Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M15X Allpowerfull

• Veuillez vous connecter pour répondre
1800 réponses à ce sujet

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
ouaip donc c'est à peu prêt pareil que moi ca permet de gagner un petit peu ;)

Modifié par petio92, 07 avril 2010 - 09:50.

• 0

Alternatifchild

Alternatifchild

Touriste

• Membre
  • 201 messages
  • LocalisationParis
L'écran est-il moins brillant que celui de M11X?
up?

Modifié par Alternatifchild, 08 avril 2010 - 10:18.

• 0
i5 2500k - Asus GTX 590 3GB - SSD Crucial 64 Go - 1To

Image IPB
Image IPB

Guest_memere_*

Guest_memere_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous,
dites voir, je rencontre un soucis avec la sorti video du M15X
Mon ecran a une resol de 1400x1050. Hors le M15X ne m'autorise pas plus de 1280x1024, du coup c'est limite flou.
Je suis branché avec un cable vga traditionnel.
Faut il utiliser le display port avec adaptateur DVI ? (si cela existe ;) )
  • 0

devilchris83

devilchris83

Petit Geek

• Membre
  • 501 messages
  • LocalisationEntre saturn et jupiter
Salut
Pour alternatif..: l'écran doit être le même au niveau de la brillance!!
memere: oula t'utilise un adaptateur displayport->Vga ?
  • 0
P4g: clevo p150em: i7 3630,hd7970,8go corsair vengeance, ssd samsung 830 128:Wifi 6235
Ex P4G
Image IPB
Fixe : Intel I7 2600K 3,5Ghz@4,3ghz; Evga GTX570 1,5Gb; 8Gb Kingston HyperX t1;Carte Son Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion; Corsair 600t + H80; Alienware TACTX;RAZER Impérator ;Samsung BX2331; creative gigaxorks t3

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

Bonsoir à tous,
dites voir, je rencontre un soucis avec la sorti video du M15X
Mon ecran a une resol de 1400x1050. Hors le M15X ne m'autorise pas plus de 1280x1024, du coup c'est limite flou.
Je suis branché avec un cable vga traditionnel.
Faut il utiliser le display port avec adaptateur DVI ? (si cela existe ;) )

Ah!!! Ca c'est pas cool du tout... C'est même une assez mauvaise nouvelle, j'espère que c'est juste un problème de pilote et pas une vraie limitation. Je pensais pouvoir au moins sortir du 1600X900 en VGA... :bigeyes:

Ce genre de truc caché, c'est vraiment gonflant... C'est le genre de limitation qu'on ne pense pas à demander à un commercial et de toutes les façons il ne saura pas répondre.
Donc prochain moniteur avec HDMI voir display port; Exit mes vieux moniteurs.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Guest_memere_*

Guest_memere_*
  • Visiteurs
non j'utilise la sortie vga qu'il y a sur mon M15x
le display port est jsute a coté.
Mais vu que le VGA semble etre limité en resol, je pensai utiliser le display port
Qu'en pensez vous ?
Et ou puis je trouver un adpatateur DVI pour ce display port ?
  • 0

devilchris83

devilchris83

Petit Geek

• Membre
  • 501 messages
  • LocalisationEntre saturn et jupiter
j'ai dit n'importe quoi je m'en rappelé plus qu'il y avait un VGA!!
J'ai testé avec mon écran LCD, il m'autorise une résolution de 1600*900 en VGA donc c'est pas le M15x qui est en faute cela doit être ton écran !!
Essaye de voir pour un adaptateur DVI display port
  • 0
P4g: clevo p150em: i7 3630,hd7970,8go corsair vengeance, ssd samsung 830 128:Wifi 6235
Ex P4G
Image IPB
Fixe : Intel I7 2600K 3,5Ghz@4,3ghz; Evga GTX570 1,5Gb; 8Gb Kingston HyperX t1;Carte Son Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion; Corsair 600t + H80; Alienware TACTX;RAZER Impérator ;Samsung BX2331; creative gigaxorks t3

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
ça me rassure
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Guest_memere_*

Guest_memere_*
  • Visiteurs
chiotte.
j'vais essayer de changer le cable de mon ecran, on verra bien
merci pour ce retour ;)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
J'espère qu'Alienware sortira leur m15x avec 5870.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Alternatifchild

Alternatifchild

Touriste

• Membre
  • 201 messages
  • LocalisationParis
J'entend dire que i7 620M "duo core" est préférable au 720 qui est quadricoeur, encore peu exploités ingame.

Cependant il est possible de gérer l'i7 720 de tel sorte qu'il utilise non pas 4 coeur a faible fréquence mais 2 coeurs a plus haute fréquence?
  • 0

Image IPB
Image IPB

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
Tu ne fais que du jeux ? Car si c'est pour jouer seulement oui, un double coeur peut être préférable MAIS, l'avantage du quadricoeur réside dans le multitaches domaine dans lequel il explose n'importe quel double coeur.

L'avantage du 720 étant aussi le turbo boost (o/c automatique quand tu n'utilises que 1/2 coeur) la différence In Game entre le 620 et le 720 n'est pas flagrante je pense.
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Alors oui dans le gestionnaire des taches tu peux definir l'affinité des programmes (1, 2, 3 ou 4 coeurs) aprés certain jeux commence à tirer parti du quad core et vu la fonction hyperthreading incluse dans DX11 il faudra oublier cette vérité (bon tant que t'as pas de carte DX11 ça compte pas) mais quand on sera en DX11 il vaudra mieux un quad core basse fréquence qu'un dual haute fréquence.

Modifié par akluin, 11 avril 2010 - 17:26.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Alors oui dans le gestionnaire des taches tu peux definir l'affinité des preogrammes (1, 2, 3 ou 4 coeurs)
Je ne savais pas ça !
Merki akluin ;)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
en fait tu fait ctrl + alt + suppr --> gestionnaire des programmes --> processus --> click droit sur le processus choisi puis en bas affinité et là tu dis sur combien de core il doit tourner.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
par défaut tout est sur les 2 cœurs en ce qui me concerne :vert:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Oui c'est plus pour les I7 quad pour activer le turbo memory.
  • 0

Alternatifchild

Alternatifchild

Touriste

• Membre
  • 201 messages
  • LocalisationParis
A super :D . Mais le 720 ne devrait pas mieux tourner en double coeur que le 620 ?
  • 0

Image IPB
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Si et si tu veux le forcer à marcher en 2 coeurs faut faire cette technique.
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
:+1: akluin
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Alternatifchild

Alternatifchild

Touriste

• Membre
  • 201 messages
  • LocalisationParis
Bon ba c'est parfait :cool: i7 620M a peu d'interet alors ...
  • 0

Image IPB
Image IPB

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Sauf que cette méthode il faut la refaire à chaque démarrage. Mais il existe un logiciel qui mémorise le truc http://www.toocharge...nager/21103.htm
  • 0

Alternatifchild

Alternatifchild

Touriste

• Membre
  • 201 messages
  • LocalisationParis
Ah ca c'est pratique :cheers: merci
  • 0

Image IPB
Image IPB

wolwerine69

wolwerine69

Touriste

• Membre
  • 253 messages
on peut sortir du 1920x1080 en VGA
je le fait au bureau

et bientot de meme chez moi

Verifie que tu n'est pas en mode d'affichage "Dupliquer"
mais en "étendre"
car là, la résolution maxi est bloqué
  • 0
Image IPB

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Salut le monde,

J'aurai quelques questions concernant le Mx15 et notamment le Stealth mode. On est bien d'accord que ce mode permet de downcloaker le CPU permettant de ne pas pousser ce dernier dans le but de garder un maximum d'autonomie. On est également bien d'accord que ce mode furtif qui est à proscrire lorsque l'on joue à un jeu gourmand en ressource (genre Crysis, Modern 2, etc...).

Ma question est de savoir s'il est possible de totalement se passer de ce mode de "bridage" du CPU ? En n'installant pas le pilote OSD Application (1.10, A02) surement ? Perso, je trouve que la déselection/sélection du Stealth mode n'est pas super bien pensée à savoir que ça ne fonctionne soit disant que sur secteur mais que dans cette optique, je vois mal le but d'en garder sous la pédale niveau proco pour gagner en autonomie...alors que t'es sur secteur !? Enfin, de ce que j'ai pu lire, si tu passes sur batterie, que tu sélectionnes le mode furtif, tu te tapes un message d'erreur t'indiquant que le stealth mode n'est pas disponible sur batterie mais ça fonctionne quand même (faudra que je vérifie avec CPU-Z tiens...)

Bref, je cerne mal ce Sthealh mode. Si tu ne fais que jouer, que tu n'es que sur secteur...il ne sert à rien ce mode furtif ? Maintenant, faut voir comment le proc se comporte, s'il est toujours au taquet ou pas quand ce mode est désactivé ? Quelqu'un a testé ?

PS : Au passage, petite question concernant le Command Center : Est ce que lorsque l'on sélectionne le mode de performance élevé c'est corrélé avec le mode de performance élevé que l'on peut trouver dans les paramètres Windows ? C'est la même chose ?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
De ce que j'en sais ça s'active sans secteur justement ou volontairement sous secteur.
  • 0

Pigwalk

Pigwalk

En transit

• Membre
  • 168 messages
En fait c'est très simple.

Le stealth mode s'active automatiquement dès que tu es sur batterie, cette dernière ne pouvant fournir suffisamment de puissance pour que tout tourne à fond.

Mais tu peux également t'en servir cette fois manuellement sur secteur, je pense que c'est pour les pseudo-ecolos.

Par contre si tu veux t'en passer tu devras ne pas installer le command center, et non pas l'OSD qui n'a rien à voir. Mais si tu te passes du command center, adieu les lumières kikoo de alien FX et autres joyeusetés qui font d'un Alienware ce qu'il est.

Bref de mon point de vue tu t'inquiètes beaucoup pour pas grand chose, on comprend vite le fonctionnement de la chose et on s'y fait très bien. A savoir que le mien si je mets tout au mini sur batterie et que je fais uniquement de la navigation internet, je tiens presque 3h.

A vois si des possesseurs d'Alien sur le forum utilisent réellement le mode Stealth sur secteur, mais j'ai quand même des doutes.

En espérant t'avoir éclairé :)

Et enfin oui pour les modes de batteries sont ceux de windows, il n'y a que l'interface qui change, mais ce dernier appelé Alienfusion a tendance à ne plus fonctionner une fois qu'on a utilisé windows pour paramétré la gestion de la batterie, bref rien de bien important.

Modifié par Pigwalk, 13 avril 2010 - 23:56.

• 0
M17x/T9800 2.93ghz/GTX280 SLI/4Go 1333mhz/DD 320 Go

Guest_isma0136_*

Guest_isma0136_*
  • Visiteurs
Tu peux utiliser le sealth mode sur secteur pour recharger plus vite ta batterie tout en utilisant ton pc :P mais bon ...
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages

Mais tu peux également t'en servir cette fois manuellement sur secteur, je pense que c'est pour les pseudo-ecolos.

:P

J'ai un peu regardé le comportement du CPU sans Stealth et c'est assez étrange car sans trop comprendre pourquoi, le CPU (j'ai un 920) peut monter à 2,7 comme retomber à 0,9 pour quelques secondes ensuite repasse à 1,7 alors que je n'ai strictement rien touché. Bon, je n'ai pas beaucoup de recul sur le sujet et je n'ai clairement pas assez analysé la chose mais c'est assez étrange ces fluctuations !

Par contre si tu veux t'en passer tu devras ne pas installer le command center, et non pas l'OSD qui n'a rien à voir. Mais si tu te passes du command center, adieu les lumières kikoo de alien FX et autres joyeusetés qui font d'un Alienware ce qu'il est.

Nan, c'est bien l'OSD qui gère le Stealth mode. Je n'ai pas installé le Command Center contrairement à l'OSD et je peux parfaitement gérer le Stealth mode (par le bouton d'activation/désactivation) en haut à droite du M15X. Après avoir vérifié avec CPU-Z et ce sans Command Center installé (mais Drivers OSD installé), le Stealth mode est parfaitement activable/désactivable via ce bouton.

Enfin, pour le Command Center, je ne sais pas comment il gère la sauvegarde des paramètres de couleurs et d'alimentation mais pour l'avoir eu d'installé et utilisé à la réception de mon M15X, après avoir modifié certaines couleurs, passé le mode d'alimentation en performances élevées...les paramètres ont été maintenus après format de mon disque. Je n'utilise pas le Command Center et j'ai bien les lumières kikou d'Alien FX (en gros, mon clavier est bien lumineux, etc...).

Dès que je pourrai, je désinstallerai l'OSD et j'installerai le Command Center pour vérifier si le Stealth mode est activable/désactivable ou pas. Perso, je ne pense pas. Possible que je me goure complètement mais dans ce cas, à quoi sert l'OSD ?

Bref de mon point de vue tu t'inquiètes beaucoup pour pas grand chose, on comprend vite le fonctionnement de la chose et on s'y fait très bien. A savoir que le mien si je mets tout au mini sur batterie et que je fais uniquement de la navigation internet, je tiens presque 3h.

Fort possible que je m'inquiète pour pas grand chose mais comme à 90% du temps je tourne sur secteur, que je joue, j'optimise, je benche...je cerne mal l'utilité du Stealth mode (pour une utilisation du genre je précise). Brider son PC dans cette optique, je cerne mal. Du coup, je cherche à comprendre comment totalement me passer de ce mode furtif. :)

En espérant t'avoir éclairé :)

Oui, merci bien pour tes retours.:)

Et enfin oui pour les modes de batteries sont ceux de windows, il n'y a que l'interface qui change, mais ce dernier appelé Alienfusion a tendance à ne plus fonctionner une fois qu'on a utilisé windows pour paramétré la gestion de la batterie, bref rien de bien important.

Ok, en gros quand tu modifies le mode de gestion de l'alimentation via le Command Center, c'est comme un raccourci vers les paramètres Windows de la batterie. Autant passer directement par ce biais alors...
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
J'ai encore quelques questions sans réponses concernant le M15x, en espérant que certains puissent m'apporter les réponses. :)

- Dans le M15X, il n'y a bien que 2 emplacements pour la RAM, on ne peut placer que 2 barrettes ? Je tourne avec 4 Gig de RAM. Si un jour je souhaite passer à 8 Gig (mettons), il me faudrait donc acheter 2 barrettes de 4 Gig chacune tout en perdant les 4 Gig que je possède de base ? J'ai fait quelques recherches concernant les barrettes de 4 Gig et j'ai porté mon choix sur de la G.SKILL 4GB 204-Pin DDR3 SO-DIMM DDR3 1066 (PC3 8500) Laptop Memory Model F3-8500CL7S-4GBSQ. Que pensez-vous de ce choix ? (je précise que c'est simplement une question...vu l'investissement (330€ environ), on va attendre un peu que le portefeuille refroidisse ! ><)

- Autre question concernant le driver Intel Matrix Storage Manager (8.9.4.1004, A01). J'utilise un SSD, je voulais savoir s'il était important d'installer ce pilote et ce qu'il pouvait apporter ?

- A quoi sert le driver Intel Ibex Peak PCH Chipset (9.1.1.1014, A00) ?

- Dernière question, toujours concernant les drivers cette fois, les pilotes vidéo. Les derniers officiels de Nvidia pour les CPU mobiles sont les 197.16 (à ma connaissance). J'ai vu sur laptopvideo qu'il était possible au moyen d'un .inf modifié de forcer l'installation de drivers Nvidia destinés aux CG non mobiles (les CG "normales", pour PC fixe en somme). Je souhaiterai savoir si certains utilisent ces pilotes, si vous avez des retours sur laptopvidéo et si vraiment il y a utilité, gain à utiliser ses drivers ?

Merci par avance ! :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)