désolé x)

J'ai lu la mauvaise ligne

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

BlackSad : Ça fait longtemps que j'ai pas vu un chargeur à 0.5A :P Ça fait vraiment peu maintenant :D (mon téléphone Oppo, c'est 4.5A, 2A pour ma Dell, 1.3A pour le Blackberry Passport par exemple). 

En tout cas la Pebble est effectivement une montre bien sympa :) Un pote en est à sa deuxième (la première ayant eu un problème avec l'écran). En tout cas le service client est très bon :)

Après je reste avec mon bracelet Mi Band :D

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Oui, une bonne montre !

Je serais limite intéressé de revendre celle-ci et de prendre la Pebble Time ^^

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

super test je ne connaissais pas cette montre ni cette du coup j'ai été sur le site et franchement la pebble time steel me fait de l'œil ;)

• 0
Welcome to the real world...

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Ça fait 1 semaine complète que je n'ai pas rechargée ma montre :D

Dernière recharge Mardi 25 août dans la matinée. Elle m'affiche encore 30%

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
T'en es toujours satisfait ?
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Toujours oui :)

En fonction du Cadran on passe de 5 jours à 7 jours.d'autonomie.

Aucun soucis en particulier, c'est peut être moins classe qu'une Apple Watch mais elle tiens la batterie. J'hésite même à passer sur la Pebble Time.

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
L'autonomie est comme mieux que les autres qui tiennent que 1 à 2 jours.

Après, on ne fait pas autant de truc avec celle-ci, ce n'es déjà pas mal.
  • 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Oui, c'est sûr je ne peux pas répondre au téléphone, enfin si mais il me faut mon téléphone pour parler. En sois c'est super pratique quand vous êtes dans la rue ou autre, que le téléphone sonne et que vous avez un kit main libre, vous pouvez décrocher avec la montre.
M'enfin ça fait ce que je veux, recevoir les notifications et l'heure ^^

Quelques trucs en plus comme la météo, le calendrier c'est sympa.

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Pour ma part, c'est effet de mode après si peut donner d'autres infos que l'heure comme gps, méteo et autres mais avec une bonne autonomie, c'est génial mais s'il faut la recharger tous 1 à 2 jours, je ne vois pas l'intérêt.

Pour cela, que les Pebbles ne sont pas mal après, il y a les montres sports ou de randonné comme les Garmines.

Modifié par solitaire, 02 février 2016 - 12:42.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)