Aller au contenu

Change
Photo

Impossible D'installer Windows Sur Ssd

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Corsairjack

Corsairjack

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau ssd pour mon Alienware 17 (http://www.ldlc.com/...PB00171337.html) dans le but d'y refaire une installation propre de windows 8.1.

J'ai reçu la clef usb d'installation de la part de dell ce matin même, sauf que là, impossible de lancer l'installation sur le ssd car, de mémoire, la partition du disque est en MBR, et mon bios en UEFI, demande du GPT.

J'ai fais quelques recherches, mais toutes les solutions que j'ai trouvé fonctionnent via des options du bios qui ne sont pas présentes et/ou modifiables sur le bios de mon Aw 17.

J'ai également checké des posts relatifs du forum, en vain (notamment celui-ci

Si quelqu'un peut me venir en aide, j'apprécierais :)

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

simple soit tu passes en legacy dans le bios et la tu pourras installer ton 8.1 avec une partition système et une partition mbr sois tu désires rester en uefi et donc il faut que ta clef usb soit bootable en "GPT".

le plus simple dans ce cas est de récuperer une image de la clef fourni par dell et de préparer une autre clef sous rufus en indiquant que tu souhaites un boot en uefi/gpt tout simple... 

Modifié par nosens, 04 août 2015 - 10:58.

• 0
Welcome to the real world...

Corsairjack

Corsairjack

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Hello nosens ! Merci pour ta réponse rapide :)

Alors j'ai déja essayé de passer en legacy, et voilà le résultat : 

écran noir, et texte en blanc me disant

"intel UNDI, PXE-2.0 (build 083)

Copyright blablabla

For Qualcomm Atheros PCIE Ethernet Controller v2.1.1.5 (03/15/13)

Check cable connection !

PXE-MOF : Exiting PXE ROM.

Reboot and Select proper Boot device

or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"

J'ai évidemment sélectionné la clef usb en boot device.

Pour la deuxième solution, je te cache pas que je ne sais pas comment récupérer une image de cette clef. Tout se fait à partir de rufus ? Le principal probleme est que je n'ais qu'une seule clef a disposition, tu penses que ce serait possible de déplacer le contenu de la clef dans un dossier de ma tour pour monter l'image sur la clef fournie par dell ?

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
As-tu un autre disque dur d'installé en plus de ton ssd dans ta machine ? Car w10 ne s'installe pas si il détecte plusieurs disques sur la machine.
La solution est simplement de désinstaller ton disque dur

Modifié par snipconker, 04 août 2015 - 11:19.

• 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

Corsairjack

Corsairjack

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Oui, j'ai un autre dd, j'ai essayé en l'enlevant, mais comme je m'y attendais, cela n'a rien changé au fait que mon SSD n'est pas au bon format pour installer windows (8.1, pas 10) ^^

Merci pour ta réponse en tout cas :)

EDIT : j'ai ENFIN trouvé la solution... Et tenez vous bien elle était vraiment pas compliquée... nul besoin d'une quelconque copie de l'image ou autre désactivation du second disque dur. 

il suffit simplement de lancer l'invite de commande windows avec maj+f10, et taper quelques commandes pour convertir le disque en GPT. 

Au cas ou certains auraient le même problème que moi, voici la marche à suivre (tiré de lecrabeinfo.net. merci à Le Crabe) : 

1/ Ouvrez l’invite de commandes Windows en appuyant simultanément sur les touches ShiftF10. Tapez ensuite la commande diskpart pour lancer le programme Microsoft Diskpart. C’est lui qui va nous permettre de convertir notre disque dur en GPT.

2/ Listez les disques durs de votre système en tapant : list disk.

3/ Sélectionnez le disque dur que vous souhaitez convertir en GPT en tapant : select disk #(remplacer # par le numéro faisant référence à votre disque dur). Par exemple ici, je saisisselect disk 0.

4/ Saisissez la commande clean pour effacer toutes les partitions et toutes les données de votre disque dur. Votre disque dur sera totalement nettoyé ne laissant qu’un Espace non alloué sur le disque.

5/ Tapez ensuite convert gpt pour convertir votre disque dur en GPT.

NOTEZ que si votre problème est l'inverse, cad que vous voulez convertir votre disque en MBR, il suffit juste de remplacer GPT par MGR tout au long de la manip.

Problème réglé !

Modifié par Corsairjack, 04 août 2015 - 14:01.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

le message que tu cites indique que tu es en uefi dans ton bios, regardes à nouveau, ou l'inverse c'est que tu es en legacy et que ton disque système est partitioné en gpt, dans les 2 cas ce n'est pas bon.

Pour rufus oui tu peux dans un premier temps copier dans un répertoire le contenu de ta clef (penses à bien désactiver les dossiers cachés) . Ensuite tu formates ta clef avec rufus en précisant ton choix, soit en uefi avec partition gpt soit en uefi avec partition mbr, tu demande à ce quelle soit bootable et tu décoches le fait que tu ais une image iso de windows, une fois fait tu colle tout le contenu de ton répertoire dans la clef et tu boot dessus au démarrage de ton pc (F12).

Perso je ne comprends pas pourquoi la clef de dell ne booterait pas, et j'éviterai de la formater car elle pourra te resservir un jour ou l'autre, ton pb doit pouvoir être réglé juste en jouant dans le bios

• 0
Welcome to the real world...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)