Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M15X Allpowerfull

• Veuillez vous connecter pour répondre
1800 réponses à ce sujet

Guest_CptDobey_*

Guest_CptDobey_*
  • Visiteurs
Il faut avoir le LCD 40"...

Et encore une fois si tu as un combo BR/DVD tu peux faire tout ce que tu sais faire avec un simple graveur + lire des BR, même si c'est une utilisation marginale et incertaine. Si tu n'as qu'un graveur de DVD, une chose est absolument certaine: tu ne mettras jamais de BR dedans. Je trouve donc dommage de mettre $2000+ dans une machine et de volontairement brider ses possibilités.

Au pire tu claques 80 eur dans un truc inutile qui ne te servira à rien... Sur 2000 eur c'est une goute d'eau... et surtout c'est moins grave que de n'avoir qu'un lecteur DVD et d'avoir besoin d'un lecteur BR.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Peut être... ça dépend des usages...
Personnellement, quand je me déplace, je peux vraiment me passer du blu-ray... je peux même me passer de regarder un film sur dvd, et puis y'a des télé partout...
mais, ce sera peut être de "série" dans six mois... (possiblement, vue la chute des prix de ce support récemment)... Sur le site d'Alienware, il est encore au prix fort...
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_CptDobey_*

Guest_CptDobey_*
  • Visiteurs

Sur le site d'Alienware, il est encore au prix fort...

???

+80 eur ? Au prix fort ?
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
ah excuse je matais le graveur blu-ray

chez moi, c'est +140
et le graveur + 270

(enfin 140, c'est pas 80)

Modifié par NoLife73, 20 février 2010 - 14:02.

• 0
20 pc & mac

Guest_CptDobey_*

Guest_CptDobey_*
  • Visiteurs
Ah ça, clairement, le graveur est hors de prix et d'un intérêt ultra-limité (en tenant compte du prix des médias et du graveur).

Dans mon souvenir, j'ai payé 80 eur pour le lecteur...J'peux me tromper. De toute façon, Alienware/Dell, les prix dans le temps et d'un pays à l'autre, c'est du grand n'importe quoi.

Ceci dit, ça me fait sourire: ni toi, ni Akluin ne semblez avoir d'AW M15X ou autre... Ne pas avoir un truc c'est surement le meilleur moyen d'avoir un avis objectif le concernant ;)

Modifié par CptDobey, 20 février 2010 - 14:08.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
ou alors ils ont fait un configurateur spécialement pour moi... ;)

si tu n'as pas de PS3 (parce que ça sert aussi à ça), faut savoir qu'un lecteur de blu-ray de salon, ça vaut entre 100 et 140 euros...

Modifié par NoLife73, 20 février 2010 - 14:12.

• 0
20 pc & mac

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Ceci dit, ça me fait sourire: ni toi, ni Akluin ne semblez avoir d'AW M15X ou autre... Ne pas avoir un truc c'est surement le meilleur moyen d'avoir un avis objectif le concernant ;)

Excuse-moi, Captain, j'ai commandé le mien, certes, je ne l'ai pas encore... mais ça faisait partie de ma réflexion justement (BR or not BR)...
Je te donnais juste mon avis perso, hein...
  • 0
20 pc & mac

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Si j'ai pas d AW c'est que je souhaite avoir les 5870 mais ne t'inquiete pas ça ne saurai tarder meme si pour ça je dois prendre les 4870. Mais je ne voit pas en quoi le fait de ne pas avoir de AW rend nos avis moins objectif y a pas que AW qui fait du lecteur blu-ray si ?
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

h4x

h4x

En transit

• Membre
  • 155 messages
  • LocalisationBrignoles (83)
Perso je trouve le BR inutile, regarder les films en DVD c'est largement suffisant, la différence est quand même pas énorme, alors quand tu payes un pc déjà très cher, si tu peux éviter de mettre 80/100 euros de plus bêtement, c'est toujours ça de pris ...
  • 0
Alienware M17x : INTEL Core 2 Quad CPU Q9000 @ 2.00Ghz/4Go DDR3/Nvidia SLI 280M GTX/Windows 7 64Bits/Samsung SSD 128 Go/Souris Logitech G5

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Perso je trouve le BR inutile, regarder les films en DVD c'est largement suffisant, la différence est quand même pas énorme, alors quand tu payes un pc déjà très cher, si tu peux éviter de mettre 80/100 euros de plus bêtement, c'est toujours ça de pris ...

140 euros :/
  • 0
20 pc & mac

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
étrange cette discussion qui ne cesse de revenir d'ailleurs. Chacun fait ce qu'il lui plait.
Je suis en 1600X900 avec lecteur BR. Et donc je dispose du meilleur des deux mondes.
Une solution qui me permet de jouer en full partout et qui me permet de regarder des Vidéo en 1280X720 ce qui pour en avoir testé, je peux dire qu'il y'a une grande différence par rapport au format broadcast que l'on utilise depuis des décennies, je veux parler du 720X576.

Pour avoir profité de mon lecteur BR, je peux dire qu'il y'a une différence visuelle qui saute aux yeux. Alors je ne parle même pas via la sortie Display port sur un moniteur externe avec du full HD.
Et on aura beau dire ce qu'on veut, la VOD HD et autre DL, ne pourront avoir toutes l'information que contient le format natif BR sur disque BR, car la compression est plus importante et donc lisse les détails. Sûrement pour cela que les détracteurs disent que cela ne fait pas de différences avec un classique DVD.

Ca ce remarque beaucoup plus dans les réalisations tout en 3D, ou sur les films récents filmés pour ces formats et malheureusement gommés de tous grains. Si effectivement certains comparent des films qui ont été "gonflé" pour passer en numérique, là effectivement la différence ne sera pas notable; qui plus est si le réalisateur utilise un grain très marqué.

Parce que le reproche artistique que je ferais sur le BR et les films récents, c'est l'élimination du grain naturel de la pellicule argentique qui donnait un cachet "cinéma". Là ça fait de plus en plus vidéo amélioré...
Mais ça va s'améliorer avec le temps. Des solutions numériques de recréation de grains de pellicules connues, existent depuis longtemps. Aux réalisateurs d'en réclamer l'usage.

Mais je m'éloigne.
Bref, le lecteur Bray c'est être dans l'avenir et même si l'usage est restreint, si dans 2ans les éditeurs de jeux basculent eux aussi sur le BR (économie d'échelle), certains ce seront déjà préparés, même si l'usage à l'heure actuel est anecdotique, je le concède.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
le meilleur ecran reste le full hd et là tu voit la difference en jeux immediatement.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
il ne faut pas exagérer en jeux le fullHD ne se voit pas beaucoup ( a part dans les RTS bien sur ) mais par contre pour aller sur internet ou faire de la bureautique ou même visionner des film en fullHD alors la a se voit

j'ai prit fullHD car je vais beaucoup sur internet et que je trouve ça plus agréable cependant dans une optique purement jeux j'aurai préférer un 1600x900 car ca augmente les FPS en restant tout aussi agréable a regarder !
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

le meilleur ecran reste le full hd et là tu voit la difference en jeux immediatement.

Je n'ai jamais dit que le 1600X900 était le meilleur écran, j'ai simplement dit que sur le M15X le 1600X900 était un bon compromis entre puissance et portabilité, à mon goût. Et que j'en suis très content ainsi; et rien ne m'empêche d'acheter un moniteur à côté pour faire du fullHD en Bray où les jeux qui le permettent avec les GTX260.

Mais ceux qui veulent du FullHD même en voyage, vaut mieux passer sur le M17X, qui pourra a un GPU plus performant, voir un sli.
EDIT :

@tettla j'ai prit fullHD car je vais beaucoup sur internet et que je trouve ça plus agréable cependant dans une optique purement jeux j'aurai préférer un 1400x900 car ca augmente les FPS en restant tout aussi agréable a regarder !
Surtout que toutes les textures ne sont pas travaillées pour du fullHD. Je vois ça sur Dirt2 où certaines décalcomanies sur les voitures sont légèrement pixélisées.
Sans compter Mass Effect qui possède un beau bug sur les textures proches qui rend ce jeu usless en fullhd.

ps merci d'eviter les double post ainsi que de citer le mesage juste au dessus !!!
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Si tu l'as dit ;)

Modifié par akluin, 20 février 2010 - 18:54.

• 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
inutile de citer le message juste au dessus ;) on se doute bien a qui tu t'adresse :D

Je ne sais pas comment je dois prendre ta remarque, mais fraps me donne 50i/s sur dirt2 et Dirt et sur la plus part des jeux que j'ai. Donc en full HD même si je supprime l'AA, j'avais peur de devoir baisser les détails.

Et à moi, au final, cette résolution me convient. donc pour moi, j'ai bien le meilleur des deux mondes.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ah j'avait pas lu ça comme ça ok. mais pourquoi laché 140 euros pour le lecteur blu ray (que tu peux acheter plus tard) aulieu de prendre le full Hd qui lui n'est choisi qu'une fois car maintenant meme si tu upgarde ta CG au point d'avoir une carte qui se balade en full hd tu ne pourra pas l'avoir sur ton ecran d'origine.
  • 0

Guest_CptDobey_*

Guest_CptDobey_*
  • Visiteurs
Oulà, y a du boulot...

Il faut n'avoir jamais vu un bon BR pour dire que c'est pareil à un DVD. Ce n'est certes pas aussi spectaculaire que le passage de la k7 VHS au DVD, mais il y a une différence notable de qualité entre un dvd et un BR (si le film est bel et bien en full HD, nettoyé et cie, pas un simple transfert merdique).

Je n'ai rien à faire d'un lecteur de BR de salon maintenant, vu que j'ai une télé crt de 72 cm. D'ici à ce qu'elle claque, il y a aura 4 générations de lecteurs et 3 de télé. Rien ne presse et ce n'est pas le sujet de toute façon. Détourner le sujet de la conversation sur un point en apparence plus critiquable histoire de faire oublier le sujet de départ et au passage discréditer l'opposant est une stratégie de communication bien connue mais trop évidente. Ca ne marchera pas ;)

Si vous n'avez pas d'aw, votre avis est certes intéressant et valable, mais il faudrait voir à y mettre un peu de conditionnel plutôt que de balancer votre avis comme des vérités absolues.

Et pour finir, je le répète encore une fois car clairement le message n'est pas compris par certains:
Je ne remets pas en cause le bien fondé d'avoir un écran full hd ou non. Chacun choisi selon ses besoins et moyens. Ma question est : dès lors que l'on opte pour un écran full HD, n'est-ce pas dommage de se priver du lecteur blu-ray qui va avec ? Notez que je pose la question, je ne l'affirme pas.

Je ne parle pas de "le HD est mieux que le full hd". Je ne parle pas de "un br avec un écran hd c'est mieux ou pas". Nan, je parle de la combo (ou pas) de l'écran HD et du lecteur BR. L'écran fait partie de l'hypothèse de base, il n'est pas remis en question. La question c'est le lecteur BR ou pas, rien d'autre.

Modifié par CptDobey, 20 février 2010 - 21:04.

• 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

ah j'avait pas lu ça comme ça ok. mais pourquoi laché 140 euros pour le lecteur blu ray (que tu peux acheter plus tard) aulieu de prendre le full Hd qui lui n'est choisi qu'une fois car maintenant meme si tu upgarde ta CG au point d'avoir une carte qui se balade en full hd tu ne pourra pas l'avoir sur ton ecran d'origine.

Ca, je te l'accorde. Mais bon, n'ayant pas vu de mes yeux ce que donne un full HD sur du 15,6" j'ai préféré jouer l'entre deux.

Et je ne pense pas avoir envie de me prendre la tête à changer mon GPU dans 2 ans, et encore si les constructeurs réalisent encore des carte rentrant dans ce forme-factor.

Donc wait and see. Personnellement je suis satisfait de mon choix, là est bien l'essentiel.
Et pourquoi 140€... Bah tout simplement parce que je n'avais pas de limite de budget. Sauf celui psychologique qui au-delà de 2500€ pour un PC portable j'évite. :P
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Si vous n'avez pas d'aw, votre avis est certes intéressant et valable, mais il faudrait voir à y mettre un peu de conditionnel plutôt que de balancer votre avis comme des vérités absolues.

Woah il suffit juste d'avoir vu un BR tourner sur un écran 15" pour savoir que certes c'est plus beau qu'un DVD, mais qu'un BR est encore mieux servi sur un grand écran.
J'ai des blu-ray et des DVD et il n'y a pas photo sur la qualité entre les deux (surtout pour les films en 3D). ça n'a strictement rien à voir.
Mais je donnais juste mon avis quant à la taille de l'écran et à l'utilisation d'un ordinateur portable (comme un alienware: càd format gros avec souffleries et lights partout) comme centrale multimedia de loisir...
Voilà. Après c'est clair que si on s'en fout de mettre 4000 euros dans sa bécane, on peut aussi prendre un 920 pour le fun et 8 Go de mémoire vive.
On peut aussi chercher un appareil selon son utilisation propre... C'est tout ce que j'exprimais.
  • 0
20 pc & mac

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
je prefere ne pas m'acheter de blu-ray et le prendre plus tard en version slim pour le monter moi meme. et vu que j'économise 140 euros autant faire un ptit cadeau à ma copine.

NOTE aux modérateurs : Au message #556 je citait le message #551 donc je ne voit pas pourquoi on m'écrit ne cite pas le message précédent.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
désolé alkuin c'était le message de sioowan juste au dessus du tiens ( double post et quote du message au dessus ) que je voulais modifié :S
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Y a pas de soucis ;)
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
bonjour a tous,

je souhaite acheter un mx15 et j ai vu que chez planete
saturn il y en avait

a 1599€ pour un i7 + gtx260+ 500go + 4 go en 15 pouces
cela vaut il le coups

merci pour vos reponses
  • 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
il mettent combien de temps de garantie.
  • 0

devilchris83

devilchris83

Petit Geek

• Membre
  • 501 messages
  • LocalisationEntre saturn et jupiter
Surement 1 an !
  • 0
P4g: clevo p150em: i7 3630,hd7970,8go corsair vengeance, ssd samsung 830 128:Wifi 6235
Ex P4G
Image IPB
Fixe : Intel I7 2600K 3,5Ghz@4,3ghz; Evga GTX570 1,5Gb; 8Gb Kingston HyperX t1;Carte Son Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion; Corsair 600t + H80; Alienware TACTX;RAZER Impérator ;Samsung BX2331; creative gigaxorks t3

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
1 an a priori
  • 0
Image IPB

Guest_le doc_*

Guest_le doc_*
  • Visiteurs
250e de moins que le prix hors nego...

A voir qui gère le SAV de la machine! ça m'étonnerais pas que Saturn s'en occupe et la, c'est moins bon!
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
je vais tenter le coups on verra bien
  • 0
Image IPB

Alternatifchild

Alternatifchild

Touriste

• Membre
  • 201 messages
  • LocalisationParis
God Damn, la page chez Dell est inaccessible ou en maintenance... Ca sent le changement chez le M15x...ou un bug. Vite une 280M :pray:
  • 0
i5 2500k - Asus GTX 590 3GB - SSD Crucial 64 Go - 1To

Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)