Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M15X Allpowerfull

• Veuillez vous connecter pour répondre
1800 réponses à ce sujet

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Avec l'assurance vol et bris, c'est 250€ de plus sur la facture. Donc au prix que j'indique ci-dessous, il faut retrancher cela aussi.

Composants
Alienware M15x Gris lunaire
Windows® 7 Professionnel authentique – Français
Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache)
2 ans de service avec intervention le jour ouvrable suivant + 2 ans de couverture contre les dommages accidentels
15.6-inch Wide HD+ (1600 x 900) WLED display
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
320GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive
1GB NVIDIA® GeForce™ GTX260M graphics card
Lecteur optique Blu-Ray ROM combo (lecture Blu-Ray, lecture et écriture CD/DVD)
Batterie au lithium ion à 9 cellules (85 Wh)
Alienware Tactx Surround sound headset (with microphone) KIT
Dell Wireless 370 Bluetooth Module
Intel® WiFi Link 5300 a/g/n Wireless LAN card

Cette commande sur leur site vaut 2671,95€TTC

J'ai donc réussi à la faire baisser à €2.297,65 TTC

en leur montrant que j'étais près à prendre plus de choses, et en leur présentant ce site http://v2.invasion-s...-overboost.html pour pouvoir passer d'un 720 Qm au 820QM sans avoir trop mal aux fesses...

Donc une économie de 374,30 €
donc une réduction d'environ 14%

Au final, vu la bête, je me dis que c'est pas si cher que ça, avec lecteur BlueRay en prime et graveur CD/DVD+ batterie 9cellules+ le casque qui va avec.

Et donc si je retranche les 250€ environ d'assurance bris et vol

le PC reviendrait à 2297-250 = 2047€ environ, car le ratio avec la réduction de 14% n'est pas le même et j'ai pas envie de calculer :o)
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
belle config :P
Personnellement je l'ai pris en noir au cas ou j'étais mené à aller au boulot avec que ca fasse un peu moins "pas sérieux" :eyes2:
Mais je commence à me demander si j'aurais pas du prendre le gris lunaire :/

Modifié par petio92, 23 décembre 2009 - 11:02.

• 0

Guest_jejere_*

Guest_jejere_*
  • Visiteurs
nn pa dispo je valide
  • 0

Guest_CptDobey_*

Guest_CptDobey_*
  • Visiteurs
Je me demande quand même pourquoi la majorité des personnes (et donc pas toi seulement ;)) ne prend pas un simple Windows 7 familial Premium, mais une des versions au dessus.... A part pour ne pas avoir le mot familial dedans je veux dire...

La ram se dépassera probablement jamais les 16 GO gérés par le M15X (limité à 8 si j'ai bien compris) et 7FP, j'ai du mal à croire que la machine va joindre un domaine, et le mode "XP" est sans intérêt pour les gamers. Ce n'est pas non plus le mode multilangue qui est utile... Bref, j'ai un peu l'impression que c'est mettre du fric là alors qu'il pourrait être mis ailleurs, comme dans un HD plus gros par exemple.

http://windows.micro...roducts/compare

Modifié par CptDobey, 23 décembre 2009 - 12:01.

• 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

belle config :P
Personnellement je l'ai pris en noir au cas ou j'étais mené à aller au boulot avec que ca fasse un peu moins "pas sérieux" :eyes2:
Mais je commence à me demander si j'aurais pas du prendre le gris lunaire :/

Effectivement, j'ai hésité longuement et je ne regrette pas le gris lunaire. Il fait pro tout en ayant une robe saillante.

Ce qui est marrant avec ce modèle, c'est que les photos ne le mettent pas en valeur. Mais en vrai, il fait très classe. Bon, le côté classe est subjectif. Mais esthétiquement mon A6JA vient de perdre toute sa superbe et vient de passer dans la catégorie "Fisherprice"
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Guest_elielastar_*

Guest_elielastar_*
  • Visiteurs

Mon précieux est arrivé. Il impressionne, je l'ai pas encore mis en route; je voulais la lumière du jour. Demain matin une longue journée d'install m'attends. Je suis un quadra qui vient de retomber en enfance.
Une émotion digne de mes souvenirs de noël; avec de la retenue tout de même, j'ai une dignité.

De passer d'un Core 2 avec une ATI X1600 au M15X; ça risque de me changer.

J'ai pas l'impression que le clavier s'enfonce plus que de raison. C'est la première chose que j'ai testé.
Cela doit être très subjectif.

Plus que de raison... Je refuse d'accepter ça pour ce prix... J'ai appelé DELL j'ai hurlé ils m'envoient un autre clavier et un technicien va me le monter on verra si ça bougera toujours. Va à la fnac regardes 1 HP ou un Acer à 499 euros il y a aucun jeu sur le clavier...

Et pour moi il n'y a aucune subjectivité dans le fait que mon clavier s'enfonce de 2 mm, il est mal fixé c'est tout

Modifié par elielastar, 23 décembre 2009 - 15:26.

• 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

Mon précieux est arrivé. Il impressionne, je l'ai pas encore mis en route; je voulais la lumière du jour. Demain matin une longue journée d'install m'attends. Je suis un quadra qui vient de retomber en enfance.
Une émotion digne de mes souvenirs de noël; avec de la retenue tout de même, j'ai une dignité.

De passer d'un Core 2 avec une ATI X1600 au M15X; ça risque de me changer.

J'ai pas l'impression que le clavier s'enfonce plus que de raison. C'est la première chose que j'ai testé.
Cela doit être très subjectif.

Plus que de raison... Je refuse d'accepter ça pour ce prix... J'ai appelé DELL j'ai hurlé ils m'envoient un autre clavier et un technicien va me le monter on verra si ça bougera toujours. Va à la fnac regardes 1 HP ou un Acer à 499 euros il y a aucun jeu sur le clavier...

Et pour moi il n'y a aucune subjectivité dans le fait que mon clavier s'enfonce de 2 mm, il est mal fixé c'est tout

C'est peut-être que j'ai pas ce jeu, et que donc que je trouve normal quand on enfonce une touche celle-ci s'enfonce. Si ensuite pour toi une fois enfoncé, le clavier continue à descendre plus bas; chez moi cela ne semble pas être le cas. D'où le côté subjectif. Car j'ai peut-être un phénomène similaire au tien et je ne m'en rend pas compte.

Donc ton changement de clavier dira si c'est inhérent au clavier; et donc ma subjectivité fait que je ne le vois pas. Ou que c'est juste mauvaise mise en place de ton clavier.

Tiens nous au courant.
  • 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
On est plusieurs à avoir ce problème mais c'est très localisé autour des flèches multi directionnel, c'est vrai que même si ca n'est pas grave, ca a un petit coté frustrant
  • 0

Guest_elielastar_*

Guest_elielastar_*
  • Visiteurs
je vous tient au courant pas de problème ! Qu'on fasse changer tous ces claviers !!! lol
  • 0

Grolixx

Grolixx

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
Merci d'avoir pris le temps de me répondre petio92 et les autres ;)
Autre question un petit peut bête mais bon ... Quand vous mettez le pilote graphique a jour vous désinstaller l'ancien avant de mettre le nouveau ou vous le faites après ?
  • 0
ALIENWARE M15X, I7 720QM, nvidia gtx 260m, 8go Kingston 1333mhz, DD 500go, 1920*1080, combo dvd

BlackVidda

BlackVidda

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • LocalisationIvry/Seine
???? Oui c'est ça : j'installe les nouveaux sur les anciens puis aprés je désinstalle tout !!! :lol:

Non, tu désintalles avec le logicel drivercleaner (je ne sais plus exactement) pour une désinstallation propre et ensuite tu installes les nouveaux... C'est du gâteau. ;)
  • 0

M17XR2//i7920xm//Ram 8Go//ATI HD7970M//1920*1200 RGBLED//SSD256Go

Grolixx

Grolixx

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
j'avoue que je me suis mal exprimé ^^, merci a toi ;)
  • 0
ALIENWARE M15X, I7 720QM, nvidia gtx 260m, 8go Kingston 1333mhz, DD 500go, 1920*1080, combo dvd

devilchris83

devilchris83

Petit Geek

• Membre
  • 501 messages
  • LocalisationEntre saturn et jupiter
J'ai hâte de savoir si le problème des touches directionnelles est inhérent au clavier ou non?
C'est vrai que c'est frustrant d'avoir ce genre de problème sur un portable de ce niveau!!!

Pour le problème des saccades sur le touchpad j'ai désinstallé les drivers synaptic et j'ai plus aucune saccade!
J'ai pris les drivers d'origine sur le site synaptics directement, mais pas encore eu le temps de l'installer donc je vous tiens au courant.

Modifié par devilchris83, 23 décembre 2009 - 19:26.

• 0
P4g: clevo p150em: i7 3630,hd7970,8go corsair vengeance, ssd samsung 830 128:Wifi 6235
Ex P4G
Image IPB
Fixe : Intel I7 2600K 3,5Ghz@4,3ghz; Evga GTX570 1,5Gb; 8Gb Kingston HyperX t1;Carte Son Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion; Corsair 600t + H80; Alienware TACTX;RAZER Impérator ;Samsung BX2331; creative gigaxorks t3

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
Pour reparler des température, 74° en jouant 30 45min à Grid :/ Ca commence à faire beaucoup la
et pour crysis warhead pareil 74°

Modifié par petio92, 23 décembre 2009 - 22:41.

• 0

devilchris83

devilchris83

Petit Geek

• Membre
  • 501 messages
C'est pareil pour moi, je vais faire des screen pour montrer sa en détails.
Peu-être quand changeant la pate thermique sur le gpu et le cpu pour de l'artic silver 5 par exemple :D on pourrait gagner quelque degrés, j'avais fait sa sur le M15x V1 sa avez bien marché ! A l'époque:)
Tout dépend de ce qu'on mis Alienware comme pate thermique!
  • 0
P4g: clevo p150em: i7 3630,hd7970,8go corsair vengeance, ssd samsung 830 128:Wifi 6235
Ex P4G
Image IPB
Fixe : Intel I7 2600K 3,5Ghz@4,3ghz; Evga GTX570 1,5Gb; 8Gb Kingston HyperX t1;Carte Son Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion; Corsair 600t + H80; Alienware TACTX;RAZER Impérator ;Samsung BX2331; creative gigaxorks t3

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
mouai, mais je ne me voix pas démonter tout ca alors que mon bijou a à peine une semaine :/
sinon je viens de rejouer à grid une bonne heure et le gpu est monté à 75° et les cores du cpu entre 60 et 65°
Pas génial tout ca :rolleyes:
  • 0

Guest_arma_*

Guest_arma_*
  • Visiteurs

Je me demande quand même pourquoi la majorité des personnes (et donc pas toi seulement ;)) ne prend pas un simple Windows 7 familial Premium, mais une des versions au dessus.... A part pour ne pas avoir le mot familial dedans je veux dire...

La ram se dépassera probablement jamais les 16 GO gérés par le M15X (limité à 8 si j'ai bien compris) et 7FP, j'ai du mal à croire que la machine va joindre un domaine, et le mode "XP" est sans intérêt pour les gamers. Ce n'est pas non plus le mode multilangue qui est utile... Bref, j'ai un peu l'impression que c'est mettre du fric là alors qu'il pourrait être mis ailleurs, comme dans un HD plus gros par exemple.

http://windows.micro...roducts/compare

personnellement je l'ai pris en professionnelle pour une simple raison je ne fait pas que jouer avec mes pc 80% du temps travail et le reste jeux et je doit dire que pour ce qui est des programme de modélisation et de dessin assisté par ordi et d'autre j'ai goûter a la version familiale et c'est bien souvent beug sur beug rien que pour installer certain programme de la suite autodesk de dessin j'en ai baver sur les familiales hors sur les pro sa passe comme une lettre à la poste.

oui je sais ce que certain vont dire acheter un AW pour bosser sa coûte chère mais j'adore les AW et personnellement après avoir griller deux acer un asus pour cause de surchauffe intempestive de la carte graphique (tous ça en 4 ans parceque je n'était juré de ne jamais utiliser en AW pour bosser).

je peut vous dire que faire l'achat d'un seul pc mais fiable sa coûte moins chère, j'adore comme les gens regarde leur porte feuille a court terme et non a long terme,
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Le m15x ms à l'épreuve et il ne résiste pas à une chute de 20M :D :

http://forum.noteboo...ad.php?t=445194
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages

mouai, mais je ne me voix pas démonter tout ca alors que mon bijou a à peine une semaine :/
sinon je viens de rejouer à grid une bonne heure et le gpu est monté à 75° et les cores du cpu entre 60 et 65°
Pas génial tout ca :rolleyes:

Pas génial?! T'es sur un P4G tu t'attendais à quoi? Quand tu vois que chez asus, le même monte à 98°... Tes températures sont loin d'être alarmantes! Sinon Tu investis dans un cooler.
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_CptDobey_*

Guest_CptDobey_*
  • Visiteurs

personnellement je l'ai pris en professionnelle pour une simple raison je ne fait pas que jouer avec mes pc 80% du temps travail et le reste jeux et je doit dire que pour ce qui est des programme de modélisation et de dessin assisté par ordi et d'autre j'ai goûter a la version familiale et c'est bien souvent beug sur beug rien que pour installer certain programme de la suite autodesk de dessin j'en ai baver sur les familiales hors sur les pro sa passe comme une lettre à la poste.

Etonnant ça car "la base" est identique entre les X versions. Je me demande bien ce que peut *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* Autodesk pour générer des problèmes sur une version Familiale et pas sur une version Pro... Ceci dit, je me souviens d'avoir lu fin novembre que Seven n'était pas encore supporté officiellement. Il y avait peut être des bug à gauche ou à droite...
  • 0

Guest_arma_*

Guest_arma_*
  • Visiteurs
pour la familiale je confirme en tous cas a l'heur ou je l'avais essayer ;) par contre la pro sa fonctionnais donc pas pris de risque, mais ses surtout sur les programme de modélisation pour tous les bâtiments que sa foire, et comme j'en ai besoin pas envie de me prendre la tête une seconde fois (autodesk = oups j'ai marcher de dans depuis les version 2010 demande beaucoup de trop au carte graphique et au processeur.

a oui j'ai oublier de préciser que j'étais en configuration 32 bits et pas 64 est ce que sa peut venir de la le beug autodesk????
  • 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
effectivement arma, autocad n'est compatible en windows 7 64 bits qu'à partir de la version 2010
et personnellement je l'ai mis sur une edition familiale sans soucis ;)

et pour les température, le test démontre qu'ils ont eu du mal à dépasser les 67° avec le gpu. c'est une grande raison pour laquelle j'ai choisit l'alien mais quelque soit le jeux auquel je joue pour le moment je suis entre 70 et 75° sans jouer plus d'une heure
sauf sur CSS :lol:

Modifié par petio92, 24 décembre 2009 - 13:49.

• 0

zejulio

zejulio

En transit

• Membre
  • 101 messages
bon, les gars, je viens poluer un peu le topic pour vous demander votre aide:
j'ai recu mon alienware il y a 2 jours, et je suis tout aussi enthousiaste que vous concernant la bestiolle... mais j'ai un souci de performances.
- J'ai mis a jour le bios (A02)
- j'ai mis à jour tous les pilotes listés sur le site de dell
- j'ai installé les derniers pilotes beta nvidia
- j'ai changé les paramètres de windows 7 pour passer du mode de gestion d'alimentation de 'normal' au mode 'performance'
=>>> Après avoir fait tout ca, je lance 3Dmark 2006, et je pète des scores entre 3600 et 6500 points... soit bien loin de la barre des 10 000...
il y a surement une option que je n'ai pas bien vu quelques parts...

Please help !
  • 0

Attack me if you dare... I will crush you!
MEDION ERAZER X7819 i7-3630QM, GTX 670MX, 750 Go, 16 Go

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
ton mode stealth ne serait pas activé?
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac

Pas génial?! T'es sur un P4G tu t'attendais à quoi? Quand tu vois que chez asus, le même monte à 98°... Tes températures sont loin d'être alarmantes! Sinon Tu investis dans un cooler.

Ouai enfin perso' j'ai jamais passé la barre des 85°c sauf sous crysis. Faut arrêter de gonfler les chiffres comme ça, 98°c c'est énorme. Avec des pilotes à jour ça passe sans soucis.

Ne le prends pas personnellement mais ça m'énerve :D
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
sinon pour 3Dmark06 je ne trouve que la version 32bits je ne voix pas de version compatible windows 7 64bits :rolleyes:
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Donc t'es entrain de dire que david teste mal les portables? Parce que dans son test c'est pourtant bien ce qui en ressort et c'est d'ailleur pour ça que les fréquences sont plus basses que d'origine.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

devilchris83

devilchris83

Petit Geek

• Membre
  • 501 messages
Il n'y a qu'une seule version elle sont compatible avec xp vista et seven ! 3dmark06 v1.10 !
Zejulio t'es en mode stealh comme petio92 le dit !
  • 0
Ex P4G
Image IPB

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
Je ne dis pas du tout qu'il test mal les portable au contraire mais j'aurrais simplement voulu pouvoir me mettre exactement dans les même conditions afin de pouvoir comparer mes résultats ;)
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Je parlais à Calvin. :)
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)