Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M15X Allpowerfull

• Veuillez vous connecter pour répondre
1800 réponses à ce sujet

ozarius2003

ozarius2003

Touriste

• Membre
  • 301 messages
  • LocalisationBourg en Bresse 01
si c est pour avoir une 280M c est pas super , je préfère une upgrade avec une ati 5850 ou 5870
  • 0
Vendu Alienware M15x core i7 720qm /SSD 128 go/ 4go ddr3 / ati 5870/ 1600*900/ Batterie 9 Cel / Logitech G700 /

P4G: I5 2300 , 8GO , GTX 670 , SSD 128go

Guest_AI208_*

Guest_AI208_*
  • Visiteurs
Tu veux surement dire vite une HD5870 :D
  • 0

Guest_loulou34sete_*

Guest_loulou34sete_*
  • Visiteurs
Si changement :

5870 Pour 17"
5850 Pour 15"
  • 0

ozarius2003

ozarius2003

Touriste

• Membre
  • 301 messages
DU moment que Dell propose l upgrade pour ceux qui ont un m15X avec une GTX260 cela me va :P
  • 0
Vendu Alienware M15x core i7 720qm /SSD 128 go/ 4go ddr3 / ati 5870/ 1600*900/ Batterie 9 Cel / Logitech G700 /

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
Pour information, suite à l'achat de mon bébé chez planete saturn à Toulouse, j'ai eu confirmation que
la garantie était celle de Alienware en direct :)

Avec près de 250€ d'économie, ça vaux le coups. En plus, ça évite l'attente :)

Par contre je ne fait pas de pub pour planetsaturn car c'est des chèvres :)
  • 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

Guest_comk_*

Guest_comk_*
  • Visiteurs
Mais une telle uograde, si elle possible, elle reviendrait à combien ? 500 € ? 200 € ?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Plus vers 500 et plus que 200.

@ iPhone.Yvan : la t'es méchants envers les chèvres
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

ozarius2003

ozarius2003

Touriste

• Membre
  • 301 messages
c est sur que l upgrade va pas être "gratuite" , mais je compte bien revendre ma GTX260 pour me payer une partie de la 5850 ou 5870 ;)
  • 0

Guest_AI208_*

Guest_AI208_*
  • Visiteurs

Si changement :

5870 Pour 17"
5850 Pour 15"

Sachant qu'on trouve chez la concurrence des modèles avec une 5870 pour des 15", il serait surprenant qu'AW ne propose pas cette carte dans ses 15" également.
Y a plus qu'à attendre le CEBIT à mon avis pour avoir plus d'infos.
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
J'ai pas encore trouvé le jeu qui fout mon M15X à la ramasse, donc ça va pouvoir attendre 1ans avant de sauter le pas.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Si, j'ai trouvé deux jeux qui le font souffrir :
-Empire Total War sur une bataille 4vs4 avec plus de douze milles soldats, ça lague bien et on sent qu'on a atteint les limites. Mais je pense que c'est plus du au proco qu'à la cg.
-Morrowind (sisi, c'est vrai!! :D ) avec le mod MGE qui permet la vue à l'infini, il faut y aller mollo sinon on passe sous les 10 fps!!
Mais bon ces deux jeux rament surtout car ils sont mal optimisés alors.... Et puis je préfère attendre la riposte de Nvidia (si il y en a une) pour comparer avec la 5870 et voir laquelle prendre. :cool:
  • 0
Image IPB
Image IPB

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise
Hello à tout les possesseurs du m15x!
J'aurais voulu savoir si l'écran du m15x n'étaient pas trop petit? Car moi c'est ce qui me fait peur sad
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
Pour ma part, je ne le trouve ni trop grand, ni trop petit, mais bon, ça fait plusieurs années que je n"utilise que des 15" alors je m'y suis habitué. D'autant plus que l'écran est d'une qualité irréprochable et le 1600x900 sur cette taille permet d'avoir une image très fine mais encore lisible.
  • 0
Image IPB
Image IPB

ozarius2003

ozarius2003

Touriste

• Membre
  • 301 messages
j etais sur un 20" avant et le switch avec le 15" c'est très bien passer , pas de sensation d'avoir un écran trop petit. Par contre il m'arrive de brancher mon m15X sur mon plasma 50" et la c'est vraiment autre chose , pour les films et jeu c est bien , mais pour le reste beurk , c est trop petit en full hd .
  • 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise
Merci pour vos réponses. Je suis sur un 32" donc c'est ce qui me fait peur avec ce pc en faite.
L'écran est 16/10 si je me trompe pas.. étrange je trouve, alors que aujourd'hui presque tout ce passe sur du 16/9!
  • 0

Alternatifchild

Alternatifchild

Touriste

• Membre
  • 201 messages
  • LocalisationParis
a bah non apparemment pas d'upgrade. :pff:

Modifié par Alternatifchild, 26 février 2010 - 20:56.

• 0
i5 2500k - Asus GTX 590 3GB - SSD Crucial 64 Go - 1To

Image IPB
Image IPB

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
L'écran du M15X est en 16/9 (1600x900 ou 1920x1080), contrairement à une majorité de portables qui sont en 16/10.
  • 0
Image IPB
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Une petite question : vous avez mis quoi dans l 'expresscard 54 de votre m15x ?
J'hésite entre plusieurs trucs.
De plus, j'ai remarqué que je tiens deux heures sur une batterie 6 cell en mode wifi surf tranquille sans les lumières de "Rencontre du troisième type"... L'un d'entre vous a-t-il testé l'efficacité d'une batterie externe ?
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

ozarius2003

ozarius2003

Touriste

• Membre
  • 301 messages
J ai rien dans l expresscard . SI je pouvais boot dessus , j aurais certainement un petit SSD avec seulement windows 7.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Dites,
Vous n'auriez pas vous aussi, par hasard, le clavier qui s'enfonce un peu trop en bas à droite, surtout au niveau des flèches directionnelles ?
Je me souviens qu'un membre de ce forum avait ce problème. Je voudrais savoir si c'est la même chose pour tous les utilisateurs ou si c'est un défaut de fabrication seulement sur certains appareils...
  • 0
20 pc & mac

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
Non, je n'ai aucun problème de ce genre. Meme en appuyant dessus comme un malade, rien ne bouge.
Sinon, le seul petit problème que j'ai vu jusqu'à présent est que, quand j'appuie sur la touche "^", j'obtiens ça : ^^. Pratique pour les smileys mais pas pour écrire... :/
  • 0
Image IPB
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
bon, ben ça doit être le mien qui est mal monté

Edit : ok, je viens de me taper tout la discussion depuis le début... Visiblement tout le monde a un problème de clavier... Après il y en a que ça gène et d'autres pas... Mais sur une machine à ce prix, et aux finitions exigeantes, ça fait tâche...

Modifié par NoLife73, 28 février 2010 - 00:40.

• 0
20 pc & mac

Guest_arma_*

Guest_arma_*
  • Visiteurs
pour le problème du clavier le fournisseur du dit clavier a livrée une mauvaise série ce qui peut arriver et malheureusement chez dell il se son rendu compte quand une bonne partie des pc était livré suffit de sonner au sav et il envois un nouveau clavier

sa arrive non des défaut de fabrication, je vais finir par croire que tous ceux qui râle sur la qualité de AW fond dans la vie. ne faite jamais construire ou retaper une maison par une entreprise alors la on parle pas de 2000euro et jusqu'à présent je n'ai jamais vu une maison pour laquelle il y a vais zéro défaut de conception .
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Excuse-moi, mais pour une machine soit disant restée en production plus d'une semaine pour être testée, je trouve ça lourd de devoir appeler le SAV pour faire venir un technicien chez moi qui change le clavier... Ou alors ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres...
Je sais très bien que ça arrive, les défauts de conceptions... Mais si tu lis bien ce forum, quasiment tous les propriétaires de M15X ont ce problème... ça ne s'est pas amélioré avec le temps... ça veut dire qu'ils continuent à monter ça n'importe comment, et ceux qui râlent, bon allez, on le leur change... ça me soule quand même un peu de téléphoner pour dire que mon clavier a un défaut, certaines touches sont un peu dures, et qu'il y a un pixel mort... On peut vivre avec... Ce n'est pas un défaut majeur. J'aurai préféré recevoir une machine vraiment testée, pour le délai très long...
Mais quand je lis les posts de fans d'Alienware... Non, les gars, ce n'est pas la Ferrari annoncée. C'est un beau joujou... Avec plein de trucs qui clignotent pour faire frime, mais ce n'est pas du Apple, question fabrication.

Modifié par NoLife73, 28 février 2010 - 10:24.

• 0
20 pc & mac

Guest_lanfeust9_*

Guest_lanfeust9_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Un possesseur de M15x pourrait il regarder dans le gestionnaire de périphériques quelle est la référence exacte de la carte réseau LAN, sur le site du support dell ils indiquent Intel 825XX, je cherche à savoir ce qui se cache derrières les XX.

Si il y a des curieux de VMware ou des gens qui aiment faire des tests j'aurai un logiciel de chez eux à tester d'installer aussi :happy:.

Merci.
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Chez moi aucun problèmes de clavier. Aucun problèmes depuis la livraison à part le lecteur bluray... Mais pour le moment je suppute que c'est dû à PowerDVD.

Mais ce ne sont que des commerçants, donc si les mauvais claviers passent et sont acceptés par le client, c'est toujours ça de gagner pour Dell; toujours un clavier qui ne part pas directement à la poubelle.

C'est la première chose que j'ai vérifié en recevant le mien.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Guest_chr$yoko_*

Guest_chr$yoko_*
  • Visiteurs

Excuse-moi, mais pour une machine soit disant restée en production plus d'une semaine pour être testée, je trouve ça lourd de devoir appeler le SAV pour faire venir un technicien chez moi qui change le clavier... Ou alors ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres...
Je sais très bien que ça arrive, les défauts de conceptions... Mais si tu lis bien ce forum, quasiment tous les propriétaires de M15X ont ce problème... ça ne s'est pas amélioré avec le temps... ça veut dire qu'ils continuent à monter ça n'importe comment, et ceux qui râlent, bon allez, on le leur change... ça me soule quand même un peu de téléphoner pour dire que mon clavier a un défaut, certaines touches sont un peu dures, et qu'il y a un pixel mort... On peut vivre avec... Ce n'est pas un défaut majeur. J'aurai préféré recevoir une machine vraiment testée, pour le délai très long...
Mais quand je lis les posts de fans d'Alienware... Non, les gars, ce n'est pas la Ferrari annoncée. C'est un beau joujou... Avec plein de trucs qui clignotent pour faire frime, mais ce n'est pas du Apple, question fabrication.

Je dois avouer que ce que tu écris me refroidis un peu avant de passer à l'achat d'un Alienware!
Je suis un fidèle de chez Dell dans la gamme Latitude et le D800 que j'utilise pour écrire ces mots date de 2004 et n'a AUCUN SOUCIS (Ubuntu inside). Idem pour le D620 du boulot.
Cependant depuis 2004, DELL va moins bien et a dû faire des programmes successifs d'économies pour résister aux Taiwanés et autres Chinois moins chers mais en fait pas terribles pour les connaisseurs que nous sommes ici.
Pour info ma boite (40 000personnes) est passée en 2009 chez Lenovo pour des raisons de prix, pendant ..... 3 mois avant de revenir en urgence chez Dell. Trop de problèmes qualité !
On voit certainement ici le résultat de ces programmes d'économie hasardeux...
Je travaille dans l'industrie Automobile et c'est la même chose quand un constructeur sacrifie la qualité pour se refaire une santé financière. Mettre les fournisseurs sous pression pour économiser quelques centimes c'est à la portée de n'importe quel "manager achats" mais ceci a presque toujours des conséquences terribles sur l'image de marque et donc les ventes au final.
En tout cas si j'achère un Alienware, j'ai la ferme intention "d'amortir" ma garantie J+1 !
Ca va leur couter bonbon si la qualité n'est pas irréprochable.
Bien plus que les quelques Euros économisés lors de l'achat des composants.
Je fais pareil avec mes voitures et vous invite à faire de même.
Nous ne sommes pas des Gogos !
En attendant, je reste persuadé que Dell reste un des meilleur en terme de qualité.
Mais ils doivent s'efforcer à le rester et à progresser, et non pas faire des économies de bout de chandelles pour faire plaisir à la bourse et aux banques.
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Quoi qu'on en dise, et malgré quelques erreurs, je n'ai jamais vu un portable avec une telle qualité. Rapport puissance/thermique, aucune trace de doigts, et un plaisir dans le jeu que je n'avais pas retrouvé depuis 5ans. D'ailleurs moi qui avait abandonné le jeu, je m'y suis remis avec grand plaisir.

Bref, j'aurais dû mal à reprendre une marque classique... Le retour au monde du portable lambda, risque de faire mal. J'espère une longue vie à Alienware et surtout à mon porte-feuilles... Et là c'est pas garantie vue le monde qui se prépare :(
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Oui, tu as raison.
Je trouve juste cela totalement stupide de que je perde du temps et qu'ils perdent du temps et de l'argent, alors que les délais de production sont très longs pour des détails aussi minimes. Parce qu'au final, c'est quoi ? C'est juste un clavier mal monté, une vis qui manque... et un contrôle qualité à la sortie de l'atelier totalement médiocre (c'est à dire pas fait). Juste dommage... Et super irritant quand tu viens de recevoir ton nouveau pc portable, et qu'il y a des détails qui merdent... Au prix de la machine, c'est décevant... Ce serait un acer à 400 euros, je ne dirais rien.
  • 0
20 pc & mac

ozarius2003

ozarius2003

Touriste

• Membre
  • 301 messages

Bonjour,

Un possesseur de M15x pourrait il regarder dans le gestionnaire de périphériques quelle est la référence exacte de la carte réseau LAN, sur le site du support dell ils indiquent Intel 825XX, je cherche à savoir ce qui se cache derrières les XX.

Si il y a des curieux de VMware ou des gens qui aiment faire des tests j'aurai un logiciel de chez eux à tester d'installer aussi :happy:.

Merci.

intel 82577LC Gigabit Network Connection
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)