Aller au contenu

Change
Photo

X6825 2Go Maxi De Ram Totale Compatible...

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Hello!

Sur mon Erazer j'ai un soucis ,il s'est mis a démarrer de moins en moins bien (dans le sens ou il fallais insister sur plusieurs démarrages pour qu'il soit ok.

J'avais 24Go de ram, 2*4Go et 2*8Go.

Si je mets une barrette au dessus de 2Go il ne démarre plus...

J'ai testé une de 1Go:ok

Une de 2 Go: ok

Une de 4Go: Non

Une de 1Go et 2Go en même temps: non

Curieux ce soucis...

Même si ça fonctionais avec le BIOS déverouillé, quelqu'un a le BIOS d'origine du X6825?

On ne sait jamais...

Merci!

Modifié par jujudemetz, 20 juillet 2015 - 13:08.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

EDIT: j'ai retrouvé mon BIOS d'origine, reste à trouver le fichier rar Me_Port_svet pour pouvoir le remettre d'origine, même si je ne pense pas que ce soit lié à ca

• 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Salut, as tu essayé en remettant les paramètres du bios par défaut ou en faisant un clear cmos?(enlever la pile du bios 1 minute)

Modifié par gthebird, 18 juillet 2015 - 20:54.

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Bien vu, même si ça a déjà été fait^^

J'ai du remettre le BIOS d'origine (aucune idée pourquoi avec le BIOS modifié ça s'est mis à ne plus marcher sans raison..) et ça s'est remis à fonctionner.. à part que maintenant le PC ne redémarre et ne s'arrête plus (il reste sur les DEL allumées uniquement, lors de l'éxtinction pour l'une ou l'autre opération..)

Ca sent la carte mère qui commence à faiblir..

• 0

goporto

goporto

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Salut,

J'ai personnellement un x7817( pour info, dont la carte mère avait grillé en 2013) , et depuis ce we, je pense avoir peut être le même problème que toi, à savoir lors des démarrages je me retrouve avec un écran noir (pas d'accès au bios), loupiottes allumées, ventilo qui tournent mais pas d'activité du disque dur... après quelques essais en forcant l'extinction et le démarrage, cela fonctionne....

je pensais à changer la pile cmos?? possible qu'elle soit fatigué ?

As tu envisagé cette piste?

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Hello!

Changer la pile n'y fera rien, si elle fatigue tu aura plus l'heure en mémoire. Tu peut essayer de l'enlever et la remettre pour voir...

T as testé avec une barrette? Et une autre? Et une purge électrique? (tout enlevé tu l'allumes dans le vide et tu test)

• 0

goporto

goporto

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

j'ai essayé hier avec une barrette de ram puis l'autre et aussi en débranchant la fiche de la pile puis en appuyant qq secondes sur le bouton d'alim.. rien de mieux

Là tout à l'heure il s'est mis en route direct sans problème, j'espère que ca va durer :D

• 0

Roscom

Roscom

En transit

• Membre
  • 112 messages

Tu as tenté un memtest pour voir ? http://www.commentca...am-avec-memtest

• 0

Tour (ordi principal) : Acer M7811-62 / I3 530 / carte mère micro atx oem en socket 1556 (H57) / 4*2 go ddr3 1333 / 1To 5200tpm (os) / Seagate barracuda 2To 7200tpm /gt 340 oem  Gt 440 asus  / Écran LG L204WT 20" 16/10 en 1680*1050  / alim fsp 450w Fortron Raider S550 / boitier oem acer / win 10 Famille

Spoiler

goporto

goporto

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

petit feedback

test memtest => 0 erreur

repast GPU/CPU

réinstal de seven, maj des drivers

et depuis  (je touche du bois) plus le problème d'écran noir au démarrage et le plaisir de ne plus voir le proc atteindre les 90° en jeux :)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)