Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M15X Allpowerfull

• Veuillez vous connecter pour répondre
1800 réponses à ce sujet

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
un dessinateur qui utilise pas du fullHD ...? faut qu'on m'explique ... un pote a moi qui est dessinateur utilise carrement du 2560x1600 en resolution !!!
  • 0

Guest_arma_*

Guest_arma_*
  • Visiteurs
premièrement soit mon portable est brancher sur ma tv qui est full hd quand je bosse a la maison avec mon portable se que je fait pour l'instant d'ailleurs ou alors mon portable me sert pendant les déplacement

pour l'instant j'attends des nouvelle de mon aurora

pour info le hd+ est casi équivalent niveau couleur que le full hd c'est le plus important pour un dessinateur et pas besoin d'avoir une taille énorme de résolution surtout sur un 15"4 ;)

j'aurais eu un 17pouce j'aurais pas eu de problème a prendre le full hd car la plus part du temps et surtout sur autocad je suis obliger de passer en 1600/900 voir plus bas

surtout avec autocad 2010 quelle belle *oups, j'ai marché dedans !* (en full hd avec autocad 2010 et une ati 4850hd j'avais bien souvent mon pc qui ramait et pourtant avec 6giga de ddr3 en 1333 et quand je baissait la résolution sa passait bien

pour moi le plus important c'est pas se que je vois a l'écran mais bien se que l'on n voit une fois imprimer

voila pourquoi je bosse sur le hd + et pas sur le full hd et comme ma si bien dit un amis dessinateur chacun c'est goût pour la résolution.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
oui et si tu utilise autocad c'est que tu est dessinateur industriel ... les dessinateurs "artisitique " de type infographiste n'on pas forcement les meme besoin !
  • 0

Guest_arma_*

Guest_arma_*
  • Visiteurs
oui exactement sauf que je fait beaucoup de dessin pour architecte mais j'ai besoin du full hd que lorsque je met en place mes texture et la de toute manière je passe sur une tour avec carte graphique pro et exclusivement ati beaucoup plus compatible avec les logiciel autodesk pour le bâtiment ;)

Modifié par arma, 06 janvier 2010 - 21:10.

• 0

Guest_ZØ.enzyme_*

Guest_ZØ.enzyme_*
  • Visiteurs
Hello,

après de longues (et fastidieuses) recherches, heures de documentation, j'en viens quand même à pencher pour ce portable (quoique l'aurora me plait bien aussi, aussi fixe soit-il). Seulement, un important souci pour moi est le bruit. Je sais bien que le niveau zéro n'existe pas mais on peut bien espérer le trouver.

Donc, petites questions, est-ce que ce M15X est un prototype des réacteurs d'avions (en jeu (je ne trouve pas de réponse claire car sujet très subjectif))? Est-ce que jouer au Dr. Foldingue@pâte thermique est sensé (sachant que je suis, disons-le, un newbie dans le domaine) ? Est-ce qu'avoir une plaque de refroidissement (un cooler, à défaut de trouver un nom générique convenable) est plus utile (tant au niveau refroidissement qu'au niveau nuisances sonores) ? Qui a tué Pamela Rose ?

Merci d'avance.
  • 0

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
  • LocalisationBelgique, Overijse
ATTENTION

un nouveau bios A03 serait dispo depuis hier, il est problématique donc ne flashez pas!
Son installation demanderait un remplacement de carte mere, rien que ca!

ATTENTION

source: http://forum.noteboo...ad.php?t=449478
  • 0

305858.jpg

P4G: M17X / QX9300 / SLI 280m GTX@1.05v 625|1000|1625 / Samsung 830 256Go + 500Go HDD / 1920*1200 / 7 Pro x64

D4G: NZXT H440 / Asus Z97 Ranger / 4790k + NH-D15 / 2x8G G.Skill Ares 2133 / MSI GTX 970 / Crucial MX100 512G + WD Red 2T / W10 x64 / X-Star DP2710
Accessoires: Nova x600 + Logitech G700s / CMStorm TriggerZ / Tapis Overslide III / Cryo LX / Roccat Kave / Behringer B3031A + UCA222

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
  • LocalisationBagnols /cèze
lol sav >> nouveau M17x :win: :vert:
  • 0
Rien

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

Hello,

après de longues (et fastidieuses) recherches, heures de documentation, j'en viens quand même à pencher pour ce portable (quoique l'aurora me plait bien aussi, aussi fixe soit-il). Seulement, un important souci pour moi est le bruit. Je sais bien que le niveau zéro n'existe pas mais on peut bien espérer le trouver.

Donc, petites questions, est-ce que ce M15X est un prototype des réacteurs d'avions (en jeu (je ne trouve pas de réponse claire car sujet très subjectif))? Est-ce que jouer au Dr. Foldingue@pâte thermique est sensé (sachant que je suis, disons-le, un newbie dans le domaine) ? Est-ce qu'avoir une plaque de refroidissement (un cooler, à défaut de trouver un nom générique convenable) est plus utile (tant au niveau refroidissement qu'au niveau nuisances sonores) ? Qui a tué Pamela Rose ?

Merci d'avance.

NON, surtout avec une plaque de refroidissement en plus. Tu entends un souffle mais, c'est pas gênant.
après 1H00 de crysis tout en élevé... 55° pour le GPU. Donc pas de sentiments de turbines.

Par contre au démarrage les ventilos font du bruit. Et de temps à autres un bug fait que cela continue sous windows; suffit de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

ozarius2003

ozarius2003

Touriste

• Membre
  • 301 messages
  • LocalisationBourg en Bresse 01
Vraiment utile une plaque de refroidissement pour le m15x? si oui une plaque meilleure que les autres pour le petit alienware?
  • 0
Vendu Alienware M15x core i7 720qm /SSD 128 go/ 4go ddr3 / ati 5870/ 1600*900/ Batterie 9 Cel / Logitech G700 /

P4G: I5 2300 , 8GO , GTX 670 , SSD 128go

Guest_arma_*

Guest_arma_*
  • Visiteurs
non les ventilos ne font pas temps de bruit que sa mais c'est vrais que j'ai pas encore eu l'occasion de le tester en jeu pendant plus de 3 h

et pour la plaque de refroidissement c'est a l'usage que tu pourra le dire car on a tous une utilisation différentes de nos pc

tient une question pour ceux qui on connut AW avant que dell ne les rachète

le superbe sking pour windows alienguise ne fonctionne plus sur nos machine ????? en tous cas su mon m17 il passait mais c'est vrai que je l'avais pas essayer lors de mon passge sur seven sur le m17

parcontre sur le m15 x sa fonctionnent plus :(

encore une petite déception

Modifié par arma, 11 janvier 2010 - 00:39.

• 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs

NON, surtout avec une plaque de refroidissement en plus. Tu entends un souffle mais, c'est pas gênant.
après 1H00 de crysis tout en élevé... 55° pour le GPU. Donc pas de sentiments de turbines.

Par contre au démarrage les ventilos font du bruit. Et de temps à autres un bug fait que cela continue sous windows; suffit de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre.

55° SUR crysis après 1h? :bigeyes:

Sur mon M15x, je suis à 73 ° après 1h de grid, 69° après 1h de the saboteur et 69 après call of duty modern warfar2

Tu as un un M15x aussi? Quelle est ta plaque de refroidissement? j'en ai jamais vu d'aussi efficaces pour faire tomber le GPU à 55° surtout sur crysis

Sinon je crois qu'ils sont bruyant au démarrage pour évacuer un peu la poussière donc c'est pas plus mal mais ca dure à peine 2 secondes.
Et j'ai aussi ce bug ou il arrive qu'il ne s'arrêtent pas mais cela est relativement rare

edit : Au fait pour le mode stealth sur batterie c'est pas résolu?

Modifié par petio92, 11 janvier 2010 - 15:26.

• 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

55° SUR crysis après 1h? :bigeyes:

Oui, je confirme, c'est une plaque Antec à 2 positions et pour avoir 55° je passe la deuxième qui est toujours moins bruyant que le refroidissement du M15X.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
tu as le modèle exact? et ele est assez confortable pour les genoux? :P
Sans la plaque tu tournais environ à quelle température sure crysis au bout d'environ 1h.
Sinon as tu d'autres exemple?
Je sais je suis un peux *où sont les... trop tard...* mais c'est que je cherche quelle cooler acheter en ce moment.

peut être celle ci:

http://www.antec.com...uct.php?id=OTcw

ha non plus celle:
ci je pense avec les deux positions:

http://www.antec.com...php?id=MTAyMg==

sinon je repose ma question parce que j'avais édité mon message précédent pour la mettre donc pas sur qu'elle ait été vu: toujours pas de solution pour le mode stealth sur batterie?

Modifié par petio92, 11 janvier 2010 - 16:46.

• 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

tu as le modèle exact? et ele est assez confortable pour les genoux? :P
Sans la plaque tu tournais environ à quelle température sure crysis au bout d'environ 1h.
Sinon as tu d'autres exemple?
Je sais je suis un peux *où sont les... trop tard...* mais c'est que je cherche quelle cooler acheter en ce moment.

peut être celle ci:

http://www.antec.com...uct.php?id=OTcw

ha non plus celle:
ci je pense avec les deux positions:

http://www.antec.com...php?id=MTAyMg==

sinon je repose ma question parce que j'avais édité mon message précédent pour la mettre donc pas sur qu'elle ait été vu: toujours pas de solution pour le mode stealth sur batterie?

La mienne est dans la catégorie "çasfaitpu"... Mais en gros, mise à par 2 vitesses, c'est un gros ventilo au centre; moins tape à l'oeil que ce que je viens de voir :lol:
  • 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
par contre il est assez cher je trouve mais bon moins que mon m15x pit etre vais je craké il est chez gros bill
  • 0

finnelith

finnelith

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Bonsoir à tous,

voila j'ai reçus mon AW M15X cet apres midi.
Mon constat est mitigé quand même, je m'explique

première impression à l'ouverture du carton est top belle finition même très belle, mais pas la meilleure que j'ai eue exemple mon MacBook Pro est bien mieux fini et mon vieux IBM également, mais bien supérieur à mon HP et mon Sony.

Ensuite le clavier, une catastrophe du jeu ver les touches directionnelles et la touche espace qui ne marche que d'un cote, une honte pour un portable de ce prix enfin à mon avis bien sur.
Puis le tutch pad est vraiment nul, mais nul pas réactif du tout et je dis ça sans le comparer à celui du mac car ils sont vraiment incomparable.
Les touches tactiles son moyennes et pas réactives.

pour le reste, les perfs sont au rendevous bien sûr et l'écran est super,

je viens d'appeler le sav pour qu'ils me change le clavier ou tout du moins la barre espace
  • 0
P4G: M17X I7 2760 / 16Go ram / gtx 580m / HDD 500Go 7200 Tr / ssd 64Go /
MacBook Pro 15" i7 2.8 / Nvidia 330 GT 512/ 8Go ram / HDD 500Go 7200 Tr / MacOs / Win 7
Fix: I7 980EX / 24Go Ram / ATI 5970 / HDD 2 x 600Go velo. R / HDD 2To ECSI 15000Tr / Ecran Apple 30"

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
Pour la barre d'espace tu n'as pas eu de chance je viens de faire le test en appuyant sur tout les coté et ca marche ;)
le petit jeu au niveau des touches directionnel, je te l'accorde, environ 1mm de jeu, c'est le seul défaut de finition que je lui ai trouvé
et pour le pad c'est vrai qu'il est pas terrible,
Sinon les touche sensitive, je pensais exactement la même chose que toi jusqu'a ce que je retire la petite bande en plastique de protection qui est collé dessus à la livraison, et prévue pour être enlevée biensure ;)
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Faut dire que pour arriver au degré de finition des MacBook Pro, il faut quand même bien en vouloir, ce sont les portables les mieux finit à mes yeux et de loin devant tout le reste. Bien que je n'ai pas à me plaindre de mon M17x ou j'ai rien à lui reprocher.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_arma_*

Guest_arma_*
  • Visiteurs
J’ai fait un comparatif avec l'infographiste du bureau hier qui travail sur mac book pro et oui on est des acros de portable

Niveau finition c'est vrai que ce n’est pas la même chose mais bon niveau performance dans certain domaine je suis plus réactif avec mon M15X que son mac book pro. Et pour le reste c'est comparable. Alors même ci la finition n’est pas comparable préfère un ordi qui tourne parfaitement qu’un ordi qui n’a pas les qualités que l’on espère et qui est beau. Mais bon moi j’adore ça finition et je trouve que comparer un mac book pro avec un alien ce n’est pas comparable ;) mais c’est mon avis

Par contre à l'utilisation du clavier quand le portable commence à chauffer on le ressent pas sur les M15X et M17X par contre sur un mac c'est autre chose

pour le jeu dans le clavier moi j’en ai pas, le technicien de chez dell qui fait la maintenance au bureau ma dit hier que ça n'arrive pas a tous le monde (on vas dire qu’il y a un peu de jeu chez tous le monde mais que très peu de personne sens son plein ).

maintenant pour ce qui est de l'histoire du bios A03 il on fait les teste sur plus de 20 M15X et chez eux tous passait il comprenne pas ou est le problème alors il on préférer remettre le A02 , certaine personne on réussit a flasher leur bios, il a le même portable que moi mais il la reçut y a 4 jour et lui il a su flancher son bios .

Et pour la batterie apparemment mais sa il faut qu'il se renseigne
l'alien fusion prend en compte que l'on passe sur la batterie donc il diminue naturellement les performance et le stealth mode a été conçut dans ce sens mais il s'active de lui même mais avec un mode différent du stealth mode sur secteur.
  • 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
effectivement il y a deux choses pour économiser de l'énergie: le steelth et le mode économie d'énergie, (que l'on peut aussi modifier manuellement en clickant sur le petit icône de la batterie en bas à droite dans la barre des taches.
Pour vérifier que le mode stealth passe, il faudrait se mettre sur secteur en mode ECONOMIE D'ENERGIE et sans activer le mode stealth, et faire un test sur 3dmark06
puis se mettre sur secteur , toujours en mode économie d'énergie et si les brench baissent assez considérablement c'est que le mode stealth est en fonction ;)
c'est mon idée, je ne peux pas faire de test avant ce soir
  • 0

Guest_arma_*

Guest_arma_*
  • Visiteurs
non quand on est sur secteur et que le mode stealth est activé on réduit les capacité de l'ordinateur par exemple pour bosser sur word pars besoin d'avoir les processeur a 100% je sais pas si vous avez regarder le nombre de wat par heur qu'un alien sans le stealt bouf mais ses assez important sur une journée

par contre pour le mode batterie de l'alien fusion il réduise encore plus les capacité pour avoir une autonomie normal pour un ordinateur portable (avec tous a fond et j'ai fait le teste avec la 6 cell on tient 30 minute avec le parametre du stealth mode sur la baterie et oui j'ai passer mon temps a le faire hier soir (on ma donnée les paramètre) bien on tient 1H a 1H30 par contre en mode batterie par défaut je tient 2h voila pourquoi

je pense que le stealth mode prépare les utilisateur de pc au future norme de Europe et autre qui est de réduire au maximum le nombre de watt utiliser apr les pc modem et autre matérielle informatique (en mode stealt on divise la facture électrique par deux ;) je tien c'est info de ma copine. et j'ai aps encore pris le temps de vérifier c'est infos de manière rigoureuse.
  • 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
sauf que le mode batterie de l'alien fusion correspond au mode économie d'énergie de windows, c'est simplement un accès différent en passant par le commande center ;)

Donc au final,

que tu branche le pc ou non, si tu te mets en mode économie d'énergie, tu as déjà un paramètre en commun,
voila pourquoi je disais qu'il faut faire 2 test sous 3dm06

un sur secteur, un sur batterie, et dans les deux cas en mode économie d'énergie, et sans mode stealth activé

s'il y a une baisse de brench c'est bon c'est qu'il s'active tout seul sur batterie

deuxième solution:

faire les même tests mais en activant le mode steeth en sur secteur (penser à le redésactiver avant de passer sur batterie voir s'il se mets effectivement tout seul)

sur batterie, si on à le même nombre de brench voir moins c'est que le mode steels s'est bien activé ;-)

Modifié par petio92, 13 janvier 2010 - 10:21.

• 0

finnelith

finnelith

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Bonjours,

pour ce qui est de la bande de plastique bien sûr que je l'ai retiré avant même de l'allumer.

Pour les perfs c'est surtout Windows qui est à la ramasse, car la suite Adobe CS4 sur mac est vraiment à des années-lumière de la version Windows.
Mais vu que le but de mon achat fut motivé pour et simplement pour le jeux la il ni a pas photo l' AW est une merveille.

pour le clavier je suis quand même déçu, car a 3200 € même si je l'ai eu gratuit ils aurais pu faire mieux.

PS : c'est drôle, car moi je l'ai reçu avec le bios A03 et il marche nickel

Modifié par finnelith, 13 janvier 2010 - 10:31.

• 0
P4G: M17X I7 2760 / 16Go ram / gtx 580m / HDD 500Go 7200 Tr / ssd 64Go /
MacBook Pro 15" i7 2.8 / Nvidia 330 GT 512/ 8Go ram / HDD 500Go 7200 Tr / MacOs / Win 7
Fix: I7 980EX / 24Go Ram / ATI 5970 / HDD 2 x 600Go velo. R / HDD 2To ECSI 15000Tr / Ecran Apple 30"

Guest_arma_*

Guest_arma_*
  • Visiteurs
exactement ce que je disait a l'infographiste pour ce qui est du traitement d'image y a rien a dire c'est mac qui est performant maintenant on fait des teste de modélisation 3d en lançant les rendu en même temps j'avais fini 30minute avant lui pas on est sur des très grosse modélisation pour l'instant ou un rendu prend en moyenne 1H

pour ce qui est du bios bien quand on aura des nouvelles on saura peut être se qui a foirer ;) :lol:

pour ce qui est des teste 3marks pour le stealth mode et la batterie je vous laisse faire (parce que j'ai pas vraiment le temps) et en plus j'ai peut être pas les même configuration sur certain point comme la carte graphique car il semblerais que mon commerciale préfère de chez dell m'aurais mis une carte professionnelle donc qui augmenterais les perf du gpu. parce que je me suis rendus compte que j'ai 1giga de GDR3 en mémoire vidéo alors que je devrais avoir 512;) mais comme matérielle il est indiquée 240M donc je regardera ça plus tard

j'ai vraiment du être un gros emmerdeur quand je l'ai commandé

Modifié par arma, 13 janvier 2010 - 18:51.

• 0

devilchris83

devilchris83

Petit Geek

• Membre
  • 501 messages
  • LocalisationEntre saturn et jupiter
Faudrait lire les ancien post :) j'ai deja fait les test sur le stealh mode avec et sans secteur !

Peu-être que la version Européenne du m15x marche avec le bios A03 ! en même temps nos m15x sont de decembre donc peut-être que sa passe !!!
Personne veut essayer!:D

Modifié par devilchris83, 13 janvier 2010 - 18:53.

• 0
P4g: clevo p150em: i7 3630,hd7970,8go corsair vengeance, ssd samsung 830 128:Wifi 6235
Ex P4G
Image IPB
Fixe : Intel I7 2600K 3,5Ghz@4,3ghz; Evga GTX570 1,5Gb; 8Gb Kingston HyperX t1;Carte Son Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion; Corsair 600t + H80; Alienware TACTX;RAZER Impérator ;Samsung BX2331; creative gigaxorks t3

Guest_arma_*

Guest_arma_*
  • Visiteurs
bien voila désoler j'ai pas regarder avant de poster mais voila ce que le technicien ma dit donc sa serais pas mal qu'un autre confirme c'est dire ;)
  • 0

devilchris83

devilchris83

Petit Geek

• Membre
  • 501 messages

Quand tu parle de mode maximal tu parle de le mettre avec alien fusion ou le mode performance élevée de windows ?
Pour ma part alien fusion ne marche pas chez moi !
J'ai testé avec et sans le mode stealh sur le secteur, j'ai un bel écart de points. je fait 4600environ en mode stealh et 11250 sans;

j'ai testé de mettre de le mode stealh avec la batterie (sans secteur) sa m'a affiché une belle erreur comme quoi que ce mode ne marche pas avec la batterie.
Je suis quand même en train de tester avec 3dmark06 les 2 modes(stealh mode et sans) pour voir la différence !
Je vous tiens au courant!

Bon je viens de finir les test sur batterie
Stealh désactivé : 4274 pts
Stealh activé : Erreur direct3d au bout du 3ieme test je crois :D

Donc le mode stealh, a bien une incidence sur les performances, même si il y a un message de non support du mode stealh sur batterie!!!! Bisard quand même !

Je vais essayer sur Vantage maintenant !!

Voila l'ancien post!
  • 0
P4g: clevo p150em: i7 3630,hd7970,8go corsair vengeance, ssd samsung 830 128:Wifi 6235
Ex P4G
Image IPB
Fixe : Intel I7 2600K 3,5Ghz@4,3ghz; Evga GTX570 1,5Gb; 8Gb Kingston HyperX t1;Carte Son Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion; Corsair 600t + H80; Alienware TACTX;RAZER Impérator ;Samsung BX2331; creative gigaxorks t3

Guest_arma_*

Guest_arma_*
  • Visiteurs
ok je vais le copier et l'envoyer par mail au technicien (c'est un ancien de chez alien donc j'ai confiance en lui) et il me dira ce qu'il en pense parce que ci c'est lui qui ce plein il y a plus de chance pour que la requête remonte rapidement vers les ingénieur en charge du mode stealth
  • 0

devilchris83

devilchris83

Petit Geek

• Membre
  • 501 messages
Parfait, tu nous tiens au courant :D
  • 0
Ex P4G
Image IPB

Guest_arma_*

Guest_arma_*
  • Visiteurs
oui mais c'est pas sur car sa fait 3 moi qu'il a envoyer un dossier concernant un des dell du bureau et on toujours pas eu de réponse vive la lenteur des multis national

a se propos est ce que ceux qi on les M15X avec le bios A03 pour eux sa fait la même chose
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)