Aller au contenu

Change
Photo

Avez-vous souvent eu besoin du SAV pour vos machines ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

superwan

superwan

Touriste

• Membre
  • 250 messages
Bonjour,

Le débat sur le prix de nos chères machines tourne souvent autour de la qualité du SAV proposé par tel assembleur/revendeur...

Mais dans quelle mesure avez vous eu à faire appel au SAV ?
Autrement dit, est il raisonnable de courir le risque d'acheter sa machine moins cher ou sans garantie étendue ?

Pour ma part, je ne prends jamais d'extension de garantie. Je me dis que si je prends toute celles que l'on propose (PC, Téléviseur, Caméscope, APN, Frigo, et j"en passe...), ça represente largement le prix neuf de l'un de ces équipements, et qu'en ne les prenant pas, si j'ai un soucis, j'ai économisé de quoi racheter ou réparer celui sur lequel j'ai eu un problème.

Et pour en revenir à la question initiale, j'ai eu 6 machines sur les 10 années passés (4 fixes et 2 portables), et je n'ai jamais contacté aucun SAV. J'ai biensur eu quelques petits soucis, mais rien que je ne puisse solutionner moi même. Mes 2 premières tours sont mortes à un age avancé. Les 2 autres tours (Dell) bien que dépassées, ronronnent toujours, mon portables ASUS fait le bonheur de ma femme, et mon Clevo le mien.

A vous lire...

Modifié par superwan, 18 décembre 2009 - 12:06.

• 0
M860TU / P9600 @ 2,66 GHz / 3 Go DDR3 @ 1066 MHz / GTX 260M (drivers 186.03) / HDD 320 Go @ 7200 trs/mn

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
et ba, moi je suis bien content d'avoir le sav de dell ...

j'ai du les appeler:
- un nombre de fois considérable pour mon feu xps m1530
- pour mon xps m1730 je les appeler 3 fois
- pour le xps m1530 de ma mère j'en suis à 6 fois
- pour le ATG de mon père, pas encore
- pour le inspiron 1545 de ma soeur, pas encore
- pour ma tour dimension 4300, pas encore
- pour le inspiron 5150 d ema deuxième soeur, pas encore

j'ai remarquer que c'est surtout les pc pour gamer qui ont besoin d'un sav (o/c de CG :pff: :P)
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Tu a raison c'est les PC bien puissant qui vont au SAV.
Avec une utilisation bien intensive.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
J'ai contacter pcx pour la carte wifi le premiers jours car carte HS et la deuxième fois pour le pixel mort mais je ne l'ai pas encore envoyé.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
moi j'ai eu a faire 2 fois au SAV d'acer et dans les 2 cas ca a ete rapide et efficace
et une fois au SAV dell appel le vendredi le lundi j'avais un reparateur a la maison
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

moi j'ai eu a faire 2 fois au SAV d'acer et dans les 2 cas ca a ete rapide et efficace
et une fois au SAV dell appel le vendredi le lundi j'avais un reparateur a la maison

C'est sympa de la part de Dell.
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
solitaire nul besoin de quoter le message juste au dessus ... ce n'est pourtant pas la 1ere fois que tu viens sur le forum ... tu devrai le savoir !
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
:D
  • 0

superwan

superwan

Touriste

• Membre
  • 250 messages
@solitaire : je dirais que c'est plus normal que sympa, c'est le SLA qu'ils vendent.
  • 0
M860TU / P9600 @ 2,66 GHz / 3 Go DDR3 @ 1066 MHz / GTX 260M (drivers 186.03) / HDD 320 Go @ 7200 trs/mn

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
SLA ? c'est quoi ca ?
  • 0

superwan

superwan

Touriste

• Membre
  • 250 messages
Désolé : Service Level Agreement.

C'est l'engagement pris dans le contrat d'assistance lié à ta machine, à savoir dans ton cas l'intervention J+1 sur site en jour ouvrable si je ne me trompe pas.
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
oui c'est bien ca ... enfin J+1 faut pas appeler un vendredi ... surtout si il y a un pont juste apres ...

ensuite le technicien ne fait pas partis de DELL mais d'une petite boite de reparation a domicile que dell soutraite ... mais le contact a ete sympa ...

mon probleme etait que je pouvais pas mettre de nouveaux drivers sous seven il ma expliqué les probleme de l'hybrid sli et la restriction au drivers whql ... ( sans compter qu'en plus je suis sur un OS 64bit ce qui limite encore plus les comptabilité )

enfin maintenant probleme resolu
  • 0

quepuick

quepuick

En transit

• Membre
  • 166 messages
honnetement pour les pc à moins de 800€, 1 an de garantie c'est bien. Au delà de ce montant, 2 ans c'est plus approprié.
  • 0
Dell Studio XPS 16: i7 720QM + Radeon Mobility HD4670 1go DDR3 + 4 go RAM + DD 500Go 7200 trm - Ecran 16" RGBLED 1080p - Capot Rouge Merlot - Win 7 64bits.

Fidjick

Fidjick

Geek padawan

• Membre
  • 3 705 messages
  • Localisationdu coté de Provins
Pour l'histoire, j'ai fais appel au SAV de dell plus de 5 fois pour le même problème : Carte graphique HS. :tetedemort:

Je peux vous dire que des GO7950GTX j'en ai eu dans les mains, et au début cela s'est très mal passé, pour le premier échange, j'ai du attendre de nombreuses longues minutes au téléphone. Prouver que ce n'était pas de ma faute. Au bout de quelques mails et quelques discussions que je définirais de "musclées" Dell m'a échangé ma pièce.

Après 3 mois d'utilisation, de nouveau le problème, cette fois ci, j'ai eu encore mieux au téléphone : La personne m'a envoyé balader de service en service pour finalement entendre que le SAV est fermé. (effectivement j'avais appelé 10 minutes avant la fermeture).
Le lendemain, j'ai re-appelé , et là en 10 minutes tout étaient réglé, changement de la pièce chez moi 3 jours après.

Pour la 3ieme fois et la 4ieme fois pareil, réglé en quelques minutes.

Pour la 5ieme fois, ce fut plus comique, le dernier dépanneur a foiré une vis qui fût impossible de dévissé, ce réparateur est donc reparti sans avoir changé la cg. Entre temps j'ai pu la dévisser avec une tournevis lui aussi foiré.
Il est donc revenu le lendemain pour me changer la pièce.

Autant dire que j'en ai eu marre du sav, etpar contre depuis maintenant une bonne dizaines de mois, je n'ai pas eu de soucis.

Donc voila mes soucis de SAV chez dell.

Ceci dit, je trouve quand même à part les personnes que l'on a au téléphone qui ne connaissent rien, le service de réparation est très efficace, surtout que le changement se fait sur place.

Modifié par Fidjick, 18 décembre 2009 - 16:44.

• 0
dell XPS 1710 : T7200 @2Ghz - 7950GTX @635/730 - 4GO de DRRII - Samsung Spin point M6 500go - XP / kubuntu et mac osX -3dmark06 : 5825 certifié

Guest_RUNESTAFF_*

Guest_RUNESTAFF_*
  • Visiteurs
Bonjour

pour ma part , c'est Packard Bell que je maudis

c'etait le PC de ma femme , PC acheté il y a 5 ans

le rétro-éclairage de la dalle s'éteignait ( avec des période de clignotement frénétique par moment ...) , on ne voyait plus rien à l'écran , si on collait l oeil à l'écran , on voyait le bureau de Windows
il suffisait de mettre Windows en veille ( en rabattant l 'écran ) et de ressortir pour que cela refonctionne

tout sous garantit
j'expliquais bien la panne au téléphone , rétro éclairage de la dalle etc etc etc ....
1er appel au SAV :
le PC part et revient , pas fait gaffe au bordereau de réparation , le PC a fonctionné correctement 3 mois

2 eme appel SAV :
le PC part et revient , bordeaux : other defaut
mais encore ? , le PC a fonctionné 2 mois

3eme appel SAv : (prenez mon N° et regardez les dernière intervention, c'est toujours là même chose )
bordereaux :
- carte mère
- DD
- carte mère
2 échange de carte mère dans la même réparation :bigeyes: et un DD pour un problème d'écran
bien entendu j'allume le PC , finalisation de l instalation de Windows ( super mes photos , dossiers etc etc ... :pff: )
bien entendu , pendant l installation de windows , l'écran s'est éteint ... :happy:

4 ème appel au SAV ( ils m ont offert 3 mois d'extension de garantit , le PC etait a sa limite de garantit standart )
entre temps , j 'avais filmé la panne ( clignotement puis extinction de l 'écran ) je l'ai gravé sur un CD " vidéo de la panne " , scotché sur le PC .
retour : 3 ligne sur réparation de l écran

le pire c'est que sur le forum officiel de PackardBell , c'etait une des pannes classique de ce modèle de PC

la meilleure ...
au bout de 7 mois , ma femme rabat son écran ...avec un "beau" bruit de plastique qui casse
plastique d une des pattes fendu en 2, et l'écran qui s'éteint définitivement
en regardant de plus près , il manquait une vis juste à coté de la cassure , sur la coque ....
  • 0

Guest_Shadeh_*

Guest_Shadeh_*
  • Visiteurs
Pour ma part, il s'agit du SAV de Acer combiné à celui de Boulanger, pour mon feu 5920G. Je ne comprends pas, je n'en faisais pourtant pas une utilisation très intensive & il était quand même assez réticent..

Achat en Janvier 2008.
Un mois après, je suis obligée de le ramener chez Boulanger car il ne démarre plus. Verdict, carte mère & alim' changées. Malgré le bon de dépôt m'indiquant que je devais récupérer mon bien sous 3semaines, je le récupère donc un mois & demi après (nous sommes donc mi mars), ouvre le plastique sur le comptoir du SAV pour me rendre compte que le capot était rempli de griffes, alors que je l'avais donné quasi neuf, donc vierge de toute griffe.. Je le refuse, il repart, changement du capot prévu. Je le récupère un mois & demi plus tard (donc, en mai), malgré le bon de dépôt qui m'indiquait encore 3semaines de délais.
Bilan actuel : carte mère, alim & capot neufs.

Le temps passe.. Tout se déroule à merveille.

14 Octobre 2009, je démarre mon pc, je l'entends faire ses glouglous habituels, mais l'écran reste obstinément noir. On essaie de le brancher sur un autre écran, & même sur une télé. Toujours le néant. Je le ramène encore une fois chez Boulanger, où le technicien me prend légérement pour une idiote (je démarre le pc devant lui, "Mais c'est pas ça que je voulais faire !" "Ah, parce que vous croyez que je n'ai pas essayé de décharger la carte graphique ?!"), & me prévoit le retour pour le 11 Novembre. Un gros 3semaines, donc.
11 Novembre, je me pointe avec mon bon, "On vous a appelée ?" "Non." "Ben votre pc il est pas réparé, ils ont même pas encore reçu les pièces !". Quand même, grâce à l'une de mes suggestions (celle d'appeler directement le SAV Acer au lieu de leur envoyer des mails qui restent sans réponse durant 3semaines), on a quand même su que Acer ne fabriquait plus ma carte graphique & que donc, mon pc était irréparable.
Et à partir de là, ça été épique : entre un technicien qui me dit "On va faire une demande de solution commerciale" "Impossible pour vous de récupérer votre pc, il est directement reparti chez Acer !" un autre "Ben on a reçu une partie de vos pièces !", & les deux à la fois "On vous rappelle demain !" alors que je n'étais jamais rappelée, je commençais à devenir dingue. J'en venais à aller 2 à 3 fois par semaine chez Boulanger pour les remuer.

Finalement.. Je me retrouve avec un Asus G60J, en espérant de jamais avoir à faire avec le SAV de Boulanger Noyelles-Godault.. Qui prend ses clients pour des idiots, & au muet Acer, incapable de répondre à un e-mail pour informer un client de l'impossibilité de réparation d'une de leurs machine.

Modifié par Shadeh, 31 décembre 2009 - 05:19.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Il est mieux que ton ancien Acer, le G60g et tu as rajouter de l'argent ?
  • 0

Guest_frip_lopaka_*

Guest_frip_lopaka_*
  • Visiteurs
Les sav auquel j'ai été confronté:

- Invasion Labs / Clevo: garanties du constructeur: nul, clavier non pris en charge par le constructeur (le clavier coute 90€ + port + main-d'œuvre) malgré une garantie de 2 ans. Frais de port et de main-d'œuvre en charge par le client.
Avec Invasion Labs j'ai remplacé moi même le clavier ce fut le choix du meilleur compromis avec assistance téléphonique/mail, j'en ai eu pour environ 100€.
- Revendeurs de Toshiba: tout passe par la marque, Toshiba prend en charge la machine de A à Z (frais de port et de main-d'œuvre inclus), un devis est établi si hors garantie. J'ai eu des problèmes de clavier et de charnières écran, je n'ai rien payé.
- Dell/Alienware: apparemment même système que Toshiba, possible d'un dépannage sur place, d'après les retours de certains clients.

Donc oui le sav est important, car le prix de la machine peut vite grimper en cas de problème.

Modifié par frip_lopaka, 31 décembre 2009 - 14:56.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Le Sav de dell est bien pour cela mais je connaissais pas celui de Toshiba.
Merci de l'info.
  • 0

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
:+1: Pour celui de Dell

Des fois il faut un peu se battre, mais ils savent être généreux :D
  • 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
  • LocalisationBagnols /cèze
@seb

Se battre ? oui oh, ça fait partie du "jeux" a mon sens, ri nde bien bien méchant ;)

En tout cas a chaque vois, j'ai jamais eut de soucis, en plus le technicien a domicile est vraiment très sympas
- 1ere intervention sous 72h00 >> je ne pouvais pas le recevoir le lendemain ni le surlendemain
- Appel le 10/11/2009 - intervention le 12/11/2009 (le 11 étant ferié)

Non ya pas a dire, j'en suis très content et je pense que peut d'entreprises font mieux ni même aussi bien
(je parle de SAV a domicile)

:vert::vert:
  • 0
Rien

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ce qui est bien, c'est que vous pouvez téléphoner, car chez Asus :
Il faut passer apparement par le site Asus Member (où votre matériel est enregistré), sauf que si l'engin est en panne, tu ne peux pas :D:D:D
On est pas censé avoir plusieurs PC chez nous, où alors il faut aller dans un cybercafé !
Mais c'est un peu comme les hotlines de FAI, où on te dit de téléphoner de chez toi, mais si ta box est en panne (ça m'est arrivé), on est pas censé avoir un téléphone portable et bousiller son forfait avec un numéro surtaxé !!
Voilà, j'ai fini de râler, passez un bon réveillon et BONNE ANNEE pleine de dépenses de geek :miam:

Modifié par omadessalla, 31 décembre 2009 - 18:17.

• 0

CMi

CMi

En transit

• Membre
  • 166 messages
J'ai eu à faire au SAV Asus moi aussi
T'es obligé de les harceler de mails pour qu'ils te répondent

Pour info j'avais juste cassé la touche "²" de mon clavier: aucune prise en charge coût de l'opération 90€
ça pique mais ça reste compréhensif: leur matos c'est de la caille en biscottes Heudebert donc faut pas croire au miracle

J'aime bien aussi le fait que leur N° soit un 01 XX XX XX XX
Et que quand tu appel tu tombe sur un mec genre hotline en Angola
ça fait pas très sérieux mais j'imagine qu'ils sont pas les seuls

En même temps c'est peut-être moi qui suit tombé sur le seul mec avec un nom et un accent bien africain dans le service, il peut très bien y en avoir mais ça reste très "suspicieux"

Sinon pareil, inscription du produit sur le net complètement ridicule et très peu de situation où on se retrouve bénéficiaire des services que l'on paye quelques fois une fortune
C'est la règle, pour une boîte un SAV c'est un gouffre à pognon donc plus on limite les situation de prise en charge moins on dépense d'argent donc plus on en gagne.

Quand aux services supplémentaires (très onéreux) des revendeurs c'est un pièges à con, sans vouloir vexer personne puisque je me suis moi aussi fait avoir, quand j'ai accidentellement éclaté feu mon Asus pas moyens de bénéficier de ma garantie pourtant intitulée "vol et casse"

j'imagine que là aussi ça reste compréhensif... mais ça pique...
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Je déterre ce fil de discussion, qui est très intéressant, car apparemment les problèmes ne viennent pas spécialement des marques mais du fait que les portables pour gamers sont plus sollicités dans leurs limites que les portables de simple bureautique.

Plus le fait que de nos jours, les marques ne pas de test avant de lancer un nouveau modèle, mais demandent simplement aux sous-traitants ce qu'ils peuvent leur fournir et le moins cher possible.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)