Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M15X Allpowerfull

• Veuillez vous connecter pour répondre
1800 réponses à ce sujet

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

Oui, tu as raison.
Je trouve juste cela totalement stupide de que je perde du temps et qu'ils perdent du temps et de l'argent, alors que les délais de production sont très longs pour des détails aussi minimes. Parce qu'au final, c'est quoi ? C'est juste un clavier mal monté, une vis qui manque... et un contrôle qualité à la sortie de l'atelier totalement médiocre (c'est à dire pas fait). Juste dommage... Et super irritant quand tu viens de recevoir ton nouveau pc portable, et qu'il y a des détails qui merdent... Au prix de la machine, c'est décevant... Ce serait un acer à 400 euros, je ne dirais rien.

Ta réaction est naturelle, et j'ai eu des emmmerdes similaires sur mon Asus A6JA un graveur en panne en sorti d'usine 1700€ à l'époque. C'est jamais agréable lorsque ça tombe sur soi, mais malheureusement le zéro défaut n'existe pas et je dois avouer qu'au déballage du M15X, je n'étais pas tranquille tellement je suis habitué aux *Zones suspendues anatomiquement parlant* après achats...

Et pour une fois, égoïstement, tout allait bien.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Hé bien moi, mon M15x vient tout simplement de rendre l'âme ce matin. :arf:

En voulant l'allumer, plus de réaction, et une désagréable odeur de brûlé au niveau de la carte graphique.

Après l'avoir démonté il semblerait que ça soit la GTX260m qui soit foutue vue l'odeur qui s'en dégage, pourtant pas de traces de brulures apparentes.

On va bien voir ce que donne le SAV Dell... Quelqu'un a déjà eu affaire à lui pour son M15x?
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
tu l'avais depuis combien de temps ?
tu avais OC le proc ?
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Je l'ai depuis mi octobre, j'ai été l'un des premiers à le recevoir.

Non je n'ai pas OC le proc parce que jusqu'à preuve du contraire personne n'a encore réussi à le faire, et puis faut avouer que c'est purement inutile. La carte graphique ouais je l'ai pas mal poussé au départ pour voir ce dont elle était capable etc, mais ça fait un moment (genre un mois) qu'elle tourne à ses fréquences d'origine puisque je n'arrive plus à trouver le soft Nvidia avec lequel j'OC ma carte graphique.
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Mince, c'est chaud.
Les cartes graphiques grillent quand il y a surchauffe (donc ce n'est pas que les asus)... Ils vont tout te changer ?
  • 0
20 pc & mac

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Je ne sais pas encore j'appellerai le SAV demain. Je pense qu'ils changeront simplement la carte graphique comme c'est arrivé à je ne sais plus qui sur le forum avec son M17x. Il n'y a pas eu surchauffe puisqu'il a été éteint toute la nuit, c'est en l'allumant ce matin qu'il a cramé au bout de deux secondes... :pff:
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_chr$yoko_*

Guest_chr$yoko_*
  • Visiteurs

Je ne sais pas encore j'appellerai le SAV demain. Je pense qu'ils changeront simplement la carte graphique comme c'est arrivé à je ne sais plus qui sur le forum avec son M17x. Il n'y a pas eu surchauffe puisqu'il a été éteint toute la nuit, c'est en l'allumant ce matin qu'il a cramé au bout de deux secondes... :pff:

:arf::gne:La garantie va prendre en charge la réparation. Aucun doute.

Autant un problème de clavier est je trouve inacceptable dans une machine de ce type, autant un composant à hautes performances qui grille, fait presque partie du "jeu".
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
je comprends pas trop comment ça a pu cramer... :/
c'est un pc qui a des températures très basses par rapport aux autres machines qui ont le même équipement
c'est étonnant :arf:

tu pourras leur demander la cause de cette surchauffe quand tu l'enverras au SAV ? :) (à moins qu'ils viennent directement chez toi )
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Oui ça fait partie des risques quand on choisit un PC de ce type c'est sûr.

Je ne manquerai pas de leur demander la raison de ce dysfonctionnement. Par contre quelqu'un sait il si Dell/ware viennent le réparer à domicile ou si il faut l'envoyer? Sachant que j'ai une garantie classique.
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Autant un problème de clavier est je trouve inacceptable dans une machine de ce type, autant un composant à hautes performances qui grille, fait presque partie du "jeu".

Les portables pour Gamers sont forcément fragiles. Rassembler dans un espace sans refroidissement des composants haute-performance, ça peut donner des choses comme ça, à partir du moment où l'assemblage est fait un peu à la va-vite. Que ce soit pour le clavier, les soudures, les CG et les procos.
Le M15X est pas mal, mais les fans du forum sont surtout séduits par le design et les plus. Moi aussi. Mais comme un Asus, il peut griller ou chauffer. Et contrairement à ce que d'autre disent, il chauffe facilement, et évacue comme il peut, sûrement mieux que d'autres, mais chauffe comme tout ordinateur.
J'espère que les problèmes d'Ecstasy vont trouver une bonne issue...
Personnellement, j'ai pas envie d'appeler le SAV tous les trois mois; je me serais bien passé de mes problèmes d'assemblage (un peu toc), et je me passerais bien de composants qui grillent (même si effectivement, ça fait partie du jeu).
  • 0
20 pc & mac

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
après 2H00 de Compagny of heros, 54° pour le GPU et 47° pour le core... Bon, j'ai une plaque de refroidissement, je ne suis pas fou :P
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
C'est ce que je me dis. L'ami Ecstasy a une config particulièrement puissante qui doit demander pas mal d'effort à la machine : i7 820QM + GTX260M + réso 1920 etc ... sans cooler... Mais quand bien même...
  • 0
20 pc & mac

devilchris83

devilchris83

Petit Geek

• Membre
  • 501 messages
  • LocalisationEntre saturn et jupiter
T'inquiete pas ton portable, il va etre rapidement réparé, je pense qu'il vont venir le réparé vu le prix de la pièce:D !! A voir!
  • 0
P4g: clevo p150em: i7 3630,hd7970,8go corsair vengeance, ssd samsung 830 128:Wifi 6235
Ex P4G
Image IPB
Fixe : Intel I7 2600K 3,5Ghz@4,3ghz; Evga GTX570 1,5Gb; 8Gb Kingston HyperX t1;Carte Son Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion; Corsair 600t + H80; Alienware TACTX;RAZER Impérator ;Samsung BX2331; creative gigaxorks t3

Guest_comk_*

Guest_comk_*
  • Visiteurs
Alors des nouvelles Mr Hetfield ?:)
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Grossière erreur! Moi c'est Mr Hammett ! :lol: :lol: :lol:

Nan pas de nouvelles puisque je suis rentré trop tard ce soir et j'suis tombé sur leur hotline en anglais, du coup grosse flemme. J'appellerai demain midi du bahut, je vous tiendrai au courant de la procédure au cas où. :happy:
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Désolé pour le double post, mais comme prévu j'apporte des nouvelles de mes mésaventures.

J'ai eu au téléphone un type du SAV Dell au téléphone ce midi, qui m'a dit ne jamais avoir eu ce soucis sur un M15x, du coup j'ai des photos à prendre de mon portable pour qu'il puisse les transmettre au service qualité...

Je sais pas pourquoi je la sent trèèèèès mal cette histoire :pff:
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Ben... Et la garantie ?
Ils viennent pas sur site te changer la carte ?
(J'hallucine).
  • 0
20 pc & mac

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Je n'en sait rien encore pour le moment il veut juste des photos, je lui en ai envoyé. Il devrait me tenir au courant demain.
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

wolwerine69

wolwerine69

Touriste

• Membre
  • 253 messages
bonjour,

un question simple,
est-il possible d'utiliser un écran sur le port VGA et un écran sur le displayport en meme temps

En gros faire du tri-écran avec le M15x ?
je préfère poser la question avant de tenter le coup et d'acheter un deuxième écran ?
  • 0
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
pas sur ta carte il te faut les nouvelles ati et leur fonction eyefinity
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Le technicien m'a envoyé un mail à l'instant pour me dire que mon M15x serait remplacé par un neuf, par contre je devrais attendre le délai équivalent à une nouvelle commande. Un bien pour un mal :vert:
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_le doc_*

Guest_le doc_*
  • Visiteurs
Je ne sais pas si ça a été dit mais le CPU de base sur le m15x est le i7 720qm maintenant, pour a peut près le même prix qu'avec l'I5 d'avant...

Par contre j'aimerais prendre le i7 620m car meilleur pour moi qui n'utilise pas de logiciel pour la retouche ou l'encodage, mais le probleme c'est qu'il n'est pas compatible avec la seule GPU proposé pour le modèle a l'heure actuelle, la GTX260M...

Quelqu'un a deja fait une démarche commerciale pour cette question ?
  • 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
:pff: alors j'avais du jeu dans mon clavier, on m'en renvois un ou il y'en a un peu moins mais toujours présent, et maintenant j'ai la touche suppr qui s'est barrée alors que je ne l'utilise qu'a peine et pas possible de la remettre :oak:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

:pff: alors j'avais du jeu dans mon clavier, on m'en renvois un ou il y'en a un peu moins mais toujours présent, et maintenant j'ai la touche suppr qui s'est barrée alors que je ne l'utilise qu'a peine et pas possible de la remettre :oak:

Yo petio,
J'ai moi aussi un problème de clavier.. ça se passe comment pour le faire changer ?
  • 0
20 pc & mac

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
et quel est ton soucis à toi? si c'est un problème de jeu autour des fleches multidirectionnelle, apaprament il sont en étude pour y remédier sur certains de nos M15x
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

et quel est ton soucis à toi? si c'est un problème de jeu autour des fleches multidirectionnelle, apaprament il sont en étude pour y remédier sur certains de nos M15x

J'ai exactement ce souci.
C'est très agaçant.
Mais comme certains affirment ne pas avoir ce jeu, je me demande s'ils sont de mauvaise foi ou pas... Parce que j'ai l'impression que tout le monde a cet enfoncement...
Maintenant, c'est dur de faire admettre à un fanboy que l'objet de son culte a des défauts...
  • 0
20 pc & mac

devilchris83

devilchris83

Petit Geek

• Membre
  • 501 messages
Ca fait depuis la sorti du M15x qu'il a se problème et que j'ai eu aussi:box:, appel Alienware il t'enverront un clavier tout neuf!
  • 0
P4g: clevo p150em: i7 3630,hd7970,8go corsair vengeance, ssd samsung 830 128:Wifi 6235
Ex P4G
Image IPB
Fixe : Intel I7 2600K 3,5Ghz@4,3ghz; Evga GTX570 1,5Gb; 8Gb Kingston HyperX t1;Carte Son Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion; Corsair 600t + H80; Alienware TACTX;RAZER Impérator ;Samsung BX2331; creative gigaxorks t3

Guest_Samu003_*

Guest_Samu003_*
  • Visiteurs
Vous parler des 2 espaces sans touche autour des touches directionnels ?? Sur le M17x aussi quand on appuie là il y a un enfoncement, mais rien de dérangeant
  • 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
Pour ma part ils m ont deja envoyé un clavier rout neuf et quand j ai dit que ca n arrangeait pas le probleme, ils m ont harcelé pour que je je redémonte pour qu il l envoient en irlande pour etudier le probleme. Il doivent me recontacter quand y a du nouveau. C est d ailleur sur ce nouveau clavier que m a rouche suppr s est barré :pff:
  • 0

devilchris83

devilchris83

Petit Geek

• Membre
  • 501 messages
on parle des 4 touches directionnelles qui s'enfoncent d'1 mm rien de grave mais un Alienware ne doit pas avoir ce genre de problème ! :D.
Dit toi qu'au moins il vont trouver le problème une bonne fois pour toute petio!!
  • 0
Ex P4G
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)