Aller au contenu

Change
Photo

Windows 10 Et Alienware

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

Dell a mis à jour certains des drivers pour Windows 10 (Reseau / audio / Vidéo / touchpad), toutefois rien au niveau des applications, principalement le command center et rien non plus au niveau de la cm (bus / usb / lecteur de carte etc).

Est ce que certains d'entres vous ont sauté le pas ? Perso je vais lancer une sauvegarde histoire de et faire cette mise à jour, et ensuite une clean install (après avoir activé W10). 

• 0
Welcome to the real world...

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille

j'ai windows 10 depuis le 29 et rien à signaler sur le M17 R2. Cela tourne toujours aussi bien :)

• 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

pareil sur le R2 es sur AW 17 R5

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Aucun soucis sur le R2, juste à installer le driver Sound blaster Win 10 et le driver Nvidia Win 10 ^^

Depuis le 29 aussi

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

Antiseptix

Antiseptix

Touriste

• Membre
  • 273 messages

Hello,

Je n'avais que le soucis de Sound Blaster et un problème de pilote de la carte bluetooth (killer 1525), le mauvais était installé par défaut.

Je ne peux pas te dire que tout fonctionne nickel, j'ai eu un gros plantage jeudi, tout mon pc a figé, le son a planté aussi, impossible de la débloquer sans l'éteindre en restant appuyé sur le bouton de démarrage. Hélas dans les observateurs d'évènements rien n'a été enregistré, ce bug ne met arrivé qu'un seule fois et sous windows 10.

Mais depuis ça RAS, tout roule :)

• 0

Alienware 17 R2 2015 : ---> Gtx 970m -- i7 4710HQ -- 128Go et 500Go SSD (M.2 SATA) -- 1To DD -- 8Go RAM  :wub:

Mon petit test

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

je viens de faire la mise à jour bon bah ça change hein, rien à signaler je suis en train de télécharger l'iso de sorte à pouvoir faire maintenant qu'il est activé une installation clean.

Seul pilote manquant au redemarrage est le lecteur de carte SD, pour le reste je vais aussi mettre le pilote nvidia à jour ainsi que le pilote d'affichage intel.

A première vue c'est plutôt jolie et dépouillé mais bon reste à voir sur l'utilisation, edge est quand même pas mal du tout

• 0

Magicadf

Magicadf

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

bonjour,

je ne trouve pas les drivers a jour windows 10 pour mon alienware m17x r4, j'ai surtout besoin de celui pour l'audio (sound blaster).

Avez-vous un lien ?

merci d'avance

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

Essayes les pilotes w8.1 car les pilotes pour cet alienware n'ont pas été mis en ligne par Dell.

• 0

Mr Carbone

Mr Carbone

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
  • LocalisationMontpellier

Bonjour,

Pour ma part passage windows 10 problematique avec alienware 15 2015. Coupure wifi (connexion limitée) problème son (mais réglée avec réinstallation nouveaux driver) et aussi le pad (geste multipoint non fonctionnel )

Je vais donc refaire une installation propre on verra bien...

• 0

Baphomet

Baphomet

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

Bon ben me concernant je suis dedans, Dell ne supporte pas mon 17x R3.... Et ça "g u e u l e" sur le fofo officiel d'ailleurs ;)

Apparemment seul les portables de 2013 et + ont un suivi au niveau drivers.

Cela n’empêche pas certains d'avoir sauté le pas et réussi une install fonctionnelle avec divers modèles non supportés.

Du coup j'ai plusieurs questions :

- Si j'installe W10 et que je ne fais pas partie des portables suivi par dell comme le stipule cette liste : http://www.dell.com/...54#Alienware-NB est-ce que je perds ma garantie en cas de problèmes ?

- Qui a sauté le pas avec un M17x R3 ? Dans l'affirmative quid du drivers de la CG ? Avez vous laissé W10 l'installer ? Etes vous passé par le site d'AMD/ATI ?

Bref comment avez vous procédé ?

Merci par avance pour vos réponses.

Modifié par Baphomet, 02 août 2015 - 18:46.

• 0
M17x R3 | i7-2670QM | Ati HD 6990M | Momentus XT 500 Go | Windows 7 64 bits

Steele1860

Steele1860

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai essayé de passer à windows 10 famille 64 bits. j'ai eu 2 problèmes :

1) optimus qui ne fonctionne pas, donc ma carte 970m pas prise en compte pour les jeux (driver utilisé : 353.62) pour ceux d'intel, c'est windows qui a mis la dernière version automatiquement.

2) 2 écrans bleus pour erreur critique avec aucune précision

de plus, même après avoir fait une mise à jour à partir de windows 7, je n'arrive pas à faire une installation propre de windows 10.

Mon numéro de série est actif si mise à jour via W7 par contre si installation directe de windows 10 impossible de l'activer

Avez vous eu des problèmes comme ceux là ?

Ps : je crois pas que j'ai de signature donc je vous détaille ma config :

M17x-R4

I7 3820

W7 Family Premium 64 bits

SSD M4 Crucial 256 Go

DD Western digital 750 Go

32 Go RAM Kingston

Nvidia GTX 970M

• 0

M17x-R4 / I7 3820QM / 970M GTX 6Go DDR5 / 256 Go SSD Crucial M4 / 750 Go Western Digital / 32 Go RAM Kingston / W7 64 bits

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

Idem j'ai fait la mise à jour ce midi impeccable, activation en regle de ma clef 8.1, du coup je prépare un support pour une clean installation, et la pas possible d'activer Windows qui me dit que ma clef n'est pas valide !!!

La seule chose que j'ai modifié c'est que j'étais en Legacy et que j'ai fait cette nouvelle installation en uefi, si c'est ça Microsoft ira se faire cuire le c.. c'est honteux ni plus ni moins ...

• 0

Magicadf

Magicadf

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Merci, effectivement le pilote sound blaster win 8.1 fonctionne correctement
J'ai fait une clean install avec installation de pas mal de driver, ça fonctionne très bien' j'ai installé alienware command center et il fonctionne. Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner les boutons spécifiques alienware en haut à droite ( volume, éjecte ... ), si quelqu'un a une méthode je suis preneur.

Et pour la clé d'activation, j'étais sur Windows 8.1 et j'ai fait l'upgrade vers Windows 10. Et ensuite depuis Win 10 j'ai utilisé le logiciel winaskey pour récupérer ma clé d'activation. Et lors de l'installation clean de Windows depuis un dvd crée avec l'outils de Microsoft j'ai saisi cette clé qui a bien fonctionné, mon Windows 10 est maintenant proprement installé et activé
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
Pour ma part c'est mort toujours pas activé ce matin depuis la clean install je vais devoir contacter le support ça va être drôle

Pour récupérer les fonctions des boutons installe osd display dans la partie applications du site Dell

Modifié par nosens, 03 août 2015 - 07:14.

• 0

Magicadf

Magicadf

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

As tu essayé la commande slmgr /ato pour l'activation de windows ?

Et tu peux vérifier ensuite avec la commande slmgr /xpr 

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

non je vais le faire ce soir ainsi qu'insérer la clef générique, dans tous les cas je n'ai plus que cela à tenter...

• 0

Angelus

Angelus

Touriste

• Membre
  • 294 messages
  • LocalisationYvelines

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai essayé de passer à windows 10 famille 64 bits. j'ai eu 2 problèmes :

1) optimus qui ne fonctionne pas, donc ma carte 970m pas prise en compte pour les jeux (driver utilisé : 353.62) pour ceux d'intel, c'est windows qui a mis la dernière version automatiquement.

2) 2 écrans bleus pour erreur critique avec aucune précision

de plus, même après avoir fait une mise à jour à partir de windows 7, je n'arrive pas à faire une installation propre de windows 10.

Mon numéro de série est actif si mise à jour via W7 par contre si installation directe de windows 10 impossible de l'activer

Avez vous eu des problèmes comme ceux là ?

Ps : je crois pas que j'ai de signature donc je vous détaille ma config :

M17x-R4

I7 3820

W7 Family Premium 64 bits

SSD M4 Crucial 256 Go

DD Western digital 750 Go

32 Go RAM Kingston

Nvidia GTX 970M

Par hasard ton écran, est 3Dvision?

• 0

P4G 1 : AW m17x R4 - i7 3720QM OC lvl3 - 8Go ram 1800MHz - GTX 770m 4Go GDDR5 - SSD PNY 128Go - HDD 750Go

P4G 2 : AW 17- i7 4710MQ OC lvl3 - 8Go ram 1800MHz - GTX 860m 4Go GDDR5 - SSD OCZ 256Go - HDD 1To

D4G : Chassis S-Frame - Maximus VII Formula- i7 4790k -16Go Corsair Dominator Platinium 2133MHz C9- SSD Samsung Evo 850 Pro 500Gb - MSI GTX 980ti Lightning- Cooler Master Vanguard 850 80+ Gold -WC home made HardTube -

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

Bon et bien réinstallation complète de 8.1 et maj update en cours pour récupérer ce fichu icône w10, ensuite réinstallation de la maj w10 pour qu'il soit activé

• 0

caldason

caldason

En transit

• Membre
  • 123 messages

Hey, sur mon 17r2 le seul souci avec W10 c'est le GA et ma 980ti qui ne fonctionne pas. j'ai un message d"erreurs dans mon gestionnaire de périph....

Test désinstalle réinstalle driver sweeper etc rien n'y fait...

Passage 8.1 demain

• 0

P4G 1 : AW 17 r2 I7 4980HQ 980m 8Go.... Samsung 850Evo 500Go

P4G 2 (ma femme) : AW 17 r2 I7 4980HQ 980m 8Go.

P4G 3 : AW M17xR4: I7 3610qm, AMD HD7970m, 8Go 1600Mhz, Vertex 3 120Go, 1600x900

Xbox One, Wii U <3

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

Bon pour ma part de nouveau réinstallé en 8.1 puis maj en w10 et activé (comme pour la première fois) je vais voir comment retenter une clean instal, dans tous les cas si vous le faites sachez que dans la plupart des cas une clean install d'un Alienware vous bloquera au niveau de l'activation de W10 car le nombre de clef dispo fournies par Dell seraient dépassées et donc refusées par MS ! Toujours bon à savoir.

• 0

Magicadf

Magicadf

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

nosens : maintenant que tu as fait l'upgrade en W10 et qu'il est activé, il suffit de récupérer ta clé windows 10 (la clé a changé depuis windows 8.1) avec le logiciel WINASKEY. Tu pourras ensuite tenter la clean install avec cette clé, tu sauras tout de suite si elle est bonne ou pas, avant même de tout effacer. mais il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas ok

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

oui je vais surement tenter cela sachant qu'en réflechissant depuis 2 jours je me dis que j'ai peut être foiré un truc simple, j'ai créé ma clef bootable (rufus) et inseré l'iso w10 dedans en étant sous w8.1 ! du coup si cela se trouve il a embraqué ma licence w8.1 dans la clef usb !! Ce qui expliquerais le mic mac et l'impossibilité d'activer w10 en clean install...

• 0

Steele1860

Steele1860

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Salut Angélus,

non pas de 3dvision mon écran est à 60 Hz

• 0

M17x-R4 / I7 3820QM / 970M GTX 6Go DDR5 / 256 Go SSD Crucial M4 / 750 Go Western Digital / 32 Go RAM Kingston / W7 64 bits

Christobou

Christobou

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationCosmos

Salut, :) ​

et bien voici quelques infos concernant mon vieux M17X-R2 (i7-920xm) et Win 10. Si cela peut intéressée ceux qui comme moi sont encore avec leur vieux dinosaures.

La mise à jour de "Windows 7 Intégral" en "Windows 10 Professionnel" c'est passé plutôt bien. Cela a été par contre super long. Heureux de constater que toutes les appliques fonctionnent et que je n'ai perdu aucune donnés.

De toute façon j'ai fais une sauvegarde intégrale sous Win7 de mon AW et crée un cd de restauration afin de récupérer l'intégralité de ce que  j'avais. 

Kaspersky Security Internet a été remplacé automatiquement pour supporté le nouveau Win 10 et également AMD Catalyse a reçu une nouvelle option (en tout cas nouvelle pour moi) qui est pour ceux qui sont en Crossfire, c'est: l'activation AMD CrossFireX pour les applications n'ayant aucun profil associé.

Bon ben maintenant j'ai pas tout testé. La croisade va être longue pour analyser tout cela et faire les divers test. :roll:

J'oubliai, le seul problème que j'ai rencontré (à l'instant), c'est avec "Microsoft Edge" où il m'a été impossible de mettre le message cidessus sur ce blog (p4g). J'ai du le faire par Chrome et là; nickel!

Modifié par Christobou, 08 août 2015 - 00:16.

• 0

Être Temps avec un M17X-R2 // I7-940XM / 1 ATI HD 7970M GDDR5 2 Giga  / Corsair 16 Go de RAM DDR3 PC3-10700 / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Graveur BlueRay / Ecran RGB led / Bios A10 modé V1F/ USB 3.0.

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux

Mise à jour faite sur M17x-r4,RAS

Les nouvelles fonctionnalités, telle que le lecteur de musique et les retouches photo font des merveilles <3

• 0

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

Baphomet

Baphomet

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

@Starnust et @Christobou

Vous aviez les config de base avant de faire l'install ou vous avez traficoté un ou 2 trucs sur le pc genre BIOS.

Car j'hésite avant de tenter de faire la maj W10 de mettre le BIOS A12 qui permet le switch de CG et ainsi ne plus avoir de soucis pour pouvoir mettre les drivers vidéos ATI/AMD et non plus les DELL. (je suis sur le A09 actuellement)

Vous en pensez quoi ?

(au cas où j'ai fait une image de mon PC en W7 on sait jamais)

Modifié par Baphomet, 09 août 2015 - 08:55.

• 0

Christobou

Christobou

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationCosmos

Salut Baphomet,

et bien  ma config n'est pas la même que la tienne.

J'ai encore mon vieux M17X-R2 avec Bios A10 modé (non Dell).

Je ne savais même pas qu'il y avait un nouveau BIOS A12 qui permet le switch des CG mais peut-être que ce bios est pour ton ordi , le M17X-R3 et pas pour le mien :roll:  

Tu n'as pas la même carte mère que moi !

Normalement pour L’installation de WIN10, tu n'es pas censé avoir de  souci avec ta config actuelle (avec bios A9 ou autre) sachant que moi j'ai réussie avec un AW plus vieux que le tien.

Par contre, ne laisse pas de périphérique branché (à la rigueur souris ou/et clavier) pendant la mise à jour (car en fait cette installe de WIN 10 est une mise à jour par le biais de windows update ;) ) pour éviter un blocage connu sous le code C1900101-xxxxx ce qu'a eu mon father en laissant un disque dur externe en connexion USB mais bon, lui c'est un ordi de bureau avec un i5-750 + carte mère Gygabite.

Lors de ma mise à jour, les 2 seuls petits problèmes que j'ai rencontré sont: au premier arrêt automatique, il est rester sur arrêt pendant au moins 15 mn puis il a fait un écran bleu avec son fameux baratin de code blanc mais bon , là ce n'était pas grave car de toute façon il s'arrêtait pour redémarrer  et le second problème fût la lenteur d'une partie de l’installation, peut-être du au fait que j'ai un SSD en SATA 6Gb/s tournant à 3Gb/s et qu'il a eu du mal a saisir la gestion; en plus moi, j'avais laissé également un disque dur externe branché mais j'ai pas eu de code d'erreur, c'est peut-être pour toutes ces raisons que j'ai eu cette lenteur mais au final c'est bon .

Quoique j'ai constaté 2 truc qui ne me plaise pas; la première c'est que lorsque je branche un disque dur externe par le port firewire 1934, le disque est pris en compte que 5 min après être branché :blink: . Est ce que WIN10 essaye de trouver les pilotes compatible à chaque fois et qu'il met du temps à les trouver ?

pareil pour certain programme comme HWiNFO64 qui une fois exécuté mais 2 mn à s"executé.

Si cela continue comme cela je reprend WIN7 Intégrale où tout marche nickel! mais bon cela serait dommage!

Modifié par Christobou, 09 août 2015 - 22:18.

• 0

Être Temps avec un M17X-R2 // I7-940XM / 1 ATI HD 7970M GDDR5 2 Giga  / Corsair 16 Go de RAM DDR3 PC3-10700 / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Graveur BlueRay / Ecran RGB led / Bios A10 modé V1F/ USB 3.0.

Christobou

Christobou

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationCosmos

Bon je suis repasser sur Win 7 Intégral pour mon vieux M17X-R2, et là; évidement plus aucun souci, tout marche vite et nickel.

Trop de problème en fin de compte avec WIN10!

- Certains programmes lents au démarrage.(exemple: HWiNFO64)

- Certain icons de programmes qui mette trop de temps à  s'initialisé (exemple: icon de GPUZ)

- Périphériques lents a être reconnu et ce à chaque fois! (exemple: disque externe de 320 giga par cable FireWire 1934)

- Programmes bloqués car plus de droit d'administrateur alors que pourtant si, du coup, obliger de passer par le profil (session) d'utilisateur: Administrateur (exemple: Alienware Command Center) ... c'est dingue !

- Résolution (et couleur) grossière sous certains programmes alors qu'il sont nickel sous WIN7. (exemple: le gestionnaire de périphérique) . Là, ça fait un peu beaucoup!

Puis je trouve que WIN10 envoie trop de donnés personnels sur des serveurs extérieurs sans que l'on en ai vraiment le controle total. (seulement un peu)

A force de tout vouloir automatiser, on est de moins en moins maître du système et plus le temps passe plus cela prend ce chemin.

Perso, j'aime pas trop cela!

Enfin je trouve que l'accès à certains menus de gestion de l'ordi ne sont plus aussi accessible rapidement qu'avant, sous WIN7.

Bref, Je trouve que win10 est finalement plus un OS de tablette tactile qu'un OS de bureau donc pour moi c'est un assez bon OS pour les ipads, tablettes et autres du même genre mais pas un bon OS d'ordinateur desktop ou laptop sans écran tactile.

DOMMAGE !

Je verrais avec ma compagne si je l'installe sur son XPS 15 (9530) qui à un écran tactile mais franchement ce n'est pas gagné !

Modifié par Christobou, 10 août 2015 - 06:12.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages

Pour ma part je ne reviens pas en arrière, les bugs de jeunesse vont disparaitre avec des mises à jour et franchement cet os me plait bien, plus rapide, plus léger, affichage parfait, edge fonctionne pas mal et sera de mieux en mieux dans le futur.

Concernant les envois vers Ms tous tes appareils le font tu as aussi le moyen de régler tout cela proprement et à ton gout.

Seul ombre au tableau mais pas du fait de Ms est la licence Dell qui est manifestement HS, Dell ayant dépassé le nombre autorisé de licences utilisées, je ne peux donc pas faire une clean install, j'attends la réponse de Dell pour avoir un nouveau numéro de licence W8 mais bien évidement ils ne sont pas pressés pour répondre.

• 0

Baphomet

Baphomet

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

Merci pour ce retour Christobou.

Je vais peut-être patienter avant l'install alors. Surtout que je suis sous garantie jusqu'en 2016. Pour peu qu'il m'arrive une crasse et que Dell ne me prenne pas en garantie pour cause que je suis sous W10 alors que la mise à jour n'est pas supporté officiellement par Dell.

Modifié par Baphomet, 10 août 2015 - 10:49.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)